Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §ZST186Vw

Sûr que lorsque La Burle s'en mêle, c'est l'enfer. J'ai failli resté planté en pleine nuit en allant voir le WRC en 2013 du côté de Les Estables. Sinon, pour un tour sur place, je parlai plus des prochains jours quand la tempête se sera calmée... Bonne fin de préparatifs en attendant, ça se rapproche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Eh oui, ça s'approche de jour en jour, on y sera vite. Il neige ce soir sur Feurs (donc sur le routier de la concentration de Reims, le département est en vigilance comme les téléphones du même opérateur .. !!). Mais rassurez vous d'ici là, tout sera clean. Nous avons en général 2 à 3 jours par an ou c'est un peu "folklo". Pour ce qui est de la plaine, car en face, pour monter sur Le Puy, si ça gèle fort y'aura du risque...au petit matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Arrêtez, ici (en région Parisienne) on a rien de rien comme neige. A voir vos photos et à vous lire, avec tout cet or blanc par chez vous, on va devenir dingue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San311eV

Bonsoir à tous.

 

Vous trouverez sur mon site les road books de concentration:

 

de barcelone

A venir celui de Reims

et celui de turin si j'ai le temps!!!!

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Bonsoir,

 

a question

 

Quel est le poste avec le numéro 29744 ??

 

La # 1 ou la #2 (reverse panneau Selonnet)

 

 

Start WP3 frage.jpg

A+

Michael

#255 Ford Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

MP Michael, j'espère que ça pourra t'aider.

 

Jean

 

 

oui, beaucoup - merci Jean!

 

 

A+

Michael

#255 Falcon Sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Bonjour à Tous,

 

La TYPE E sort de lifting ce soir et nous devons aller reconnaitre Ardeche demain et Dimanche. on vous raconte en rentrant. On va essayer de ne pas casser le capot de la voiture avant le départ.

Apparemment la neige est annoncée en fin de semaine sur les Pyrénées au moins et Nous partons de BARCELONE cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Bonsoir CHRIST71, bon courage pour cette virée en Ardèche. Ca ne doit pas être roulable et roulant partout. Il s'est dit que c'était mauvais. Vous n'allez quand même pas faire goûter le capot à la montagne ardéchoise.

Surtout que vous partez juste devant notre planche à roulettes.

@+ et bonne roulade et la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bonnes recos et effectivement prudence car il est bien long ce capot pour les petits virolos.

 

2006-068-202.jpg

 

Mais bon, l'expérience et le coup de volant étant là ;)

 

Côté spectateur, on s'active aussi. Soucis de pompe à essence bien bruyante et en laquelle je n'ai pas confiance ( un pb bien parisien en ce moment :lol: ). Pas de pb, par chance les roues avec les pneus contacts vont aussi sur la voiture de Madame, je la lui taxe ... Bref, toujours en Audi mais en A3 cette fois.

 

Bon DERNIER WE de préparation à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

ah yes tu nous dira un peu l'état des routes ! :jap:

 

Bonnes reco !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu378sg

chez nous a qq kil de st pierreville a 800m d altitude 50 cm de neige route dégagée mais -2 donc gros piège dans les zones couverte coulée d eau glace vive un vrais Monte-Carlo cette annee http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Merci Gluiras pour tes infos. Toujours appréciable d'avoir ce genre d'infos.

St Fortunéen n°63 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

MERCI par avance car on va tous scruter la météo et les conditions de route maintenant ... La ZR6 promet notamment avec ses 60 Kms. Les conditions risquent de bien changer du départ à l'arrivée. Les 40 de la ZR7 promettent aussi ... On attends donc les retours des "locaux", comme pour le reste du parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

C'est vrai que dans les deux cas, la seconde partie assez haut placéé, et qu'en cas de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Bon finalement pas d'ardeche aujourd'hui, j'y retourne demain avec mon copilote de fils

Je suis juste alle faire l'echarasson pb de fuite de loockeed

Reparation a l'arrache sur bord de route

Bon quand meme, 20 a 25 cm de neige sur le debut (la type E touche partout) et sur la derniere partie de la descente route degagee MAIS TRES VERGLACEE.

Une fois dans chaque sens et puis cela n'a pas manque, petite embardee et le mur de neige

De la chance j' ai pu la sortir a la pelle

Je redescend et rentre a lyon

Il neige partout

Demai n l'ardeche ceka risque d'etre chaud

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos mch 2010 043.jpg

Attention au verglas dans des coins qui semblent tranquilles( mais traitres à la nuit tombée ) .La Porsche 247 en a fait la cruelle expérience en 2010 sur les hauteurs du CH de Tournon, alors que la route semblait sèche .

Photo prise le lendemain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu378sg

je rentre juste de la vallée sur les 5 dernier kil les sous bois gelé et les zones découverte congère en formation un régal http://stkr.es/p/zuc la 307 glisse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Bon finalement pas d'ardeche aujourd'hui, j'y retourne demain avec mon copilote de fils

Je suis juste alle faire l'echarasson pb de fuite de loockeed

Reparation a l'arrache sur bord de route

Bon quand meme, 20 a 25 cm de neige sur le debut (la type E touche partout) et sur la derniere partie de la descente route degagee MAIS TRES VERGLACEE.

Une fois dans chaque sens et puis cela n'a pas manque, petite embardee et le mur de neige

De la chance j' ai pu la sortir a la pelle

Je redescend et rentre a lyon

Il neige partout

Demai n l'ardeche ceka risque d'etre chaud

Bonne soiree a tous

comme chaque année , je tiens à la voir cette belle Anglaise :love:

2014

http://img.imagesia.com/fichiers/tr/1097-1_imagesia-com_tr2h_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/tr/1097-2-sapet-sapet-jaguar-e-1962-33eme_imagesia-com_tr2i_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/tr/1097-3_imagesia-com_tr2j_large.JPG

 

2013

 

http://img.imagesia.com/fichiers/tr/65-sapet-sapet-jaguar-e-55eme_imagesia-com_tr2k_large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

Et une photo de la Jag en 2013 , une !

J'en ai d'autres mais mais en ville , elles sont moins belles que Zsteph28 et le bob...On n'a jamais eu la neige dans la vallée . La terre se réchauffe !

 

 

RMCH 2013 Tournon.jpg

Il y en a aussi ici avec toutes les infos locales et nationales : http://www.balade-saintjoseph.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

D'où la moralité :

"Pas de transports scolaires" - " Pas d'enfants à l'école Lundi prochain" - "Pas de facteurs sur la route" - "Pas de boulanger non plus" -

Seulement un petit coup de chasse neige avant qu'on arrive .....

Merci si quelqu'un m'entends !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet163hA

Bonjour à tous,

Deux questions pour lesquels je ne trouve pas l'info sur le site officiel de l'ACM :

Y a-t-il une liste des concurrents avec leur lieu de départ initial ?

 

Sur le site de l'ACM, il est inscrit pour la ville de Reims :

  • de 15h00 à 18h00 le jeudi 29 et de 08h00 à 15h30 le vendredi 30 : vérifications administratives et techniques avec remise des plaques et documents officiels aux concurrents (Parc des Expositions)

 

Es-ce ouvert au public ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Question 2, OUI, c'est ouvert à tous ! ;)

Question 1, ...OUI aussi, sur le site de l'ACM, les villes de départ sont indiquées, déplace le curseur en haut sur "ville de départ" et clique, tu auras touT classé par villes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Les prévisions météo annoncent de la neige en Champagne-Ardenne et en Bourgogne Vendredi ... Va falloir que les chasse-neige remontent bien au Nord :lol:

En 2003, le départ s'était donné de Reims sous la neige qui tombait à gros flocons .... magique et très bon souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Les images du WRC ont montré un Sud-Est plutôt sec ... Heureusement que le RMCH "fréquente" l’Ardèche :) Alors, pour ceux qui sont allés sur les hauts plateaux aujourd’hui, ça donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Merci "le bob",comme ta photo, c'est juste comme ça, pas plus. Avec un rayon de soleil pour mettre les lunettes adéquates. Mais là c'est peut être trop demander .... http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Oui, ZSTEPH28, j'ai bien lu et d'autres comme moi, commencent à changer le plan "pneumatique" au départ de Reims. Je sens que de demi clouté on va passer à clouté tout court. La nuit risque d'être merdique, et le petit matin avant Le Puy peut poser problème. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Faites comme les gars en moderne, les copains, montage croisé clous/contacts ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...