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-=([ Temple de la Ford Sierra RS Cosworth ])=-


Invité §ort666yM

Messages recommandés

  • Réponses 111
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la toute dernière fait 350 cv je crois (comme la Cosworth préparée du pote à ton frangin :D )

 

c'est la E31 qui fait 321 cv

 

et la E30 dans les 200 cv mais il a existé après des préparations

 

 

 

Les BMistes corrigez nous :W

 

 

 

 

Bon ben ton anecdote est très cool, preuve que le Turbo a puissance égale apporte plus de couple :W

 

 

 

FORD POWA !!!!!!... :oops:

 

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Invité §fan510xy

la toute dernière fait 350 cv je crois (comme la Cosworth préparée du pote à ton frangin :D )

 

c'est la E31 qui fait 321 cv

 

et la E30 dans les 200 cv mais il a existé après des préparations

 

 

 

Les BMistes corrigez nous :W

 

 

 

ouais et aussi des grosses consomations d'essence c'est pour ca qu'il la vendue

mais quelque jours après il regrté

 

 

 

Bon ben ton anecdote est très cool, preuve que le Turbo a puissance égale apporte plus de couple :W

 

 

 

FORD POWA !!!!!!... :oops:

 

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Invité §sw4083Kb

allez, je vous poste ceci, car d'un ça fait hyper longtemps que l'ai plus fréquenté la section, et que 2, la Sierra c'est surement la caisse que je prefere... pitetre meme devant la stang

http://www.turbocharger.co.uk/images/rs-cosworth-sierra-06.jpg

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Invité §ort666yM

Attention ;) sur l'Escort Cosworth ils ont repris le chassis de la Sierra tout simplement car il était très efficace, plutôt que d'en refaire un nouveau.

 

Oui, mais CT une precision à faire qd meme

 

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Invité §fan510xy

allez, je vous poste ceci, car d'un ça fait hyper longtemps que l'ai plus fréquenté la section, et que 2, la Sierra c'est surement la caisse que je prefere... pitetre meme devant la stang

http://www.turbocharger.co.uk/images/rs-cosworth-sierra-06.jpg

 

c'est bien c'est beau c'est ford

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Invité §sol274GP

En rally on voit souvent des sierra cosworth

une question que je me suis toujours posé.

Le PSCHIIIIIIII que l on entend provient du turbo

mais quel est la cause réel enclenchement du turbo

ou surpression ?

Il me semble que c est surtout a la décélération que l on entend

ce PSCHIIIIIIII

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Invité §Ped581cS

SAlut !!

 

Le PSCHIIIIIII, c'est pas la Dump-Valve ?

Ou tu parles du BANG-BANG ? (interdit sur route ! :sol:

 

Juste une question pour l'Escort de 350 bourrins. Je suppose que c'était une T35, non ? Aparemment la prépa dessus a favorisé la puissance en haut régime et pénalisé le couple (déjà pas terrible) à bas régime, non ? Je dis ça parce que si cette Escort n'a commencé à "pousser" qu'en 3ème, c'est "plus" tard que d'habitude.

 

Cet été, sur autoroute j'ai "mangé" une M3 E36 (286 ou 321 cv). Honnêtement, j'y croyais pas ! Moi je n'ai "que" 204 cv. En plus j'avais femme, bébé et valises !

J'étais derrière lui à 160. Il s'est rabbatu, j'ai mis le pied dedans, lui aussi et bon sang de bonsoir, la Sierra a accelerée plus fort !!! Quand j'ai fini de le doubler, on était à... 230 ! Là, ma femme s'est mise à me frapper, moi je lui ait dis "mais ça va pas ? Fais pas ça à cette vitesse !!!" et alors je me suis rabattu et j'ai laché la pédale. De toute façon, je pense m'être rabattu à temps car en vitesse de pointe, je sais que la M3 va plus vite !

Mais quand même !!!

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Invité §Ped581cS

Ben ça doit être la Dump Valve.... Mais comme j'en ait pas... Je sais pas trop comment ça marche... Je préfère pas dire de conneries !!!

 

Ce qui est marrant avec ça, c'est qu'on a l'impression de commander une bière au comptoir !! Ca fait le même bruit que la pression !!! :D

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Invité §fan510xy

[citation]Le 09/10/2003 à 11:06, Pedro Cosworth a écrit :

SAlut !!

 

Le PSCHIIIIIII, c'est pas la Dump-Valve ?

Ou tu parles du BANG-BANG ? (interdit sur route ! :sol:

 

Juste une question pour l'Escort de 350 bourrins. Je suppose que c'était une T35, non ? Aparemment la prépa dessus a favorisé la puissance en haut régime et pénalisé le couple (déjà pas terrible) à bas régime, non ? Je dis ça parce que si cette Escort n'a commencé à "pousser" qu'en 3ème, c'est "plus" tard que d'habitude.

 

c'etait à un feu rouge

t35?

moi je sais pas c'est mon frère qui ma raconté

il la vendue et bout de qlq jours il la regrété de l'avoir fait

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Invité §Ped581cS

Salut !

 

T35 en fait c'est le modèle du turbo. Un Garrett T35 (enfin T34 réellement). Les premières Escort Cosworth venaient avec ce gros turbo. En fait c'était pour l'homologation pour les compétitions.

Ensuite est venu le T25 (plut petit turbo) mais "plus souple".

 

Je comprends qu'il est regretté de l'avoir vendue....

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Invité §fan510xy

Salut !

 

T35 en fait c'est le modèle du turbo. Un Garrett T35 (enfin T34 réellement). Les premières Escort Cosworth venaient avec ce gros turbo. En fait c'était pour l'homologation pour les compétitions.

Ensuite est venu le T25 (plut petit turbo) mais "plus souple".

 

Je comprends qu'il est regretté de l'avoir vendue....

 

ok c'est comme les t2 et t3 pour les renault

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Une question, le pssscchhit est-il d'origine sur toutes les Cosworth ?

Ou faut-il y greffer une dump pour l'entendre ?

Car cela m'étonnerait que tous les utilisateurs veuillent entendre ce boucan, heu cette symphonie. :sol:

Et quelles sont les versions qui existent sur la sierra 4RM ?

La version gros turbo 220 Hp ou la version petit turbo 227 ?

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Invité §lap602fX

en espérant ne pas dire de connerie : la dump-valve sert à relacher un peu la pression du turbo lors de la deccélération pour que les ailettes de celui-ci n'explosent pas lors de la remise des gaz. En cas de grosse prépa bien évidemment :oui:

 

Pour l'Escort il existe plusieurs niveaux de prépa que j'ai détaillé sur un mag anglais... c'est impresionnant ce qu'on peut tirer de ce moulin :eek:

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en espérant ne pas dire de connerie : la dump-valve sert à relacher un peu la pression du turbo lors de la deccélération pour que les ailettes de celui-ci n'explosent pas lors de la remise des gaz. En cas de grosse prépa bien évidemment :oui:

 

Pour l'Escort il existe plusieurs niveaux de prépa que j'ai détaillé sur un mag anglais... c'est impresionnant ce qu'on peut tirer de ce moulin :eek:

 

lapinlov ;) t'as la possibilitée de nous scanner ces explications et d'en faire un topic ?

 

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Invité §lap602fX

lapinlov ;) t'as la possibilitée de nous scanner ces explications et d'en faire un topic ?

les scans oui mais la traduction, vous vous démerderez :D

 

J'essaierais de mettre au moins le tableau récapitulatif des perfs (Stock, Stage 1, Stage 2 et Stage 3)

 

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Invité §sda465Fe

[citation]

Pour répondre à Lokass, ma Cosworth n'a pas de Dump Valve.[/quotemsg]

 

Je crois que t'as une dump valve d'origine. C'est une dump de recirculation. L'air pas rélaché dans l'athmosphere mais réintroduit dans le circuit. C'est pour ca que ca ne fait pas pschiiiii.

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Invité §fan510xy

en espérant ne pas dire de connerie : la dump-valve sert à relacher un peu la pression du turbo lors de la deccélération pour que les ailettes de celui-ci n'explosent pas lors de la remise des gaz. En cas de grosse prépa bien évidemment :oui:

 

Pour l'Escort il existe plusieurs niveaux de prépa que j'ai détaillé sur un mag anglais... c'est impresionnant ce qu'on peut tirer de ce moulin :eek:

moi je croyais qu'elle servait à diminuer le temps de réponse

du turbo lors du changement d'une vitesse

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Invité §Foc250AS

moi je croyais qu'elle servait à diminuer le temps de réponse

du turbo lors du changement d'une vitesse

 

Oui, parce que ton turbo, pendant le temps où la dump d'ouvre, n'est pas soumis à une brusque dépression comme celle qui s'installe lorsque tu relâches brusquement la pédale d'accélérateur pour embrayer (pédale relâchée = débit des gaz moindre = ton turbo devrait s'arrêter de tourner).

 

Il garde mieux sa vitesse et avec l'inertie qui lui est propre, lorsque tu accélères à nouveau après avoir embrayé, il tourne encore et son temps de réponse s'en trouve diminué ;)

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Invité §fan510xy

Oui, parce que ton turbo, pendant le temps où la dump d'ouvre, n'est pas soumis à une brusque dépression comme celle qui s'installe lorsque tu relâches brusquement la pédale d'accélérateur pour embrayer (pédale relâchée = débit des gaz moindre = ton turbo devrait s'arrêter de tourner).

 

Il garde mieux sa vitesse et avec l'inertie qui lui est propre, lorsque tu accélères à nouveau après avoir embrayé, il tourne encore et son temps de réponse s'en trouve diminué ;)

merci maintenant je suis sur à 100%

avant c'était 99%

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Invité §lap602fX

soit :D ... balance ces chiffres ... remarque tu peux les balancer sur le sondage ( laquelle des 3 turbos ? ) ou ( temple de la Sierra Cosworth ) ou je sais plus ... :voyons:

purée, j'arrive pas à remettre la main sur ce %!#% de magasine :mad:

Je chercherais chez mes parents ce week-end si j'ai le temps d'y passer :)

 

Sinon j'ai retrouvé en cherchant un mag anglais (toujours) dans lequel ils parlent d'une prépa sur Ford Ka sur laquelle ils ont greffé un turbo :D

 

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Invité §Ped581cS

[citation]Le 13/10/2003 à 14:48, sdancer a écrit :

<div class="citation">Pour répondre à Lokass, ma Cosworth n'a pas de Dump Valve.[/quotemsg]

 

Je crois que t'as une dump valve d'origine. C'est une dump de recirculation. L'air pas rélaché dans l'athmosphere mais réintroduit dans le circuit. C'est pour ca que ca ne fait pas pschiiiii.

</div>

 

Merci Sdancer !! Effectivement, je crois avoir un bidule de ce genre !!! Ah là, là, moi et la méca... c'est pas ça !!

 

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