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[Présentation] Audi A5 Cabrio SLine 211!


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Bonjour à tous,

 

Après une longue inactivité sur FA, le Bigben est de retour... Avec un nouveau jouet!

 

Le temps est venu de me séparer de ma B7 cab que j'adore, mais qui totalise déjà 50 000km... Il est donc temps de changer.

C'est donc en toute logique que mon choix, après être passé d'une 370Z à une XK ou encore à une 330i, s'est arrêté sur... Une A5 :D

 

Voici donc une rapide présentation de la machine, car je n'irai la chercher que le 1er Novembre, étant en déplacement pro dans les pays Africains encore 1 mois... :o

 

- Audi A5 Cabriolet

- SLine

- TFSI 211ch, boitoto Multitronic 8

- Kit S extérieur et intérieur

- Blanc Ibis

- Jantes Rotor 19" titane avec bord alu

- Chauffe nuque

- GPS Advanced

- Radar de recul

- Sièges sport en cuir nappa fin noir

- Clim auto trizone

- Xénons

- Anti remous

- Système audio Audi

 

Modifs à venir:

 

- Reprogrammation BR Performance, Stage 1 +- 260ch (voir Stage 2 275ch avec ligne Milltek et décata, boîte à air Carbonio)

- Filtre à air K&N

- Mise en peinture des étriers de freins en blanc

- Teintage intégral des vitres chez Glastint en tradition carbone moyen

- Peut etre quelques pièces discrètes en carbone (rétros, valence AR du pack SLine...)

- Remplacement des HP pourrave sur les tweeters, les mediums AV et les mediums AR par des Focal, JBL ou Pioneer je pense

- A voir, traitement de la carrosserie au teflon

 

Voilà, j'ai super hâte d'avoir mon jouet, en espérant que l'A4 se vende assez rapidement... :jap:

 

 

Audi A5 - 8.jpg

 

 

Audi A5 - 9.jpg

 

 

Audi A5 - 5.jpg

 

 

IMG_5267.png

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Merci :jap:

 

Je pensais que c'était une bonne option... J'avais fait un taitement X Kote sur ma CC noire à l'époque, en termes de rénov' c'était le top, mais là sur une peinture qui a 10 000km je ne sais pas trop... Bon je vais la cirer à mort comme d'hab déjà :ange:

 

Tu as des mauvais retours sur le téflon? Une idée du tarif?

 

Merci!

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J'avais lu des mauvais retours sur les centres qui les posent et le fait de devoir prendre leurs produits pour faire perdurer le traitement...

La meilleure alternative est un traitement céramique genre C-Quartz ou G-Techniq que tu pourras faire poser dans des centres de détailing...

Pas de tarif en tête mais tu en apprendras plus ici

http://www.cosmetique-auto.com [...] 24889.html

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C'est cool d'avoir un peu de nouvelles Bigben !

 

Très bon choix pour cette nouvelle voiture.

Une config très sympa et plutôt rare.

 

Comme minnie, je te déconseille le traitement Téflon. Je l'ai fait sur un précédent véhicule et l'entretien s'en est trouvé très laborieux. Obliger de prendre les produits de la marque (Protech) pour un effet qui s'estompe aussi vite qu'une bonne cire.

De plus ce type de traitement rend le vernis cassant. J'ai eu des plaques de vernis décollées sur mon PC avant sur mon A3.

 

Si tu veux opter pour un traitement de nouvelle génération, tourne toi comme le dit minnie vers G techniq ou C Quartz avec leur traitement nanotechnologique. Sinon reste la solution swissvax, Wolfgang, etc.

 

Je te souhaite bonne réception de ta belle pour le 1er novembre et une bonne vente de l'A4.

 

En espérant de belles photos et de beaux CR.

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Hello Jo et Billeuz :)

 

Merci Minnie j'ai vu en effet des très bons retours sur le Cquartz mais le traitement coûte environ 650 d'après ce que j'ai compris... Je me demande si, quitte à claquer, il n'est pas mieux de cirer avec de la bonne cire à tout va et régulièrement... (on peut même se payer de la Swisswax Concorso :))

 

Merci Jo, en effet j'ai eu un mal de chien à trouver la config... Je voulais du blanc, les Rotors ou bien les new RS6 (voire les RS4 20" mais j'en ai marre des RS4 à la maison...), le SLine extérieur et quelques options... Le tout avec un essence vu que j'ai arrêté de rouler bcp (je ne fais plus que 10 000 annuels au plus).

 

Pour la vente de l'A4, quelques touches mais sans plus... pourtant elle est nickel la petite :??:

 

Of course un gros shooting quand je l'aurai... J'ai pris l'aller simple Air France pour le Vendredi 1er, je me pointerai au garage le Samedi 2 matin... Puis autobahn (mode NO LIMIT ON) pour revenir et petit stop à Bruxelles avant de rentrer Dimanche (mode COYOTE ON)!

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Yes c'est bien les retours que j'ai eu, apparemment il faut presque autant laver la voiture donc bon... A voir.

 

J'ai déjà pris RdV pour le teintage des vitres chez Glastint en Carbone tradition moyen le 19 Novembre!

La peinture blanche haute température pour étriers de freins est aussi commandée :D

 

Reste plus que la voiture à aller chercher!

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Bonjour!

 

Voilà, après un périple de 3 jours, la petite est enfin à la maiiiiiiison! :D

 

Après les 1000kms effectués pour rentrer, j'ai déjà quelques rapides ressentis sachant que je connais déjà bien l'A5 en général:

 

+ : le design, le chassis version SLine, le silence (capote acoustique), la souplesse et faible conso du TFSI, le confort avant

- : coffre plus petit que sur l'A4 je crois, boîte multitro en D anémique (mais très bien en S et bien en manuelle), manque quelques options à mon goût (caméra de recul, BO notamment)

 

Quelques photo faites rapidos à l'iPhone après un bon nettoyage et application d'une cire Meg's pour peintures blanches, en attente d'un vrai shooting

 

A la concess'

 

 

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en Allemagne

 

 

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Et à la maison, waxée avec rénov des sorties

 

 

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Bonjour!

 

Voilà, après un périple de 3 jours, la petite est enfin à la maiiiiiiison! :D

 

Après les 1000kms effectués pour rentrer, j'ai déjà quelques rapides ressentis sachant que je connais déjà bien l'A5 en général:

 

+ : le design, le chassis version SLine, le silence (capote acoustique), la souplesse et faible conso du TFSI, le confort avant

- : coffre plus petit que sur l'A4 je crois, boîte multitro en D anémique (mais très bien en S et bien en manuelle), manque quelques options à mon goût (caméra de recul, BO notamment)

 

Quelques photo faites rapidos à l'iPhone après un bon nettoyage et application d'une cire Meg's pour peintures blanches, en attente d'un vrai shooting

 

A la concess'

 

 

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en Allemagne

 

 

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Et à la maison, waxée avec rénov des sorties

 

 

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Wahou très jolie A5 ! :sol:

 

Félicitation ! :)

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Merci les zamis!

 

En effet je suis vraiment content du look, le pack SLine est super important sur ce blanc je trouve, le diffuseur AR et les bas de caisse ressortent bien. Et puis les rotors titane/polies... avec ce déport... :love:

 

Voilà les premiers clichés rapides au moment du cirage, j'espère un futur shoot en or ce weekend! Et ouais Enzo j'aurais aimé garder mes plaques mais... valable jusqu'à demain seulement, et l'assurance qui va avec aussi... La demande de CG part demain par un prestataire qui fait ça à mon bureau :ange:

 

 

A la réception chez le CC

 

 

DSC_2738 - Version 2.jpg

 

 

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Cirage en règle

 

 

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Rénov de l'alu

 

 

DSC_2768.jpg

 

Et zone rouge à 7000 :D

 

 

DSC_2786.jpg

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Merci les gars, ça fait toujours plaisir :D

 

J'avoue qu'à l'usage, surtout par ce temps pourrave, je me dis que j'aurais peut être du rajouter les +- 3000€ que demandent les modèles avec STronic et surtout Quattro. Le train avant est un peu dépassé pour motricer, surtout avec les 19" et le couple maxi qui déboule à 1500tr/m... Et encore là on est avant reprog!

 

J'ai RdV chez Glastint pour faire mon teintage intégral Vendredi 15, ça sera sûrement carbone moyen.

 

Mail envoyé aussi à BR Performance pour aller faire la reprog, j'hésite entre un stage 1 "raisonnable" (carto + filtre K&N) et un stage 2 avec Milltek 200 cell, boite à air APR Carbonio et dump renforcée...

 

Et je suis paumé dans les Milltek: résonné ou non, décata, descente etc...

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et surtout Quattro

 

 

Oui, la tu aurais du :oui:

 

Mais ça allais faire vraiment lourd Quattro + cab non ? :o

Mail envoyé aussi à BR Performance pour aller faire la reprog, j'hésite entre un stage 1 "raisonnable" (carto + filtre K&N) et un stage 2 avec Milltek 200 cell, boite à air APR Carbonio et dump renforcée...

 

Et je suis paumé dans les Milltek: résonné ou non, décata, descente etc...

 

 

Pourquoi reprog ? :o

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Merci tompouce!

 

Bah Enzo ouais le Quattro en fait y'en a très très peu et après 6 mois de recherche je n'ai jamais trouvé ma config "idéale" actuelle (211, blanc, rotors, Sline extérieur, cuir et GPS advanced) avec les 4 roulettes actives. Enfin presque mais à 5000€ au dessus du budg' :D

 

Pour la reprog la question est plutôt l'inverse je crois, pourquoi ne pas le faire?

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Tu veux parler des casses potentielles? Jamais eu de souci sur l'A4 en tout cas... Je respecte le temps de chauffe, je laisse reposer le turbo 1min avant de couper le moteur, je tire pas H24 dedans... Ca me semble pas trop déconnant de faire une petite optimisation :)

 

Rendez vous pris avec 2 pote pour le 21 Décembre, un en TT TFSI 200 et l'autre en A3 8V TDI 150. D'ici là, j'aurai mis soit une boîte à air style APR Carbonio (+ de 400€ quand même...) soit simplement un filtre K&N, j'en suis très content sur la moto.

 

Pour la cire Minnie c'est du tout simple, une couche de NXT 2.0 Meg's et une couche de White Wax Meg's aussi. Je me referai une commande Poor Boy ou Swissvax un de ces 4, après avoir fait le teintage, la reprog, les étriers, le pédalier alu... :o et la carte grise à 1200€ :q

 

Petit aperçu de la cire sous la flotte

 

 

photo.jpg

 

Et comparatif de gabarit avec l'A4... Ca change énormément de se taper 10cm en plus en largeur, je passe plus du tout pareil dans les parkings etc, surtout que je flippe pour mes Rotors :cry:

 

 

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Tu veux parler des casses potentielles? Jamais eu de souci sur l'A4 en tout cas... Je respecte le temps de chauffe, je laisse reposer le turbo 1min avant de couper le moteur, je tire pas H24 dedans... Ca me semble pas trop déconnant de faire une petite optimisation :)

 

Rendez vous pris avec 2 pote pour le 21 Décembre, un en TT TFSI 200 et l'autre en A3 8V TDI 150. D'ici là, j'aurai mis soit une boîte à air style APR Carbonio (+ de 400€ quand même...) soit simplement un filtre K&N, j'en suis très content sur la moto.

 

Pour la cire Minnie c'est du tout simple, une couche de NXT 2.0 Meg's et une couche de White Wax Meg's aussi. Je me referai une commande Poor Boy ou Swissvax un de ces 4, après avoir fait le teintage, la reprog, les étriers, le pédalier alu... :o et la carte grise à 1200€ :q

 

Petit aperçu de la cire sous la flotte

 

 

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Et comparatif de gabarit avec l'A4... Ca change énormément de se taper 10cm en plus en largeur, je passe plus du tout pareil dans les parkings etc, surtout que je flippe pour mes Rotors :cry:

 

 

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:bien: super jolies photos ! :sol:

 

Concernant la largeur cest souvent chaud dans certains parkings ! :oui:

 

Jai le même souci avec la mienne ! :w: (qui fait à un mm la même largeur !)

 

Les jantes y sont passées une ou deux fois.. :cyp:

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Ouais les parkings c'est vraiment tendu... Et pour les jantes j'imagine qu'avec le polissage et la peinture finition titane ça me coûtera un bras à refaire, donc bon... Je prends large et je baisse les rétros!

 

Merci pour les tofs, c'est pas mon reflex mais ils ont vachement amélioré l'optique sur l'iPhone 5S, en basse lumière c'est très bon, et en macro aussi.

 

Enzo pour l'assurance il faudrait qu'ils se tapent de comparer les valeurs de carto avec l'origine (pression tubal, temps d'injection) et j'y crois pas. C'est invisible... enfin j'espère :D

 

Ouais ça perle bien, un bon lavage et 3kg de cire plus tard, c'est protégé :)

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Hi Big

 

Pour la reprog c'est pas invisible pour Audi, attention a la garantie si tu en as encore une.

 

Pour le milltek, il faut que tu prennes du non résonné. Le même que moi si je devais changer. Bien suffisant et ça limite les résonances en vitesse stabilisée.

 

Sympa le cirage mais passe vite sur du Poorboys, Chemicals Guys ou Wolfang pour que ça dure plus longtemps. Swissvax sera le mieux je te l'apprends mais 3/4 fois plus cher.r

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Merci Clioteux :jap:

 

Jo après recherches et contact de BR Perf, il ressort qu'il n'existe pas de Milltek pour l'A5 Cabrio en 2RM et boitoto... :q

Par contre Supersprint la fait. Je vais donc prendre le Catback après cata d'origine chez eux, à 1160€, car la ligne avec cata 200 cellules est quand même à 3700€... :o

 

Donc dans la liste des modifs:

 

Pédalier RS6 en alu Audi => Fait

Câble AMI iPhone => Fait

Full LEDs intérieur (pieds, miroirs de courtoisie, spots de lecture AV + dans la capote AR) => Fait

Plaques plexi => fait

 

Reste:

Repose pied en Alu RS6 (à acheter... :o )

Reprendre du Poorboy pour le detailing

Reprogrammation => RdV le 14 Décembre pour le Stage 1

Catback Supersprint => RdV à prendre...

Filtre à air K&N => en commande

Mise en peinture des étriers de freins en blanc => à faire Samedi

Adaptateur bluetooth pour AMI pour streaming audio => en commande

Teintage Glastint => Vendredi 15 Novembre

Leds de plaque => à acheter

Ampoules blanches pour les AB avant

 

En suspens pour décision:

Ajout de la caméra de recul

Valence arrière en carbone

Coques de rétro S5 assorties au tour de pare brise Alu

 

Je suis preneur d'idées et de modifs... :jap:

 

Voilà un petit shoot (enfin à l'iPhone... plus de batterie dans l'appareil :ange: ) après une bonne ballade en Vallée de Chevreuse, chez les parents 9° et chauffe nuque à fond... :sol:

 

 

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