Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §her183gO

ya blindé et Blindé ... :jap:

 

C'est juste que je trouve les assurances hors de prix...

 

 

Faut aller en Arabie Saoudite les assurances ca n'existe pas comme les femmes au volant d'ailleurs :D

T'as pas d'accident tu ne paye pas, t'as un accident tu raques :( en plus si t'as un accident avec un local

tu n'as jamais raison :cry: beau système :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar405Hw

ya blindé et Blindé ... :jap:

 

C'est juste que je trouve les assurances hors de prix...

 

Moi je ne trouve pas ça cher, compte tenu du prix de la voiture. Vu ce que je paie pour ma moto, j'ai été très surpris quand on m'a annoncé le prix pour mon 350 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la matmut, pour le 350 je suis à 842€ par an. Et pour le 55, je serai à 920€. (je suis à 50% depuis qques années) et à la matmut depuis un an car ces andouilles de macif ne voulaient pas assurer le 350. (du coup j'ai transféré le x5 et la maison, bien fait!). Déplacements persos plus trajets vers lieu de travail.

Lieu de résidence : campagne de Metz, propriété entourée d'une clôture, véhicule à l'intérieur de ce périmètre ou dans le garage.

 

La nana de la matmut m'a confirmé qu'ils assuraient toutes les voitures "de sport" car le pdg est un fana de porsche et qu'il pense que les propriétaires de ce type de véhicules font attention à leur patrimoine routier.

 

 

Pour un 280 au ACM je suis à 900€ par an avec 50% de bonus.

 

Après c'est également une question de franchises et de garanties

Franchise en dommage tout accident 400€, Franchise prêt de volant 300€,

Franchise prêt de volant à conducteur novice 600€ ( ma fille ),

Assistance à O km...ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Les assurances c'est un vrai budget...avec la moto daytona en plus ça fait quand meme 1700 euros au total pour commencer l'année.... :q

 

Merci pour vos réponses ;) @+

 

 

 

Un connaisseur :sol: La 695 ?

 

 

>Redneck : la Matmut a changé de politique alors... En 2000 on a considéré ma Clio RS (172cv) comme super sportive et on n'a pas voulu me l'assurer chez eux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Pour un 280 au ACM je suis à 900€ par an avec 50% de bonus.

 

Après c'est également une question de franchises et de garanties

Franchise en dommage tout accident 400€, Franchise prêt de volant 300€,

Franchise prêt de volant à conducteur novice 600€ ( ma fille ),

Assistance à O km...ect.

 

 

Pleurez pas chez nous c'est bien plus chère. :D

 

1.800€ pour un 200K avec 50% de bonus !!! :o

Et ça c'est chez AGF !!! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

A la matmut, pour le 350 je suis à 842€ par an. Et pour le 55, je serai à 920€. (je suis à 50% depuis qques années) et à la matmut depuis un an car ces andouilles de macif ne voulaient pas assurer le 350. (du coup j'ai transféré le x5 et la maison, bien fait!). Déplacements persos plus trajets vers lieu de travail.

Lieu de résidence : campagne de Metz, propriété entourée d'une clôture, véhicule à l'intérieur de ce périmètre ou dans le garage.

 

La nana de la matmut m'a confirmé qu'ils assuraient toutes les voitures "de sport" car le pdg est un fana de porsche et qu'il pense que les propriétaires de ce type de véhicules font attention à leur patrimoine routier.

 

 

 

Je suis également à la MATMUT pour mon 280 et je paye 892 € par an avec 50% de bonus + un bonus de 12%. Je paye donc plus que toi pour ton 350 mais j'habite dans le 13 çà doit être la raison de cette différence (pas à Marseille même où le tarif, je suppose doit être plus élevé !!!!). D'aîlleurs au début, ils ne trouvaient pas la 280 dans leurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Y en a t il parmi vous qui ont des clim thermatic?

Suite à mon problème exposé p395 du forum, je suis retourné chez Mercedes avec la notice pour leur montrer qu'il n'était pas normal que de l'air pulsé avec force souffle par les buses centrales lorsque l'on appuyait sur le bouton du dégivrage/désembuage du pare brise. D'ailleurs la notice est claire à ce sujet. Ils maintiennent que cela vient du fait qu'il n'y a pas de moteur électrique à ce niveau qui ferme les dites buses. Ce moteur équipe seulement la clim thermotronic. Je ne suis pas convaincu par leurs explications. Je leur ai dit que s'il faut fermer les buses avec les molettes autant acheté une dacia ...

Pouvez vous me donner votre avis sur la question coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

c laquelle dejà la thermatic je confond toujours les deux appelation thermatic et thermotronic. Moi j'ai la clim auto et régulée c'est comme ca que je l'appele et elle repond. A quelle appelation correspond elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav026bp

c laquelle dejà la thermatic je confond toujours les deux appelation thermatic et thermotronic. Moi j'ai la clim auto et régulée c'est comme ca que je l'appele et elle repond. A quelle appelation correspond elle?

thermotronic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Bon ben alors je peux pas répondre à la question de Cricri13 alors? les thermatic je crois qu'il y a Ritchy, Superpingouin, Plaisir78, Celtagaz, Dan 006, Pascal TTH, ex JO91, Lorenzo 2 mars c'est pour bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red436MB

Bon ben alors je peux pas répondre à la question de Cricri13 alors? les thermatic je crois qu'il y a Ritchy, Superpingouin, Plaisir78, Celtagaz, Dan 006, Pascal TTH, ex JO91, Lorenzo 2 mars c'est pour bientot..

 

 

Plus simplement, y a la clim 2 boutons ronds et la clim 4 boutons ronds.

Celle à 4 boutons, c'est la basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

c laquelle dejà la thermatic je confond toujours les deux appelation thermatic et thermotronic. Moi j'ai la clim auto et régulée c'est comme ca que je l'appele et elle repond. A quelle appelation correspond elle?

 

 

La thermatic c'est celle avec les quatre boutons ronds et l'affichage qui n'est pas digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

La thermatic c'est celle avec les quatre boutons ronds et l'affichage qui n'est pas digital.

 

 

Sur la thermotronic l'air ne sort pas de la buse centrale pendant le dégivrage/désembuage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Tu as la thermotronic hervé je ne savais pas, en fait concernant le désembuage je ne peux pas dire grand chose, je n'ai utilisé cette fonction qu'une seule fois par erreur. La clim auto fait que je n'ai jamais de buée dans la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Tu as la thermotronic hervé je ne savais pas, en fait concernant le désembuage je ne peux pas dire grand chose, je n'ai utilisé cette fonction qu'une seule fois par erreur. La clim auto fait que je n'ai jamais de buée dans la voiture..

 

 

 

 

Je rejoins l'avis de Mailloman, avec la Thermotronic il n'y a jamais de buée. Et à l'arrêt moteur coupé il n'y a pas de buée non plus si on appuie sur la touche "rest"

 

La thermotronic, c'est celle-ci :

 

TIROIR2.jpg.e1d067d70caf0f4f491f0b8f3473d143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

La touche Rest est d'ailleurs beaucoup plus pratique que ce a quoi je m'attendais. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette touche permet de conserver la tempure de l'habitacle à l'identique avant coupure du moteur et ce durant 20 minutes moteur coupé. C'est vraiment génial quand tu attends quelqu'un ou que tu t'arretes en double file par exemple pour aller acheter quelque chose ou la pompe a essence... vraiement top. Dans le même esprit je trouve vraiment bien le fait que les sièges chauffants et l'airscarf soient utilisable meme moteur coupé. Cela permet de rechauffer l'habitable quand les 20 minutes de la clim sont écoulées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Tu as la thermotronic hervé je ne savais pas, en fait concernant le désembuage je ne peux pas dire grand chose, je n'ai utilisé cette fonction qu'une seule fois par erreur. La clim auto fait que je n'ai jamais de buée dans la voiture..

 

 

C'est vrai qu'il n'y a pas de buée avec la thermotronic mais j'ai juste essayé pour voir si l'air sortait par la buse centrale :lol:

 

La thermotronic est incluse dans le pack luxe que j'ai pris avec:

Changeur 6 CD compatible MP3

Sièges tout électriques avec fontion mémoire

Peinture Métallisée

Détecteur de pluie

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Garnitures intérieures en cuir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Bon si je comprends bien j'aurais dû prendre la thermotronic pour ne pas avoir de l'air dans la figure quand je mets le dégivrage. Merci monsieur Merco.

Personne n'a pris la thermatic ? Je suis le seul ? Bouh .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Je veux bien avoir un peu d'air quand je décapote mais pas je mets le dégivrage/désembuage !!!! Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Je veux bien avoir un peu d'air quand je décapote mais pas quand je mets le dégivrage/désembuage !!!! Question de goût.

 

Sorry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Tu n'as qu'a rouler toujours décapoté et vitres baissées comme ca tu n'auras plus de buée et puis tu pourras mettre ton désembuage en marche, étant décapoté tu sentiras moins la provenance de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Petit tip du jour pour les nouveaux possesseurs de SLK, car les anciens le connaissent déjà : poussez 2 fois vers le bas le bouton d'ouverture du toit et magie, les petites fenetres vont s'ouvrir ;)

 

 

Avancée de la vente de ma caisse : beaucoup d'appels, elle n'est pourtant que sur ebay... le problème est que les intéressés sont assez loin des bouches du rhone :(

 

Bref, wait and see, je ne suis pas pressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Tu n'as qu'a rouler toujours décapoté et vitres baissées comme ca tu n'auras plus de buée et puis tu pourras mettre ton désembuage en marche, étant décapoté tu sentiras moins la provenance de l'air.

 

 

Bonne idée autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Petit tip du jour pour les nouveaux possesseurs de SLK, car les anciens le connaissent déjà : poussez 2 fois vers le bas le bouton d'ouverture du toit et magie, les petites fenetres vont s'ouvrir ;)

 

 

Avancée de la vente de ma caisse : beaucoup d'appels, elle n'est pourtant que sur ebay... le problème est que les intéressés sont assez loin des bouches du rhone :(

 

Bref, wait and see, je ne suis pas pressé ;)

 

 

Comment il n'y a pas d'acheteurs potentiels dans le 13 !!! pourtant c'est la région idéale pour rouler avec ce type de véhicules !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Petit tip du jour pour les nouveaux possesseurs de SLK, car les anciens le connaissent déjà : poussez 2 fois vers le bas le bouton d'ouverture du toit et magie, les petites fenetres vont s'ouvrir ;)

 

 

2ème petit tip du jour: si votre sèche cheveux est en panne et que vous êtes l'heureux possesseur d'un SLK avec clim thermatic, appuyez sur le bouton désembuage du pare brise et vous aurez les cheveux secs en 2 mn alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Petit tip du jour pour les nouveaux possesseurs de SLK, car les anciens le connaissent déjà : poussez 2 fois vers le bas le bouton d'ouverture du toit et magie, les petites fenetres vont s'ouvrir ;)

 

 

2ème petit tip du jour: si votre sèche cheveux est en panne et que vous êtes l'heureux possesseur d'un SLK avec clim thermatic, appuyez sur le bouton désembuage du pare brise et vous aurez les cheveux secs en 2 mn alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

cricri13 a un Calor 280 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la clim de base thermatic et je me rappelle jamais si c'est quand la touche rouge est allumée ou éteinte que la clim marche parce que c'est un cab qui est utilisé en cab et que la clim pour moi c'est secondaire sur cette auto...méa culpa la bestiole est au chaud et je l'ai sortie 3 fois en 4 mois :cry:

 

 

Autant une clim comme la climatronic est justifiable dans une auto qui est utilisée tous les jours l'hiver (comme ma mondéo-veau-) autant pour une SLK qui ne sort que sans capote :D je trouve que la régulation on s'en bat les c....s : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

2ème petit tip du jour: si votre sèche cheveux est en panne et que vous êtes l'heureux possesseur d'un SLK avec clim thermatic, appuyez sur le bouton désembuage du pare brise et vous aurez les cheveux secs en 2 mn alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

edit : ... possesseur d'un SLK avec l'airscarf vous aurez les cheveux secs en 30 secondes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Petit tip du jour pour les nouveaux possesseurs de SLK, car les anciens le connaissent déjà : poussez 2 fois vers le bas le bouton d'ouverture du toit et magie, les petites fenetres vont s'ouvrir ;)

 

 

Avancée de la vente de ma caisse : beaucoup d'appels, elle n'est pourtant que sur ebay... le problème est que les intéressés sont assez loin des bouches du rhone :(

 

Bref, wait and see, je ne suis pas pressé ;)

 

 

C'est pas forcément un mauvais point. S'ils sont loin, ça veut dire qu'ils sont vraiment intéressés, et qu'ils viennent pas pour s'amuser à faire un tour dans une SLK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Celta : le SLK est ma caisse de tous les jours...

 

Cricri : vérification faite, l'air sort par les buses centrales chez moi aussi... J'ai le même système de clim que toi...

 

NB : mais y a pas de buée dans le 13 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

La touche Rest est d'ailleurs beaucoup plus pratique que ce a quoi je m'attendais. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette touche permet de conserver la tempure de l'habitacle à l'identique avant coupure du moteur et ce durant 20 minutes moteur coupé. C'est vraiment génial quand tu attends quelqu'un ou que tu t'arretes en double file par exemple pour aller acheter quelque chose ou la pompe a essence... vraiement top. Dans le même esprit je trouve vraiment bien le fait que les sièges chauffants et l'airscarf soient utilisable meme moteur coupé. Cela permet de rechauffer l'habitable quand les 20 minutes de la clim sont écoulées..

 

 

Exact. C'est une super fonction qui récupère la chaleur résiduelle du moteur resté chaud alors que la voiture est à l'arrêt (même sans la clef sur le contact). Elle s'éteint en effet après 20mn mais il me semble qu'on peut la réactiver toutes les 20 mn suivantes si l'on veut.

Par ailleurs ce même bouton a il me semble une double fonction: il permet aussi en roulant de simplement couper le compresseur de clim' si on veut avoir uniquement de la ventilation. A couper la clim' il y a donc moyen de gagner quelques chevaux tout en abaissant la consommation d'essence...

Par défaut sur la thermotronic le climatiseur tourne en permanence. Ce bouton permet de le couper, ce qui est clairement utile sur un cabrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Exact. C'est une super fonction qui récupère la chaleur résiduelle du moteur resté chaud alors que la voiture est à l'arrêt (même sans la clef sur le contact). Elle s'éteint en effet après 20mn mais il me semble qu'on peut la réactiver toutes les 20 mn suivantes si l'on veut.

 

 

Ca marche si le moteur est encore chaud et 20mn semble un maximun :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...