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Escort

ford escort cabriolet


Invité §syl024OK
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Salut walach welcome dans le monde des escort cab,

 

Alors ton soucis pour moi provient de la sonde de temperature change la a mon avis elle est HS et ton calculo enrichis tout le temp j'ai déjà vus ce genre de soucis.

Elle est situé sur le dessus du boîtier thermostatique.

 

Quesque tu appelle maf??

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Le MAF est le Mass Air Flow, le débitmètre d'air :) (désolé, habitué aux voitures fortement étrangères et j'ai les habitudes des noms anglais pour tout)

 

La sonde de température, bonne piste aussi, mon garagiste m'a dit qu'il allait vérifier les sondes mais ne m'a pas dit lesquelles. Je vais essayer de passer le voir tout à l'heure pour lui soumettre l'idée. Étant aussi doué en mécanique automobile qu'en chinois traditionnel, je vais regarder sur le net à quoi tout ça ressemble, et je pourrais ainsi peut-être enrichir mes connaissances :) En tout cas, merci pour l'idée.

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Invité §syl024OK

Au faite toujours pas vendu cette escort ??

 

 

non pas encore, aucune touche a part sur un parking avec des retraiter, quichercher une voiture pour leur maison de bord de mer.

du coup j'en profite vue le temps du weekend ;)

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Y a un coté pratique à un intérieur sobre, mais par contre, j'ai trouvé que l'intérieur était cheap, je veux dire par là trop triste, trop identique à la série. En gros pratique, parce qu'un intérieur noir, on voit moins les taches, pratique si on doit chercher une piéce d'occase, mais j'ai trouvé que ce serait quand même plus sympa, Si on avait :

- des plastiques clairs (blanc, gris, créme )

- quelques touches de fun (du tuning de constructeur), genre fond de compteur coloré ou blanc, aiguilles colorées, habillage de levier de vitesse, de frein à main, de contreporte, ou sur les ceintures de sécurité. Ou encore un éclairage de tableau de bord fun.

 

Bref du cosmétique, mais qui donne plus un coté loisir, sur ce qui reste de la voiture de série. (donc pour faire un peu oublier la grande série)

 

- des tissus de sieges ou d'habillages.

 

Et en fait, le seul truc fun c'était la couleur de la carrosserie d'un bleu spécifique. Mais pour le reste, on se demande où se nichait l'appellation Hawai ??

 

Mais par contre, là où j'ai été plutot vraiment décu, c'est que je n'ai senti aucune différence, mais vraiment aucune, je me serais cru au volant de la même, mais avec de la tole tout autour dont on aurait ouvert les 4 vitres. Je veux dire par là, aucune sensation de cabriolet.

 

Au point qu'au bout de 30 minutes d'essai, de deception, j'ai ramené la voiture au garage. Alors qu'il m'avait lancé les clefs en me précisant que je pouvais tourner 1H sans souci, pour me faire mon idée sur le véhicule.

 

 

En résumé donc non j'ai pas aimé... autant j'aurais pu passer sur l'intérieur tristoune, sur la sellerie triste aussi, mais pas sur la sensation d'air que j'attend d'un cabriolet. La motorisation peu m'importe, dans le cas d'un cabriolet courant.

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C'est pas forcément la même chose pour cause de prix ou de gabari, mais j'ai pu rouler dans MX5, CRX découvrable, BMW série 3, (+ 1 hors catégorie, caterham, là trop rustique pour moi) et 206 CC (pas trop aimé parce que même volant remonté au max, je me suis senti trop étriqué dedans, et puis peu, voir pas du tout non plus de sensation cab).

 

Pour ce qui serait du même genre, il faudrait que j'ai l'occasion de tester ancien golf cab, ancienne 205 cab, pour voir si j'ai la même impression.

 

en gros cela ne me dérange pas d'être venté, en roulant tout ouvert (y compris les vitres ouvertes) à allure moyenne, tout en étant peu venté avec les vitres relevées (mais surtout peu de bruit) pour un parcours autoroute capote baissée. C'est plus le bruit fort des perturbations aérodynamiques qui va me déranger, que le vent généré lui même.

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Je comprend pas trop ton impression de ne pas avoir l'impression de rouler dans un cab??

Mx5 je peus comprendre ces un twin-top donc pas forcement pareil mais entre l'escort et la BMW série 3 logiquement il doit pas y avoir de différence.

 

J'ai eu une golf1 cab comme 1er voiture et la mon escort et je recent pas de différences a ce niveau.

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C'est simple, j'ai pas senti de différence entre l'escort cab serie Hawai, avec la même voiture (berline ou 3 portes, je ne sais plus ce qu'il se faisait à l'époque) simplement vitres ouvertes.

 

Autrement dit, mon impression a été d'être simplement dans une berline dont on aurait ouvert à fond toutes les vitres latérales.

 

Et cette impression m'a donc fait rejeter (à mon gout personnel), cette voiture là.

 

 

J'attend quand même plus, d'une voiture cab, que d'avoir juste l'impression d'être dans une berline avec les vitres ouvertes.

 

 

A priori, je n'ai pas besoin d'avoir 4 places, donc quand je le pourrais financiérement, il est probable que je m'oriente vers un 2 places ou un 2 (+2 occasionnel).

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Invité §tot267Lq

a l aide !!!

 

ma boite de vitesse fait du bruit metalique en roulant sur les 4 premier rapport et marche arriere rien en 5 eme

embrayage ?

boite ? fourchette de boite ?

 

As tu regardé a l'huile de boite?

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Invité §tot267Lq

ya une vis de type allen pour le remplissage sur la face avant et en dessous une vis qui fais vidange par contre pour le niveau je ne sais pas au pire si sa continue procure toi un bidon d'huile de boite et essaye normalement une vidange de boite c tout les 60000 km!!!

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Invité §syl024OK

ya une vis de type allen pour le remplissage sur la face avant et en dessous une vis qui fais vidange par contre pour le niveau je ne sais pas au pire si sa continue procure toi un bidon d'huile de boite et essaye normalement une vidange de boite c tout les 60000 km!!!

 

 

merci

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Invité §bor005tu

Bonjour / Bonsoir à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

Nouveau venu sur le site je me promène de forum en forum a la recherche d'info.

J'ai suivi ce topic et je me permets a mon tour de venir vous présenter ma titine....

 

Alors voila, pour ma part j'ai acquis il y a quelques semaines une Escort XR3i 115ch cab de 1992.

Je pense donc que c'est un modèle MK5 (si j'ai bien tout suivi sur d'autres tutos)

 

escort 2.jpg

 

D'aspect plutôt en bon état général elle affiche 135000, démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Cette voiture est restée deux ans sans tourner. L'intérieur est défraichi et la peinture montre de nombreux stigmates

L'ancien proprio a changé l'échappement complet, la boite, l'embrayage, la pompe a eau et la courroie de distrib.

Le CT est OK, même si des erreurs minimes ont été relevées coté freins, pas de contre visite.

 

Alors je ne suis pas un fou du tuning, mais j aime bien me sentir bien dans ma voiture.

De ce fait un embryon de projet commence a germer dans ma tète et je me pose des questions sur une éventuelle préparation.

 

Je suis DJ et je fais du son, j'aime bien monter le volume quand je conduis...chacun ses petites faiblesses.

Du coup je me dis que c'est l'occasion de me faire plaisir surtout qu'en mode cabriolet faut quand même un peu de puissance.

 

Les garnitures de portes avant ne sont pas très adaptées pour hébergées un kit d'enceintes 3 voies éclatées, les emplacements arrières non plus d'ailleurs.

Je m'oriente donc vers une adaptation afin de faire rentré ces foutus kits (avant, arrière et le sub dans le coffre bien sur)

Un truc en fibre de verre genre prolongation et/ou modification des garnitures actuelles, des vides poches etc

De toute façon le tissu a mal vieillis, il faudra tout changer.

Et quitte a tout changer autant tout changer....

Dans cette logique j'aimerais changer les sièges pour des baquets cuir/alcantara, et une réfection de la banquette arrière (coordonnée a la sellerie des sièges avant).

Tout ca c'est bien beau mais la console centrale devra être assortie, ainsi que le tableau de bord.

Quitte a refaire autant refaire.

Coté mécanique, j'aimerais pouvoir booster un peu le moteur et voir si il pourrait être préparé.

Ré usinage et tout le toutim car j'aimerais bien pouvoir atteindre les 180 ou 200 cv

Oui mais les freins arrières c'est des tambours, faudrait adapter des disques.

Puis une retouche niveau carrosserie afin de lui donner un look Cosworth (ailles, becquet, spoiler, bas de caisse) et une peinture pour finir.

Enfin voila pas mal de bouleau en perspective tout en restant soft et en gardant du bon gout en évitant un look extrême.

 

Alors je m'en remets a vos avis d'expert,

est ce que mécaniquement un boost moteur est envisageable et si oui dans quelle mesure ?

est ce que le châssis supporterait un passage a 150 ou même 200 cv ?

des freins disques a l'arrière, possible ou pas ?

 

Merci a tous pour vos réponses et avis.

Bien a vous.

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Autrement dit, la transformer en une charette à tuning, et disco mobile...

 

en France, tous les tuning moteurs sont strictement interdits et illégaux. En cas d'accident, tu te fais bouler par l'assurrance. Autrement dit, tes dégats ne seront pas indemnisé (même non responsable), et tous les dégats à une autre voiture seront de ta poche. Je te laisse imaginer ce qui se passera si dans l'accident, il y a des blessés, un mort, ou un handicapé. (Ce sera à toi de payer les frais médicaux, ton assurance ne couvrira pas, et même se retournera contre toi )

 

 

Attention même non responsable de l'accident, on a déjà vu des jugements au tribunal, déclarant la voiture tuning responsable de tous les torts du fait de son illégalité totale (tuning moteur) par un juge.

 

 

Tu peux faire tes customs carrosseries, peintures, sono, sans être embété par la loi, mais pas le reste.

 

Tu peux malgré tout te faire verbaliser pour ta sono, sur un simple control routier, pour volume sonore excessif. (et non pas pour la sono elle même)

 

Ils aiment pas le boum boum tchac, poum poum tchac des sono les FDO, une caractéristique de toutes les voitures de ce style là.

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Invité §bor005tu

Bonsoir Zorglub,

Merci pour cette remarque.

Effectivement cela ne m'étais pas venu a l'esprit...l'administratif de la chose

Je n’avais pas percuté sur cet aspect la ange.gif.1b6cc344946ce19a2de7b5e7f063a33b.gif.

Loin de moi de vouloir être hors la loi, il en sera donc ainsi, on ne touche pas au moteur. :)

Toute façon une modif moteur impliquait une grosse modif sur les freins arrières et cela m'emmenait peut être un peu loin.

Surtout que le châssis aurait certainement due être renforcé. Donc problème régler.

Je vais peut être néanmoins remplacé le filtre a air d'origine afin d'installer un système dynamique.

Bon pour le son ce ne sera pas non plus une discothèque rassure toi.

Même si j'aime bien quand ca tape, j'suis pas encore sourd, je préfère la qualité a la puissance.

Des kits éclatés 3 voies et un sub dans le coffre, y pas de koi casser 4 pattes a 1 canard.

Coté carrosserie je souhaite que les modif restent discrètes.

Je garde l'aileron arrière d'origine qui ce suffit a lui même.

On va juste ajouter des pare chocs un peu plus sport que ceux d'origine, des bas de caisse et une sortie de pot ovale

Les plus grosses modif seront sur l'intérieur avec des garnitures de portes redessinées, une console un peu plus moderne et une sellerie cuir/alcantara.

Quand a nos amis de la maréchaussée, j’espère qu’ils aimeront le rouge et noir… !

Quoiqu'il en soit je tiens a rester dans la légalité donc merci pour ta remise sur le droit chemin...

A plus.

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Au cas où, autant que tu le saches ce qu'il en est, et des risques que l'on prend avec du tuning moteur.

 

Renseigne toi, mais je ne suis pas sur, que malgré l'arceau la rigidité chassis soit top top déjà d'origine.

 

 

Tu peux faire un intérieur léopart, zébre, rose, bleu fluo, vert anis, ou jaune pastis si tu veux, là y a pas de régles de limitations pour les couleurs et garnitures. Attention, c'est stupide, mais les harnais ne sont pas légaux... tu as le droit d'avoir des harnais, mais pas de les utiliser à la place de la ceinture de sécurité, ou d'oter les ceintures pour les remplacer par des harnais. Complétement idiot mais c'est la loi, et on a déjà vu des FDO tatillons verbaliser pour cela.

 

Le filtre à air, si c'est mal fait, ta voiture marchera en fait plus mal. Mais tu aura un bruit spécial, et c'est cela qui plait en général. Un peu comme les échappements cassoulets qui font du bruit. Là encore, si tu ne prend pas de l'homologué, tu peux avoir des soucis... (le bruit maxi admissible est marqué sur ta CG) au delà... risque de PV.

 

J'avais une voiture à la sonorité très forte, un pot devil embout terminaux chromé, au point que tout le monde avait des doutes, mais tout était homologué... ce qui l'était moins c'était les trou en formation, mais pas encore visible à l'extérieur ptdr.gif.888d12b63f421e1fce2e7e8a6bd6e527.gif

Jusqu'au jour, où sur un gros vroum, le métal "explose" en 2 belles déchirures, VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM, tiens je suis en spécial de Rallye ?? :W

 

Si tu veux que cela fasse propre, arrange toi pour intégrer harmonieusement ta ou tes sorties d'échappement dans la jupe arriére. Quitte à découper proprement et refaconner la jupe pour tenir compte de la (les) sortie d'échappement. Ou le contraire plus simple, prendre la sortie qui s'intégre au mieux avec la jupe que tu va lui mettre.

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Invité §bor005tu

Soir,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

Décidément tu es une mine d'info et en plus c'est du vécu, merci jap.gif.79b888827afe3c8dfb8291c8e73a5420.gifjap.gif.79b888827afe3c8dfb8291c8e73a5420.gif

Rassure toi je tiens compte de tes remarques et ma priorité est de rester en règle, tout en étant sobre et discret

Le véhicule nécessite une réelle remise en état. Je me disais alors autant en profiter pour "améliorer" un peu.

Comme dans chaque gamme de véhicule il y a des hauts et des bas,

J’avais dans l'idée d'améliorer avec des éléments provenant de RS Cosworth.

Comme la belle développe plus de 200 cv à partir plus ou moins du même bloc moteur, la suite blablabla

Peut être est ce que je me suis un peu emballé, je me voyais déjà dans Fast & Furious Bref love.gif.e312e880841346dd035286b728018f38.gif :D on oubli la prepa moteur, promis juré.

On mettra juste des durites silicone, car celles d'origines sont bien craquelées, donc quitte a changé...!sol.gif.d3afcb68e3043043355e5a1d2b461a56.gif

 

Par contre je ne suis absolument pas mecano mais il semblerait que le fait d'insuffler de l'air au moteur est bénéfique.

Car naturellement le moteur aspire son air uniquement par dépression, ce qui en terme de perf n'est pas le top.

Est ce que c'est réellement vrai ou pas finalement? La boite a air va certainement changé les perf mais le son aussi ? Ce n’est pas l'échappement ? :??:

Dans mon cas la ligne complète est neuve, du collecteur au silencieux arrière, je vais pas y toucher.

On mettra peut être juste une sortie de pot ovale, petit modèle... sobre et discret.

 

L'intérieur ne sera ni rose ni léopard et pas de harnais la encore sobre et discret.

J'ai prévu garnitures de portes en velours rouge en lieu et place du tissu actuel et cuir noir pour les parties plastiques

Juste que je tiens a intégrer un kit 3 voies éclatée à l'avant et c'est galère car c'est pas prévu pour donc va falloir que j'étudie comment faire.

Il faut que cela reste sobre et discret en n'ayant pas l'air de ressembler a du bricolage.

Donc je cogite.

Merci encore pour tes remarques et conseils.

Bye

jap.gif.eaa68dd9ecd9cbeb3ba65e8eae189163.gif

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Tout ce qui est je retire la boite à air, et je met un filtre éponge permanent, qui prend l'air direct dans le compartiement moteur sans boite, ca fait fun, ca fait un peu de bruit d'aspiration, mais ca donne juste une consommation de carburant en hausse, le plus souvent.

 

En hiver, l'air va etre trop froid, en été l'air va etre trop chaud. Et prendre l'air chauffé par le moteur c'est pas top. Sans compter, qu'on se ramasse toutes les poussiéres aussi, ce qui implique de nettoyer le filtre permanent bien plus souvent, et de l'enduire d'une sorte d'huile spéciale, pour pas que les cochonneries parviennent jusqu'aux injecteurs, et ne les bouchent.

 

Nos systémes de boite à air comporte un dispositif, en général automatique, qui permet le réchauffage de l'air en hiver, quand c'est nécessaire. Et il faut le conserver.

 

En théorie oui, en pratique, les concepteurs des voitures prévoient toujours un truc qui est à peu prés optimisé pour tous les cas de figure tout au long de l'année que ce soit au bord de la mer ou en haut de la montagne, qu'il fasse chaud ou froid. Bref, ils font un réglage moyen, pour que cela marche dans tous les cas de figures.

 

En réalité tu va t'embéter pour pas grand chose, juste un bruit légérement différent, donnant l'impression QUE... mais dans les chiffres réels, cela n'y change rien en moyenne sur l'année.

 

Sinon le principe c'est d'aller chercher de l'air plus frais, vers l'avant de la voiture, par une conduite, au niveau de la grille de calandre (une portion non occuppée par le radiateur), ou encore au niveau d'un anti-brouillard AV ou d'une écope de frein AV dans la jupe avant. Cependant comme on peut bien s'en douter à proximité du radiateur, l'air est chauffé par celui-ci, par rayonnement.

L'air frais est censé être en bas. Mais si tu te manges trop de poussiéres, tu encrasses le filtre à air, avec le risque que des cochonneries passent jusqu'aux injecteurs.

 

On a déjà vu aussi des prises d'air trop basses, et des voitures se noyer dans quelques centimétres d'eau (des mazout pijot ont eu le moteur détruit par l'eau aspirée par le moteur, là où d'autres voiturs sont passés devant elles). Sur les Land baroudeurs, y a un schnorkel, une prise d'air filtrée et en hauteur au niveau du toit, leur permettant de traverser une zone inondée jusqu'à hauteur du capot, sans noyer leur moteur.

 

Y en a d'autres qui font une découpe du capot moteur, avec des grilles, façon Nascar, pour faire une prise d'air. Par exemple juste au dessus de l'endroit où se situe la boite à air. Cela fait comme un couloir d'air en roulant dans la boite à air. Mais cela fait aussi une perturbation aérodynamique au niveau du capot moteur.

En général ils le font en creux leur prise d'air.

 

Idem quand y a des entrée d'air pour canaliser l'air de devant sur les disques de frein pour leur refroidissement. idem à l'AR quand ce sont des disques (sur des tambours ca sert à rien), avec une aile bombée arriére, qui présente une grille d'entrée d'air en position basse ou au niveau d'un bas de caisse.

 

Sur une Ferrari Dino ou sur une Testarossa, les nervures de portes qui conduisent jusqu'à l'aile AR, ne sont pas uniquement pour donner un aspect de style, mais aussi pour canaliser de l'air vers le moteur à l'AR ou les freins.

Ou encore les grilles sur des extensions d'ailes pour canaliser sur les disques l'air. Si l'air est canaliser sur les pneus, ca ne sert strictement à rien pour refroidir, cela fait plutot frein aérodynamique :D

Les grilles sont prolongées par des ailettes pour diriger le flux, ou par tout autre dispositif de direction du flux, sinon c'est du vent c'est le cas de le dire... juste pour avoir l'air DE...

 

Souvent les kits carrosseries sont cosmétiques uniquement, sans les petits détails qui font la différence.

 

 

Dernier petit détail qui a son importance. Tu va transformer un peu ta voiture, pour qu'elle soit à ton gout. Mais ne compte pas récupérer cet investissement lors d'une revente. Ton investissement est perdu.

Cela ne donne pas une plue-value à la voiture.

 

Et si tu y met une somme importante, fais toi un dossier papier, avec les factures, des tas de photos. Et tu le conserves chez toi. Si un jour, tu as un vol, ou un incendie de la voiture, ton dossier te servira à essayer de grapiller un peu, sur ce qu'on te proposera comme indemnité.

Dans l'idéal, c'est faire le dossier, faire passer à ses frais un expert auto certifié, obtenir alors de l'expert une valeur expertisée.

Moyenannt quoi, en cas d'accident, ou de tout autre sinistre, ce certificat d'expertise et cette valeur expertisée, pourra servir de base de négociation pour toi te faire indemniser.

 

Sans cette base, l'expert prendra n'importe quel annonce, la plus basse possible, avec une escort cab. Autrement dit des clopinettes. Ou même s'il ne trouve pas rapidement une escort cab, il prendra une escort normale à peu prés du même type que la tienne.

S

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PS: Tient compte du fait, qu'étant cabriolet, ton intérieur va devoir supporter de prendre parfois un peu l'eau. Gros orage, nettoyage karcher, tu roules ouvert et il tombe 3 gouttes.

 

Donc du cuir pas de souci, mais du velours, cela se gorge d'eau. Il te faudra peut-etre choisir un autre revetement. Si tu n'as pas les fesses dessus, un skai fera l'affaire :D

 

Un cabriolet c'est fait pour rouler beaucoup ouvert, et donc c'est prendre pas mal de poussiére aussi, alors il faut penser que cela doit être des revetements faciles à entretenir.

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