Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Présentation] Audi A5 Cabrio SLine 211!


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouais Enzo, la cabane est cool... Mais c'est chez les parents hein, moi je suis location en appart! :orni:

 

Merci Proj! Je suis content de rejoindre le club des TFSI, c'est un moteur vraiment sympa qui colle bien mieux à un gros cabrio: pas de vibration, ultra silencieux sous 2000tr et petit son sympa au delà de 3500tr, très souple (merci le turbal), bien vorace en mode :cubitus: ... Ca me plaît tout ça. Je vais faire des vidéos/chronos avant/après modifs.

 

Et ouais on est rarement chômeurs, je dirai même qu'on s'arrache au taff les uns comme les autres et on se fait plaisir pour les quelques moments que le boulot nous laisse de dispo... C'est pas volé à mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui Enzo !

En général les pocesseurs d'Audi ne sont pas Chomeurs... :lol:

 

 

J'suis plus chômeur [:slr17:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clioteux :jap:

 

Jo après recherches et contact de BR Perf, il ressort qu'il n'existe pas de Milltek pour l'A5 Cabrio en 2RM et boitoto... :q

Par contre Supersprint la fait. Je vais donc prendre le Catback après cata d'origine chez eux, à 1160€, car la ligne avec cata 200 cellules est quand même à 3700€... :o

 

Donc dans la liste des modifs:

 

Pédalier RS6 en alu Audi => Fait

Câble AMI iPhone => Fait

Full LEDs intérieur (pieds, miroirs de courtoisie, spots de lecture AV + dans la capote AR) => Fait

Plaques plexi => fait

 

Reste:

Repose pied en Alu RS6 (à acheter... :o )

Reprendre du Poorboy pour le detailing

Reprogrammation => RdV le 14 Décembre pour le Stage 1

Catback Supersprint => RdV à prendre...

Filtre à air K&N => en commande

Mise en peinture des étriers de freins en blanc => à faire Samedi

Adaptateur bluetooth pour AMI pour streaming audio => en commande

Teintage Glastint => Vendredi 15 Novembre

Leds de plaque => à acheter

Ampoules blanches pour les AB avant

 

En suspens pour décision:

Ajout de la caméra de recul

Valence arrière en carbone

Coques de rétro S5 assorties au tour de pare brise Alu

 

Je suis preneur d'idées et de modifs... :jap:

 

Voilà un petit shoot (enfin à l'iPhone... plus de batterie dans l'appareil :ange: ) après une bonne ballade en Vallée de Chevreuse, chez les parents 9° et chauffe nuque à fond... :sol:

 

 

 

Salut Big

 

Jolies modifs en perspectives. Après tout cela elle serait parfaite pour moi.

Chez qui as tu commandé ton repose pied + pedalier ainsi que le leds (bluecars) ?

Et l'adaptateur Bluetooth pour AMI ? Ca consiste à relier à l'AMI sans brancher dans la boite à gant ?

 

Les étriers blancs ça va être la cerise sur le gâteau. J'imagine déjà et ça va être de toute beauté. J'ai fait les miens en noir brillant pour rappeler la carrosserie, et ça rend super bien je trouve (bien plus beau que d'origine).

 

J'ai regardé pour le silencieux Milltek et effectivement il n'est pas dispo pour Multitronic (seulement sur TDI). Tu auras sensiblement la même qualité en Supersprint. A voir le son et l'aspect des sorties. Et tu gagneras au mini 400€ (1500-1600 pour un Millteck).

 

Pour la reprog, le mieux serait de poser ton silencieux avant. BR Perf pourra ajuster en conséquence.

Mais déjà en Stage1, compte plus que 260cv si tu n'es pas tombé sur une guez. Très bons résultats sur ce moteur. Shiftech a sorti 285cv sur la mienne.

Avec le Quattro et la multitronic, la tienne va devenir très méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Merci Clioteux :jap:

 

Jo après recherches et contact de BR Perf, il ressort qu'il n'existe pas de Milltek pour l'A5 Cabrio en 2RM et boitoto... :q

Par contre Supersprint la fait. Je vais donc prendre le Catback après cata d'origine chez eux, à 1160€, car la ligne avec cata 200 cellules est quand même à 3700€... :o

 

Donc dans la liste des modifs:

 

Pédalier RS6 en alu Audi => Fait

Câble AMI iPhone => Fait

Full LEDs intérieur (pieds, miroirs de courtoisie, spots de lecture AV + dans la capote AR) => Fait

Plaques plexi => fait

 

Reste:

Repose pied en Alu RS6 (à acheter... :o )

Reprendre du Poorboy pour le detailing

Reprogrammation => RdV le 14 Décembre pour le Stage 1

Catback Supersprint => RdV à prendre...

Filtre à air K&N => en commande

Mise en peinture des étriers de freins en blanc => à faire Samedi

Adaptateur bluetooth pour AMI pour streaming audio => en commande

Teintage Glastint => Vendredi 15 Novembre

Leds de plaque => à acheter

Ampoules blanches pour les AB avant

 

En suspens pour décision:

Ajout de la caméra de recul

Valence arrière en carbone

Coques de rétro S5 assorties au tour de pare brise Alu

 

Je suis preneur d'idées et de modifs... :jap:

 

Voilà un petit shoot (enfin à l'iPhone... plus de batterie dans l'appareil :ange: ) après une bonne ballade en Vallée de Chevreuse, chez les parents 9° et chauffe nuque à fond... :sol:

 

 

IMG_6091.jpg

 

 

IMG_6092.jpg

 

 

IMG_6093.jpg

 

 

IMG_6094.jpg

 

 

IMG_6095.jpg

 

 

IMG_6096.jpg

 

 

IMG_6097.jpg

 

 

IMG_6099.jpg

 

 

IMG_6101.jpg

 

 

IMG_6102.jpg

 

 

Superbes photos ! :rs:

 

 

Oui Enzo !

En général les pocesseurs d'Audi ne sont pas Chomeurs... :lol:

 

 

Vaut mieux pas, en effet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Quattro pour Bigben me semble t-il ! ou bien j'ai de mauvais souvenir (la flème de revenir en page 1 :lol: )

 

 

211 + multitronic, j'ai tout de suite pensé Quattro. Mais maintenant que tu le dis ce n'est aussi évident que celà (pas écrit en 1ère page).

ben il fera comme les autres, il fumera du pneu plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jo'

 

Merci les gars, ça fait toujours plaisir :D

 

J'avoue qu'à l'usage, surtout par ce temps pourrave, je me dis que j'aurais peut être du rajouter les +- 3000€ que demandent les modèles avec STronic et surtout Quattro . Le train avant est un peu dépassé pour motricer, surtout avec les 19" et le couple maxi qui déboule à 1500tr/m... Et encore là on est avant reprog!

 

J'ai RdV chez Glastint pour faire mon teintage intégral Vendredi 15, ça sera sûrement carbone moyen.

 

Mail envoyé aussi à BR Performance pour aller faire la reprog, j'hésite entre un stage 1 "raisonnable" (carto + filtre K&N) et un stage 2 avec Milltek 200 cell, boite à air APR Carbonio et dump renforcée...

 

Et je suis paumé dans les Milltek: résonné ou non, décata, descente etc...

 

 

Arrêtes de ne regarder que les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Félicitations Enzal, enfin si ta période d'essais est fini :p

 

 

CDD d'un an, c'est toujours mieux que rien denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui pis à mi-temps histoire d'avoir encore un peu de temps pour troller sur FA :w:

 

 

 

Faire de la muscu [:slr17:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça se lâche pendant que certains bossent!

 

Jo c'est pour quand la ligne sur ta TFSI? Bon et j'ai trouvé une solution pour la ligne, je fais le Catback + la suppression du silencieux intermédiaire :areuh: ça douille un peu plus, mais bon, je pense que ça vaut bien le coup! Romain, le manager de BR Performance, me donnera une date de pose à laquelle je ferai donc le filtre, la ligne et la reprog d'un coup car en effet Jo mieux vaut passer après tout ça.

Concernant le gain, j'en sais trop rien, car je sais que la multitro sur ma B7 avait bridé les perfs (elle sortait 128ch de base avec 10 000km au lieu des 140, 161ch et 402Nm après reprog, couple limité pour pas endommager).

J'avoue qu'avec ce quasi stage 2 j'espère un bon 270ch... et 400-420Nm!

 

En effet je suis en traction... Mais j'ai des actions chez Continental :buzz: et puis c'est pas grave je suis pas un paÿlote des feux rouges, je compte pas exploiter mes 270+ bourrins sur le 0 à 100 mais plutôt sur les chtites routes toutes mignonnes autour et sur grands axes.

 

Pour le bruit, j'ai trouvé ça en prélude:

 

ainsi que ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big

 

Jolies modifs en perspectives. Après tout cela elle serait parfaite pour moi.

Chez qui as tu commandé ton repose pied + pedalier ainsi que le leds (bluecars) ?

Et l'adaptateur Bluetooth pour AMI ? Ca consiste à relier à l'AMI sans brancher dans la boite à gant ?

 

Les étriers blancs ça va être la cerise sur le gâteau. J'imagine déjà et ça va être de toute beauté. J'ai fait les miens en noir brillant pour rappeler la carrosserie, et ça rend super bien je trouve (bien plus beau que d'origine).

 

J'ai regardé pour le silencieux Milltek et effectivement il n'est pas dispo pour Multitronic (seulement sur TDI). Tu auras sensiblement la même qualité en Supersprint. A voir le son et l'aspect des sorties. Et tu gagneras au mini 400€ (1500-1600 pour un Millteck).

 

Pour la reprog, le mieux serait de poser ton silencieux avant. BR Perf pourra ajuster en conséquence.

Mais déjà en Stage1, compte plus que 260cv si tu n'es pas tombé sur une guez. Très bons résultats sur ce moteur. Shiftech a sorti 285cv sur la mienne.

Avec le Quattro et la multitronic, la tienne va devenir très méchante.

 

Hello Jo,

 

Merci pour les modifs. En effet je pense que ça suffira pour la rendre "perso" mais pas trop. Je veux pas non plus que ça devienne une usine à gaz...

J'ai éliminé (pour l'instant :bounce: ) de ma liste de modifs :

- Le plasti dip fumé pour les feux arrière (ça serait mieux que le rouge brillant je trouve), mais la finition mate du plastidip me plaît pas des masses ça fait pas propre

- Le boitier additionnel de contrôle à distance de la capote (c'est quand même cher ce truc pour ce que ça apporte...)

- L'ajout d'un becquet arrière, soit celui discret en fine lame de la RS5, soit carrément un fat fixe style TTRS... Mais bon le fixe c'est trop ça dénature, la lame c'est cher pour un rajout pas super différenciant... L'idéal c'était l'aileron rétractable style TT / RS5 en option mais ça fait un modif lourde et très chère :crazy:

 

Le repose pied ça sera pris chez le même site que le pédalier RS6, ça vient de vag shop. Top qualité et bons délais, je suis content. Ca me fait un peu peur pour la pose du repose pied... Et le tarif est lourd donc pas tout de suite, mais à terme oui.

 

Pour les leds intérieurs, pack fourni par le garage où je l'ai prise, donc pas d'infos, mais c'est le top: super adaptabilité, pas trop fortes (je voulais une lumière tamisée pas un élevage de poulets en batterie) et sans erreur. Je prendrai en effet sûrement les navettes W5W chez bluecar, sauf si d'autres idées?

 

Pour l'AMI, j'ai tenté un truc de gitan: Câble AMI Audi pour iPod, puis dongle récepteur bluetooth 30pin prise Apple femelle à ajouter sur le câble Audi. On a donc un "câble bluetooth" permettant d'appairer tout appareil BT via l'AMI! Je ferai le test dès que reçu. Donc en effet streaming audio BT sans brancher l'iPhone dans la boite à gants avec le câble de 10cm!

 

Je te ferai des photos des étriers, j'espère que ça va bien rendre, mais je pense que oui avec les rotors titane très ajourées et la carrosserie blanche :D et j'en ai jamais vu des blancs encore

 

Au final pour le Milltek je suis content de ce que propose Supersprint, j'atteris à 1500 roro pour le catback avec en plus le tube de suppression du silencieux intermédiaire. Ca va sonner :violon: et adieu les pneus :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette A5, surtout en cab radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif Quel bonheur ca doit être de rouler décapoté bien que le V6 doive être sûrement plus expressif

 

Le TFSI est un bon moteur, même si le tien doit être de la génération suivante du mien :jap: je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Spartan, merci :)

 

Le V6 en atmo 3,2L est quasi introuvable, et bien que chantant certainement plus que mon 4 pattes, il est plus lourd, plus gourmand, et après optimisation moins performant que le 211... Pas de raison donc de s'obstiner. Il est vrai que par contre chez BM j'aurai lorgné du côté d'une 325i ou 330i :)

 

T'es en 200 toi? Il paraît qu'il est plus gourmand, je pensais pas que c'était possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais qu'il y avait aussi une histoire de soupapes (genre valve lift) et de reconception du moteur... De toute façon en BA 8 rapports, en 8ème à 180 je suis à 3000 tours :D

 

Pour le moment, sur 1000kms de faits, conso réelle de 11,4L mesurée par mon ptit fichier de suivi avec les pleins mis, trajets autoroutiers et un peu de ville, sans plus. J'ai un autre plein à faire en rentrant de voyage demain, avec un 60% ville 40% routes, on verra ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça me fait juste bizarre de faire 400 bornes avec un plein, je suis habitué à mes 7L/100 de TDI moi!

 

Pour affiner, sur 400km de full AUTOBAAAAAAAHN à osciller entre 200 et 240, avec réaccélérations 130-200 à 50/100%, j'ai fait 12,5L/100, sous la flotte (résistance au roulement accrue) à 2 avec bagages.

 

Puis, avec re-400km d'autoroute au régul à 135 avec 50% du temps à +30/40km/h, à 4 avec full bagages et un peu de ville, 10,8L/100. Et ça c'est pas mal du tout. A la fois à 140 je suis à moins de 2000tr/min donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais qu'il y avait aussi une histoire de soupapes (genre valve lift) et de reconception du moteur... De toute façon en BA 8 rapports, en 8ème à 180 je suis à 3000 tours :D

 

 

Oui, il y a également des évolutions technique, j'ai fais quelques raccourcis freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Pour le moment, sur 1000kms de faits, conso réelle de 11,4L mesurée par mon ptit fichier de suivi avec les pleins mis, trajets autoroutiers et un peu de ville, sans plus. J'ai un autre plein à faire en rentrant de voyage demain, avec un 60% ville 40% routes, on verra ce que ça donne :D

 

 

En 6 à 150 je suis à 3600 trs/min !

11,4l, j'espère que c'est pas aux limitations :w: , sinon y boit le 211 ! Mais bon c'est une A5 cab', donc un petit surpoids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça me fait juste bizarre de faire 400 bornes avec un plein, je suis habitué à mes 7L/100 de TDI moi!

 

Pour affiner, sur 400km de full AUTOBAAAAAAAHN à osciller entre 200 et 240, avec réaccélérations 130-200 à 50/100%, j'ai fait 12,5L/100, sous la flotte (résistance au roulement accrue) à 2 avec bagages.

 

Puis, avec re-400km d'autoroute au régul à 135 avec 50% du temps à +30/40km/h, à 4 avec full bagages et un peu de ville, 10,8L/100. Et ça c'est pas mal du tout. A la fois à 140 je suis à moins de 2000tr/min donc bon...

 

 

Woué, je me disais aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 à 150 je suis à 3600 trs/min !

 

:ouch: Si tu changes ta ligne d'origine, préviens nous je prendrai des actions chez Boules Quies :pt1cable:

 

Et dis moi, tu roules à 150 sur une piste d'essais privée hein? :ibizatdi:

 

 

T'inquiets j'ai des points mwa ! :p

C'est rien 3600 trs, la tienne va s'encrasser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'encrasse pas moi, je fais jamais un trajet où je prends 90° sans aller faire un tour à 5000 voir comment ça va :D C'est peut être pour ça que j'ai plus qu'un ptit point... :??:

 

Ouais Jo à 3600tr on dépasse allègrement les 200 si je ne me trompe pas... On fait un rasso en Allemagne les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Spartan, merci :)

 

Le V6 en atmo 3,2L est quasi introuvable, et bien que chantant certainement plus que mon 4 pattes, il est plus lourd, plus gourmand, et après optimisation moins performant que le 211... Pas de raison donc de s'obstiner. Il est vrai que par contre chez BM j'aurai lorgné du côté d'une 325i ou 330i :)

 

T'es en 200 toi? Il paraît qu'il est plus gourmand, je pensais pas que c'était possible :D

 

 

Effectivement autant chez BMW la question ne se pose pas étant donné le choix réduit en essence 4 cylindres autant chez AUDI c'est l'inverse, le 2.0 TFSI est je pense un meilleur choix que le V6 :jap:

 

Je suis en 200 effectivement, il est un peu gourmand (et accessoirement un peu en panne djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) mais c'est raisonnable, puis la A3 doit peser moins lourd que ton cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On fait un rasso en Allemagne les gars?

 

 

Quand tu veux (mais plutôt l'été :cyp: ) que je vous montre comment on pilote un TFSI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y boit le 211 !

Verdict: 14,92L de moyenne sur 330km :areuh:

 

Avec 160km de route hyper roulante et le reste de ville, le tout à 50% en mode S :cubitus: Donc c'est la merde en termes de conso. Heureusement que la reprog, filtre et ligne vont changer tout ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...