Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Delahaye, une marque francaise disparue


zorglub
 Partager

Messages recommandés

hello..je me permet de débouler brutalement sur ce topic avec une question précise qui a déja été abordée,peut-être;

 

je vois la grande ressemblance physique entre la delahaye 109 berline et ma peugeot 201;elles semblent à peu près de la même taille..

mais je crois bien que finalement la 109 est un peu plus grande,et le moteur fait un peu plus de chevaux..

il y en a une à vendre dans LVA en bon état,et dans anciennes.com,une à restaurer.

 

quelqu'un a-t'il en mémoire les voies et empattements,voire dimensions  de cette petite berline??

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buga 2 a dit :

hello..je me permet de débouler brutalement sur ce topic avec une question précise qui a déja été abordée,peut-être;

 

je vois la grande ressemblance physique entre la delahaye 109 berline et ma peugeot 201;elles semblent à peu près de la même taille..

mais je crois bien que finalement la 109 est un peu plus grande,et le moteur fait un peu plus de chevaux..

il y en a une à vendre dans LVA en bon état,et dans anciennes.com,une à restaurer.

 

quelqu'un a-t'il en mémoire les voies et empattements,voire dimensions  de cette petite berline??

 

merci...

Désolé, mes listes de données châssis ne comportent pas ce modèle de Delahaye.

Mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle était plus ou moins identique à une Chenard & Walcker (suite à un accord entre les deux marques).

Peut-être le modèle Y-9 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Jerry..

 

exactement,j'ai fais des recherches et suis tombé sur la bonne indication; c'est tout à fait une chenard et walker y9 pour ce modèle précis,

 

et je l'apprécie bien,il est plus grand et plus puissant que ma 201,

1500 et 4 vitesses ça permet de rouler correctement dans la circulation...

 

de plus en 12 volt,et sa forme me plait vraiment..

 

je bascule tout doucement de mon envie d'une citroen C4 (6 volt) vers cette chenard-delahaye..

parce qu'avec ses 30 chevaux et ses 3 vitesses,

contre 34 ch et 4, vitesses,y a pas photo.

 

merci d'être intervenu..désolé de vous avoir pollué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.


We are collecting materials about the Estonian armored car called "Vanapagan" that fought in the Estonian 
War of Independence 1919-1920.

 

The goal is to build a moving copy of an armored car. The machine was built in 1919. It took part in 
battles in Southern Estonia and Latvia.
 
The Vanapagan armored car was presumably built on a Delahaye-based truck, likely type 53C.
The truck was obtained in the winter of 1918-1919: 
- from retreating German forces, upon request or by force 
- two trucks were found in the ditch, from which one was built. 
 
The Delahaye truck (built pre 1918) could be: 
- built under license in Germany and used by the German army, 
- built in the Russia and used by the army there
 
I ask for your help to find various information and materials, blueprints with dimensions, photos of the Delahaye 53C truck. 


Follow our activities at https://www.facebook.com/soomusautoVanapagan.

All the best
Kaupo Luur

53c.jpg

EFA.114.3.1345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kaupo a dit :
Hello.


We are collecting materials about the Estonian armored car called "Vanapagan" that fought in the Estonian 
War of Independence 1919-1920.

 

The goal is to build a moving copy of an armored car. The machine was built in 1919. It took part in 
battles in Southern Estonia and Latvia.
 
The Vanapagan armored car was presumably built on a Delahaye-based truck, likely type 53C.
The truck was obtained in the winter of 1918-1919: 
- from retreating German forces, upon request or by force 
- two trucks were found in the ditch, from which one was built. 
 
The Delahaye truck (built pre 1918) could be: 
- built under license in Germany and used by the German army, 
- built in the Russia and used by the army there
 
I ask for your help to find various information and materials, blueprints with dimensions, photos of the Delahaye 53C truck. 


Follow our activities at https://www.facebook.com/soomusautoVanapagan.

All the best
Kaupo Luur

53c.jpg

EFA.114.3.1345.jpg

Nothing else, nothing more, sorry !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Do you know where to ask, where to look???

 

Maybe you know someone who can help.

 

Is there for sale some Delahaye catalog including trucks, in France.

 

Some forum, museum archive??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les voitures Delahaye font plus rêver que les camions du même constructeur.

 

Néanmoins, je vous propose un exemple de la coopération entre un châssis camion Delahaye et un carrossier.

 

RIZLA + étant une marque de papier à cigarette, je ne suis pas sur que ce genre de pub soit possible de nos jours !!

 

 

Camion Tour de France Delahaye.jpg

Camion Tour de France Delahaye 2.jpg

 

Photos tirées de ce site internet. Allez voir pour ceux que cela intéresse, il y a d'autres photos ainsi que quelques explications sur le véhicule !! : https://customrodder.forumactif.org/t6085-1959-delahaye-merk-moteur-perkins-rizla-caravane-du-tour-de-france

Modifié par sixlindre
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 08:41, daniel762 a dit :

Qu'est-ce que c'est moche ces plaques d'immatriculation au graphisme prétentieux ! Et totalement foireux du côté vérité historique et respect de l'origine, en plus !!!

Mais également illégal et verbalisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...