Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

Invité §Enz612uR

Saviez vous qu'en 1963, aux 24H du Mans, seulement 12 voitures ont fini la course? Et que les 6 premières étaient des Ferrari?

Et que Ferrari a gagné 6 fois consecutives les 24H? de 1960 à 1965!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal341FU

 

Pour moi, les premières à recevoir l'airbag c'est les Cad' / Buick dans les années 70 , à confirmer :jap:

 

 

 

 

tu as raison, buick riviera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Saviez vous qu'en 1963, aux 24H du Mans, seulement 12 voitures ont fini la course? Et que les 6 premières étaient des Ferrari?

Et que Ferrari a gagné 6 fois consecutives les 24H? de 1960 à 1965!

 

 

 

 

et qu'a partir de 64 il se sont fait battre par une marque de prolo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

 

et qu'a partir de 64 il se sont fait battre par une marque de prolo ? ;)

 

 

Non, 1966 la première victoire de GT40 :p

Et je n'ai jamais dit que c'était une marque de prolo!

C'est juste que je trouve que les moteurs américaine manquent de finesse, sont trop "bourrains", vulgaires. Plus de cylindrée pour plus de chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Non, 1966 la première victoire de GT40 :p

Et je n'ai jamais dit que c'était une marque de prolo!

C'est juste que je trouve que les moteurs américaine manquent de finesse, sont trop "bourrains", vulgaires. Plus de cylindrée pour plus de chevaux...

 

 

Et relativement fiable !!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

 

Ferrari est fiable :o

 

 

:blague:

 

Que depuis la Modena (et encore la 458 crame :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

:blague:

 

Que depuis la Modena (et encore la 458 crame :cyp:)

 

 

Tous les gens que je connais qui sont propriétaires (mon père et moi inclus), sont très contents de leur voiture, qu'elle soit ancienne ou moderne.

Le dernier problème qu'on a eu avec, c'était en mars 2006: les flexibles de frein. La voiture est de mars 1976, et il est dit dans la notice d'utilisation qu'il faut les changer tous les 30 ans.

Quand une Ferrari est bien entretenue, il n'y a aucun problème.

L'autre jour je l'ai conduite pour aller au Mans Classic: 2h d'embouteillages, le moteur est resté à température constante, je n'ai pas eu besoin de l'éteindre ou de faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Non, 1966 la première victoire de GT40 :p

Et je n'ai jamais dit que c'était une marque de prolo!

C'est juste que je trouve que les moteurs américaine manquent de finesse, sont trop "bourrains", vulgaires. Plus de cylindrée pour plus de chevaux...

 

 

 

 

ce n'est pas toi, moi je l'affirme ;)

 

un moteur ricain, ca a un coeur gros comme ca, une sonorité fabuleuse, mais c'est une conception d'un autre age, c'est fiable et le rendement est minable (l'un est la consequence de l'autre) ;)

moi je reagis au bruit, et un v8 US avec un gros echappement qui tourne a 550trs, ca me file des frissons.

tout comme un honda a 8000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

 

ce n'est pas toi, moi je l'affirme ;)

 

un moteur ricain, ca a un coeur gros comme ca, une sonorité fabuleuse, mais c'est une conception d'un autre age, c'est fiable et le rendement est minable (l'un est la consequence de l'autre) ;)

moi je reagis au bruit, et un v8 US avec un gros echappement qui tourne a 550trs, ca me file des frissons.

tout comme un honda a 8000 !

 

 

Ah d'accord ;)

C'est vrai que le son est superbe!

Au Mans Classic quand les GT40 passaient... :love:

Mais les V12 Italiens aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

 

ce n'est pas toi, moi je l'affirme ;)

 

un moteur ricain, ca a un coeur gros comme ca, une sonorité fabuleuse, mais c'est une conception d'un autre age, c'est fiable et le rendement est minable (l'un est la consequence de l'autre) ;)

moi je reagis au bruit, et un v8 US avec un gros echappement qui tourne a 550trs, ca me file des frissons.

tout comme un honda a 8000 !

 

 

2 mécaniques totalement à l'opposé pourtant mais c'est clair que le son d'un V8 us au ralenti ultra bas c'est un monde à part !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Ferrari est fiable :o

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Là, faut pas déconner, quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Là, faut pas déconner, quand même !

 

 

Je te dis, tous les proprios que je connais sont contents de leur voiture!

Bon, après je ne connais pas de proprio de... Testarossa par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Je te dis, tous les proprios que je connais sont contents de leur voiture!

Bon, après je ne connais pas de proprio de... Testarossa par exemple :p

 

 

J'en est connu un et il était globalement content de ses voitures ( testa et 512BB ) ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

J'en est connu un et il était globalement content de ses voitures ( testa et 512BB ) ... :o

 

 

 

 

+1

 

 

y a une testa du milieu des 80s qui tourne depuis plus de 20 ans pas loin de chez moi sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Je te dis, tous les proprios que je connais sont contents de leur voiture!

Bon, après je ne connais pas de proprio de... Testarossa par exemple :p

 

 

 

90% des proprios de Ferrari sont un peu comme ton père : ils ne roulent pas avec leur Ferrari, ils s'amusent un peu le dimanche et rentrent l'engin au garage. La preuve ? : De mémoire, votre 308 totalise env 60 000 km..en plus de trente ans d'utilisation... cela nous fait une moyenne de 2000 km par an... Je suis désolé, mais avec un "historique" pareil, on est juste autorisé à dire : "ma Ferrari n'a pas connu de problèmes, avec un bon entretien, mon "jouet" fonctionne toujours...parce que, 2000 km/an n'est pas une utilisation qui permette de jauger de la fiabilité d'une auto... c'est une "distance" ridicule qui n'a aucun rapport avec une utilisation "normale", même "pondérée" par le fait qu'il s'agisse d'une "belle auto de prestige"...

 

Je suis un amateur de Ferrari, j'en ai possédé plusieurs et conduit ou utilisé beaucoup plus encore... J'ai mené ma Testarossa sur plus de 75 000 km, en huit ans...J'ai utilisé ma 308GT sur une distance de 40 000 km en trois ans... et j'ai utilisé sur des distances plus courtes, mais ¨PRESQUE QUOTIDIENNEMENT une 456M et une 400i.... J'utilise mes voitures pour me rendre "au bureau", à des rendez-vous, au resto, faire une escapades de plusieurs centaines de kilomètres, de jour, de nuit, au soleil, sous la pluie, en été, mais aussi en hiver...

 

Je suis comme toi, je connais beaucoup de propriétaires de Ferrari qui "sont très contents" de la fiabilité de leur auto...mais, ils font entre 800 et 3000 km par an avec... Ils sortent quand il fait beau, en été ou au printemps....ils font très attention, et ils rentrent leur "précieuse italienne" dans le cocon d'un garage dont elle ne sortira pas si il fait trop froid, ou même (parfois) s'il pleut... et ils sont "contents de la fiabilité" de leur auto..;tant mieux pour eux...mais je ne fais pas partie du même "club" que ces gens là... si j'avais une 275 GTB entre les mains, je ferais peut être pareil...mais avec une Testarossa, une 456M ou une 400... je suis désolé : je suis de ceux qui utilisent vraiment leur voiture (même si j'en prend le plus grand soin)...je roule plusieurs jours par semaine, sans trop me soucier du temps, de la température...comme si j'avais une Porsche ou une BMW 8...et là...je suis désolé de te décevoir, mais je suis obligé de déclarer, malgré mon amour pour cette marque, que les Ferrari sont tout, tout, sauf fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait je ne sais plus qui ...

 

"Une bagnole ça a 4 roues et un moteur ! Alors c'est fait pour rouler ! Ceux qui veulent acheter une voiture our le fait d'avoir la voiture, n'ont qu'a acheter des coquilles de noix !"

 

:lol:

 

Et je suis bien d'accord avec toi ! :oui: Sans aller jusqu'à parler d'une Ferrari, mais en considérant plutôt un "petit" collector, je sais que ma bagnole rouleras par tout temps ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

90% des proprios de Ferrari sont un peu comme ton père : ils ne roulent pas avec leur Ferrari, ils s'amusent un peu le dimanche et rentrent l'engin au garage. La preuve ? : De mémoire, votre 308 totalise env 60 000 km..en plus de trente ans d'utilisation... cela nous fait une moyenne de 2000 km par an... Je suis désolé, mais avec un "historique" pareil, on est juste autorisé à dire : "ma Ferrari n'a pas connu de problèmes, avec un bon entretien, mon "jouet" fonctionne toujours...parce que, 2000 km/an n'est pas une utilisation qui permette de jauger de la fiabilité d'une auto... c'est une "distance" ridicule qui n'a aucun rapport avec une utilisation "normale", même "pondérée" par le fait qu'il s'agisse d'une "belle auto de prestige"...

 

Je suis un amateur de Ferrari, j'en ai possédé plusieurs et conduit ou utilisé beaucoup plus encore... J'ai mené ma Testarossa sur plus de 75 000 km, en huit ans...J'ai utilisé ma 308GT sur une distance de 40 000 km en trois ans... et j'ai utilisé sur des distances plus courtes, mais ¨PRESQUE QUOTIDIENNEMENT une 456M et une 400i.... J'utilise mes voitures pour me rendre "au bureau", à des rendez-vous, au resto, faire une escapades de plusieurs centaines de kilomètres, de jour, de nuit, au soleil, sous la pluie, en été, mais aussi en hiver...

 

Je suis comme toi, je connais beaucoup de propriétaires de Ferrari qui "sont très contents" de la fiabilité de leur auto...mais, ils font entre 800 et 3000 km par an avec... Ils sortent quand il fait beau, en été ou au printemps....ils font très attention, et ils rentrent leur "précieuse italienne" dans le cocon d'un garage dont elle ne sortira pas si il fait trop froid, ou même (parfois) s'il pleut... et ils sont "contents de la fiabilité" de leur auto..;tant mieux pour eux...mais je ne fais pas partie du même "club" que ces gens là... si j'avais une 275 GTB entre les mains, je ferais peut être pareil...mais avec une Testarossa, une 456M ou une 400... je suis désolé : je suis de ceux qui utilisent vraiment leur voiture (même si j'en prend le plus grand soin)...je roule plusieurs jours par semaine, sans trop me soucier du temps, de la température...comme si j'avais une Porsche ou une BMW 8...et là...je suis désolé de te décevoir, mais je suis obligé de déclarer, malgré mon amour pour cette marque, que les Ferrari sont tout, tout, sauf fiables.

 

 

 

Elle a 66 500km oui ;)

Mais elle n'a pas roulé dans les années 80, et on a fait 40 000 depuis 1993 :)

On a malheureusement pas le temps (ni mon père ni moi, enfin surtout mon père) de l'utiliser tous les jours (il ne se rendra jamais au travail avec), donc on se contente de faire de grands tours tous ls week end, maintenant on doit faire 4 ou 5 000 km/an, ce qui je te l'accorde, n'est pas assez!

Une voiture c'est fait pour rouler! Et je t'envie de rouler quotidiennement en 456 et 400i :p C'est vrai que la 456 a une réputation, niveau fiabilité, encore pire que les autres!

Tu la fais entretenir chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Elle a 66 500km oui ;)

Mais elle n'a pas roulé dans les années 80, et on a fait 40 000 depuis 1993 :)

On a malheureusement pas le temps (ni mon père ni moi, enfin surtout mon père) de l'utiliser tous les jours (il ne se rendra jamais au travail avec), donc on se contente de faire de grands tours tous ls week end, maintenant on doit faire 4 ou 5 000 km/an, ce qui je te l'accorde, n'est pas assez!

Une voiture c'est fait pour rouler! Et je t'envie de rouler quotidiennement en 456 et 400i :p C'est vrai que la 456 a une réputation, niveau fiabilité, encore pire que les autres!

Tu la fais entretenir chez qui?

 

 

C'est ce que je fait avec le cab dans l'année ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

C'est ce que je fait avec le cab dans l'année ... :cyp:

 

 

Et tu voudrai faire +?

 

Sinon, saviez-vous qu'en 1953 une Ferrari 340 a été chronométrée à 291 Km/h sur les Hunaudières? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis abonné depuis presque 4 ans :D

 

J'était abonné à Sport Auto ausi avant ;)

Pis j'ai pas renouvelé.

Y'a telement de magazine différant qui sortent, que j'ai trouvé que de se cantoné à un seul c'était trop se restraindre...

Je privilégie le libre arbitre à la fidélitée ;)

Maintenant j'achète juste ceux qui parlent de Honda :D

Du coups le mois dernier je me suis pris Autoretro et Autocolection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

L'ABS maison fait spécialement pour la NSX ce nomé ALB :D

 

 

 

 

supayre, j'ais ca sur ma prelude de 88... malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif

alb honda bien avant la nsx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

P'tain :eek2:

 

sur ma cad il y a banquette avant 6 positions,fermeture centralisée,condamnation des vitres arrières

ouverture du coffre depuis la boite à gants

 

le tout electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

sur ma cad il y a banquette avant 6 positions,fermeture centralisée,condamnation des vitres arrières

ouverture du coffre depuis la boite à gants

 

le tout electrique

 

 

 

Et ça fonctionne toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

comme neuf au bout de 33 ans :sol:

 

y a que le starter qui deconne tout de suite (electrique lui aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma cad il y a banquette avant 6 positions,fermeture centralisée,condamnation des vitres arrières

ouverture du coffre depuis la boite à gants

 

le tout electrique

 

Quand j'étais à Cuba, notre ami habitant nous a dit qu'il y avait un gars qui avait une Chevy, je crois, de 1955 ou 56, avec tout électrique, et qui fonctionnait encore :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...