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Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
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Après, niveau son, ça ne vaut pas le chant de mon XY7, surtout avec mon échappement percé! :W

On ne dit pas "échappement percé" mais "pot sport" :cyp:

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Invité §Pag532wX

 

Je suis pas pro diesel ( même si volontairement j'en donne l'impression) mais pour avoir eu un m51 (L6 BMW e34/e36 325/525tds) à la maison je peux te dire que le bruit est très loin d'être degueulasse et c'est un moteur qui aime prendre les tours donc très agréable à manier :D

 

 

Pour avoir eu une 325 TDS je ne peux que plussoyé le son du L6 est très loin d’être dégueu et tous ceux qui en ont testé une peuvent le confirmé !! :oui: au ralenti c'est un tracteur comme les autres diesel par contre .... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §Cor433ua

Bonsoir

Je vis peut-être plus d'un an en retard mais le CD de Kavinsky (jamais écouté en entier auparavant) est une pure tuerie en voiture, 160 de croisière autoroute à 8h00 du mat' un dimanche avec Blizzard et ProtoVision ! :love:

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De retour d'une semaine passé à Rotterdam pour la compétition du Shell Eco Marathon 2014.

On a fini par faire 790km avec un litre d'essence :)

 

 

Je n'ai pas osé demander sur FB mais c'est possible d'avoir quelques éléments techniques ? Ça m'intéresse. ;)

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Je n'ai pas osé demander sur FB mais c'est possible d'avoir quelques éléments techniques ? Ça m'intéresse. ;)

Oui pas de soucis, pose moi les questions que tu veux ;)

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Pas vraiment de questions, c'était surtout connaître ce qu'il y avait mécaniquement et si vous connaissiez le Cx. :D

Actuellement on roule avec un GX35 préparé (injection indirecte, cames différentes, bielles rallongées, instrumenté comme il faut, etc...), mais on est en train de développer un moteur proto (là je ne peut pas t'en dire plus) car le GX a ses limites quand même.

On a une transmission par chaine avec un rapport de 11/120.

On a changé de calculateur cette année (d'où le fait du score pas à la hauteur du potentiel de notre proto). On a mis notre Sodemo a la poubelle et nous somme parti sur un Microsquirt, mais la mise en place a été plus longue que prévu, j'ai du faire une cartographie au feeling entre mon ressenti et celui du pilote, donc rien d'optimisé.

Notre châssis-coque et en full carbone (ca fait bcp d'envieux sur les paddocks ça :vert: ), ce qui nous permet d'avoir un poids total de 38.5kg. Notre Cx doit tourner aux alentour de 0.11

On a une direction toute bête avec un système à biellette.

On a des freins à disques à un seul piston, mais c'est de la merde faut à tout prix passé sur de l'hydro à double piston parce qu'on voile nos disques.

On a des jantes carbone prévu pour chambre à air qu'on faisait tourner tubless.

 

Je crois que j'ai fait le tour :??:

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Invité §ice067xq

Poser son cul dans 956 004 qui termine 3ème aux 24H du Mans 1982 : check. :sol:

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Actuellement on roule avec un GX35 préparé (injection indirecte, cames différentes, bielles rallongées, instrumenté comme il faut, etc...), mais on est en train de développer un moteur proto (là je ne peut pas t'en dire plus) car le GX a ses limites quand même.

On a une transmission par chaine avec un rapport de 11/120.

On a changé de calculateur cette année (d'où le fait du score pas à la hauteur du potentiel de notre proto). On a mis notre Sodemo a la poubelle et nous somme parti sur un Microsquirt, mais la mise en place a été plus longue que prévu, j'ai du faire une cartographie au feeling entre mon ressenti et celui du pilote, donc rien d'optimisé.

Notre châssis-coque et en full carbone (ca fait bcp d'envieux sur les paddocks ça :vert: ), ce qui nous permet d'avoir un poids total de 38.5kg. Notre Cx doit tourner aux alentour de 0.11

On a une direction toute bête avec un système à biellette.

On a des freins à disques à un seul piston, mais c'est de la merde faut à tout prix passé sur de l'hydro à double piston parce qu'on voile nos disques.

On a des jantes carbone prévu pour chambre à air qu'on faisait tourner tubless.

 

Je crois que j'ai fait le tour :??:

 

 

Merci de ces infos ! Et vous pensez pouvoir aller chercher quelle distance la prochaine fois ? Beaucoup mieux ou à peu près comme là ?

 

Poser son cul dans 956 004 qui termine 3ème aux 24H du Mans 1982 : check. :sol:

 

 

Du moment que tu n'as pas roulé dedans, je ne suis pas jaloux. :o

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Invité §tit150xI

Arosa 1 - 0 Golf III 90

Arosa 1 - 0 Mini Cooper One

 

:hihi:

 

Ma poubelle est pas si mauvaise.

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Merci de ces infos ! Et vous pensez pouvoir aller chercher quelle distance la prochaine fois ? Beaucoup mieux ou à peu près comme là ?

Passer les 1035 km/L ;)

 

C'est faisable :

- freins hydraulique 2 pistons par ce qu’actuellement le mono-piston voile les disques et ça frotte > moins de frottement

- nouvelle roue libre, car la notre est cassée donc on a du la sertir comme on a pu > moins de frottement

- vrai cartographie > meilleur rendement moteur / moins de conso

- trouver une solution pour optimiser les pneus par ce qu'on ne peut pas dépasser 4b actuellement alors qu'ils sont efficient à 5b.

- 2/3 trucs par ci par là.

 

avec ça les 1000 sont easy!

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Invité §tit150xI

Le pouvoir de la Seat.

Seat > all, tmtc. :sol:

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Invité §tit150xI

 

Si tu le dis...

Qu'est ce qu'il a encore ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

:W

J'ai pootré un Cayenne Turbal avec la rouge, j'ai la plus grosse! :ddr:

A l'arrêt ça compte pas ! :cyp:

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Ça fait mal ? :D

 

Ça dépend des endroits et de ta peau... Perso c'est un tour de bras, l'extérieur du bras c'était pas douloureux, par contre l'intérieur du bras, j'ai douillé!

 

 

EDIT :

Là, ça va :

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Là, ça pique...

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