Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Ma participation

DS 19 cabriolet 1958

 

Paris 1955, un tournant dans les transports du XXème siècle, le cheval de livraison et la DS 19 taxi

 

d'autres photos :

"Belles de collection"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm

 

"Montlhéry"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

http://d2.e-loader.net/gfE8tKDbI1.JPG

http://d15.e-loader.net/xaI8lDlppm.JPG

http://d5.e-loader.net/Tll4flyTbc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

j'avais lu dans le temps que toute DS ou ID commandé en noir (AC200) pouvait avoir les custodes peintes de la même couleur, en lisse, plutôt que l'alu gauffré habituel.

Ainsi, ce ne serait pas forcément des ex-administration.

Il faudra que je retrouve la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bien faite, bien faite, il y a quand même beaucoup mieux...

Les phares à iodes sont de travers, je trouve le toit et la malle arrière trop bombée par rapport à l'original.

Cerise sur le gâteau, elle roule très mal (les roues arrières doivent frotter dans les ailes).

Disons qu'on en a pour son argent. à 3 euros, c'est honnête sans plus.

Plus cher serait trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faite, bien faite, il y a quand même beaucoup mieux...

Les phares à iodes sont de travers, je trouve le toit et la malle arrière trop bombée par rapport à l'original.

Cerise sur le gâteau, elle roule très mal (les roues arrières doivent frotter dans les ailes).

Disons qu'on en a pour son argent. à 3 euros, c'est honnête sans plus.

Plus cher serait trop cher.

 

 

Mets la en position haute. :lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DS 21 IE de 1970, vue cet après-midi. :sol:

 

http://img51.imageshack.us/img51/9548/ds21ie1970am70861.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/3407/ds21ie1970am70863.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/1324/ds21ie1970am70862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

Mets la en position haute. :lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Bah tu sais l'original à l'échelle un, même en position extrème basse (ou de repos), tu peux la pousser sans que les pneus ne frottent sur les ailes (en tout cas avec la monte en 155... , 165 et en 180, je n'ai jamais essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Peut être du aux 2 fixations d'ailes? Une géometrie? Maintenant si tu compte faire beaucoup d'autoroute, c est plutot emm...et la position de conduite doit être fort étroite..... ;)

 

3€ une DS Pallas....ne nous plaignons pas!

 

 

T'inquiète, je roule pas comme ça, je la pousse juste d'un mètre juste sortir l'embout du pot en dehors du garage, pour que les gaz sortent quand je la démarre et qu'elle chauffe, plutôt que de le faire à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'aimerai savoir pourquoi certaines DS avait des phares ronds et d'autres avait des phares à la forme de trapèze difforme ... Je pensais au départ que les phares ronds était destinés aux ID et les autres aux "vraies" DS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nonnon!!!!!!! les phares ronds, équipé les ds et id entre oct 1955 jusqu'au printemps 1967 puis il y a eu le restylage de Citroën a qui maintenant, les 4 phares sont caréné. Par contre j'ai jamais su pourquoi il existe des glaces de phare Cibié et des glaces de phare Marchal? ci-quelqu'un sait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546771/MaDSexpoCitroenMarseille50ansenoctobre2005.jpg

 

J"ai été sollicité par la succursale Citroën Rabatau en octobre 2005 pour prêter ma voiture afin de célébrer comme il se devait, les 50 ans de la DS. Une magnifique reconnaissance officielle de la marque aux double chevrons quant à son patrimoine ... Une "pluriel C3" m'a été prêtée en échange pour dix jours sans limitation de kilométrage et j'en ai profité pour aller rendre visite à Blondeau (LE spécialiste DS/ID à Paris) au volant de la Pluriel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

beaucoup d' agents Citroën demande les ds de leurs clients pour l'anniversaire de la gamme D... , a Arles il y avait une ds 20 noir intérieur drap rouge, le véhicule n'avait pas de point de corrosion, toute d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Une de plus de sauvée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/DSC00002.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/DSC00003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/DSC00004.jpg

Une des dernieres D Super 5 (type DS21M) modele 75, 104000km, 2e main mais historique et factures depuis l'achat et entretien régulier jusqu'ici :)

 

Elle n'est pas tout á fait "concours" mais les planchers sont impeccables et la mécanique idem. Petits débuts de corrosion superficielle á certains endroits classiques mais vraiment rien de méchant.

 

Je vais quand meme faire le tour des points de graissage et des divers fluides avant toute sortie un peu prolongée, elle va coucher au garage, rouler deux fois par semaine et tant que la carrosserie ne sera pas completement inspectée et traitée elle restera á l'abri les jours de pluie...

 

6000 euros tout de meme mais je crois que c'était maintenant ou jamais...

 

gros veinard!!! bonne chance et bonne restauration!

 

P.S: Oui, je sais les baguettes ne sont pas d'origine :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...