Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

"vos plus belles photos"


Invité §tit678OC

Messages recommandés

Non. FA est une dictature.k4li.gif.8796f919b10a4c821520b849d7835830.gif

J'ai eu une composition sur les régimes totalitaires ce matin, j'ai cité Hitler, Staline et Mussolini, mais j'ai pas penser à citer MD et son régime FAïen... Pourtant, tout y est : propagande (topic "la Bretagne prend le pouvoir" ), injustice et pleins pouvoirs du dictateur, répression des opposants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non407oi

C'est fou la différence quand on rappelle les règles qu'on soit nouveau, ou pas..

Vive l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Pour gueuler il y a du monde, par contre quand se présente un nouveau membre, il n'y a personne pour apporter son avis, donc vos gueules! bah.gif.d737a97b7a2a0d5dfea3bf24567e3828.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Pour gueuler il y a du monde, par contre quand se présente un nouveau membre, il n'y a personne pour apporter son avis, donc vos gueules! bah.gif.eab5189aba793d96e23384edbce3fdf2.gif

 

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gueuler il y a du monde, par contre quand se présente un nouveau membre, il n'y a personne pour apporter son avis, donc vos gueules! bah.gif.60080f4a3d9fa8cf9e93e1e986c58b04.gif

De 1, c'était pour rigoler, aucunement question de gueuler

De 2, le nouveau membre en question je le connais bien de la section miniature et lui ai donné mon avis sur le topic des essais photos

De 3, dire les choses de manière plus sympathique, ça ne coûte pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

De 1, c'était pour rigoler, aucunement question de gueuler

De 2, le nouveau membre en question je le connais bien de la section miniature et lui ai donné mon avis sur le topic des essais photos

De 3, dire les choses de manière plus sympathique, ça ne coûte pas plus cher.

Quand on en cible un ça chouine, et oui de manière générale, peu prennent le temps de commenter pour les nouveaux ou ceux qui postent peu. Ce n'était pas justifier pour toi, mais on va pas non plus en faire un drame, au moins le message plusieurs fois quoté passera peut être mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Quelque chose à dire sur celle la? cry.gif.4a07c41eb8333bef0c0d28c6ddc9a628.gif

Photo de rasso = profil avec éléments perturbateurs = sans plus. bah.gif.b6ceafc87d3452e9b791f89b1e089c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

point du tout mon cher, je fais juste une constatation qui n'est pas sans raison! :o

Mais qui pourrait n'impliquer que toi, non?

à partir du moment ou tu n'apporte ton avis et tes critiques que sur une photo parmi une dizaine (subjectivité et mauvaise volonté, quand tu nous tient!), on peut se passer de ce genre de réflexion... bah.gif.be9370e6128c11af64431be7d7bab3ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Back! par U-Jack, sur Flickr

 

première photo, la compo, le point de vue, le cadrage, la lumière et le traitement des couleurs ne sont pas bon ;) les éléments perturbateurs sont plus présents. Et pour moi la voiture ne s'adapte pas du tout a l'environnement qui d'ailleurs semble peu interessant ;)

la deuxième, le cadrage et la lumières sont bons, mais le problème reste encore les éléments perturbateurs (bache bleue, bateaux...) et l'environnement inadapté

Un 2ème post animalier, les avis sont les bienvenus! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mina par U-Jack, sur Flickr

ne bonnes choses a exploiter, mais ca reste un peu trop sombre et terne ;) le chat est très mignon quand meme :o

 

Bonjour ! coucou.gif.3fe2bcb286d53db586483bbf4b10decf.gif

 

Je découvre cette section qui m'a l'aire sympathique, et je voulais avoir votre avis concernant ces quelques photos que je trouve belles à mon goût, je voudrais juste avoir un autre regard. ;)

 

Je débute dans la photographie, et je vois que certains font de très beaux clichés, ça m'aidera. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

En espérant que ça vous plaise, j'attend vos conseils/avis/critiques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ces photos sont très très banales et la qualité d'image est mauvaise, mais bon c'est normal pour un début, ca me parait meme indispensable! :) n'hésite pas à jouer avec l'environnement meme si il ne semble pas en ta faveur: y a toujours des trucs a faire. Pour le reste, techniquement UJ t'as tout dit ;)

 

Avec un arriere plan vide ça aurait éventuellement pu le faire .... buzz.gif.12b19f2653f25419857e400d60f2ee01.gif

 

 

 

cadrage très mauvais et ininteressant, BDC a revoir et un nombre assez impressionnant d'éléments perturbateurs :o

N° de page très approprié.

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/9450/img6287g.jpg

 

Pour la postérité. Ma première photo au 400D.

 

 

étrange la partie haute de la photo, sombre et terne qui est en désacord avec la partie inferieure :o mais y a quelque chose, les couleurs sont pas mal a mon gout, la voiture est très adaptées, manque peut-être un ptit effet rétro :o

 

 

Voila, cela plait ou non, oui ces critiques n'impliquent que moi :o Maintenant ne recommence pas avec tes leçons sur la subjectivité hein... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

première photo, la compo, le point de vue, le cadrage, la lumière et le traitement des couleurs ne sont pas bon ;) les éléments perturbateurs sont plus présents. Et pour moi la voiture ne s'adapte pas du tout a l'environnement qui d'ailleurs semble peu interessant ;)

 

 

Compo voulue, pour la lumière, pas assez de nuances pour renforcer/contraster le ciel, j'ai préférer jouer sur le tout blanc/lumineux) (d'ailleurs, la lumières est bien plus naturelle que la 2ème! :p ); pour le traitement des couleurs, tu peux détailler?

Par contre j'adore environnement, et le contraste avec la neige!

 

la deuxième, le cadrage et la lumières sont bons, mais le problème reste encore les éléments perturbateurs (bache bleue, bateaux...) et l'environnement inadapté

 

Pareil, l'environnement me plait bien!

 

ne bonnes choses a exploiter, mais ca reste un peu trop sombre et terne ;)

 

C'est vrai, au niveau traitement j'ai pas vraiment eut ce que je pensais avant de prendre la tof, mais je referai! oui.gif.64dc392d428eb28c60d6542603b746a6.gif

 

 

le chat est très mignon quand meme :o

 

 

Chatte, je lui dirai! :o

 

 

 

Voila, cela plait ou non, oui ces critiques n'impliquent que moi :o Maintenant ne recommence pas avec tes leçons sur la subjectivité hein... :o

 

 

La finalité n'est pas une leçon sur la subjectivité, mais qu'un maximum de monde s'implique dans la critique, et que chacun à son niveau ait le plus d'éléments/critiques pour progresser! ;) Donc si la leçon est à refaire, elle le sera (ça vaut pour tout le monde! ;) )

 

 

Merci en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compo voulue, pour la lumière, pas assez de nuances pour renforcer/contraster le ciel, j'ai préférer jouer sur le tout blanc/lumineux) (d'ailleurs, la lumières est bien plus naturelle que la 2ème! :p ); pour le traitement des couleurs, tu peux détailler?

Par contre j'adore environnement, et le contraste avec la neige!

 

 

Pareil, l'environnement me plait bien!

 

 

C'est vrai, au niveau traitement j'ai pas vraiment eut ce que je pensais avant de prendre la tof, mais je referai! oui.gif.1303a4a0bbe2339921188173116e2b54.gif

 

 

 

Chatte, je lui dirai! :o

 

 

 

La finalité n'est pas une leçon sur la subjectivité, mais qu'un maximum de monde s'implique dans la critique, et que chacun à son niveau ait le plus d'éléments/critiques pour progresser! ;) Donc si la leçon est à refaire, elle le sera (ça vaut pour tout le monde! ;) )

 

 

Merci en tout cas! :D

 

 

trop orangée ;) ouais y'avait un bon truc a faire avec les traces sur la neige!

 

non mais c'est vrai que tu as raison, un maximum d'arguments meme subjectifs doivent s'accompagner des photos en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

 

trop orangée ;) ouais y'avait un bon truc a faire avec les traces sur la neige!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Pour les traces, c'était une possibilité, mais peu de temps (même pas 10 minutes, ils allaient fermer le site) donc ce n'était pas une priorité.

Pour les couleurs c'est plus ou moins voulu: ma priorité était de recuperer l'orange bien flashy de la lotus, quite à faire ressortir d'autres elements...

 

1ère: j'aime, à deux trois détails près, pas fan de la teinte et du dégradé du ciel; et en plus de la perspective et des trainés de sable, la photo aurait pu être plus dynamique avec une vitesse d'obturateur plus falble (avoir un petit filé, et des roues non figées)

 

2ème: j'accroche vraiment pas, trop contrasté je trouve que ça ne colle pas au sujet; et la compo est pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces, c'était une possibilité, mais peu de temps (même pas 10 minutes, ils allaient fermer le site) donc ce n'était pas une priorité.

Pour les couleurs c'est plus ou moins voulu: ma priorité était de recuperer l'orange bien flashy de la lotus, quite à faire ressortir d'autres elements...

 

 

1ère: j'aime, à deux trois détails près, pas fan de la teinte et du dégradé du ciel; et en plus de la perspective et des trainés de sable, la photo aurait pu être plus dynamique avec une vitesse d'obturateur plus falble (avoir un petit filé, et des roues non figées)

 

2ème: j'accroche vraiment pas, trop contrasté je trouve que ça ne colle pas au sujet; et la compo est pauvre.

ouep, la teinte je savais vraiment pas quoi faire... Je trouvais ca trop bleuté ca rendait la photo terne, donc j'ai un peu jauni la photo dans les tons clairs ;) pour la vitesse, on me l'a dit souvent et c'est vrai que je m'en suis rendu compte qu'après le shooting :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

Déformation trop poussée pour moi ;) Essayes de redresser un peu ta distorsion sous LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur cette dernière : sans intérêt! mais alors aucun! aucune émotion, aucune dynamique, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font à part discuter (mais bon vlà l'intérêt quoi ...)

le monsieur derrière est parasite!

 

il y a de l'idée, c'est certain, mais là c'est raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

J'aime bien dans un sens où c'est osé et assumé. Après c'est sur qu'il n'y pas énormément d'action mais je trouve que c'est bien vu quand même oui.gif.128821827ebfd97e69ba901c7adb36b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que c'est assumé que c'est une belle photo! à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire!

 

je ne dirais pas que ca fait affiche de film, mais plutôt photo qu'on retrouverait dans le catalogue de La Redoute! finalement, ce qui ressort le plus, ce sont les vêtements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! je dis bien qu'il y a de l'idée, c'est sûr! mais c'est pas parce qu'il y a de l'idée que c'est réussi.

j'essaye d'imaginer ce qu'il voulait faire, et selon moi, c'est raté! ne ressort pas ce qui aurait du ressortir!

en décortiquant bien la photo, je trouve que ce sont les vêtements, uniquement, qui ressortent! d'où le catalogue!

 

mais c'est très bien la Redoute ? tu es redoutophobe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

ce n'est pas parce que c'est assumé que c'est une belle photo! à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire!

 

je ne dirais pas que ca fait affiche de film, mais plutôt photo qu'on retrouverait dans le catalogue de La Redoute! finalement, ce qui ressort le plus, ce sont les vêtements!

 

 

Le plus dur dans ce genre de photo c'est prendre sans se faire prendre. Histoire de ne pas parasiter le moment ! C'est un exercice complexe et je trouve que même si l'attitude n'est pasexceptionnelle il y a déjà une scène de vie. Essayes de te planter 30 secondes devant des gens et tente de capturer un momentintéressantsans te faire repérer, tu verras que ce n'est vraiment pas simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir ce que j'ai essayé de faire ?

 

Une photo lifestyle de gens dans la rue style ça.

 

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lugqtd1N6g1qi23vmo1_500.jpg

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lrca86ewzM1qgjysmo1_500.jpg

 

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lyhiy0MfBc1qj2mz0o1_500.jpg

 

Ou encore ça.

 

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lzik4r7CNj1qgla6ro1_500.jpg

 

Mais ça n'a pas l'air d'être réussi, pas grave j'ai le temps de m'améliorer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus dur dans ce genre de photo c'est prendre sans se faire prendre. Histoire de ne pas parasiter le moment ! C'est un exercice complexe et je trouve que même si l'attitude n'est pasexceptionnelle il y a déjà une scène de vie. Essayes de te planter 30 secondes devant des gens et tente de capturer un momentintéressantsans te faire repérer, tu verras que ce n'est vraiment pas simple ;)

 

 

Exact, d'autant plus que mon APN n'a pas d'AF et que j'étais avec mon 50 manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...