Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Un culte est apparenté à une religion.... Obéir à des dogmes et des principes est une religion.

 

100 % d'accord avec toi Peter, se dire Athée et vivre en conséquence, c'est obéir à une religion, l'agnosticisme comme mode de vie, c'est de la religion !!

Ne dit-on pas du culturiste hyper motivé, ou du quelconque passionné lambda ; " c'est sa religion " ?!?

Moi qui suis tourmenté, en quête de réponses, je ne m'identifie à rien de cela.

 

T'as raison, Camarade! .....Pour une vingtaine de milliers d'Euros, la plupart des moteurs des anciennes peuvent être refaits et utilisés sans problème.

 

Par "refait", tu entends certainement remplacé par une grosse pile Varta !

 

Il n'y a guère de voitures dont le moteur est définitivement introuvable et impossible à refaire ou dépassant celui d'une reconversion en électrique !!!

Si c'est pour avoir toutes les emmerdes d'une ancienne au quotidien avec le bruit d'un mixer je préfère de loin en acheter une neuve pour avoir l'agrément du confort moderne perso ! :W

 

 

Personnellement, je ne suis pas intransigeant sur la question, un moteur a une vocation utilitaire avant tout, je n'ai pas eu de scrupules à monter un 23 boite 5 dans mon ancienne ID 20 de 1969, ou un moteur Flash dans ma Simca 8.

Après, c'est sûr que faire des bitzas électriques tout en perdant l'intérêt d'une mécanique spéciale qui chante, comme un V8 'Ricain ou des 6 en ligne Italiens ou Britons, ça n'a pas de sens.

Mais si c'est pour remplacer tout ces moulbifs anémiques qui équipent nos trapadets anciens ou nos daily's , je ne vois pas le problème.... Si ce n'est que rien n'est prévu d'assez coupleux pour remplacer les diesels qui tractent , et ça j'en ai besoin pour sortir mon bateau de l'eau .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Salut les gens :hello:

 

Loin de moi l'envie de polémiquer , juste deux mots sur "l'affaire Milla" et puis mon chantier sur la BMW du fiston..

 

1) Cette semaine, on a entendu l'histoire de la jeune Milla, 16 ans, dire son ressentiment sur l'Islam, puis dire son intention de mettre son doigt dans le trou du cul de Dieu ...

Moi, ça ne me choque nullement, "on peut tout tenter quand on ne connait rien, on peut toujours dire ce qui nous parait bon "..

Ce qui me chagrine davantage, c'est d'être dans le vrai quand je dénonce une décadence certaine.

 

Là, Milla , elle a le QI d'une huître, elle semble tout droit sortie de " la villa des anges Marseillais au coeur brisé de la tentation" !! Et toute la classe politique Française lui emboîte le pas en la défendant . :sarcastic:

 

Bref, quand je parle de la religion laïque, j'ai bon, quand je parle d'une décadence certaine, j'ai bon encore .. :bounce:

 

 

2) J'ai reçu le vinyle gris mat de chez 3M pour effectuer un covering sur la R1150R . J'ai opté pour une épaisseur de 1080 , j'ai trop galéré avec le vinyle chrome trop épais que j'ai utilisé pour les baguettes de mon PT.

Néanmoins, je suis super flippé d'attaquer le réservoir, j'ai regardé des vidéos sur You-tube et c'est chaud-patate .. La réussite réside dans la chauffe maîtrisée et l'étirement du film.

Couvrir un réservoir aux formes anguleuses revient presque à recouvrir un ballon de foot avec un gros auto-collant, sans faire de pli.

 

J'vais mettre toutes les chances de mon côté en chauffant le garage avec un poêle à pétrole, un sèche-cheveux qui ne se met pas en sécurité facilement, et zou !

NE REGARDEZ PAS LA VIDEO SI VOUS N'AVEZ PAS L'INTENTION DE FAIRE DU COVOVERING ! c'est trop chiant .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :hello:

 

Loin de moi l'envie de polémiquer , juste deux mots sur "l'affaire Milla" et puis mon chantier sur la BMW du fiston..

 

1) Cette semaine, on a entendu l'histoire de la jeune Milla, 16 ans, dire son ressentiment sur l'Islam, puis dire son intention de mettre son doigt dans le trou du cul de Dieu ...

Moi, ça ne me choque nullement, "on peut tout tenter quand on ne connait rien, on peut toujours dire ce qui nous parait bon "..

Ce qui me chagrine davantage, c'est d'être dans le vrai quand je dénonce une décadence certaine.

 

Là, Milla , elle a le QI d'une huître, elle semble tout droit sortie de " la villa des anges Marseillais au coeur brisé de la tentation" !! Et toute la classe politique Française lui emboîte le pas en la défendant . :sarcastic:

 

Bref, quand je parle de la religion laïque, j'ai bon, quand je parle d'une décadence certaine, j'ai bon encore .. :bounce:

 

 

2) J'ai reçu le vinyle gris mat de chez 3M pour effectuer un covering sur la R1150R . J'ai opté pour une épaisseur de 1080 , j'ai trop galéré avec le vinyle chrome trop épais que j'ai utilisé pour les baguettes de mon PT.

Néanmoins, je suis super flippé d'attaquer le réservoir, j'ai regardé des vidéos sur You-tube et c'est chaud-patate .. La réussite réside dans la chauffe maîtrisée et l'étirement du film.

Couvrir un réservoir aux formes anguleuses revient presque à recouvrir un ballon de foot avec un gros auto-collant, sans faire de pli.

 

J'vais mettre toutes les chances de mon côté en chauffant le garage avec un poêle à pétrole, un sèche-cheveux qui ne se met pas en sécurité facilement, et zou !

NE REGARDEZ PAS LA VIDEO SI VOUS N'AVEZ PAS L'INTENTION DE FAIRE DU COVOVERING ! c'est trop chiant .. :)

 

 

 

La décadence je ne l'ignore pas, mais je pense que c'est plus profond que l'absence ou pas de religion....

 

les politiques menées, l'éducation etc etc...

 

je n'ecoute plus les infos c'est pathétique ! je vis dans ma bulle on va dire ! :W

 

 

Le covering c'est un métier....

 

Quand on voit le corbillard pour Michou qui a du recevoir un covering express (pour connaître la voiture vlà le boulot !)

 

le-cercueil-michou-sortie-son-celebre-cabaret-lors-ses-obseques-janvier-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est intéressante, même si je n'ai rien à couvrir.

 

Concernant l'ado et sa vidéo (que je n'ai pas regardé), j'ai à peu près compris le sujet. Par contre non toutes la classe politique ne prend pas sa défense, ceux qui entretiennent des relations avec les catho se taisent, ceux qui souhaitent les voix des musulmans se taisent. Les religions sont avant tout des groupes d'appartenance et d’intérêts, un politicien ne veut pas se les foutre tous à dos. Ce que j'ai remarqué c'est que le pouvoir et la religion marche toujours ensemble (ou presque, il y a des exceptions pour confirmer la règle). Sinon comme habituellement ce fil de discussion est foutrement redondant sur le même sujet... C'est du prosélytisme teinté de connerie (athée = religion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ecoute plus les infos c'est pathétique ! je vis dans ma bulle on va dire ! :W

 

 

Je comprends bien ta démarche, je pèche souvent de la même manière. Mais cette fatuité est-elle suffisante ? Répond-elle à tout ?!

 

 

C'est du prosélytisme teinté de connerie (athée = religion...)

 

 

XJ, j'ai à foison de quoi déglinguer tout l'argumentaire anti-Dieu, T'auras jamais le dernier mot sur le sujet .

 

Je n'ai jamais eu à coeur de faire penser comme moi, mais d'amener à une réflexion légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ta démarche, je pèche souvent de la même manière. Mais cette fatuité est-elle suffisante ? Répond-elle à tout ?!

 

 

 

 

 

XJ, j'ai à foison de quoi déglinguer tout l'argumentaire anti-Dieu, T'auras jamais le dernier mot sur le sujet .

 

Je n'ai jamais eu à coeur de faire penser comme moi, mais d'amener à une réflexion légitime.

Tu as as malgré tout une démarche prosélyte, donc.

Réfléchissons donc légitimement, nous avons 3 heures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :hello:

 

Loin de moi l'envie de polémiquer , juste deux mots sur "l'affaire Milla" et puis mon chantier sur la BMW du fiston..

 

1) Cette semaine, on a entendu l'histoire de la jeune Milla, 16 ans, dire son ressentiment sur l'Islam, puis dire son intention de mettre son doigt dans le trou du cul de Dieu ...

Moi, ça ne me choque nullement, "on peut tout tenter quand on ne connait rien, on peut toujours dire ce qui nous parait bon "..

Ce qui me chagrine davantage, c'est d'être dans le vrai quand je dénonce une décadence certaine.

 

Là, Milla , elle a le QI d'une huître, elle semble tout droit sortie de " la villa des anges Marseillais au coeur brisé de la tentation" !! Et toute la classe politique Française lui emboîte le pas en la défendant . :sarcastic:

 

Bref, quand je parle de la religion laïque, j'ai bon, quand je parle d'une décadence certaine, j'ai bon encore .. :bounce:

 

 

2) J'ai reçu le vinyle gris mat de chez 3M pour effectuer un covering sur la R1150R . J'ai opté pour une épaisseur de 1080 , j'ai trop galéré avec le vinyle chrome trop épais que j'ai utilisé pour les baguettes de mon PT.

Néanmoins, je suis super flippé d'attaquer le réservoir, j'ai regardé des vidéos sur You-tube et c'est chaud-patate .. La réussite réside dans la chauffe maîtrisée et l'étirement du film.

Couvrir un réservoir aux formes anguleuses revient presque à recouvrir un ballon de foot avec un gros auto-collant, sans faire de pli.

 

J'vais mettre toutes les chances de mon côté en chauffant le garage avec un poêle à pétrole, un sèche-cheveux qui ne se met pas en sécurité facilement, et zou !

NE REGARDEZ PAS LA VIDEO SI VOUS N'AVEZ PAS L'INTENTION DE FAIRE DU COVOVERING ! c'est trop chiant .. :)

Je crois bien que si :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as as malgré tout une démarche prosélyte, donc.

Réfléchissons donc légitimement, nous avons 3 heures :p

 

 

Qu'est-ce que la portée de ma pensée, face à la tienne qui fait l'unanimité !!??

 

J'me fait déboîter sitôt que je cause de Dieu et du créationnisme, j'suis menacé de bannissement par le shérif-modérateur à mon moindre message emprunt de vérité ..

 

J'sais jamais si je pourrai causer demain où si je vais être traité comme Dreyfus .. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que la portée de ma pensée, face à la tienne qui fait l'unanimité !!??

J'me fait déboîter sitôt que je cause de Dieu et du créationnisme, j'suis menacé de bannissement par le shérif-modérateur à mon moindre message emprunt de vérité ..

 

J'sais jamais si je pourrai causer demain où si je vais être traité comme Dreyfus .. :sarcastic:

Ah bon?

Je n'avais pas remarqué que mes rares apparitions recueillaient une approbation aussi consensuelle!

Je n'exprime pas une "pensée", mais un avis ou une opinion, ce qui est différent.

Les mots ont un sens, usons-en à bon escient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léman, tu as toujours maîtrisé l'art d'avoir le dernier mot, aujourd'hui tu es illuminé par ta croyance, la combinaison des deux te rend détestable.

 

C'est beaucoup sympa de te lire au sujet des voitures, mais ton prosélytisme te fais déraper régulièrement et maintenant tu commences à te voir victime de ta vérité. Je suis sur qu'il y a plein de forum avec des gens qui pense comme toi, mais ce ne doit pas être drôle de convertir un convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Je n'avais pas remarqué que mes rares apparitions recueillaient une approbation aussi consensuelle!

Je n'exprime pas une "pensée", mais un avis ou une opinion, ce qui est différent.

Les mots ont un sens, usons-en à bon escient :D

 

 

Mouais, t'as bonne mine à jouer le gars mijauré .. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léman, tu as toujours maîtrisé l'art d'avoir le dernier mot, aujourd'hui tu es illuminé par ta croyance, la combinaison des deux te rend détestable.

 

C'est beaucoup sympa de te lire au sujet des voitures, mais ton prosélytisme te fais déraper régulièrement et maintenant tu commences à te voir victime de ta vérité. Je suis sur qu'il y a plein de forum avec des gens qui pense comme toi, mais ce ne doit pas être drôle de convertir un convaincu.

 

 

J'ai rien comprit à ton message , sinon qu'il me paraît être le même que toute une communauté hostile. Pardon mais ce point de détail te fait perdre toute crédibilité . Z'arriverez pas à me contraindre à penser comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien comprit à ton message , sinon qu'il me paraît être le même que toute une communauté hostile. Pardon mais ce point de détail te fait perdre toute crédibilité . Z'arriverez pas à me contraindre à penser comme vous.

 

Oui je remarque que tu ne comprends pas les messages (deux fois de suite), c'est surprenant car tu es intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien de changer de sujet, que faire un procès contre Leman, on a discuté et rediscuté du sujet et manifestement on arrivera à rien chacun ayant des convictions bien ancrées !

 

 

Pourtant je suis sur que nous avons bien d'autres domaines ou nous pourrions échanger !

 

 

 

Pour changer complètement de sujet :

 

Mon vito était censé avoir un échange standard du moteur en 2016 et il y a 100 000 km.

 

Mais je suis tombé en panne....

 

Coussinets de bielles : Vilebrequin qui part en "c...les" casse volant moteur, casse embrayage (sans un bruit rien) tout s'arrête et un depannage chez mercedes, d'une recherche de panne etc etc s'en conclut à devoir changer le bloc :ouin:

 

Voila ce que Mercedes à découvert sur le bloc :

 

 

20200114_153314-1.jpg

le premier numero est le type moteur Je dois avoir un moteur 651940 On s'aperçoit que le numéro d'origine est 651925 et quelqu'un à gravé au poinçon deux chiffres "40"

 

Le moteur est censé être un échange standard donc le numéro de série doit être reporté sur une nouvelle plaque d'identification

 

comme ce qui sera monté On peut constater la différence :

 

 

20200115_145009.jpg

 

J'aimerais pouvoir me retourner contre le garage à l'origine du premier E/S mais apparemment je ne peux le faire, il faudrait que cela soit au client facturé à la base de faire cette contestation : vice caché donc : or il y a deux intermédiaire entre : Le client d'origine facturé à depuis vendu sa société, et il a vendu son corbillard entre temps !

 

j'attends un retour d'un avocat juriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , se renseigner pour savoir si les E/S sont faits par l'usine ou sous traités à des sociétés extérieures

Ce peut etre aussi un E/S non origine mercedes

Ton "40" est trop propre pour être bidouillé

le 925 est pour les berlines

le 940 est pour le VITO

Mon hypothèse: on a utilisé un bloc de berline pour reconstruire un moteur de VITO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , se renseigner pour savoir si les E/S sont faits par l'usine ou sous traités à des sociétés extérieures

Ce peut etre aussi un E/S non origine mercedes

Ton "40" est trop propre pour être bidouillé

le 925 est pour les berlines

le 940 est pour le VITO

Mon hypothèse: on a utilisé un bloc de berline pour reconstruire un moteur de VITO

 

 

Oui merci, pour le numéro jai vu ca que c'etait un bloc berline, déjà je trouve ca la fout mal !

Le problème c'est que rien ne prouve que cela soit un E/S.... Ca peut être un moteur sorti tout droit d'une casse avec X km !

Le 40 c'est vite fait tu sais je peux te faire exactement la même chose ! Lettres à frapper....

l_chiffres-a-frapper-51-5_.png

 

 

 

Jusqu'à présent tous les pros de l'automobile interrogé m'ont tous certifié qu'un numero sur un moteur ne doit jamais être refrappé qu'un échange standart se solde obligatoirement par un nouveau numero rapporté au dessus sur une nouvelle plaque

 

J'ai écrit une lettre à ce garage pour leur demander des renseignements à ce sujet (tout en prenant soin de préciser que je ne mets pas leur propos en doute mais que je souhaite remonter l'origine du moteur...) On verra si j'ai une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci, pour le numéro jai vu ca que c'etait un bloc berline, déjà je trouve ca la fout mal !

Le problème c'est que rien ne prouve que cela soit un E/S.... Ca peut être un moteur sorti tout droit d'une casse avec X km !

Le 40 c'est vite fait tu sais je peux te faire exactement la même chose ! Lettres à frapper....

https://outils-condor.fr/conte [...] -51-5_.png

 

 

 

Jusqu'à présent tous les pros de l'automobile interrogé m'ont tous certifié qu'un numero sur un moteur ne doit jamais être refrappé qu'un échange standart se solde obligatoirement par un nouveau numero rapporté au dessus sur une nouvelle plaque

 

J'ai écrit une lettre à ce garage pour leur demander des renseignements à ce sujet (tout en prenant soin de préciser que je ne mets pas leur propos en doute mais que je souhaite remonter l'origine du moteur...) On verra si j'ai une réponse !

Une plaque quand c'est un E/S usine.( ce que tu as montré sur ta photo)...

Il n'y a pas que les constructeurs qui font des E/S surtout chez merco vu les prix pratiqués et avec le risque éventuel de malfaçon ( dont apparemment tu as fait les frais ....=

Après , moi ce que j'en dis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du 2L2 Mercedes CRD, comme j'ai dans mon PT ?

 

 

Oui 2.2 mais dénommé CDI sur le vito ?

 

moteur qui equipe aussi les classe E, sprinter et autre GLA

 

 

De quel année est ton pt ? Mais le CDI est peut être une évolution du CRD ?

 

@horacio03 ??

 

 

Pour revenir à mon bloc il me semblait que quel que soit l'e/s et qui le fait : retoucher un numero c'est strictement interdit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 2.2 mais dénommé CDI sur le vito ?

 

moteur qui equipe aussi les classe E, sprinter et autre GLA

 

 

De quel année est ton pt ? Mais le CDI est peut être une évolution du CRD ?

 

@horacio03 ??

 

 

Pour revenir à mon bloc il me semblait que quel que soit l'e/s et qui le fait : retoucher un numero c'est strictement interdit ....

Ce sont des histoires de dénomination avec quelques adaptations mineures pour les faire rentrer dans les caisses(position des accessoires, turbo à géométrie variable ou non ainsi que sa taille etc ....) et au niveau de la gestion Electronique du temps de la grande partouze Chrysler/Daimler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que pour 20k, la question se pose pas, mais comme tout, au début c'est cher et ensuite ça se démocratise.

 

Quand ça finira par tomber à 5k, là la question sera déjà un peu plus posée.

 

 

meme pas en reve 5 000 sur le prospectus et après on t'expliquera que pour l'auto que tu as choisi bien sur c'est pas possible c'est 20K et c'est pas cher :D

Ben déjà t'as pas toutes les emmerdes, vu que la partie moteur te fera pas chier, donc aucun soucis pour démarrer le matin et aller au boulot.

Après ouai t'as tout le chassis encore d'origine, les joints des portières sont pas repensés, etc, mais franchement vu les essais de POA, je suis beaucoup moins dur qu'avant avec le rétrofit :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léman, tu as toujours maîtrisé l'art d'avoir le dernier mot, aujourd'hui tu es illuminé par ta croyance, la combinaison des deux te rend détestable.

 

C'est beaucoup sympa de te lire au sujet des voitures, mais ton prosélytisme te fais déraper régulièrement et maintenant tu commences à te voir victime de ta vérité. Je suis sur qu'il y a plein de forum avec des gens qui pense comme toi, mais ce ne doit pas être drôle de convertir un convaincu.

 

 

c'est sur fait peur ce mec faut sévir :ange: rééducation et tout pour son bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien de changer de sujet, que faire un procès contre Leman, on a discuté et rediscuté du sujet et manifestement on arrivera à rien chacun ayant des convictions bien ancrées !

 

 

Pourtant je suis sur que nous avons bien d'autres domaines ou nous pourrions échanger !

 

 

 

Pour changer complètement de sujet :

 

Mon vito était censé avoir un échange standard du moteur en 2016 et il y a 100 000 km.

 

Mais je suis tombé en panne....

 

Coussinets de bielles : Vilebrequin qui part en "c...les" casse volant moteur, casse embrayage (sans un bruit rien) tout s'arrête et un depannage chez mercedes, d'une recherche de panne etc etc s'en conclut à devoir changer le bloc :ouin:

 

Voila ce que Mercedes à découvert sur le bloc :

 

 

20200114_153314-1.jpg

le premier numero est le type moteur Je dois avoir un moteur 651940 On s'aperçoit que le numéro d'origine est 651925 et quelqu'un à gravé au poinçon deux chiffres "40"

 

Le moteur est censé être un échange standard donc le numéro de série doit être reporté sur une nouvelle plaque d'identification

 

comme ce qui sera monté On peut constater la différence :

 

 

20200115_145009.jpg

 

J'aimerais pouvoir me retourner contre le garage à l'origine du premier E/S mais apparemment je ne peux le faire, il faudrait que cela soit au client facturé à la base de faire cette contestation : vice caché donc : or il y a deux intermédiaire entre : Le client d'origine facturé à depuis vendu sa société, et il a vendu son corbillard entre temps !

 

j'attends un retour d'un avocat juriste !

 

 

aie la tuile :non:

mais je te déconseille d'entreprendre une procédure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ben non, car manifestement, ton "40", il est en surépaisseur, et non en creux!

 

Sinon, combien de bornes depuis que tu l'as acheté, ce Vito?

 

 

Non c'est la photo qui te donne cet impression, mais je l'ai vu le bloc quand je suis allé récuperer le vito ! C'est bien en creux! ;)

 

 

Alors depuis l'e/s il a du faire 100 000 (environ) car ces blaireaux n'ont pas mis le kilométrage ! donc c'est une estimation au vu des factures d'entretien dans la même période !

 

Sinon moi j'ai fait environ 40 000km donc "l'e/s" au moment de l'achat avait 60 000km environ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur fait peur ce mec faut sévir :ange: rééducation et tout pour son bien :D

 

 

 

Ha, pour porter des jugements de valeur, y'a du monde..Mais pour expliquer comment la femme s'est auto-crée un clitoris selon la thèse évolutionniste, ça moufte moins.. :sarcastic:

 

 

Alors depuis l'e/s il a du faire 100 000 (environ) car ces blaireaux n'ont pas mis le kilométrage ! donc c'est une estimation au vu des factures d'entretien dans la même période !

 

 

Tu penses qu'il est rentable de faire changer à nouveau le bloc chez Mercedes ? Parce que j'me dis que si ton Vito a déjà reçu un nouveau moteur, c'est qu'il avait au moins 300 000 km, plus 100 000 depuis, ça commence à faire beaucoup pour y investir une grosse somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha, pour porter des jugements de valeur, y'a du monde..Mais pour expliquer comment la femme s'est auto-crée un clitoris selon la thèse évolutionniste, ça moufte moins.. :sarcastic:

 

 

 

 

Tu penses qu'il est rentable de faire changer à nouveau le bloc chez Mercedes ? Parce que j'me dis que si ton Vito a déjà reçu un nouveau moteur, c'est qu'il avait au moins 300 000 km, plus 100 000 depuis, ça commence à faire beaucoup pour y investir une grosse somme.

 

 

 

Un vito classique, non évidemment pas, mais un vito corbillard l'est plus, l’équipement est cher, et mon véhicule est très propre !

 

Au prix de la réparation je rachète un vito oui mais qui aura plus de 200 000km :bah:

 

 

je préfère repartir sur un véhicule dont je connais précisément l’état plutôt qu'un autre ou il faudra peut être tout revoir

un vito neuf corbillard c'est plus de 45 000 euros HT

 

 

Il arrivera demain sur ses 300 000 !

J'ai bien investi dessus pour lui refaire un coup de jeune

 

avant

 

 

IMG_20180614_202818.jpg

 

 

72097555_10205902416355963_6012266547186237440_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les corbillards se mettent à rendre l'âme, ou va t-on ? :ange:

 

Sinon, t'as jamais pensé à mélanger ton boulot et ta passion ?

 

 

hcxx10.jpg

 

Je suis sûr que beaucoup de personnes préféreraient faire une "dernière balade" dans une auto ancienne sympa, plutôt que dans le même utilitaire que le plombier- chauffagiste du coin.

Je trouve que les breaks US se prêtent bien à l'exercice.

 

 

téléchargement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les corbillards se mettent à rendre l'âme, ou va t-on ? :ange:

 

Sinon, t'as jamais pensé à mélanger ton boulot et ta passion ?

 

 

hcxx10.jpg

 

Je suis sûr que beaucoup de personnes préféreraient faire une "dernière balade" dans une auto ancienne sympa, plutôt que dans le même utilitaire que le plombier- chauffagiste du coin.

Je trouve que les breaks US se prêtent bien à l'exercice.

 

 

téléchargement.png

 

 

 

 

Si c'est même prévu, mais bon vu la tuile, ca repousse!

 

mais c'est un problème épineux, un corbillard doit répondre aux règles actuelles et normes en vigueur, nous avons tous les 3 ans une vérification.

De même il ne peut être qu'en carte grise normale et porter les mentions obligatoires sur la carte grise "VASP" et la mention "FG FUN"

 

 

Or les vieux corbi que l'on trouve sont souvent des corbillards "déclassés" donc souvent en carte grise collection ou bien sur ne correspondant pas aux normes en vigueur

 

Donc il y a de très fortes probabilités à ce que je trouve un corbillard en carte grise normale, à déposer chez un "préparateur" il y en a plusieurs le plus connu est Ducarme filiale de Gruau pour remise aux normes actuelles pour pouvoir m'en servir professionnellement.

 

 

Mais ce n'est pas un véhicule qui pourra servir tous les jours, mon activité principale etant le transport je fais beaucoup de km ! (qui doit aller jusqu'a plus de 60 000/an )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si c'est même prévu, mais bon vu la tuile, ca repousse!

 

mais c'est un problème épineux, un corbillard doit répondre aux règles actuelles et normes en vigueur, nous avons tous les 3 ans une vérification.

De même il ne peut être qu'en carte grise normale et porter les mentions obligatoires sur la carte grise "VASP" et la mention "FG FUN"

 

 

Or les vieux corbi que l'on trouve sont souvent des corbillards "déclassés" donc souvent en carte grise collection ou bien sur ne correspondant pas aux normes en vigueur

 

Donc il y a de très fortes probabilités à ce que je trouve un corbillard en carte grise normale, à déposer chez un "préparateur" il y en a plusieurs le plus connu est Ducarme filiale de Gruau pour remise aux normes actuelles pour pouvoir m'en servir professionnellement.

 

 

Mais ce n'est pas un véhicule qui pourra servir tous les jours, mon activité principale etant le transport je fais beaucoup de km ! (qui doit aller jusqu'a plus de 60 000/an )

 

 

Moi ça m'avait déçu pour les obsèques de ma mère, la boite de PF avait sorti un vieux fourgon Toyota tout moche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça m'avait déçu pour les obsèques de ma mère, la boite de PF avait sorti un vieux fourgon Toyota tout moche... :(

 

 

J'imagine oui, pourtant c'est une image de marque si tu te pointes avec un vieux fourgon pas beau et défraichi!

 

Et c'est même désobligeant pour la famille même si elle y est pour rien ! Les gens attachent une haute importance sur les corbillards non pas que la famille en elle même mais aussi l'entourage !

 

Bref d'une la boite de pompes ne passe pas pour sérieuse, mais en plus c'est la famille qui en "subit" les frais, et les critiques peuvent pleuvoir ! (Enterrement au rabais etc etc ! Ca bave et ca juge beaucoup parfois juste pour le plaisir de déblatérer ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine oui, pourtant c'est une image de marque si tu te pointes avec un vieux fourgon pas beau et défraichi!

 

Et c'est même désobligeant pour la famille même si elle y est pour rien ! Les gens attachent une haute importance sur les corbillards non pas que la famille en elle même mais aussi l'entourage !

 

Bref d'une la boite de pompes ne passe pas pour sérieuse, mais en plus c'est la famille qui en "subit" les frais, et les critiques peuvent pleuvoir ! (Enterrement au rabais etc etc ! Ca bave et ca juge beaucoup parfois juste pour le plaisir de déblatérer ! )

 

 

J'avais suivi les bons conseils de plusieurs personnes du quartier. Tout était super, sauf la bagnole, vieillote, terne, avec la coulure noire de gasoil sous la trappe à carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...