Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Ma Mustang 67... toute l'histoire


Invité §sw4083Kb

Messages recommandés

Invité §REM007Zf

Rassures moi SW, ce n'est que mon 1er post sur ton sujet, mais j'en frissone d'avance.

 

Où est ta 67' ???

 

Surement le dernier aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sw4083Kb

Surement le dernier aussi...

 

Remsbo, tu es mauvais:W

 

Pour répondre à Octobre, ma 67 et dans mon garage...

Aujourd'hui, me suis même tapé le luxe d'aller au boulot avec... Le pied !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Ouf ok, j'avais cru comprendre qu'il t'était arrivé un pépin :L

 

Surement le dernier aussi...

 

Càd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

SW, j'ai un problème de vue ou elle me parait un peu bleue ta peinture ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

C'est peut etre du à la photo mais je vois comme des reflets

 

brm_1129845171_dsc047398du.jpg.de3e94870a903c45ce9dc80f6584daa7.jpg

 

En tout cas superbe Mustang :bien:

 

 

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Ouf ok, j'avais cru comprendre qu'il t'était arrivé un pépin :L

 

 

 

Càd ?

 

J'ai cru un instant que tu etais en train de descendre sa mustang parce que il avait peint en noir mat... comme certains posts dans la page precedente...

 

si ce n'est pas le cas, >>> sorry....:up:

 

et oui SW, elle pete mechant comme ca ta stang :)... bad boy car ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Aujourd'hui, me suis même tapé le luxe d'aller au boulot avec... Le pied !!

[/quotemsg]

 

Veinard SW!

Je t'envie.

 

Pour l'investissement temps et argent:

J'ai 26 ans et pour l'instant ni temps ni moyens. :non:

Pour le coté mécano (ou plutôt orfèvre dans ton cas :oui:):

Auto-didacte, je bricole ma voiture (entretien classique: bougies, courroie distri, ..), c'est tout.

Mais je rêve de restaurer une collection comme toi.

 

Quand je vois le boulot que t'as abattu c'est hallucinant. :bien:

 

J'aimerais savoir mais c'est indiscrèt:

Quel age as-tu?

Quel bagage de mécanique as-tu?

Faut-il beaucoup de sous? :W

 

Si ça t'embête de répondre, tu peux MP.

 

ps: je garde espoir... un jour je le ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Veinard SW!

Je t'envie.

 

Pour l'investissement temps et argent:

J'ai 26 ans et pour l'instant ni temps ni moyens. :non:

Pour le coté mécano (ou plutôt orfèvre dans ton cas :oui:):

Auto-didacte, je bricole ma voiture (entretien classique: bougies, courroie distri, ..), c'est tout.

Mais je rêve de restaurer une collection comme toi.

 

Quand je vois le boulot que t'as abattu c'est hallucinant. :bien:

 

J'aimerais savoir mais c'est indiscrèt:

Quel age as-tu?

Quel bagage de mécanique as-tu?

Faut-il beaucoup de sous? :W

 

Si ça t'embête de répondre, tu peux MP.

 

ps: je garde espoir... un jour je le ferai!

 

Salut,

 

J'ai 26 ans aussi, bientot 27,

pas de bagage mécanique particulier, c'est juste ma passion...

j'ai déjà démonté pas mal d'autos

Pour l'argent, oui, c'est un probleme.

Lorsque j'ai acheté l'auto et commencé les travaux, j'habitais encore chez mes parents et je gagnais pas trop mal ma vie, c'était donc plus facile... Maintenant la vie a évoluer un peu (maison) donc je ne pourrai plus me le permettre...

Mais ne perds pas de vue que cette resto (galere ?) dure depuis près de 5 ans maintenant, ça étale les dépenses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Salut,

 

J'ai 26 ans aussi,

pas de bagage mécanique particulier, c'est juste ma passion...

 

Pour l'argent, oui, c'est un probleme.

 

Mais ne perds pas de vue que cette resto (galere ?) dure depuis près de 5 ans maintenant, ça étale les dépenses...

 

Okai..

Merci pour ta réponse, ça me redonne espoir.

Je vais me faire la main sur ma voiture, faire plus de grosses réparations et quand je pourrais, je me mettrai sur une collec'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Clair, elle est mieux en vrai qu'en photos ! :lover:

 

Surtout avec des photos venant d'un portable :W

 

Sinon, je reviens d'une petite ballade après la purge des freins (ballade un peu écourtée cause de la pluie)

Merci à Jean-Phi pour le tuyau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Surtout avec des photos venant d'un portable :W

 

Sinon, je reviens d'une petite ballade après la purge des freins (ballade un peu écourtée cause de la pluie)

Merci à Jean-Phi pour le tuyau ;)

Je viendrai faire des photos s'il fait beau, et puis surtout si j'avance bien dans mes révisions ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bonsoir, je me permet de faire remonter se topic pour prendre quelque nouvelle de se beau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Bonsoir, je me permet de faire remonter se topic pour prendre quelque nouvelle de se beau jouet.

 

 

:coucou: Kangoo67

Pour l'hiver, l'auto est parquée chez mes parents, en Savoie...

j'ai un peu de boulot a faire dessus, comme finir de monter les chromes (faut que j'en recommande un paquet), fiabilisation du faisceau electrique, une rotule a changer et pas mal d'autre petits détails a régler...

 

Actuellement, j'ai démonté un 1/2 train pour travailler sur le freinage... Le montage d'origine sera remplacé par des disques de 309 mm de diametre et de 32 d'épaisseur... les etriers eux, seront des Brembo 4 pistons de 607 V6...

Au programme également, ameliorer le guidage du pont arriere, soit pas une barre panhard ou bien carrément un parallelogramme de watt...

 

 

 

Un nouveau moteur a également pris place à l'atelier... il devrait partir chez le mécano d'ici la fin avril... Il sera amélioré a l'aide de culasses à grosses soupapes (47mm à l'admission, voire meme 48.2 ou carément 51.3 si je fais péter le budjet ) et kit Edelbrock Performer RPM... de quoi aller chatouiller les 350 chevaux... mais c'est pas pour tout de suite (because money :cry: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Super. :bien::jap:

 

 

Je te crois que cette passion dois te couter asser de sous, mais on voit la un vrais passionner, bonne chance pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Salut !

Eh bien chapeau l'artiste !!

 

Juste une p'tite question, faut compter combien pour un modèle V8 302 CI de la fin des années 60??

 

C'est facile à trouver ou pas car je reve de cette voiture là depuis que je suis tout p'tit et j'aimerais bien concrétiser ça bientôt !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail et d'investissement dans cette voiture, et pour celà je tire un grand chapeau :bien:

 

Par contre, gacher autant d'heures de travail avec le choix d'une peinture mat.... c'est vraiment domage :bah: Le vert métallisé aurait été magnifique :love:

 

Mais bon je suppose que ça te plait, et apparement ça plait à d'autres alors félicitations quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Super. :bien::jap:

 

 

Je te crois que cette passion dois te couter asser de sous, mais on voit la un vrais passionner, bonne chance pour la fin.

 

 

C'est vrai que c'est pas donné... mais bon, je regrette pas.. ;)

 

 

 

Salut !

Eh bien chapeau l'artiste !!

 

Juste une p'tite question, faut compter combien pour un modèle V8 302 CI de la fin des années 60??

 

C'est facile à trouver ou pas car je reve de cette voiture là depuis que je suis tout p'tit et j'aimerais bien concrétiser ça bientôt !!

 

Merci

 

Dans les 10-12000€, tu commences a avoir du choix... et c'est pas trop difficile a trouver...

 

 

Beaucoup de travail et d'investissement dans cette voiture, et pour celà je tire un grand chapeau :bien:

 

Par contre, gacher autant d'heures de travail avec le choix d'une peinture mat.... c'est vraiment domage :bah: Le vert métallisé aurait été magnifique :love:

 

Mais bon je suppose que ça te plait, et apparement ça plait à d'autres alors félicitations quand même :jap:

 

Merci a toi...

Pour la couleur, c'est pas forcement définitif... Mais c'est vrai que j'adore cette teinte... Puis ça change de ce que l'on voit tous les jours...

Apres, que ça plaise ou pas aux autres... C'est pour moi que je l'ai fait cette auto, pas pour les autres ;)

(Meme si je respecte leur avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Sauf que celle du marginal, si mes souvenirs sont bons, c'est un prenier modéle, et qu'elle est bleu ! :roll:

 

 

 

Non non, tout faux mn cher Zedra. :non:

Dans le Marginal, c'est effectivement une 67-68 (donc 2ème génération), noire mat et avec des infames retours clignos moulés dans le spoiler avant, élargie et rabaissée un peu à l'arrache. Une Mustang de Jacky quoi! :D

 

 

A part ça SW, beau boulot sur ta Stang, même si y a des trucs que j'aime pas trop.

C'est fait de manière homogène et c'est le plus important : après tout c'est toi qui roule dedans

 

 

La mienne que j'ai gardé pendant 14 ans...quelques autres images et histoires de la resto se trouve sur mon site

 

http://www.zanzaman.com/garage/largepics/stang2000-2.jpg

 

http://www.zanzaman.com/garage/largepics/STANGmotor2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Hello Zanza,

 

ta stang ne m'est pas inconnue, j'avais vu ton site web il y a de ça 2 ou 3 ans je crois...

 

 

Merci pour les compliments sur mon auto... Maisil y a encore une foule de détails a reprendre (pas mal de finitions) et en particuliers, le compartimen moteur.. celà serai fait lorsque je changerai le 289 pour un 302 un poil vitaminé...

y a une petite surprise dans l'air.. et si a se passe bien, on va bien rigoler ;)

 

En attendant, j'ai commencé à démonter le 302... il part chez le préparateur samedi prochain !!!

pour l'instant (j'attends une paire de nouvelles fusées pour le train avant), je bosse sur un carter grand capacité et cloisonné, histoire de fiabiliser un peu plus le bazar..

http://img86.imageshack.us/img86/3531/p10100029ay.th.jpg http://img101.imageshack.us/img101/849/p10100017ih.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Alors??

Des nouvelles?

 

 

 

Hé non, hélas aucune nouvelle....

Rien de bien neuf... ça roule, doinc j'en profite a fond...

d'ailleurs faut que je change mes pneus arrieres... je crois que j'ai établi un nouveau record là... moins de 2000km avec un train :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Roule molo quant meme. C'est quoi ton site?

 

 

www.mustangpassion.com :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Quelques nouvelles... depuis le temps

 

 

 

Apres pas mal de chambardements, j'ai enfin pu reprendre le boulot sur la mustang...

Quelques de pieces sont enfin arrivées:

 

du coté des éléments utiles:

-Des pneus arrieres neufs... le premier train a fait environ 2000km... là c'est vraiment de l'argent qui part en fumée... :ange:

-des essuis glaces neufs (merci PJ, avec le temps qu'il fait en ce moment, y en a besoin)

-une jauge d'essence, car celle dans le reservoir doit etre gripée... et c'est chiant de ne pas savoir combien il y a dans le reservoir.. surtout en mustang...

-des clips pour les baguettes entourant le pare-brise

-des clips pour les panneaux d'interieur de portes (enfin, c'est pas trop tot)

-des renforts de chassis

 

Et d'autre choses totalement inutiles... et donc indispensables:

 

-un Levier de vitesses adapté a la boite 5, avec poignée B&M

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_p1010009_759.jpg

 

-des embouts d'achappement en 3 pouces et de brouettes.

-un filtre a air Ford Racing en 13 pouces de diametre.

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_p1010031_724.jpg

 

En ce qui concerne les freins avant, j'ai enfin peu me trouver un jeu de fusées d'occasion, les cales permettant de monter les disques sur les etriers ont enfin été usinées, les flexibles de 607 achetés (11€ HT piece)... J'ai aussi fait fabriquer des adapteurs permattant de monter les flexibles Peugeot directement sur les lignes de frein de la mustang...

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_disque__2__437.jpg

 

Les renforts de chassis...

http://static.summitracing.com/global/images/prod/large/cee-3112.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Va bosser à la montagne et montre nous les freins montés, j'ai hate de voir ce que ca donne coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

:coucou:

 

Aurasi quelque photos resante de la voiture en general pour voir un peut. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

T'as du oublier quelques lettres au passages mon Kangoo67 ;)

 

Non, je n'ai hélas pas fait d'autres photos pour l'instant... mais ça ne serait tarder, car j'ai monté des embouts d'echappements pas dégueu en 89mm de diametre, ce qui m'a obligé à modifier la jupe arriere.. au passage, j'en profite pour separer les clignotants arrieres. Avant ils étaient dans le bloc de feux de position, je les passe a la place des feux de recul (qui eux, passent à la trappe)

Sans doute des photos dans les 2 semaines à venir... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Sympas ces merveilles mais les photos en première page ne s'affiche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Je sais, mais le site qui hébergeait les photos a changé d'adresse... les liens sont donc morts, il faut que je retrouve les images originales, les scanne et les remette en ligne... voilà...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

T'as du oublier quelques lettres au passages mon Kangoo67 ;)

 

Non, je n'ai hélas pas fait d'autres photos pour l'instant... mais ça ne serait tarder, car j'ai monté des embouts d'echappements pas dégueu en 89mm de diametre, ce qui m'a obligé à modifier la jupe arriere.. au passage, j'en profite pour separer les clignotants arrieres. Avant ils étaient dans le bloc de feux de position, je les passe a la place des feux de recul (qui eux, passent à la trappe)

Sans doute des photos dans les 2 semaines à venir... :oui:

 

 

 

Oui , j'ai oublier des lettres et des mots. :lol::oops:

 

Ben on attendra 2 semaines de plus pour voir de belle photos de ta voiture. :jap:

 

Y a moyen que tu remette le lien de mustang passion stp ? :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bonjour je viens un peus au nouvelle car j'ai pas le droit au lien de rico. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...