Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Maserati gt 3500, coup de foudre!


Invité §big273bL
 Partager

Messages recommandés

Celle ci est chez un pro. en Haute Vienne ...

Coupé Touring 1960 Rosso Cordoba,

234800 € 

Je me souviens en avoir vu une autre (?)

chez ce même vendeur, une auto à restaurer

certes, à 30 ou 35 mille francs . Autre époque.

 

IMG_6424.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce coupé GT de 1961 est en vente du coté d' Avignon.

340 mille ... 

IMG_6426.PNG

 

Si vous passez par ici, c' est que vous avez peut être

des photos, des histoires  ou autres anecdotes, 

alors, postez ...

 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intérieur restauré sur ce coupé Touring 61 ...

 

IMG_6444.PNG

 

IMG_6455.PNG

les petits interrupteurs chromés sont les mêmes 

que sur les Alfa Giulietta Sprint contemporaines ,

entre autres ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rareté, 3500 GT 1961, homologuée FIA, pour les courses

sur circuit, rallyes historiques ou pas ...

Assemblée en Italie en 1983, ou elle a couru jusqu' en 2000

elle est actuellement en Angleterre, toujours en piste .

 

IMG_7218.PNG

 

IMG_7221.PNG

 

le moteur est certainement préparé, mais pas d' infos .

IMG_7227.PNG

cop. Albion

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie de grange aux US, comme souvent .

3500 GTI 1962 avec son injection Lucas ..

La, elle est à New York . (cop.Gullwing)

 

IMG_7275.PNG

 

IMG_7277.PNG

IMG_7279.thumb.PNG.599c865f4b06a19786809381968b8f59.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur et l' intérieur sont d' origine ...

Meme propriétaire depuis 1967 !

 

IMG_7283.PNG

 

IMG_7282.PNG

$ 139500 . ( cop. identique aux précédentes)

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, jjr, ce que je veux dire, c' est que l' ensemble est bien 

conservé pour 1967 ...

Après, sous la carrosserie alu, dans quel état sont les tubes

aciers qui tiennent tout ça ?

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fiatever a dit :

Haha, jjr, ce que je veux dire, c' est que l' ensemble est bien 

conservé pour 1967 ...

Après, sous la carrosserie alu, dans quel état sont les tubes aciers

qui tiennent tout ça ?

Bah, a priori, sur les Maserati, c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jjr711 a dit :

Bah, a priori, sur les Maserati, c'est du costaud.

J' aime bien ton optimisme pour ces autos jjr 👁 . Tu as

roulé un peu avec ces vieilles six cylindres ? J' aimerai bien

un jour faire un tour dans l' une ...

 

IMG_7278.PNG

 

Etais allé voir un coupé Sebring série 1, juste avant

le passage à l' euro ... La voiture était dans les Alpes

en haut d' une petite route en lacets . Après bien

des appels, on m' a ouvert la porte . La voiture

était restée manifestement dehors un long moment .

Soi disant ex . O . Gendebien, mais plus de moteur, intérieur ruiné, carrosserie très moyenne.

Mais il y avait la CG et six belles jantes Borrani.

C' était un gros chantier . Le vendeur

en voulait 30 mille francs (!) . Ai hesité, et dit

que ça ne m' interessait pas . En partant, le gars

m' a dit, " je vous la fait à 20 mille, c' est le prix

des jantes "... Il avait raison en plus. 

Mais je suis parti sans .

Quand je vois les prix maintenant .... !

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiatever a dit :

J' aime bien ton optimisme pour ces autos jjr 👁 . Tu as

roulé un peu avec ces vieilles six cylindres ? J' aimerai bien

un jour faire un tour dans l' une ...

 

IMG_7278.PNG

Jamais en six pattes Maserati, malheureusement.

 

Mais quand tu regardes les éclatés de carrosserie, tu vois qu'au niveau de la structure, c'est plutôt solide; Ce n'est pas un petit treillis tubulaire sur lequel la tôle d'alu est directement posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est vrai les tubes sont costauds .

Ai eu  l' occasion d' admirer une caisse de Flaminia

Touring des mêmes annés, le treillis de tubes 

qui soutient la carrosserie, ailes et toit, est plus léger .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des belles et couteuses jantes à rayon Borranis

option d' époque .

IMG_7867.PNG

Estmation de 35 à 45 mille ... elle va faire au moins

le double si ce n' est pas plus .

Si vous passez par ici, c' est que le sujet vous 

intéresse, vous avez peut être des anecdotes ou photos ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug848oC
Le 15/02/2021 à 16:23, jjr711 a dit :

Salut.

 

Beau bestiau, une connaissance lyonnaise avait exactement la même (couleur et intérieur) il y a une trentaine d'années.

 

C'était un homme de goût, qui avait aussi une Talbot Lago T26L Record, et un coupé Mercedes 220 SE!

 

Ce qui m'étonne, sur la 3500 GT, c'est la zone rouge du compte-tours à 5000, alors que, même sur les Jaguar 3.4 contemporaines, elle était à 5500 tours!

Bonjour!

 

Il n'y en a pas eu beaucoup des record chassis long. Celle qui l'avait était carrossée par Saoutchik?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bugatti_tunisie a dit :

Bonjour!

 

Il n'y en a pas eu beaucoup des record chassis long. Celle qui l'avait était carrossée par Saoutchik?

 

 

Salut.

 

C'était une T26L berline "ponton"; J'ai eu quelques grosses autos, mais les dimensions de cette voiture m'ont toujours impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 16:42, bugatti_tunisie a dit :

Bonjour!

 

Il n'y en a pas eu beaucoup des record chassis long. Celle qui l'avait était carrossée par Saoutchik?

 

 

Bienvenue Bugatti_Tunisie ️, vous avez peut etre une 3500 ?

Ici un cabriolet Vignale de 1962 découvert en Oklahoma ...

 

IMG_8027.JPG

 

IMG_8028.JPG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé 3500 ( ou 3700 ?) GTIS Sebring , vu lors 

de la vente Duemila en Italie ...

 

IMG_8250.PNG

 

Le six cylindres a toujours son injection...

 

 

IMG_8253.PNG

L' intérieur cuir est patiné a souhait .

Pas sûr que le centre du volant soit d' origine ...

 

IMG_8254.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabriolet rouge ci dessus existe toujours, les 

phares ont eté remplacés par deux fois 2 optiques

rondes . Pour les normes US ou elle se trouve.

Pour celle ci, c' est un coupé Seb. série 1 de 64,

toujours aux Zuhess ...

 

IMG_9101.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebring série 2 de 65, restaurée, en vente 235 mille €

du cotè de Saint Gaudens ( chez un pro) .

 

IMG_9329.PNG

IMG_9332.PNG

Le moteur est encore le 3,5 L à injection. 98 ex. avec

cette mécanique pour la série II avant de passer au 3,7 L .

La portière droite est mieux ajustée que la gauche  ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...