Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Présentation Bis MX5 III 2L BV6 Perf - Black/Fauve


Invité §fth617iP

Messages recommandés

Invité §Gts305fE

black/fauve. Il n'y a pas black/red ?

Nan :bah: Le seul moyen d'avoir un intérieur noir/rouge est de prendre une 3e géneration Limited, mais dans ce cas la carrosserie est rouge.

 

Pour le noir/fauve, on en a déja parlé avec Fthe ;) , je ne suis pas emballé. Après, le mieux est d'aller voir par soi-même et de se forger son opinion :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Nan :bah: Le seul moyen d'avoir un intérieur noir/rouge est de prendre une 3e géneration Limited, mais dans ce cas la carrosserie est rouge.

 

Pour le noir/fauve, on en a déja parlé avec Fthe ;) , je ne suis pas emballé. Après, le mieux est d'aller voir par soi-même et de se forger son opinion :oui:

 

 

Voila le mieux c'est de se déplacer mais encore une foi, je n'ai été que complimenté pour ce mariage qui casse bien le contraste :oui::ange:

 

Sinon il paraitrait (à prendre au conditionnel) que Mazda préparerait une série spéciale black / rouge mais il ne s'agit que de Rumeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Sinon il paraitrait (à prendre au conditionnel) que Mazda préparerait une série spéciale black / rouge mais il ne s'agit que de Rumeur...

En tous cas, elle existe au japon, magnifique :love:

vu ici : http://www.w-tune.com/

http://le-web-2-cribej.chez-alice.fr/PICT2022.jpg

http://le-web-2-cribej.chez-alice.fr/PICT2056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Elle est très belle :oui:

 

Mais je prèfère mon fauve ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Elle est très belle :oui:

 

Mais je prèfère mon fauve ;):W

Tu dis ca parce que t'es enervé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu dis ca parce que t'es enervé :D :D

 

Enervé par un black / rouge ??? Concept intéressant :jap: J'ai pas pris la Série spéciale car j'aime pas le rouge :bah::W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Le Marble White avec le Fauve est :rs: mais ca fait bobo

Il manque les jantes, les passages de roues et les rétros chromés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Il manque les jantes, les passages de roues et les rétros chromés ! ;)

 

Tu crois : ca serait too much !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

http://le-web-2-cribej.chez-alice.fr/PICT2022.jpg

Superbe ça :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik712un

Tu crois : ca serait too much !! :bah:

 

J'ai entendu parler de la sortie fin 2006 d'une version CC de la mazda MX-5. Un toit rigide venant completer la gamme moyennant environ 3000Euros de plus. Est-ce que l'un de vous à entendu parler de çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ai entendu parler de la sortie fin 2006 d'une version CC de la mazda MX-5. Un toit rigide venant completer la gamme moyennant environ 3000Euros de plus. Est-ce que l'un de vous à entendu parler de çà?

 

:jap: C'est d'actualité apparement mais aucune source fiable :bah:

 

Disons que le CC est tendance mais beaucoup d'intégriste MX5 trouve que ca va dénaturer la philosophie du MX5 - Perso je suis pour :oui:

 

Mais prise de poids et prise d'euro oblige...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Petit Bilan après environ 1000 km d'utilisation

 

Je commence à pousser le moteur, je suis sur une plage haute 4500 / 5500 trm moteur chaud le temps de finaliser mon rodage et voila mes commentaires :

 

MOTEUR

Coupleux en bas, le moteur est plein partout et monte sans sourciller jusqu'à 3500 trm puis à 4000 trm la il part comme une balle :oui: Il n'y a pas de déphasage comme le cap des 5000 trm d'une Clio RS mais on sent que le moteur s'envole :jap: La plage 4500 / 5500 est une plage de furie ou la moindre sollicitation sur l'accélérateur procure une franche poussée. Cette sensation est clair sur les 3 premiers rapports puis moins en 4 et moins en 5 et 6.

 

Rauque au démarrage à l'arrêt, le moteur feule à partir de 3500 trm et hurle en haut, bref le son moteur est :rs: et contribue largement au plaisir et à l'ambiance Roadster pure et dure :oui:

 

BV6

Quand je relis les commentaires des essais caradisiac ou autres... :pff: La boite est précise, directe et courte. Grincheuse à froid il faut bien décomposer et encore j'ai remarqué qu'elle est suceptible à froid en dessous de 3000 trm car au dessus les vitesse passent à la volée :oui: En ce qui concerne l'étagement, je peux vous dire que ca reprend très bien et qu'avec une 3em qui rupte à 130 km'h (Fiesta ST à 150 et Clio RS à 152) ilfaudra que les journaleux m'expliquent comment la boite est trop longue :voyons: Même avis avec des proprios de NC 2L sur le forum Mx5...

Du coup, le moteur commencant à se libérer, en 2 et en 3 je trouve la poussée 4500 / 5500 trm plus franche que sur mon ancienne clio RS182, et c'est en parti du à l'étagement plus court :oui: Moteur chaud hier j'accélérais à moyenne charge jusqu'à 4000 trm cap on j'enfonce la pédale : ca part comme une balle :oui: Sur ce type de teste avec ma RS182 ca partait moins fort (à 4000 trm) mais par contre il y avait le cout de fouet à 5000 :bien:

 

CHASSIS

Et bien la c'est du :eek: N'étant pas habitué aux voitures avec un centre de gravité bas, la vitesse et la facilité avec laquelle je négocie les virages sont déconcertantes :oui: Même avec la RS je crachais dans les mains pour certains virages (et que c'était bon :ange: ) Avec la MX5 naturellement elle enroule et garde la corde et faut jouer de l'accélérateur pour contenir les virvoltage de l'arrière quand vraiment on passe fort :oui: La répartition 50 / 50 fait que l'auto est équilibrée et le côté intuitif du pilotage est présent ce qui est grisant car on fait corp avec la caisse.

 

La direction est précise, directe et éclair, le changement de cap se fait sans sourciller quoiqu'un peu brutalement (oserais - je dire qu'elle est trop directe ??? :ange: )

 

Suspensions fermes : je trouve finalement que le confort n'est pas au RDV :nanana: car sur route plane, les bruits de roulement sont contenus mais dés que ca ce dégrade la c'est planche à pain et compagnie :W

 

Freinage : sympa mais manque de mordant selon moi, j'avais déjà du mal avec la RS (trop mou), je suis super exigant et j'aime les freins directes or la ca manque un peu de mordant dans les gros freinages appuyés... Je regrette ma Saxo VTS de ce côté...

 

Le p'tain de DSC de m**** s'allume de + en + à mesure que je maîtrise l'auto et ca vient castrer le plaisir mais j'ai peur encore de l'enlever car je me suis déjà fais une sueure froide dans un virage trop sérré... Par contre ce système rempli parfaitement son rôle et corrige les excès de confiance :oui: Par contre je trouve qu'il se met encore une foi trop souvent en action sur chaussé dégradée sans qu'il y ai une glissage de l'arrière :bah:

 

Voila l'essentiel côté dynamique. Sinon la conduite Top Down est du pure bonheur et jusqu'à 130 une conversation et l'écoute de la Radio est tranquille, à 160 km'h faut oublier mais que c'est bon de rouler cheveux au vent, sauf quelques trou de B**** qui vous regardent avec un regard bizarrememnt...

 

Les vidéos des accélérations vont pas tardées à venir le temps que je finisse mon rodage :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bilan très bien fait :bien:

ça donne vraiment envie :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:bien:

J'attends les vidéos avec impatience ! :miam:

 

Nous attendons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Patience j'ai commencé à en faire mais c'est frustrant car je lache à 5000 / 5500 trm (rodage oblige) moment ou le moteur est en plein délire de soupape... :W :W

 

D'ici 1 sem ou 2 semaines je vais commencé à faire franchement gueuler le bouilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Patience j'ai commencé à en faire mais c'est frustrant car je lache à 5000 / 5500 trm (rodage oblige) moment ou le moteur est en plein délire de soupape... :W :W

 

D'ici 1 sem ou 2 semaines je vais commencé à faire franchement gueuler le bouilleur...

 

T'as peur, ça va trop vite? :W :W

 

Bon allez dépêche-toi de le finir ce rodage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik712un

J'hésite ou plutot j'hesitais entre une MX-5 et une TIGRA TWIN TOP.

J'ai essayé la MX-5 il y a 15 jours et ce matin la TIGRA.

Je n'hésite plus, la TIGRA n'est pas terrible du tout, rien dans le ventre, finition pas terrible du tout et vendeur nul! Maintenant mon hesitation se porte sur quel version de ma MX-5 je vais choisir...Elégance Pack ou Performance...Exterieur black/interieur Fauve ou alor Exterieur Gris/interieur Noir...Actuellement j'ai une BMW 316TI de 2004, MAZDA est le seul à me donner le prix ARGUS, TOYOTA, OPEL me donne 2000 euros en dessous.

 

J'ai enfin pri ma decision. Ce sera une AUDI TT 150ch Gris Dolomite, jante 17', 15000km.21000Euros.Livraison dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

J'ai enfin pri ma decision. Ce sera une AUDI TT 150ch Gris Dolomite, jante 17', 15000km.21000Euros.Livraison dans 15 jours.

 

Choix que je n'aurais pas fait, je prends 10 fois sur 10 la MX-5 ;).

 

J'espère que tu en seras content ceci dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Choix que je n'aurais pas fait, je prends 10 fois sur 10 la MX-5 ;).

 

J'espère que tu en seras content ceci dit :jap:

 

:jap: Audi TT rien à voire avec le MX5 :bah:

 

Trop lourd, trop répandu, trop Allemand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bref, pas du tout esprit roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Bref, pas du tout esprit roadster...

 

C'est surtout que la TT 150 ne procure que peu de sensation dynamique en comparaison à la MX5 :bah: Je pense que le TT est surtout choisi pour des critères de ligne et d'image :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: fthe

 

J'aime bien Audi, mais j'aurais pris cependant sans hésiter la MX5. :oui:

 

Ou alors sinon en TT la dernière série limitée quattro edition allégée avec le 1.8T de 240cv. :D

 

Sinon je rejoins ton avis sur le freinage, avec la Saxo c'était très mordant, une bonne attaque à la pédale, il est vrai que j'étais en durite aviation mais ça reste proche de l'origine.

 

Avec la Clio ça freine fort, mais il ne faut hésiter à écraser sans arrîère pensée la pédale pour avoir le freinage le plus court et laisser l'ABS réguler. La Saxo était facile à doser sans pour autant taper aussi fort.

Par contre je suis sûr que tu aimerais les freins de l'A3 V6, avec les gros disques de 345mm, c'est un régal de feeling, de mordant et d'endurance, même en attaquant comme un goret en descente ça ne faiblit pas, je me suis fatigué avant. :D

 

En passant d'ailleurs c'est dommage que sur les voitures sportives les freins ne soient pas tout le temps irréprochables, comme c'est le cas en moto. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

:coucou: fthe

 

J'aime bien Audi, mais j'aurais pris cependant sans hésiter la MX5. :oui:

 

Ou alors sinon en TT la dernière série limitée quattro edition allégée avec le 1.8T de 240cv. :D

 

Sinon je rejoins ton avis sur le freinage, avec la Saxo c'était très mordant, une bonne attaque à la pédale, il est vrai que j'étais en durite aviation mais ça reste proche de l'origine.

 

Avec la Clio ça freine fort, mais il ne faut hésiter à écraser sans arrîère pensée la pédale pour avoir le freinage le plus court et laisser l'ABS réguler. La Saxo était facile à doser sans pour autant taper aussi fort.

Par contre je suis sûr que tu aimerais les freins de l'A3 V6, avec les gros disques de 345mm, c'est un régal de feeling, de mordant et d'endurance, même en attaquant comme un goret en descente ça ne faiblit pas, je me suis fatigué avant. :D

 

En passant d'ailleurs c'est dommage que sur les voitures sportives les freins ne soient pas tout le temps irréprochables, comme c'est le cas en moto. :L

 

:coucou: Orange

 

:jap: Le TT si on en prend 1 c'est la version Quattro 225 ou + sinon c'est bof bof

 

Le freinage est trop assisté de nos jours, l'ABS se déclenche trop tôt ou trop de mou dans l'approche :bah:

 

Sinon tu fais des gros dodo en ce moment ;):W

 

Je te réponds via MP ASAP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: Orange

 

:jap: Le TT si on en prend 1 c'est la version Quattro 225 ou + sinon c'est bof bof

 

Le freinage est trop assisté de nos jours, l'ABS se déclenche trop tôt ou trop de mou dans l'approche :bah:

 

Sinon tu fais des gros dodo en ce moment ;):W

 

Je te réponds via MP ASAP

 

Oui c'est vrai que les assistances parfois. :L

Mais même si je préférais le feeling de la Saxo qui n'avait pas d'ABS d'ailleurs, je ne regrette pas d'avoir l'ABS maintenant, je ne suis pas pilote et sur route ça peut être utile.

 

Oui ça va je dors bien, remarque il pleut depuis vendredi car il y a une tempête tropicale, donc de toute façon pas grand chose d'autre à faire. :p

A certains endroits il est tombé plus d'un mètre d'eau en 24h. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les assistances parfois. :L

Mais même si je préférais le feeling de la Saxo qui n'avait pas d'ABS d'ailleurs, je ne regrette pas d'avoir l'ABS maintenant, je ne suis pas pilote et sur route ça peut être utile.

 

Oui ça va je dors bien, remarque il pleut depuis vendredi car il y a une tempête tropicale, donc de toute façon pas grand chose d'autre à faire. :p

A certains endroits il est tombé plus d'un mètre d'eau en 24h. :eek:

Pour l'ABS, il m'a sauvé d'un beau crash au moins une fois, et rien que pour ça je le trouve utile :oui:

 

J'etais en plein dépassement, sur une légère courbe, quand j'ai remarqué que je n'avais pas vu une voiture qui venait en face, cachée par la voiture que je doublais... J'ai ecrasé le frein avec les roues un peu braquées pour me remettre derrière, sans ABS je partais à l'extérieur du virage, dans le fossé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pas facile le petit jeux de drift :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik712un

:jap: Audi TT rien à voire avec le MX5 :bah:

 

Trop lourd, trop répandu, trop Allemand ;)

 

C'est vai que rien à voir entre MX-5 et TT, j'aime beaucoup la mazda mais quand méme question finition interieur y a pas photo. Quand au trop Allemand je pense que c'est plutot un point positif. J'ai déjà eut trois voitures et que des allemande et j'en suis toujours trés content, j'ai pas encore trouvé mieu point de vue finition, c'est sur que le prix est aussi élevé que la qualité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est vai que rien à voir entre MX-5 et TT, j'aime beaucoup la mazda mais quand méme question finition interieur y a pas photo. Quand au trop Allemand je pense que c'est plutot un point positif. J'ai déjà eut trois voitures et que des allemande et j'en suis toujours trés content, j'ai pas encore trouvé mieu point de vue finition, c'est sur que le prix est aussi élevé que la qualité de la voiture.

 

On n'achète pas se genre de voiture pour sa finition :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

On n'achète pas se genre de voiture pour sa finition :bah:

 

:jap: J'ai l'impression qu'il a d'autres critères de sélection que les notres car déjà pour hésiter entre une Tigra Twin Top et une MX5 III :eek:

 

A mon avis il attache plus d'importance à l'image de marque, la finition que l'amusement au volant :oui:

 

Vikdav : sache que personnellement les voitures allemandes ne sont pas une référence pour moi, selon mes critères. La seule qui m'a séduit et qui a été ma première voiture était la Golf GTI I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

:jap: J'ai l'impression qu'il a d'autres critères de sélection que les notres car déjà pour hésiter entre une Tigra Twin Top et une MX5 III :eek:

 

A mon avis il attache plus d'importance à l'image de marque, la finition que l'amusement au volant :oui:

 

Vikdav : sache que personnellement les voitures allemandes ne sont pas une référence pour moi, selon mes critères. La seule qui m'a séduit et qui a été ma première voiture était la Golf GTI I

 

On a les mêmes critères apparemment :D

 

Le plummage, c'est bien, mais si le ramage ne suit pas on vire de la liste potentielle, pour finalement ne se retrouver qu'avec 1 ou 2 modèles qui répondent aux attentes. Quand j'ai acheté la C2, je n'avais pas d'autre alternative, idem pour la Fiesta ST que je viens de commander. C'est ça ou rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...