Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Invité §aut501Gd

Estimation du résultat par les médias étrangers, non tenu d'attendre 20H, Macron gagnant largement... à plus de 60%

 

taux de participation 65% seulement.

 

 

J'ai fait les comptes. Makron est probablement le président le plus mal élu de la Vème.

 

Electeurs inscrits: 47 M

 

"Résistance passive" = Abstentions: 12 M Bulletins blancs ou nuls: 4 M

 

"Résistance active" =Marine Le pen: 11 M

 

soit un total "non Makron" = 27 M soit 57% du corps élctoral

 

Je note avec satisfaction qu'il n' y a eu aucune manif d'opposants à Makron dimanche soir. Mais je n'ose imaginer les meutes d'anti-fa, anti-ceci, anti-celà mais pro pas grand chose si la Marine avait été élue. Les vrais démocrates républicains ne sont pas toujours là où on les attend (cf. aux Uhess après l'élection de Trump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie ne doit pas aller jusqu'à accepter que des fascistes ou des religieux intégristes prennent le pouvoir, en trompant les électeurs, même par les urnes.

 

 

De toute façon, le sort du pays, ce sont les législatives qui vont le déterminer, en juin et ensuite par le renouvellement d'1/3 des sénateurs, qui pourraient aussi avoir une influence.

 

 

L'obligation du compromis en n'ayant pas la majorité à l'Assemblée, est une autre façon d'infléchir la politique et ne pas avoir tous les pouvoirs dans les mêmes mains, est au contraire une bonne chose, pour éviter certaines dérives.

 

Même si cela présente un risque de blocage et d'immobilisme, n'avoir aucune majorité pour un seul camp et une façon de tempérer le pouvoir absolu que cela peut donner à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La France risque d'être ingouvernable après les législatives de Juin. Macron ne disposant pas d'une majorité à l'assemblée, il gouvernera par ordonnances avec recours au 49/3, comme il l'a préciser lors de a campagne.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La démocratie ne doit pas aller jusqu'à accepter que des fascistes ou des religieux intégristes prennent le pouvoir, en trompant les électeurs, même par les urnes.

 

 

De toute façon, le sort du pays, ce sont les législatives qui vont le déterminer, en juin et ensuite par le renouvellement d'1/3 des sénateurs, qui pourraient aussi avoir une influence.

 

 

L'obligation du compromis en n'ayant pas la majorité à l'Assemblée, est une autre façon d'infléchir la politique et ne pas avoir tous les pouvoirs dans les mêmes mains, est au contraire une bonne chose, pour éviter certaines dérives.

 

Même si cela présente un risque de blocage et d'immobilisme, n'avoir aucune majorité pour un seul camp et une façon de tempérer le pouvoir absolu que cela peut donner à certains.

 

 

 

Bien, leçon bien apprise via BFM, Libé, et consorts. Hollande était le candidat déclaré de l'anti-finance, nous aurait-il trompé par les urnes? Je n'ose y croire...La démocratie serait -elle lorsque tout le monde est d'accord avec tout le monde? Ca me rappelle un peu Coluche qui disait que certains étaient plus égaux que d'autres. Y a donc des démocrates plus démocratiques que d'autres alors. A condition que ça aille dans leur sens. En attendant il y a une majorité d'électeurs qui par leur vote FN, leur abstention, leur bulletin blanc ou nul nul ont dit "non" à Makron. Ca c'est une réalité.

Mais de droite et de gauche, de Merkel à Ksipras, du FMI à la Grosse Kommission de Bruxelles, du CAC 40 au Médef tout le monde se réjouit. Faut se poser la question du fascisme "doux" et indolore. Une fois de plus le piège a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde jamais BFM, je l'ai même retiré de mes chaines, et je ne lis pas non plus les journaux en questions.

 

Ce n'est pas parce que cela fait bien trop longtemps, que trop de politiques font le grand écart, entre le discours officiel et la réalité de leurs actes qu'il faut se jeter dans les bras d'encore plus menteur, au risque de se bruler et que cela brule tout le monde au passage.

 

Libre à toi, de pousser le concept de la démocratie, jusqu' à l'absurde, confier le pouvoir à des personnes dont on sait à l'avance qu'ils vont confisquer le pouvoir pour ne plus jamais le rendre, QUE par la force et la révolution.

 

Ceux qui ont vécu la dernière guerre et ses conséquences, auraient préféré qu'à leur époque, d'autres populations et d'autres politiques, prennent leurs responsabilités, et fassent barrage à ceux qui ont provoqué le chaos et la ruine dans toute l'Europe, mais ont aussi permis de nombreux ravages en Afrique, en Asie et au Moyen Orient.

 

Comme quoi, laissez faire, dans un seul pays, peut avoir des répercussions sur le monde entier, et provoquer la ruine de dizaines de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait les comptes. Makron est probablement le président le plus mal élu de la Vème... Bulletins blancs ou nuls: 4 M

 

 

 

On a même fait 14 % dans mon bled .... Et ce, tout en sachant que ça n'a pas de pouvoir !! Alors imaginons qu'on donne une légitimité un jour au vote blanc pour une vraie démocratie ; cette alternative aurait fait péter les scores et on ne serait plus toujours contraint d'être gouverné par les moins pires ....

 

 

Bien, leçon bien apprise via BFM, Libé, et consorts. Hollande était le candidat déclaré de l'anti-finance, nous aurait-il trompé par les urnes? Je n'ose y croire...La démocratie serait -elle lorsque tout le monde est d'accord avec tout le monde? Ca me rappelle un peu Coluche qui disait que certains étaient plus égaux que d'autres. Y a donc des démocrates plus démocratiques que d'autres alors. A condition que ça aille dans leur sens. En attendant il y a une majorité d'électeurs qui par leur vote FN, leur abstention, leur bulletin blanc ou nul nul ont dit "non" à Makron. Ca c'est une réalité.

Mais de droite et de gauche, de Merkel à Ksipras, du FMI à la Grosse Kommission de Bruxelles, du CAC 40 au Médef tout le monde se réjouit. Faut se poser la question du fascisme "doux" et indolore. Une fois de plus le piège a fonctionné.

 

J'aurais pas mieux dit .. :o

 

..................Comme quoi, laissez faire, dans un seul pays, peut avoir des répercussions sur le monde entier, et provoquer la ruine de dizaines de pays.

 

 

Parce que laisser le pouvoir aux mains des financiers ne provoque pas la ruine de dizaines de pays peut-être ????? :??: ça n'accentue pas la misère des "petits" ??

Macron serait-il Robin des bois ?? Aurait-il promit une redistribution des richesses pour plus d'égalité ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

 

Un petit nouveau vient de demander son investiture sous l'étiquette Manu Kramon ; Son nom ?

 

Manuel Valls!

 

Cocasse, non?

 

De Dutreil à Cohn-Bendit en passant par Lemaire, Le Drian, Bayrou, Marie-Sego, ce n'est plus du consensualisme, mais de l'œcuménisme...

 

Les législatives promettent d'être pittoresques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut les jeunes !

 

Un petit nouveau vient de demander son investiture sous l'étiquette Manu Kramon ; Son nom ?

 

Manuel Valls!

 

Cocasse, non?

 

De Dutreil à Cohn-Bendit en passant par Lemaire, Le Drian, Bayrou, Marie-Sego, ce n'est plus du consensualisme, mais de l'œcuménisme...

 

Les législatives promettent d'être pittoresques.

 

 

Pas mal de politiciens sont à l'image de beaucoup d'électeurs, ils n'ont pas de convictions. Mais eux, ils tirent les marrons du feu. Alleluia, soft power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

 

Entre 2 maux, il faut savoir éviter le pire d'entre eux. D'autant que maintenant avec la corrélation Présidentielle / Législatives, un vote de barrage, n'est pas un vote d'adhésion pour autant.

 

Et tout le monde aura le loisir d'exprimer ses préférences lors des législatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveau vient de demander son investiture sous l'étiquette Manu Kramon ; Son nom ? Valls..De Dutreil à Cohn-Bendit en passant par Lemaire, Le Drian, Bayrou, Marie-Sego, ce n'est plus du consensualisme, mais de l'œcuménisme...

 

 

 

 

Et parallèlement, faut saluer ceux qui demeurent intègres quant à leurs convictions, un mec comme Baroin est à distinguer au milieu de cette faune politicienne qui veut se rallier vite fait dans le camps du vainqueur ...

Moi, ces retournements de veste précipités me font penser aux heures sombres de notre histoire, Papon, Bousquet ou Laval, ont été ces girouettes qui fonctionnaient uniquement par la vue des choses et des circonstances .... ça ne leur à pas réussi...

Je pense qu'on ne doit jamais sacrifier nos convictions sur l'autel de la réussite momentanée, gardons à l'esprit la foi des résistants à qui l'on doit notre liberté d'aujourd'hui...

 

 

Entre 2 maux, il faut savoir éviter le pire d'entre eux.........................

 

 

Qui t'a fait prophète ou devin, Zorglub ??? :??: Qui t'a fait entrevoir l'avenir par nos choix présents ??

Qu'est-ce qui te permet de nous annoncer le pire ou le meilleur pour demain ??

Les "Boches" n'étaient pas moins cons que toi ou moi, et ça ne les a pas empêché d'être endoctrinés pour le pire.... De quelle garantie es-tu prémuni pour dire le chemin à suivre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et parallèlement, faut saluer ceux qui demeurent intègres quant à leurs convictions, un mec comme Baroin est à distinguer au milieu de cette faune politicienne qui veut se rallier vite fait dans le camps du vainqueur ...

Moi, ces retournements de veste précipités me font penser aux heures sombres de notre histoire, Papon, Bousquet ou Laval, ont été ces girouettes qui fonctionnaient uniquement par la vue des choses et des circonstances .... ça ne leur à pas réussi...

Je pense qu'on ne doit jamais sacrifier nos convictions sur l'autel de la réussite momentanée, gardons à l'esprit la foi des résistants à qui l'on doit notre liberté d'aujourd'hui...

 

 

 

match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

 

Le type qui veut être premier ministre, quel que soit le président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut toujours se méfier des opportunistes de ce genre...

 

 

+1

 

D'une manière générale, il faut toujours se méfier de ce qui vient de la droite.

 

Ca bosse plus pour leur portefeuille et leur réseau que pour le peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

 

Le type qui veut être premier ministre, quel que soit le président

 

 

Heu ...là... J'ai juste envie de dire "Emmanuel 55", TU SORS !! Tellement ton propos est pitoyable, infondé et inapproprié ...

J'avais déjà relevé de grosses inepties dans tes propos, mais de là à dire que Baroin est prêt à tout, c'est juste trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ...là... J'ai juste envie de dire "Emmanuel 55", TU SORS !! Tellement ton propos est pitoyable, infondé et inapproprié ...

J'avais déjà relevé de grosses inepties dans tes propos, mais de là à dire que Baroin est prêt à tout, c'est juste trop gros...

 

 

Ha bon ?

 

Il voulait être 1er ministre de SARKO

Puis de FILLON

 

et maintenant de MACRON

 

Effectivement, il est constant dans ses idées, surtout celles qui concernent sa situation personnelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 %, son avidité de pouvoir est sans borne, rien que ce fait, permet de savoir, qu'il ne faut surtout pas confier des pouvoirs à une telle personne !!

 

 

On le savait déjà : chiraquien convaincu sous chirac, il avait pourtant été sarko compatible sous sarko :lol:

 

Un caméléon :bah:

 

Et une belle feignasse dixit ceux qui ont travaillé à ses côtés

 

Bref, un vrai potentiel alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ...là... J'ai juste envie de dire "Emmanuel 55", TU SORS !! Tellement ton propos est pitoyable, infondé et inapproprié ...

J'avais déjà relevé de grosses inepties dans tes propos, mais de là à dire que Baroin est prêt à tout, c'est juste trop gros...

 

"Prêt à tout" et "bon à rien" même

 

Ca va souvent de pair d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha bon ?

 

Il voulait être 1er ministre de SARKO

Puis de FILLON

et maintenant de MACRON

 

 

 

Baroin veut être ministre de Macron ????? :??: Allez vous coucher bande de tanches... et revenez discuter du sujet après dégrisement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baroin veut être ministre de Macron ????? :??: Allez vous coucher bande de tanches... et revenez discuter du sujet après dégrisement ....

 

 

 

Il me semble que tu n'as pas suivi l'actualité 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Baroin espère gagner les législatives et être 1er ministre de cohabitation

 

 

J'ajoute qu'il n'est utile d'être agressif dès lors qu'on ne partage pas ton point de vue. Faire preuve de tolérance, c'est un précepte chrétien pourtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait en 40 qu'il serait prêt à être 1er ministre de Pétain :lol:

 

D'une manière générale, il faut toujours se méfier de ce qui vient de la droite.

 

 

 

Hollande n'a même pas voté pour le candidat du PS au 1er tour, alors vos remarques ...... :sarcastic:

Il me semble que tu n'as pas suivi l'actualité 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif .....................

 

 

 

Justement si, et c'est ce qui me fait dire que Baroin est fidèle à son parti, contrairement à beaucoup d'autres ..

Pour ce qui est de la tolérance à avoir, oui quand il s'agit de point de vue divergents, mais là , c'est tout bonnement mensonger de dire que ce type retourne sa veste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hollande n'a même pas voté pour le candidat du PS au 1er tour, alors vos remarques ...... :sarcastic:

 

 

C'est compréhensible vu le personnage qui s'est présenté :lol:

Les électeurs de droite auraient été bien inspirés de faire la même chose et de ne pas voter pour un candidat non seulement paranoïaque, mais surtout sur lequel pesait un doute serieux sur sa probité.

 

 

Justement si, et c'est ce qui me fait dire que Baroin est fidèle à son parti, contrairement à beaucoup d'autres ..

Pour ce qui est de la tolérance à avoir, oui quand il s'agit de point de vue divergents, mais là , c'est tout bonnement mensonger de dire que ce type retourne sa veste....

 

 

J'appelle un fait ce que tu appelles un mensonge :bah:

 

J'ajoute d'une manière générale que s'il est respectable d'avoir des convictions, certains comportements en revanche sont pénibles et ridicules à la longue lorsqu'il s'agit pour un camp de critiquer une action, parce qu'elle relève de l'autre camp alors même qu'il l'aurait faite s'il était au pouvoir. Je ne suis pas sur que cela fasse avancer la France, je suis même persuadé du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est compréhensible vu le personnage qui s'est présenté :lol:

Les électeurs de droite auraient été bien inspirés de faire la même chose et de ne pas voter pour un candidat non seulement paranoïaque, mais surtout sur lequel pesait un doute serieux sur sa probité.

 

 

 

 

J'appelle un fait ce que tu appelles un mensonge :bah:

 

J'ajoute d'une manière générale que s'il est respectable d'avoir des convictions, certains comportements en revanche sont pénibles et ridicules à la longue lorsqu'il s'agit pour un camp de critiquer une action, parce qu'elle relève de l'autre camp alors même qu'il l'aurait faite s'il était au pouvoir. Je ne suis pas sur que cela fasse avancer la France, je suis même persuadé du contraire.

 

Certes, tu partages le prénom de notre futur président, mais ça ne te permet pas pour autant d'écrire des inepties...

 

Tu peux penser que Baroin est un crétin (tu​ n'es pas le seul), mais dans le créneau de l'opportunisme, il est plutôt à la traîne ; Le petit (Em)Manuel Valls est, et très largement, maillot jaune, pôle position, en tête, selon tes préférences.

 

Il n'y a pas meilleure girouette, même Bayrou ferait pâle figure si l'on faisait un comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tu partages le prénom de notre futur président, mais ça ne te permet pas pour autant d'écrire des inepties...

 

Tu peux penser que Baroin est un crétin (tu​ n'est pas le seul), mais dans le créneau de l'opportunisme, il est plutôt à la traîne ; Le petit (Em)Manuel Valls est, et très largement, maillot jaune, pôle position, en tête, selon tes préférences.

 

Il n'y a pas meilleure girouette, même Bayrou ferait pâle figure si l'on faisait un comparatif.

 

 

Je suis désolé mais j'ai le droit de penser que le clivage droite gauche est parfois artificiel.

D'une manière générale, je préfère l'intérêt général à l'intérêt partisan [:chou206quik':9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tu partages le prénom de notre futur président, mais ça ne te permet pas pour autant d'écrire des inepties...

 

Tu peux penser que Baroin est un crétin (tu​ n'es pas le seul), mais dans le créneau de l'opportunisme, il est plutôt à la traîne ; Le petit (Em)Manuel Valls est, et très largement, maillot jaune, pôle position, en tête, selon tes préférences.

 

Il n'y a pas meilleure girouette, même Bayrou ferait pâle figure si l'on faisait un comparatif.

 

 

C'est la vie politique :(

Il suffit de regarder le parcours de CHIRAC pour voir qu'en terme de trahison et opportunisme, il est en tête du podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout à fait tort, aux Zuhesses, republicrates et democains, c'est kif-kif, sauf durant la campagne.

 

Manu Kramon a su s'en inspirer, puisqu'il a réussi à se faire élire sur de simples déclarations d'intention.

 

Les velléités n'ont jamais apporté que de la frustration...

 

Programme Manu: "Je vais vous défendre, je vais vous aimer, je vais vous servir, je vais vous respecter".

 

 

Cébô!

 

Avec un peu de bol, il aura pitié de ton cher Fillon et le désignera Premier Ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...