Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

 

Et en plus cet Agetendrix porte tout le pessimisme du monde sur ses épaules

 

 

Ironiser sur quelqu'un qui connait une succession d'emmerdes, c'est un des trucs que j'ai jamais fait....

Quand je te disais qu'on était différent .....

 

Rien ne sert de proposer, à une personne qui ne veut rien entendre de toute façon. Rien de grave...

 

 

Si c'est de moi dont il est question, permets moi de te dire que tu n'as rien proposé d'autre que " fallait faire ceci ou cela avant "....

Eliphaz de théman a réagit exactement comme toi face aux épreuves de Job .. Je t'invite à lire le livre de Job, y'a rien de plus vrai et moderne, tu devrais vite t'identifier et te reconnaître à travers ces lignes de texte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais Leman a confier le changement de courroie à un professionnel, puisque lui-même n'en est pas un.

En tant que professionnel, le garage ayant effectuer le changement de courroie a une obligation de conseil et de résultat !

 

Tant mieux si tu fait confiance à la justice, ce n'est pas mon cas après avoir fait tomber un des pontes du syndicat de la magistrature et des plus pourrit.

Il s'en rappelle celui-ci !

 

Didier

 

 

Je ne vois pas le rapport avec l'article 1641 du code civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel, ce que je veux dire c'est que lorsque tu confie ton véhicule à un pro, il doit suivre les préconisations constructeur et le client n'est en rien responsable !

Donc, à qui s'applique l'art. 1641, à Leman ou au pro qui a effectuer le travail ?

 

Par contre, on peut ne pas partager les idées de Leman mais tirer sur une ambulance, jamais !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on tourne autour du pot avec un article de code civil, alors que d'un point de vue technique, le vice caché n'a même pas lieu d'être évoqué... Alors bien sur il faut la parole d'un expert pour le confirmer, mais un expert n'a pas plus la science infuse que moi, et dira la même chose à moins d'être de mauvaise fois (parce que des experts foireux c'est pas ce qu'il manque). Vous savez que les experts sont souvent devenu expert parce qu'ils sont de mauvais techniciens ?

Donc voila, c'est comme ça et puis c'est tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juges n'étant pas des experts, ils mandatent des experts, qui sont agréés par la justice, afin que l'expert mandaté, dise si oui ou non, le propriétaire pouvait ignorer un élément, et si cet élément est la cause réelle des conséquences qui sont les faits.

 

Mais là où cela se complique, c'est quand un premier expert détermine qu'il y a un vice-caché et que ce dernier a été à l'origine ensuite d'autres dégats.

 

Je devrais éviter de dire cela, mais ce n'est pas tout à fait faux, de dire qu'un certain nombre d'expert, sont des techniciens pas assez doués ou trop fainéants, pour avoir continuer dans le métier.

 

Même en mandatant d'autres experts, ca devient très difficile, à cause de l'ultra corporatisme des expert auto entre eux. Y a comme un pacte de non agression implicite entre les experts, et ils hésitent à contredire franchement leur confrère. Ce qui peut faire, qu'un expert douteux, emporte l'affaire, sur la réalité et la vérité, en utilisant ce pacte de non agression entre eux.

 

il est déjà arrivé, à des particuliers de devoir reprendre leur auto et rembourser leur acheteur indélicat, par décision de justice. Le malheureux vendeur, doit alors tenter de se retourner vers le garagiste/mécano quand il y a bien eu une erreur de la part de celui-ci.

Quand y a un moteur de cassé, tout le monde se renvoit la balle, et ca traine pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel, ce que je veux dire c'est que lorsque tu confie ton véhicule à un pro, il doit suivre les préconisations constructeur et le client n'est en rien responsable !

Donc, à qui s'applique l'art. 1641, à Leman ou au pro qui a effectuer le travail ?

 

Par contre, on peut ne pas partager les idées de Leman mais tirer sur une ambulance, jamais !

Didier

 

 

Il me semble que c'est ce que j'ai déjà dit...

 

Pour le dernier paragraphe, je ne me sens pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juges n'étant pas des experts, ils mandatent des experts, qui sont agréés par la justice, afin que l'expert mandaté, dise si oui ou non, le propriétaire pouvait ignorer un élément, et si cet élément est la cause réelle des conséquences qui sont les faits.

 

Mais là où cela se complique, c'est quand un premier expert détermine qu'il y a un vice-caché et que ce dernier a été à l'origine ensuite d'autres dégats.

 

Je devrais éviter de dire cela, mais ce n'est pas tout à fait faux, de dire qu'un certain nombre d'expert, sont des techniciens pas assez doués ou trop fainéants, pour avoir continuer dans le métier.

 

Même en mandatant d'autres experts, ca devient très difficile, à cause de l'ultra corporatisme des expert auto entre eux. Y a comme un pacte de non agression implicite entre les experts, et ils hésitent à contredire franchement leur confrère. Ce qui peut faire, qu'un expert douteux, emporte l'affaire, sur la réalité et la vérité, en utilisant ce pacte de non agression entre eux.

 

il est déjà arrivé, à des particuliers de devoir reprendre leur auto et rembourser leur acheteur indélicat, par décision de justice. Le malheureux vendeur, doit alors tenter de se retourner vers le garagiste/mécano quand il y a bien eu une erreur de la part de celui-ci.

Quand y a un moteur de cassé, tout le monde se renvoit la balle, et ca traine pendant des années.

 

 

Je ne participe pas souvent à des expertises, mais quand c'est le cas (et ça m'est arrivé sur des dossiers très chauds), les experts se rangent derrière mon avis... Et s'ils ne sont pas d'accord, je leur démontre le pourquoi du comment et ils finissent par admettre leur erreur... Tout ça pour dire que le titre "expert" désigne une fonction, mais par forcément le savoir qui devrait aller avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne participe pas souvent à des expertises, mais quand c'est le cas (et ça m'est arrivé sur des dossiers très chauds), les experts se rangent derrière mon avis... Et s'ils ne sont pas d'accord, je leur démontre le pourquoi du comment et ils finissent par admettre leur erreur... Tout ça pour dire que le titre "expert" désigne une fonction, mais par forcément le savoir qui devrait aller avec...

 

Si tu as des preuves imparables, ou si tu as le métier te permettant d'accréditer tes dire, ils font alors attention de peur que leur manque d'expertise apparaissent au grand jour.

 

J'ai cloué le bec à un expert, qui m'avait sorti "prouver moi, que le moteur neuf, c'était bien un bloc embiellé", j'avais simplement demandé chez pijo, fournisseur du bloc, et eux m'ont certifié, que chez eux, ils n'ont jamais vendu de bloc vide, uniquement des blocs embiellés que ce soit en neuf ou en échange standard. Ce charmant expert, m'avait sorti une pauvre annonce comme justification de son estimation, c'était même pas le même moteur 1.6 contre 2.2 sur le mien. Et la cote n'est pas du tout la même, entre les 2 motorisations. Il me faisait une estimation de valeur, beaucoup trop basse, par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

À mon humble avis, même s'il il n'a fait que trois ou quatre mille kilomètres, c'est tout à fait suffisant ; Une courroie d'accessoires, ce n'est ni un vilebrequin ni même une courroie de distribution...

 

 

 

Complètement, en deux mois une courroie à le temps de vieillir un peu plus, de prendre un morceau metallique qui se coince et taille un peu la courroie au fur et à mesure.

Quand on pense qu'une bande de métal est responsable de dizaines de morts et de l'une des plus grosse catastrophe aérienne française voir la plus grosse...

(crash du concorde) c'etait une petite bande de métal qui provoqué l'éclatement d'un pneu, pneu qui a provoqué une fuite du reservoir, qui pris feu, et qui a fini sur un hôtel...

 

En deux mois tu peux aussi incriminer un manque de vigilance du propriétaire, qui est tenu de maintenir son véhicule en ordre de marche, il aurait levé le capot il aurait pû remarquer la courroie très fatigué si elle l'etait (elle n'est pas accessible facilement par fun mais bien pour faciliter son contrôle visuel ... )

La justice peut facilement lui faire remarquer ce manquement :jap:

 

En tout cas personnellement j'envoie l'acheteur chez Plumeau, et si vraiment la justice vient à s'en mêler alors tu auras tout à loisir de faire constater qu'en deux mois tu n'es pas responsable de la négligence d'entretien de l'acheteur et des aléas de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Complètement, en deux mois une courroie à le temps de vieillir un peu plus, de prendre un morceau metallique qui se coince et taille un peu la courroie au fur et à mesure.

Quand on pense qu'une bande de métal est responsable de dizaines de morts et de l'une des plus grosse catastrophe aérienne française voir la plus grosse...

(crash du concorde) c'etait une petite bande de métal qui provoqué l'éclatement d'un pneu, pneu qui a provoqué une fuite du reservoir, qui pris feu, et qui a fini sur un hôtel...

 

En deux mois tu peux aussi incriminer un manque de vigilance du propriétaire, qui est tenu de maintenir son véhicule en ordre de marche, il aurait levé le capot il aurait pû remarquer la courroie très fatigué si elle l'etait (elle n'est pas accessible facilement par fun mais bien pour faciliter son contrôle visuel ... )

La justice peut facilement lui faire remarquer ce manquement :jap:

 

En tout cas personnellement j'envoie l'acheteur chez Plumeau, et si vraiment la justice vient à s'en mêler alors tu auras tout à loisir de faire constater qu'en deux mois tu n'es pas responsable de la négligence d'entretien de l'acheteur et des aléas de la route.

1340757807_30620ajk.gif.d21bcce732d6420d47882086b1a962c9.gif, c'est juste du bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on tourne autour du pot avec un article de code civil, alors que d'un point de vue technique, le vice caché n'a même pas lieu d'être évoqué... Alors bien sur il faut la parole d'un expert pour le confirmer, mais un expert n'a pas plus la science infuse que moi, et dira la même chose à moins d'être de mauvaise foi (parce que des experts foireux c'est pas ce qu'il manque). Vous savez que les experts sont souvent devenus expert parce qu'ils sont de mauvais techniciens ?

Donc voila, c'est comme ça et puis c'est tout. :o

 

 

Oui, un peu comme les employés de contrôle technique auto qui sont de mauvais mécanos reconvertis ..

Au sujet des "experts", j'ai vu il y a peu un reportage sur ces professionnels peu scrupuleux qui étaient de mèche avec des réparateurs de VGA, ils se faisaient "rinçer" pour donner leur aval quant à une remise en circulation de véhicules sans même les avoir contrôlé ... ça se passait bien jusqu'au jour où deux jeunes se sont tués à bord de leur Clio Sport qui s'est coupée en deux après une sortie de route .. Une enquête a dévoilé le pot aux roses..

 

Certes, il y a des brebis galeuses dans toutes les corporations, mais au-delà de ça, c'est toujours étonnant de voir ces hommes qui se disent les plus "justes", les plus "clean", les plus "droits", les plus légalistes ou les plus "honnêtes", être confondus par leurs travers un jour ou l'autre ..

Je vous fait grâce du verset qui assoit cette vérité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

......................

 

Certes, il y a des brebis galeuses dans toutes les corporations, mais au-delà de ça, c'est toujours étonnant de voir ces hommes qui se disent les plus "justes", les plus "clean", les plus "droits", les plus légalistes ou les plus "honnêtes", être confondus par leurs travers un jour ou l'autre ..

Je vous fait grâce du verset qui assoit cette vérité..

 

 

C'est très aimable de ta part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le résultat d'un corporatisme exacerbé et au final de mauvais aloi. Au lieu de dénoncer les pratiques douteuses, ils préfèrent les cacher, les passer sous silence.

 

Les douteux se servent allégrement de ce corporatisme pour se protéger et passer inaperçu. Alors même qu'ils devaient être bien connu dans le milieu, les douteux de leurs confrères honnêtes.

 

On retrouve le même corporatisme exacerbé chez les notaires et dans le milieu médical.

 

On n'a encore jamais vu, un expert mandaté par un tribunal, être condamné pour avoir menti ou avoir fait de faux diagnostics pour une expertise de justice. Alors même que bien souvent, du résultat d'une expertise dépend l'issue d'un jugement du tribunal.

 

On peut trouver par ailleurs des cas réguliers d'huissiers de justice, de notaires, qui font des manquements graves dans l'exercice de leur profession, à la moralité et l'honnêteté, par cupidité personnelle, qui ne sont jamais condamnés ou même simplement rappeler à leur devoir, que ce soit par la justice ou par leur conseil de l'ordre.

Du style, une porte fracturée par un huissier avec un serrurier, ils se trompent de portes, et ils se sauvent, laissant croire à un cambrioleur dérangé, pour ne pas assumer la réparation de leurs erreurs. OU encore le harcèlement d'un homonyme, manquement à leur obligation de vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, les critiques envers les professions...

Faut croire que la majorité des gens ont un métier très facile, où tout roule toujours comme sur ces roulettes, et où il n'est jamais possible de faire d'erreur tellement c'est simple... Tellement simple qu'ils n'envisagent même pas que des gens puissent faire un travail difficile, et qu'en plus ils se fassent payer... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que qu'une personne commet quelques manquements ou qu'il y a quelques brebis galeuses qu'il faut jeter l'opprobre sur toute une profession non plus.

 

Non bien sur, mais malheureusement on se rend compte que lorsqu'il y a des signalements de particuliers lésés des pratiques douteuses ou limites, à leur "Conseil de l'Ordre" qui est censé faire le ménage et prévenir les égarès qu'ils doivent cesser immédiatement les mauvaises pratiques, en fait, ils ne se passent rien du tout...

 

et cela dure pendant des années et des années, alors même que les signalements des égarés, ont été fait à juste titre par des particuliers. C'est même le contraire qui se passe, Le Conseil de l'Ordre qui dissuade et menace de porter plainte pour diffamation envers le particulier lésé... parce que cela donne une mauvaise image de la profession...

 

Un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de simple erreur, mais d'une intention évidente de ne pas assumer ses erreurs. Dans le cas de porte fracturée par le commandement d'huissier qui se fait assisté. Ou encore alors même que la personne visée par l'huissier, n'est pas la bonne, le cabinet d'huissier, qui revient à la charge et harcèle/menace la personne, parce qu'il est homonyme d'un débiteur. Non pas une fois, mais plus de 10 fois, pour des créanciers différents... sur plus d'un an. Dans le but pour l'huissier, de se faire payer ses interventions par les créanciers, venir harceler une personne qui n'a pour seul tort, que d'être un homonyme. Juste pour pouvoir facturer ses honoraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que qu'une personne commet quelques manquements ou qu'il y a quelques brebis galeuses qu'il faut jeter l'opprobre sur toute une profession non plus.

 

 

C'est rigolo, c'est ce que je dénonçais quelques pages en arrière; les amalgames infondés entre Dieu et les curés pédophiles, la mauvaise foi qui met en exergue les guerres de religion moyen-âgeuses ou le terrorisme pour discréditer le Christianisme ...

"Y'a le bon et y'a le mauvais chasseur" disaient les inconnus, si leur maxime est super valable pour juger de tout, il n'en demeure pas moins qu'on peut se moquer du complément pour ne s’intéresser qu'au sujet et au verbe.. "Y'a le bon et y'a le mauvais..."

 

Faut être teubé pour ne pas comprendre que cette vérité régit de tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

C'est rigolo, c'est ce que je dénonçais quelques pages en arrière; les amalgames infondés entre Dieu et les curés pédophiles, la mauvaise foi qui met en exergue les guerres de religion moyen-âgeuses ou le terrorisme pour discréditer le Christianisme ...

"Y'a le bon et y'a le mauvais chasseur" disaient les inconnus, si leur maxime est super valable pour juger de tout, il n'en demeure pas moins qu'on peut se moquer du complément pour ne s’intéresser qu'au sujet et au verbe.. "Y'a le bon et y'a le mauvais..."

 

Faut être teubé pour ne pas comprendre que cette vérité régit de tout ....

 

 

Jésus, courroie de transmission... exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Arrête ton char Lemanus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du bien transmettre, ou alors le message a été mal reçu, vu le coté humble et charpentier du bonhomme tel qu'on le décrit, et les ors et soie d'un pape et des cardinaux. Aucun n'a renoncé aux ors ou utilisé les richesses accumulés auprès de lui, pour soulager les misères du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est reparti... ?

Vous vous acharnez à vouloir raisonner un type qui n'est peut être pas très bien dans sa tête (je dis ça, mais j'en sais rien, je suis pas toubib, et même si je l'étais, Léman je le connais pas plus que vous )... Mais dans l'histoire, les mecs pas biens c'est vous...

Si vous laissiez courir, ça fait longtemps qu'il vous foutrait la paix, le Léman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du bien transmettre, ou alors le message a été mal reçu, vu le coté humble et charpentier du bonhomme tel qu'on le décrit, et les ors et soie d'un pape et des cardinaux. Aucun n'a renoncé aux ors ou utilisé les richesses accumulés auprès de lui, pour soulager les misères du monde.

 

 

Tu fais à nouveau référence aux travers des catholiques ... :sarcastic:

 

Pour ma part, j'ai participé à des missions humanitaires en Roumanie et je peux t'assurer que l'ensemble des dons ( vêtements, nourriture, outils, argent etc..)

est bien redistribué aux populations défavorisées ou à des orphelinats comme c'était mon cas.

Donc oui, j'atteste que Son message est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Timisoara, vous vous rappelez cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Un sacré méfait d'images médiatiques bidonnées. Ca n'a pas changé aujourd'hui et comme dirait Coluche, un bon paroissien, même ça s'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pu voir cet apres midi encore que la richesse favorise les entrées au royaume eternel, famille aisée, croyante, donc c'etait le grand jeu 1h15 de messe, un pretre ( on les voit plus pourtant sur les funerailles...) les grandes orgues (pareil l'organiste devait etre dans un musée, et l'orgue avec...) bref la famille devait etre trèèèèèèèès connu de la paroisse et fidèle de la quête...

Dommage car les familles sont moins aisé n'ont pas droit à un tel jeu!

Meme dans la mort l'inegalité sociale fait acte...

Heureusement que les asticots sont là pour retablir le juste niveau, tu retournera poussiere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre la richesse des autres mais franchement ce qui m'ecoeure c'est de marquer comme ca la difference, la religion qui se dit egalitaire quel que soit l'individu, n'applique pas le premier même de leurs preceptes... Pour une famille lambda c'est laique, une equipe funeraille donc, un cd et 45minutes de celebration maxi, pour avoir un pretre, la defunte se devait etre tres pratiquante (et encore)

mais là, un pretre, une messe avec communion, les grandes orgues jamais on ne les entends! Jamais!!

Mais la faut servir le grand jeu, il en tient de la quete le dimanche suivant!

Tu donnes 10euros à la quete t'auras le strict minimum si tu mets 20 c'est un curé et 30 c'est le grand jeu!

Bref le venal regi la religion, rien de surprenant, à chasser le naturel il revient au galop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que tu es bien placé, pour constater les dérives et les petites mesquineries et hypocrisies de ce genre de circonstances...

 

Y aurait jamais rien à redire, si ces fortunes étaient totalement honnêtes et irréprochables. Mais 2 siècles avec toujours les mêmes familles qui détiennent les fortunes les plus importantes du pays, on sent bien l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre la richesse des autres mais franchement ce qui m'ecoeure c'est de marquer comme ca la difference, la religion qui se dit egalitaire....................

Bref le venal regit la religion......................

 

 

On dirait que vous venez de découvrir la lune !!!

N'ais-je pas déjà dit le mal que je pensais concernant " La Religion " ?? Ce système de pratiques bien humain dont le Christ n'a eu de cesse de dénoncer l'hypocrisie !!

Ou avez vous lu que Dieu préférait les riches ? Faudrait (re)lire vos classiques les garçons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...