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Invité §syl024OK
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Participants fréquents à ce sujet

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Gros clac clac humm étrange cela ne fait pas cela un joint de culasse normalement , la fumée blanche oui par contre.

 

Certe elle vaux bien quelques chose mais moteur non tournant , faut tomber sur le passionné , elle a l'intérieur cuire en plus qui est plutot rare surtout dans l'état ou est le tient.

 

J'ai acheté la mienne 1000€ , un peus plus équipée que la tienne mais elle avait 190.000km aussi.

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Invité §fax387RI

Mon garagiste a trouvé quelqu'un d’intéressé, et qui vient la voir jeudi.

Quant au prix, j'en saurai plus en fin de semaine, après son passage...

Je vais croiser les doigts pour une réponse positive, à un prix correct.

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A et bien voilà une bonne nouvelle, je serais content que cette xr3i 16 ne termine pas a la case...

Avant de la vendre tu pourrais prendre une meilleur photo des sièges avant et aussi arrière , ces juste pour moi comme ça je peut voir a quoi doit ressembler un intérieur non usé.

Le mien est complètement mort.

Et si tu sais faire une photo de t'est baguettes noir collé sur les bas de caisses intérieur que l'on aperçoit sur ta photos car moi je n'en est pas ^^

 

Tient nous au courant.

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Invité §fax387RI

Bonsoir,

 

Pour info, petit récap' de ma voiture :

 

Escort Cabriolet XR3 i 130 chx

Année 1992

149500 kms

 

Intérieur cuir,

Capote électrique,

Verrouillage centralisé,

Jantes alu,

Direction assistée.

 

*********************************************************************

J'ai vu mon garagiste, il a quelqu’un qui m'en offre 500 Euros.

 

A votre avis ????

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Venir acheter ton cab , ces tentant mais désolé j'ai un projet immobilier en vue donc cela ne tombe pas dans une bonne période.

 

500€ ça fait pas cher mais en même temp pour une voiture qui ne roule pas et qui ne vaux rien au niveau collection.

 

Mais bon ces con je te fait un récap de ce qui a de la valeur sur ton escort et je sais de quoi je parle.

 

Deux phares avant ( feux identiques escort cosworth )

Veilleuses latéral ( pareil que sur escort cosworth aussi ).

Trains arrière à disques RS2000

Intérieur cuire ( très rare )

Pare-choc avant rs2000

 

Toutes ces pièces ça vaut + de 500€

 

Merci pour ces photos.

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Invité §fax387RI

Venir acheter ton cab , ces tentant mais désolé j'ai un projet immobilier en vue donc cela ne tombe pas dans une bonne période.

 

500€ ça fait pas cher mais en même temp pour une voiture qui ne roule pas et qui ne vaux rien au niveau collection.

 

Mais bon ces con je te fait un récap de ce qui a de la valeur sur ton escort et je sais de quoi je parle.

 

Deux phares avant ( feux identiques escort cosworth )

Veilleuses latéral ( pareil que sur escort cosworth aussi ).

Trains arrière à disques RS2000

Intérieur cuire ( très rare )

Pare-choc avant rs2000

 

Toutes ces pièces ça vaut + de 500€

 

Merci pour ces photos.

 

 

Peux tu me faire une estimation de ce que valent ces pièces ?

 

J'ai essayé de faire la cote de ma voiture, ça me donne 508 euros :cry:

Sauf que quand je saisi les caractéristiques, on me dit que c'est fabriqué depuis sept 92 alors que la mienne est de juillet 92. Je ne comprend pas trop là ...

J'ai du me tromper quelque part, mais sur deux sites, je trouve pareil problème pour la date de 1ère immat'.

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Il faudrait passer chez Ford, pour en savoir plus.

 

Il se peut que ton escort cab ne soit pas clean... c'est à dire que les papiers ne soient pas correct (CG d'une épave).Vérifier déjà la concordance d'identification chassis entre voiture et CG.

Chez Ford, ils pourront chercher les autres points d'identification, permettant de vérifier que le n° de chassis visible est bien le bon, par rapport au chassis. (parfois le n° de chassis est juste sur une plaquette riveté ou un autocollant, et celui-ci peut alors avoir été oté d'une épave et remis sur une autre pour lui refaire une identité de facade... )

Voir même, demander les codes d'usine... (les usines qui fabriquent les voitures conservent dans un journal de bord, toutes les identifications de toutes les voitures qui ont été assemblées dans leur usine. Et même les incidents qui ont pu survenir lors du montage de la voiture). Ces registres sont considérés comme secret, et ne sont jamais divulgués au public. Mais en interne, ils peuvent les obtenir pour une vérification approfondie. Mais n'espére pas que ces codes ou emplacements te soient divulgués.

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Invité §fax387RI

Bonjour,

 

J'ai finalement trouvé preneur pour mon Escort :)

 

Je vais avoir deux ou trois choses à revendre, comme le couvre capote.

Je reviendrais vous en informer un peu plus tard, je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment.

 

Bonne journée à tous

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Invité §fax387RI

Re moi

 

 

J'ai à vendre :

- couvre capote noir

- jeu de tapis

 

 

Si quelqu'un est interessé, n’hésitez pas à me laisser un message.

Je mettrai des photos.

 

Bonne journée

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Invité §Aca662eW

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Ford Escort cabriolet de 1997 (La même que Sylkiller sans l'aileron) avec seulement 44 000 kms d'origine !!

 

c'est une voiture plaisir avant tout , elle a qq anomalies que j'aimerais réparer mais je ne suis pas un grand mécano !

 

- Ma capote électrique (qui n'a quasiment jamais servi ) s'ouvre très bien mais pour remonter c'est une autre histoire, elle s'arrête en cours de chemin mais le moteur tourne toujours !

 

- Mon antenne est cassée, il faut donc que je la change intégralement, qqun pourrait me dire si l'opération est envisageable pour un non mécano.

 

Merci à tous de votre aide pour mes premiers pas sur ce forum !!Cab ford.jpg

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Invité §Aca662eW

Merci pour vos réponses !!

En effet mon niveau d'huile moteur capote est en dessous du mini, cela s'explique par les fuites de mes vérins.

 

C'est pour cela que ma capote de remonte plus et que l'ouverture est très rapide !

 

Qqun s'est déjà lancé dans un remplacement de vérins sur son cab?

 

Bonne journée.

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Invité §bla735PU

bonjour a tous

je me lance dans la rénovation de mon escort xr3i de 1982

malheureusement j' ai voulu la démarrer et ..... la pompe essence sous le réservoir est grippée

si quelqu’un peut me renseigner ou en trouver une ( pas gratuitement )

merci d' avance

alain

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Invité §Séb783ri

Voici mon nouvelle achat ne trouvant pas de forum dédier je viens vous présenter la bête. Acheté hier une XR3I de 89 avec 174 000kms tout electrique. J'ai un petit soucis de ralentis et surtout des accoups en roue libre et a très bas régime. Très désagréable en ville . Si vous avez des idées. Sinon sa marche plutot bien c'est plutot coupleux et péchu :)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_696426130768729712407462591002636169504023877042n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/133366131028219712406995924383531657003286574493n.jpg

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Invité §Chr063vM

Bonjour; je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un sur ce topic ! Au cas ou j'aimerai savoir comment démonter sans rien casser ,les inters de leve vitres électriques qui sont derriere le levier de vitesse ? Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité michLeBelge

Bonjour à tous,

 

Sais pas si quelqu'un répondra mais qui ne tente rien n'a rien.

Alors après des années avec l'Escort Cab MK6 (si je ne m'abuse) en tête, je viens d'en dénicher une à refaire. Une 1997, dans une jolie robe bleu claire, version Ghia qui plus est, équipée du 1.6 Zetec 90 CV.

Alors oui, je sais, c'est poussif. Mais ayant une A4 2.0 Toi 190 CV Quattro comme daily et voyant l'Escort Cab comme une voiture "ballade", ça me convient très bien.

 

La belle vient d'Allemagne (en-dessous de Stuttgart). Annoncée 2.200 Euros et négociée à 1500. Elle a parcouru 600 Km pour revenir au bercail et j'ai eu pas mal de chance , distribution détendue entre les poulies AAC. Et ça n'a pas bougé.

 

Par contre il était temps qu'elle finisse entre mes mains. Distribution détendue comme j'ai dit, galets complètement rincés, circuit de refroidissement bien bien encrassé. J'ai commencé par régler tout ça et en ai profité pour changer la courroie d'accessoires, le thermostat, la pompe à eau. Après, lors de la purge surprise... Ça se met à bouillir dans le vase. Remplacement des trois sondes (2 sur le bloc thermostat et celle de l'interrupteur du ventilateur sur la durite supérieure). Depuis, ça ne bout plus mais la température se stabilise au tableau de bord juste en dessous de la zone rouge ce qui me parait assez élevé, à quel niveau se stabilisent vos aiguilles de température ? En plus le ventilo ne s'est pas mis en route mais si je retire la prise sur l'interrupteur et que je court-circuite les pattes il se met en marche direct. Avez-vous une petite idée ?

J'ai changé mes vérins de coffre aussi (ils étaient naze). Et j'ai l'embrayage qui attend dans son carton car la butée commence à faire du bruit.

Comme vous voyez on est tombés amoureux l'un de l'autre elle et moi et je compte en prendre grand soin car elle me procure un plaisir incroyable au volant, pour un prix d'achat modique et une maintenance gérable vu que je sais faire beaucoup moi-même.

Par contre j'aurai sans doute besoin d'infos car on ne trouve plus grand chose sur de belles dames comme elle qui ont pris un peu d'âge, et chez Ford, on me prend pour un extraterrestre quand je vais demander une pièce...

J'ai aussi une télécommande de verrouillage central (seconde monte) mais je sais pas comment c'est branché et ce système s'est mis à déconner, à vérifier donc d'autant que je n'ai qu'une télécommande. Si vous avez des suggestions pour réparer ou remplacer, je s suis tout ouïe.

Je vais aussi changer l'huile de freins et lui faire un bon nettoyage intérieur et extérieur. Je songe à installer des durites de freins aviation, savez-vous où je peux trouver ça ? 

Enfin, les freins arrière sont à tambour. C'est convertible en freins à disque ? Si oui, comment ? 

Je dois également vérifier tout le circuit électrique car il a visiblement été bidouillé, j'ai un interrupteur sous le volant dont je ne sais pas à quoi il sert, et deux prises au niveau des phares avant qui ne sont branchées à rien alors que tout semble fonctionner normalement.

Merci à tous pour vos lumières et bonne route en Escort Cab ! Longue vie à nos belles ;)

 

 

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