Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

CONCOURS PHOTO #1: les italiennes


MDelaney

Messages recommandés

Invité §mat817QG

 

oui mais il y en a +2 fois moins que dans l'ancien concours perso! c'est dommage, non ?

 

2 x moins

pour 4 x plus de temps. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

 

oui mais il y en a +2 fois moins que dans l'ancien concours perso! c'est dommage, non ?

 

 

Bah si mais je comprends pas pourquoi, là j' avoue ne pas comprendre, le concours actuel est avec des photos perso, et les gens se plaignent, ok mais je pige pas de quoi...

si certains boycottent dans le vent, c' est dommage, a preuve du contraire là y' a pas de raison, vu de ma fenêtre du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur308mG

 

Bah si mais je comprends pas pourquoi, là j' avoue ne pas comprendre, le concours actuel est avec des photos perso, et les gens se plaignent, ok mais je pige pas de quoi...

si certains boycottent dans le vent, c' est dommage, a preuve du contraire là y' a pas de raison, vu de ma fenêtre du moins.

 

 

Le problème vient surtout de l'anonymat. Beaucoup de personnes refusent de poster leurs photos sans leur signature (et je les comprend). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d' accord là non plus, pour moi sans signa ne me gêne pas, ça m' est égal, aucune de mes photos a de signature, je m' en moque.

Après si certains pensent trop être des pros de la photo au point de croire a tout va qu' on va voler leur splendide photo, mouais..

De plus, personne ne juge sur le lien entre l' auteur et sa photo genre "lui il gagne toujours alors au prochain vote je favorise un autre" ou ce genre de conneries

Après bien-sur, chacun a des avis différents, et ça je respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est le fait d'avoir supprimé sans rien nous demandé le concours perso.

Alors que les autres sont restés là comme si de rien n'était.

 

A la base on ne nous avez pas dit que les deux concours ne formeraient plus qu'un? si :jap:

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

je serai curieux de voir l'original

 

Beaucoup moins de noir et un rouge surement moins saturé. En argentique l'auteur aurait obtenu la même chose en laissant sa photo dans son bain un peu plus longtemps que d'"habitude".

Mais il n'aurait pas eu besoin de peindre ou de faire des collage pour y parvenir.

 

C'est donc bien un développement, pas une retouche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

Beaucoup moins de noir et un rouge surement moins saturé. En argentique l'auteur aurait obtenu la même chose en laissant sa photo dans son bain un peu plus longtemps que d'"habitude".

Mais il n'aurait pas eu besoin de peindre ou de faire des collage pour y parvenir.

 

C'est donc bien un développement, pas une retouche :jap:

 

 

Ouai, c'est donc carrément devenu une grosse blague ce concours!

Etant néophyte en photographie, j'appréciais pouvoir proposer des clichés pures (non retouchés) et pouvoir les comparer avec d'autres tout aussi pures dans l'ancienne version! Aujourd'hui, je propose une photo pure (on peut pas fait pire) et voilà le "développement" qui a été appliqué sur ce dernier exemple! cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Fallait faire un topic concours photos retouchées légérement et un autre photos développées! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Oui, c'est donc une vaste moquerie, favorisant les pros de la photo (contrairement à ce qui était souhaité à l'origine, par ailleurs).

 

Merci le complot! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, c'est donc carrément devenu une grosse blague ce concours!

Etant néophyte en photographie, j'appréciais pouvoir proposer des clichés pures (non retouchés) et pouvoir les comparer avec d'autres tout aussi pures dans l'ancienne version! Aujourd'hui, je propose une photo pure (on peut pas fait pire) et voilà le "développement" qui a été appliqué sur ce dernier exemple! cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Fallait faire un topic concours photos retouchées légérement et un autre photos développées! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Oui, c'est donc une vaste moquerie, favorisant les pros de la photo (contrairement à ce qui était souhaité à l'origine, par ailleurs).

 

Merci le complot! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

C'est ce qu'il se passe depuis le départ: plus on ouvre la voie aux modif's, moins y a de participations. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

Faut pas être un pro de la photo pour ajouter un peu de contraste et favoriser un ton de couleur qu' on aime bien...

 

Tu veux qu'on parle d'un domaine que tu ne maitrises pas et qui pourtant me semble simple comme bonjour? :)

J'exagère qu'un peu mais le ton condescendant n'est pas approprié.

En l'occurence, on parlait de développement et ce terme m'est totalement étrangé, si on parle de retouches photographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être un pro de la photo pour ajouter un peu de contraste et favoriser un ton de couleur qu' on aime bien...

 

 

Être un pro, non, pas besoin, mais ça demande quand même un PC un minimum puissant (j'ai testé un filtre anti-poussière sur PhotoFiltre tout à l'heure, ça a suffit à faire ramer mon PC qui n'est pourtant pas très vieux), ça demande un logiciel adapté, et ça demande de savoir se servir correctement du-dit logiciel. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

Certains ayant fait des commentaires aigres doux devraient m'envoyer une photo en MP, plutôt que de bavasser comme des pies :oui:

nophares1142089180joelafrousse.gif.35a8233a40b45bf4a3092bf86beaf5cc.gif dépit!!! :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca pour un concours amical...

Il n'y a rien a gagner, tout le monde participe avec ce qu'il peut et ce qu'il veut, perso dans mes votes je ne vais pas choisir en fonction de la qualité du développement mais de la prise de vue et de l'originalité (du cadrage, du jeu avec l'environnement... ) de la photo par rapport a d'autres. :bah:

Tout le monde peut donc etre dans mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca pour un concours amical...

Il n'y a rien a gagner, tout le monde participe avec ce qu'il peut et ce qu'il veut, perso dans mes votes je ne vais pas choisir en fonction de la qualité du développement mais de la prise de vue et de l'originalité (du cadrage, du jeu avec l'environnement... ) de la photo par rapport a d'autres. :bah:

Tout le monde peut donc etre dans mon classement.

 

 

pourquoi juges-tu de ce que les autres ont comme avis??!! on ne veut pas poster de photo sans signature! c'est comme ca, POINT-BARRE!!

je suis joueur, j'ai participé quand même, sans signature, mais ca me fait ch... c'est tout!

 

pourquoi toujours ramener à soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi juges-tu de ce que les autres ont comme avis??!! on ne veut pas poster de photo sans signature! c'est comme ca, POINT-BARRE!!

je suis joueur, j'ai participé quand même, sans signature, mais ca me fait ch... c'est tout!

 

pourquoi toujours ramener à soi-même!

 

Non non mais la signature je comprend parfaitement, c'était plus en réponse a tony qui disait qu'il y avait trop de différence entre les "pros" de la photo et du développement et ceux qui ne connaissent rien aux retouches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, personne ne juge sur le lien entre l' auteur et sa photo genre "lui il gagne toujours alors au prochain vote je favorise un autre" ou ce genre de conneries

 

 

C'est pour justement éviter les votes à la tête du client que l'anonymat a été instauré. Personnellement, je ne participe plus juste à cause de ca. Ca casse totalement l'ambiance et la convivialité, y'a qu'a voir les sujet de discussion des dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour justement éviter les votes à la tête du client que l'anonymat a été instauré. Personnellement, je ne participe plus juste à cause de ca. Ca casse totalement l'ambiance et la convivialité, y'a qu'a voir les sujet de discussion des dernières pages.

 

 

Donc tu préférais les votes à la tête du client? :roll:

 

C'est déjà ça, tu as au moins le courage de le reconnaitre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu préférais les votes à la tête du client? :roll:

 

C'est déjà ça, tu as au moins le courage de le reconnaitre... :ange:

 

 

Réflexion au combien intéressante, on s'en serait passé. Merci à l'avenir de ne pas faire de raccourcis aussi grossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un raccourcis, c'est directement ce que tu dis dans ton message... :bah:

 

C'est pour justement éviter les votes à la tête du client que l'anonymat a été instauré. Personnellement, je ne participe plus juste à cause de ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un raccourcis, c'est directement ce que tu dis dans ton message... :bah:

 

C'est pour justement éviter les votes à la tête du client que l'anonymat a été instauré. Personnellement, je ne participe plus juste à cause de ca.

 

 

Juste à cause de l'anonymat... Il faut aller t'acheter du sens...

Personnellement, si je participe plus à cause de l'anonymat, c'est que ca créer une charge inutile pour le joueur, on dépend de celui qui gère le concours, ca tue l'ambiance et la convivialité pour au final ne rien changer ( sauf le taux de fréquentation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...