Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Chacun est sensé être confiné chez lui, pis personne ne témoigne de cela ! :??:

 

Pour ma part, aucun changement, je vais bosser à l'usine pareil, j'ai juste une dérogation écrite de l'employeur, je ne croise personne sur la route, j'ai le sentiment d'être le dernier des Mohicans.

J'entends que la France est à l'arrêt, bin non, pas pour ma gueule... rien ne semble avoir changé ..

 

Pour rappel, j'suis dans la galvanoplastie, sous traitant de PSA, Schneider, Magnetti-Marelli, Etc ... et on a du taff grave ..

 

Y'aurait-t-il deux cas deux écoles ? des patrons qui veulent encore faire du chiffre, qui comptent sur l'aide de l'état pour sauver leur bordel ? pis des autres qui sont sensibles aux injonctions de BFM-TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est sensé être confiné chez lui, pis personne ne témoigne de cela ! :??:

 

Pour ma part, aucun changement, je vais bosser à l'usine pareil, j'ai juste une dérogation écrite de l'employeur, je ne croise personne sur la route, j'ai le sentiment d'être le dernier des Mohicans.

J'entends que la France est à l'arrêt, bin non, pas pour ma gueule... rien ne semble avoir changé ..

 

Pour rappel, j'suis dans la galvanoplastie, sous traitant de PSA, Schneider, Magnetti-Marelli, Etc ... et on a du taff grave ..

 

Y'aurait-t-il deux cas deux écoles ? des patrons qui veulent encore faire du chiffre, qui comptent sur l'aide de l'état pour sauver leur bordel ? pis des autres qui sont sensibles aux injonctions de BFM-TV ?

 

 

 

Dans mon métier pas le choix, le commerce est fermé, ce n'est pas moi qui choisit.

 

Au delà de qui peut bosser ou pas, bon nombre de boîtes vont fermer et l'état rembourse une partie des indemnités de chômage partiel. Aujourd'hui la difficulté est là : ceux qui bossent ne comprennent pas pourquoi eux et ce qui ne bossent pas voient la future rémunération réduite. Sans parler de tous ceux qui sont en vacances et qui ******* que ce n'est pas juste que leur cp ne sont pas décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est sensé être confiné chez lui, pis personne ne témoigne de cela ! :??:

 

Pour ma part, aucun changement, je vais bosser à l'usine pareil, j'ai juste une dérogation écrite de l'employeur, je ne croise personne sur la route, j'ai le sentiment d'être le dernier des Mohicans.

J'entends que la France est à l'arrêt, bin non, pas pour ma gueule... rien ne semble avoir changé ..

 

Pour rappel, j'suis dans la galvanoplastie, sous traitant de PSA, Schneider, Magnetti-Marelli, Etc ... et on a du taff grave ..

 

Y'aurait-t-il deux cas deux écoles ? des patrons qui veulent encore faire du chiffre, qui comptent sur l'aide de l'état pour sauver leur bordel ? pis des autres qui sont sensibles aux injonctions de BFM-TV ?

 

 

En ce qui me concerne je suis le seul mécano dans une petite boite familiale dont l'activité principale est la carrosserie.

On fonctionne essentiellement avec les voitures accidentées que les dépanneurs et les assurance nous envoient. A coté de ça, comme on est situé dans une zone d'entreprises, je fais de la mécanique (entretien, diagnostic, réparations) toute marque pour les flottes de véhicules des entreprises de la zone ainsi que les voitures des salariés de ces entreprises pour lesquels on applique un tarif réduit, plus le bouche à oreille, les clients habitués, etc... Ca me fait pas mal de boulot en plus des réparations mécaniques suite à collision (trains roulants, radiateurs, clim, airbags, etc...)

Alors comment ça se passe avec le confinement... pour l'approvisionnement de pièces d'origines constructeur c'est compliqué vu que la totalité des concessions ont fermé. On trouve sans problème de la pièce générique, en mécanique ça peut le faire, mais en carrosserie c'est la galère... Ca c'est un point...

Après, compte tenu du confinement, peu de voitures circulent, donc peu de pannes, et quasiment pas d'accidents, donc pas d'urgences et par conséquent pas de clients. Alors lundi et mardi matin on a terminé au mieux les voitures en cours, même provisoirement en remontant les éléments endommagés, pour les restituer au clients en attendant des jours meilleurs, et on a fermé la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

je fais du convoyage de voitures neuves dans toute la France.

Dès lundi, la moitié des concessions avec lesquelles je bosse ont fermé, et mardi, toutes, du coup, confinement, soyons patients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce temps de confinement forcé n'est pas l’occasion de terminer un chantier, bricoler son ancienne ou entreprendre ce qu'on a repoussé par manque de temps, j'comprends pas :ange:

 

Pour ma part, j'ai changé l'axe de pivot de la roue avant gauche de ma 2cv, il y a un jeu qui ne passerait pas au CT.

 

Une bague neuve s'est éclatée lors du remontage, alors que je dispose des piges qui vont bien pour ce type d'opération. On nous vend vraiment du matos de merde.

 

 

005.jpg

Du coup, j'ai remonté l'ancienne bague supérieure.

Mais ça n'a pas résolu mon problème de jeu dans la roue, mon diagnostic était mauvais, ( j'entends le clac-clac en bougeant la roue mais je ne vois pas l'origine) ça ne vient pas du roulement, plus de l'axe de pivot, mais plutôt de la direction.

 

Je vais démonter la rotule, coincée entre deux coupelles , un ressort et une bague filetée.

 

necessaire-embout-biellette-direction-2cv-mehari-dyane.jpg

 

On a tendance à dire que la 2cv, c'est facile, c'est de la balade.... Mais nan, faut un outil spécial pour la moindre intervention, c'est super chiant !

 

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les confinés :hello:

 

Ce temps libre imposé ne semble pas favoriser l'échange au sein de ce bistrot, peut-être que Petersmith est débordé avec son corbillos, que d'autres s’attellent à refaire leurs joints de salle de bain, que Netflix a manipulé l'esprit des 3/4 de la population, ou que les intervenants potentiels sont simplement morts du virus.. j'sais pas :chut:

 

Deux choses m'interpellent quant à la situation:

 

1) L’Hypocrisie : Je suis halluciné de voir qu'on amende de 135 balles le gars qui va se promener seul en forêt ou en montagne, là où il y a peu de chance qu'il contamine quiconque, mais qu'on me laisse aller bosser tout les jours dans une petite usine où l'on est entassé à 40 personnes, sans masque ni gel !

 

Ce n'est pas pour soigner des gens ou pour contribuer à nourrir la population que je prends des risques, c'est pour achalander la chaîne de production automobile, quand celle-ci repartira..

 

Y'a vraiment deux poids / deux mesures ; l'Etat s'implique pour la cause sanitaire, pis s'en bat les couilles dès que la question économique survient.

 

2)Le manque d'audace Français : Didier Raoult a très certainement trouvé l'antidote au Coronavirus, mais il "fait" sale, anti-conformiste, hirsute, politiquement incorrect, et l'on préfère la procédure qui prend des mois pour tester un remède alors que nous sommes en situation d'urgence .. :sarcastic:

 

C'est typiquement Français ! on sait concevoir et fabriquer la Citroën DS, pis on fait de la Clio à tout va !! bordel !

 

On roulait en Aronde quand les 'Ricains roulaient en Chevrolet Bel air, nous en Renault 15 quand ils cramaient le bitume en Mustang !!

 

On a le syndrome de la p'tite couille ! le manque d'audace, faut vraiment en sortir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est un peu calme. Chez moi, le confinement est de rigueur, plus subit que voulut car mon épouse souffrant d'une ald, il nous est déconseillé de ne pas prendre des risque inutile.

De toute façons, mes fournisseurs sont tous fermés. Heureusement, nous habitons à la campagne et nous organisons au mieux pour sortir 1/2 heure avec le chien, un le matin, l'autre l’après-midi.

 

Les gendarmes passent 3 à 4 fois par jour mais pas encore contrôlé dans mon village. Je l'ai seulement été pour aller aux obsèques de mon père mardi, par 2 fois à l'aller et une fois au retour.

 

J'en profite pour rendre de petits services en livrant des trucs à des personnes âgés, bouteille de gaz, courses diverses, le tout par l'intermédiaire de la supérette du village et sans contact direct avec les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les confinés :hello:

 

Ce temps libre imposé ne semble pas favoriser l'échange au sein de ce bistrot, peut-être que Petersmith est débordé avec son corbillos, que d'autres s’attellent à refaire leurs joints de salle de bain, que Netflix a manipulé l'esprit des 3/4 de la population, ou que les intervenants potentiels sont simplement morts du virus.. j'sais pas :chut:

 

Deux choses m'interpellent quant à la situation:

 

1) L’Hypocrisie : Je suis halluciné de voir qu'on amende de 135 balles le gars qui va se promener seul en forêt ou en montagne, là où il y a peu de chance qu'il contamine quiconque, mais qu'on me laisse aller bosser tout les jours dans une petite usine où l'on est entassé à 40 personnes, sans masque ni gel !

 

Ce n'est pas pour soigner des gens ou pour contribuer à nourrir la population que je prends des risques, c'est pour achalander la chaîne de production automobile, quand celle-ci repartira..

 

Y'a vraiment deux poids / deux mesures ; l'Etat s'implique pour la cause sanitaire, pis s'en bat les couilles dès que la question économique survient.

 

2)Le manque d'audace Français : Didier Raoult a très certainement trouvé l'antidote au Coronavirus, mais il "fait" sale, anti-conformiste, hirsute, politiquement incorrect, et l'on préfère la procédure qui prend des mois pour tester un remède alors que nous sommes en situation d'urgence .. :sarcastic:

 

C'est typiquement Français ! on sait concevoir et fabriquer la Citroën DS, pis on fait de la Clio à tout va !! bordel !

 

On roulait en Aronde quand les 'Ricains roulaient en Chevrolet Bel air, nous en Renault 15 quand ils cramaient le bitume en Mustang !!

 

On a le syndrome de la p'tite couille ! le manque d'audace, faut vraiment en sortir ..

 

 

bon résumé :jap:

 

 

sauf pour la r15 pas si mal que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est un peu calme. Chez moi, le confinement est de rigueur, plus subit que voulut car mon épouse souffrant d'une ald, il nous est déconseillé de ne pas prendre des risque inutile.

De toute façons, mes fournisseurs sont tous fermés. Heureusement, nous habitons à la campagne et nous organisons au mieux pour sortir 1/2 heure avec le chien, un le matin, l'autre l’après-midi.

 

Les gendarmes passent 3 à 4 fois par jour mais pas encore contrôlé dans mon village. Je l'ai seulement été pour aller aux obsèques de mon père mardi, par 2 fois à l'aller et une fois au retour.

 

J'en profite pour rendre de petits services en livrant des trucs à des personnes âgés, bouteille de gaz, courses diverses, le tout par l'intermédiaire de la supérette du village et sans contact direct avec les gens.

 

désolé pour ton père :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les confinés :hello:

 

Ce temps libre imposé ne semble pas favoriser l'échange au sein de ce bistrot, peut-être que Petersmith est débordé avec son corbillos, que d'autres s’attellent à refaire leurs joints de salle de bain, que Netflix a manipulé l'esprit des 3/4 de la population, ou que les intervenants potentiels sont simplement morts du virus.. j'sais pas :chut:

 

Deux choses m'interpellent quant à la situation:

 

1) L’Hypocrisie : Je suis halluciné de voir qu'on amende de 135 balles le gars qui va se promener seul en forêt ou en montagne, là où il y a peu de chance qu'il contamine quiconque, mais qu'on me laisse aller bosser tout les jours dans une petite usine où l'on est entassé à 40 personnes, sans masque ni gel !

 

Ce n'est pas pour soigner des gens ou pour contribuer à nourrir la population que je prends des risques, c'est pour achalander la chaîne de production automobile, quand celle-ci repartira..

 

Y'a vraiment deux poids / deux mesures ; l'Etat s'implique pour la cause sanitaire, pis s'en bat les couilles dès que la question économique survient.

 

2)Le manque d'audace Français : Didier Raoult a très certainement trouvé l'antidote au Coronavirus, mais il "fait" sale, anti-conformiste, hirsute, politiquement incorrect, et l'on préfère la procédure qui prend des mois pour tester un remède alors que nous sommes en situation d'urgence .. :sarcastic:

 

C'est typiquement Français ! on sait concevoir et fabriquer la Citroën DS, pis on fait de la Clio à tout va !! bordel !

 

On roulait en Aronde quand les 'Ricains roulaient en Chevrolet Bel air, nous en Renault 15 quand ils cramaient le bitume en Mustang !!

 

On a le syndrome de la p'tite couille ! le manque d'audace, faut vraiment en sortir ..

 

 

Salut Frère Leman

 

Ca commence à bien tomber effectivement !

 

les chambres funéraires se remplissent, mais on travaille pas comme on l'aimerait, j'ai l'impression d'inhumer à l'arrache vite fait....

 

Les décès certains hors centre hopsitalier sont signalés covid 19 ou suspicion, mais comme les medecins eux même ne le savent pas, et font juste confiance aux dire des familles et personne sur place au moment de la signature... ?!!

 

Une semaine le HCSP (haut conseil santé publique) nous demande un transfert en chambre funéraire en housse fermé et plus aucune manipulation,

 

la semaine d'après c'est maladie infectieuse, pas de transport possible, mise en housse immédiate, mise en bière fermé, pas de famille possible, équipement de protection stérile.

 

Puis d'un coup on revient à transfert en housse possible, et même d'ouvrir la housse sur 10cm pour que la famille puisse voir son défunt.... Mais à 1mètre de celui ci, donc en plus on va devoir faire un service d'ordre, et empêcher sa veuve d'embrasser son époux ?

 

 

Bref pourquoi ces revirements de situation ?

 

Les médecins pourtant continuent a cocher mise en bière immédiate quand ils ont un cas de covid confirmé ou suspicieux....

 

Faire confiance à qui ? Perso j'ai plus tendance à croire un médecin qu'un vieux barbu derrière une table de conférence....

 

Sauf que ces derniers sont référents de l’État français et donc ceux ci nous demande de suivre leurs prescriptions en nous rappellant bien sur que nous sommes habilité et "référents" donc en gros on se doit de suivre leurs indications.... .

 

Pour moi c'est un gouvernement de bricoleurs qui suivent des principes émis par des gens qui ne savent pas ou par les "amis des amis" députés maire ou bien placés, mais non par ceux dont la santé publique les engagent (professeurs de medecine, épidémiologistes etc etc )

 

 

Concernant le Français il est surtout grande gueule, il avait fort à faire critiquer les actions du gouvernement chinois, à commenter et dicter sa volonté, mais quand la crise survient dans son pays il est noyé ! :pfff:

On sait faire de belles voitures, de beaux avions, de beaux bateaux, mais on ne sait pas les "vendre" pire on va même faire l'inverse : tout faire pour pas le vendre ! Justement ! Grande gueule petite bite ! :lol:

 

Citroen avait fait la DS, Psa a voulu refaire du modèle un peu prestigieux, mais il a pris soin de rayer Citroen pour créer la marque DS bref, surtout ne pas être fier de sa marque, pire il a tenté de "réecrire" l"histoire !

 

Dommage pour Psa le centenaire a fait une large place à son modèle DS, il n'a pas pû la récrire comme il voulait.... Sans doute pour cela que les dirigeants ont marqué le centenaire par leur remarquable absence ! On sait à quoi s'en tenir des Tavarès et cie.... :bah:

 

Pour ls pv oui tu vas te balader ou t'assoir 5 miutes tu risques 135 balles, par contre si tu fais ton footing tu peux.... je pensais pas que le virus était hostile au sport !

On a tous vu l'image de la femme sur la plage qui se fait bronzer et qu'on interpelle pour son "outrecuidance" sauf que 50 mètres derrière elle un type fait des pompes, et lui est tranquille personne lui demande rien.... Faut m'expliquer en quoi le comportement de cette femme est plus dangereuse que ce type ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas cool ces conditions d'inhumation, on imagine la double peine des familles endeuillées.

 

En ce qui concerne les règles de confinement, je pense que la restriction sévère de liberté est là pour empêcher les regroupements.

Hier, une femme s'est fait verbaliser alors qu'elle faisait du paddle sur le lac d'Annecy.

On sait bien qu'elle n'a fait courir de risque à personne par cette activité en plein air, seule au milieu d'un grand espace.

Mais le problème, c'est que si tu autorises l'accès aux plans d'eau, à la forêt, la montagne, les parcs.. tout le monde va s'y rendre et ça rend vain l'effet escompté par le confinement.

 

Ce qui me chagrine davantage, c'est le décalage entre ces mesures pleines de bon sens, et le problème volontairement éludé de ceux qui bossent encore sans moyen de protection, dont je fais parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas cool ces conditions d'inhumation, on imagine la double peine des familles endeuillées.

 

En ce qui concerne les règles de confinement, je pense que la restriction sévère de liberté est là pour empêcher les regroupements.

Hier, une femme s'est fait verbaliser alors qu'elle faisait du paddle sur le lac d'Annecy.

On sait bien qu'elle n'a fait courir de risque à personne par cette activité en plein air, seule au milieu d'un grand espace.

Mais le problème, c'est que si tu autorises l'accès aux plans d'eau, à la forêt, la montagne, les parcs.. tout le monde va s'y rendre et ça rend vain l'effet escompté par le confinement.

 

Ce qui me chagrine davantage, c'est le décalage entre ces mesures pleines de bon sens, et le problème volontairement éludé de ceux qui bossent encore sans moyen de protection, dont je fais parti.

 

Oui bien sur c'est pour eviter que d'autres fassent pareils etc etc, mais je trouve idiot de tolérer de pouvoir faire du sport à coté !

Après si tu veux un masque je peux t'en envoyer un voir deux, mais guère plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est pour eviter que d'autres fassent pareils etc etc, mais je trouve idiot de tolérer de pouvoir faire du sport à coté !

Après si tu veux un masque je peux t'en envoyer un voir deux, mais guère plus !

 

 

C'est très sympa, mais j'me vois pas porter un équipement au milieu de collègues qui n'en n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait tester tout le monde et confiner les malades et porteurs les autres fallait leur foutre la paix

 

avec un gvt de charlots on rit pas souvent c'est paradoxal...

 

 

J'suis pas trop d'accord..

 

"Tester tout le monde", c'est difficilement réalisable, ça coûterait une blinde et c'est carrément pas fiable .. L'adolescente de 16 ans décédée s'est fait dépistée deux fois négative avant une troisième fois positive. Un papy de 83 ans a guérit après une phase critique, il y a des cas asymptomatiques, des porteurs sains qui contaminent.

Bref, je crois qu'il faut rester humble face à un nouveau fléau.

L'homme veut tout maîtriser mais les circonstances s'y opposent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de profiter de beau temps j'ai passé un coup de polish sur la S4

 

 

Ça brille ! :sol:

Il n'y a rien qui limite la course de la porte arrière , pour l'empêcher d'être bugnée par la poignée avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis pas trop d'accord..

 

"Tester tout le monde", c'est difficilement réalisable, ça coûterait une blinde et c'est carrément pas fiable .. L'adolescente de 16 ans décédée s'est fait dépistée deux fois négative avant une troisième fois positive. Un papy de 83 ans a guérit après une phase critique, il y a des cas asymptomatiques, des porteurs sains qui contaminent.

Bref, je crois qu'il faut rester humble face à un nouveau fléau.

L'homme veut tout maîtriser mais les circonstances s'y opposent .

 

c pas grave que tu sois pas d'accord ;)

fallait suivre Raoul le seul qui sait ce qu'il raconte lui il obtient des résultats cf le ratio nb de malades/morts tres inférieurs aux autres... mais les politocards savent mieux que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça brille ! :sol:

Il n'y a rien qui limite la course de la porte arrière , pour l'empêcher d'être bugnée par la poignée avant ?

 

 

Si bien sur il y a un compas qui limite l'ouverture des portes, mais la bosse ne vient pas de ça.

 

C'est pas très visible sur les photos mais des bosses il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est chouette cette auto , je la laisserai comme ça :D

 

 

Merci pour le compliment.

Elle est très bien en de nombreux points mais elle est bien déglinguée et surtout très moche et mal bricolée.

Je crois que je l'ai déja dit, j'en profite un peu comme elle est mais elle a besoin d'être complètement démontée. Et comme je voudrais qu'elle ressemble à ce qu'elle a été quand mon grand-père l'a achetée il y a 84 ans, je vais essayer de la remettre au plus près de son état d'origine (couleurs, tissus, accessoires...) et surtout dans un très bon état mécanique. Comme c'est une voiture simple et très bien conçue, il n'y a pas d'amélioration à prévoir (ça c'est pour Léman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le compliment.

Elle est très bien en de nombreux points mais elle est bien déglinguée et surtout très moche et mal bricolée.

Je crois que je l'ai déja dit, j'en profite un peu comme elle est mais elle a besoin d'être complètement démontée. Et comme je voudrais qu'elle ressemble à ce qu'elle a été quand mon grand-père l'a achetée il y a 84 ans, je vais essayer de la remettre au plus près de son état d'origine (couleurs, tissus, accessoires...) et surtout dans un très bon état mécanique. Comme c'est une voiture simple et très bien conçue, il n'y a pas d'amélioration à prévoir (ça c'est pour Léman).

 

 

j'aimerai bien faire un tour là dedans pour voir ce que ça donne un de ces 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une voiture simple et très bien conçue, il n'y a pas d'amélioration à prévoir (ça c'est pour Léman).

 

 

Je ne suis pas pour les modifications, mais je ne suis pas contre les améliorations discrètes qui fiabilisent une auto ancienne.

Un allumage électronique ou un passage en 12V, c'est invisible et si ça permet d'utiliser son auto au quotidien, tant mieux.

J'entends déjà les talibans de l'écrou d'origine dire ; " mes freins à câble et ma dynamo fonctionnent très bien" mais leur arrivent-ils de prendre leur trapadet deux semaines consécutives pour aller au taf ?

Certes, j'utilise peu ma Simca huit, mais si mon daily tombait en panne, mon pick-up le remplacerait haut la main avec son moteur d'aronde, et des semaines durant.

 

photos 219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas pour les modifications, mais je ne suis pas contre les améliorations discrètes qui fiabilisent une auto ancienne.

Un allumage électronique ou un passage en 12V, c'est invisible et si ça permet d'utiliser son auto au quotidien, tant mieux.

J'entends déjà les talibans de l'écrou d'origine dire ; " mes freins à câble et ma dynamo fonctionnent très bien" mais leur arrivent-ils de prendre leur trapadet deux semaines consécutives pour aller au taf ?

Certes, j'utilise peu ma Simca huit, mais si mon daily tombait en panne, mon pick-up le remplacerait haut la main avec son moteur d'aronde, et des semaines durant.

 

photos 219.jpg

 

 

La Salmson est en 12 volts d'origine donc ça c'est fait, et l'allumage par magnéto permet de démarrer à la manivelle sans batterie. Les freins sont à tringles, les garnitures neuves et bien réglées, ça freine au poil. Y'a rien n'a améliorer sur cette charrette. La jauge à essence mécanique à chainette fonctionne, la pendule mécanique Jaeger 8 jours fonctionne, l'essuie glace fonctionne, les flèches de direction également. Y'a une boite 4, un moteur fiable et performant que je connais par coeur, elle ne chauffe pas... Que demander de plus? Si y'a un amortisseur avant qui est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............les flèches de direction également. .

 

 

Bin tu vois, là aussi, ça ne choque pas de voir des clignotants de moto planqués sous les pare-chocs aux quatre coins de l'auto, parce qu'utiliser des flèches de direction aujourd'hui, c'est comme ne rien mettre, les gens ne savent pas ce que c'est.. :spamafote:

Combien de fois je me suis fait klaxonner en voulant changer de direction, la flèche en l'air :sarcastic:

 

Conserver un équipement limite dangereux, c'est bien pour se promener au milieu des vignes Alsaciennes le dimanche après-midi, mais ce n'est pas adapté au trafic actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin tu vois, là aussi, ça ne choque pas de voir des clignotants de moto planqués sous les pare-chocs aux quatre coins de l'auto, parce qu'utiliser des flèches de direction aujourd'hui, c'est comme ne rien mettre, les gens ne savent pas ce que c'est.. :spamafote:

Combien de fois je me suis fait klaxonner en voulant changer de direction, la flèche en l'air :sarcastic:

 

Conserver un équipement limite dangereux, c'est bien pour se promener au milieu des vignes Alsaciennes le dimanche après-midi, mais ce n'est pas adapté au trafic actuel.

 

 

En même temps si je vais aller au boulot une fois ou deux un samedi matin pour la mettre sur un pont, c'est le maximum...

Et puis y'a pas de pare-chocs pour mettre des clignotants de moto... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin tu vois, là aussi, ça ne choque pas de voir des clignotants de moto planqués sous les pare-chocs aux quatre coins de l'auto, parce qu'utiliser des flèches de direction aujourd'hui, c'est comme ne rien mettre, les gens ne savent pas ce que c'est.. :spamafote:

Combien de fois je me suis fait klaxonner en voulant changer de direction, la flèche en l'air :sarcastic:

 

Conserver un équipement limite dangereux, c'est bien pour se promener au milieu des vignes Alsaciennes le dimanche après-midi, mais ce n'est pas adapté au trafic actuel.

 

 

Je comprends ton raisonnement, mais à ce moment là il faut monter des ceintures aussi?

 

Il faut laisser ces autos telles qu’elles ont été conçues à l’époque. C’est ce qui fait leur charme.

C’est comme ceux qui mettent un moteur de DS et une boîte 4 dans une Traction. Autant acheter une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins Salmson, les voitures je les laisse au maximum dans leur état d'origine avec les défauts, les faiblesses

ma cx j'ai un allumage à rupteur, je ne veux pas d'electronique....

 

J'ai simplement du modifier le refroidissement moteur, comme je tracte avec la cx le montage d'origine avec un seul ventilo était trop peu pour la surface du radiateur (un ventilo pour une surface faite pour.... deux ! ) j'ai donc ajouter l'option d'usine pour les cx appelé à tracter deux ventilos et deux étages de fonctionnement ! Bien foutu ce système !

 

 

après je ne roule pas au quotidien avec 2.0l carbu c'est trop gourmand de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement, mais à ce moment là il faut monter des ceintures aussi?

.

 

 

J'ai roulé pendant des années exclusivement en auto /moto ancienne, puis j'en ai possédé comme véhicule secondaire.

 

Ce que je peux dire, c'est que ma DS 21 de 67 ou mon ID 23 de 69 donnaient pleine jouissance en usage quotidien, elles devenaient vachement moins fiables comme véhicule secondaire qui roule peu.

Ça n'a pas été le cas avec des véhicules à la conception plus simple ( 2CV, Simca P60, Dyane, Cj7, Mini ..) elles sont suffisamment "modernes" pour un usage de tout les jours, et supportent très bien des mois d'inactivité.

 

Tout ça pour dire que ça dépend des modèles et des années.

Je sais qu' Alain possède une Ford Anglia, tu lui mets de l'essence fraîche, une batterie chargée et zoooo! Tu roules la semaine avec !

 

Il n'en n'est pas de même avec sa S4 d'avant-guerre, elle ne peut s'insérer correctement dans la circulation, manque de pêche et n'a pas de clignotants..

 

Faut être un minimum de bonne foi, les autos "trop" anciennes, c'est pour le dimanche après-midi, et faut surtout pas leur mettre des ceintures de sécurité, histoire de pouvoir vite s'en extraire en cas de problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai roulé pendant des années exclusivement en auto /moto ancienne, puis j'en ai possédé comme véhicule secondaire.

 

Ce que je peux dire, c'est que ma DS 21 de 67 ou mon ID 23 de 69 donnaient pleine jouissance en usage quotidien, elles devenaient vachement moins fiables comme véhicule secondaire qui roule peu.

Ça n'a pas été le cas avec des véhicules à la conception plus simple ( 2CV, Simca P60, Dyane, Cj7, Mini ..) elles sont suffisamment "modernes" pour un usage de tout les jours, et supportent très bien des mois d'inactivité.

 

Tout ça pour dire que ça dépend des modèles et des années.

Je sais qu' Alain possède une Ford Anglia, tu lui mets de l'essence fraîche, une batterie chargée et zoooo! Tu roules la semaine avec !

 

Il n'en n'est pas de même avec sa S4 d'avant-guerre, elle ne peut s'insérer correctement dans la circulation, manque de pêche et n'a pas de clignotants..

 

Faut être un minimum de bonne foi, les autos "trop" anciennes, c'est pour le dimanche après-midi, et faut surtout pas leur mettre des ceintures de sécurité, histoire de pouvoir vite s'en extraire en cas de problème :ange:

 

J'ai pas prétendu le contraire...

Mais bon mon but n'est surtout pas de rouler la semaine avec une charrette de cet âge là... T'as de ces idées parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...