Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 6


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

Invité §stt047As

Rho la bonne surprise, mon ropic qui ressurgit :lover:

 

pour la peine, je mets ici un florilege de phots de ma R6 à la reunion des anciens:

 

angel_of_death_1073902077_100_0835.jpg.17dd5e3552f3ae53924650b092789aed.jpg

 

lovrenault_1073936919_dsc00071_3.jpg.b4aa713696381c93e249daf9716e1251.jpg

 

lovrenault_1073937158_dsc00081_2.jpg.ac97a92f0820fc335e8a039f4dd36330.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/dem03/images/7-picture3.jpg

 

korz_1073950675_photo_029.jpg.f39f30b3fd9a4aef571c7caf541508e5.jpg

 

korz_1073950997_photo_041.jpg.a5b0ca37508d3baa6bf656c50d32f8f0.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/FA/Dcp_2208.jpg

 

 

Merci à Aod, Lovrenault, demes , Korz et DTM pour leurs photos :jap:

 

Pas mal la R6 jaune... vais donner l'adresse à des personnes que çà peut interesser, Merci!

 

Enix si tu peux faire une tite photo ou 2 de la R6 pres de ton boulot çà serait super!!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

Je suis pas un fan des anciennes (la R6 n'y échappe pas...), cependant, le topic est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Stuff, un ami garagiste a récupéré une serie 2 bleue métal, zero corrosion, 57000 kms 1ere main avec le jersey bleu parfait . Il l'a mise sur son parc de reprise et ne sait qu'en faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Stuff, un ami garagiste a récupéré une serie 2 bleue métal, zero corrosion, 57000 kms 1ere main avec le jersey bleu parfait . Il l'a mise sur son parc de reprise et ne sait qu'en faire .

 

Arf, moi je peux pas en prendre une de plus, mais je connais quelqu'un qui serait interessé...

 

Si il la vend pas cher, çà pourrait sans doute le faire.

 

Si tu peux en savoir plus çà serait tres sympa!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Les freins sont à refaire, elle tourne donc mais ne roule pas, c'est un ami agent .... Citroen bien sur qui a ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Les freins sont à refaire, elle tourne donc mais ne roule pas, c'est un ami agent .... Citroen bien sur qui a ça .

 

 

Encore une qui a les freins à refaire... decidement! si tu peux avoir une idée de prix, çà serait sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

En Exclu, une photo de Stuff avant la rencontre !! :eek:

 

pti_dav_1074267438_r6_1__2.jpg.7d9314e4a5f5ed4021b2e71c57b0ae0d.jpg

 

:W

le jacky gang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

"L'amour oui, la vaisselle non" :ptdr:

 

Et pleins de feux et catadioptres pour bien etre vu :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Et pleins de feux et catadioptres pour bien etre vu :lol: !

 

Le double aileron en plastic pour faire sport :W

 

Puis le sens interdit et l'obligation de doubler a gauche :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Le double aileron en plastic pour faire sport :W

 

Puis le sens interdit et l'obligation de doubler a gauche :ptdr:

 

Et le retro dans le retro :D

Et la quequette plastique qui traine parterre pour pas gerber dans la R6, avec son catadiotre elle aussi :ptdr: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

En Exclu, une photo de Stuff avant la rencontre !! :eek:

 

pti_dav_1074267438_r6_1__2.jpg.25e8b7479b4044c034d0f05e6e2d0eec.jpg

 

:W

 

 

Mort de rire... ma voiture est EXACTEMENT la meme au millesime pres... et elle etait aussi immatriculée dans le 31... j'aurais presque cru que c'etait celle là, mais j'avais les plaques noires d'origine :D :D

 

Mais c dingue quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Salut et bravo pour ton super topic!J'ai eu deux R6,une de 1968,les toutes premieres en premiére main qui etait niquel que j'avais payée 500 balles pour economiser ma r5alpine turbo de l'époque,et ensuite,une TL phase 2 de 1976,toutes les deux blanches interieur skai rouge.ma preferée etait la plus vieille et je me suis vraiment éclaté avec ces deux caisses.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Mon grand pere en est à sa 2eme r6 et quoique reconnaissant que l'ami 8 qu'il avait avant était plus agréable, il roule avec au quotidien . Je preferais tout de meme la 1ere qui était une serie 1, les phares ronds sont bien sympa . Par chez moi il nen reste plus a part la bien propre dont je parlais, plus une sur la route ! Pour la photo de la beige c'est simplement genial, j'ai vers ma maison un sosie de Carlos en chemise à fleurs qui roule avec une 204 du meme gout . Du grandiose les papys jackys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Mon grand pere en est à sa 2eme r6 et quoique reconnaissant que l'ami 8 qu'il avait avant était plus agréable, il roule avec au quotidien . Je preferais tout de meme la 1ere qui était une serie 1, les phares ronds sont bien sympa . Par chez moi il nen reste plus a part la bien propre dont je parlais, plus une sur la route ! Pour la photo de la beige c'est simplement genial, j'ai vers ma maison un sosie de Carlos en chemise à fleurs qui roule avec une 204 du meme gout . Du grandiose les papys jackys !

 

Si t'as des photos n'hésite pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut et bravo pour ton super topic!J'ai eu deux R6,une de 1968,les toutes premieres en premiére main qui etait niquel que j'avais payée 500 balles pour economiser ma r5alpine turbo de l'époque,et ensuite,une TL phase 2 de 1976,toutes les deux blanches interieur skai rouge.ma preferée etait la plus vieille et je me suis vraiment éclaté avec ces deux caisses.A bientot

 

 

Merci :jap:

 

N'as tu pas une ou 2 photos qui traineraient de ces 2 vehicules afin d'etoffer mon topic??? (et pis aussi de celle de ton pseudo :love: ).

Personellement j'ai aussi acheté ma R6 pour economiser ma Bx 16 soupapes, et je suis vraiment content de cette auto.

 

Quant au skai, j'en recherche activement un et je l'ai d'ailleurs peut etre trouvé... je vous tiens au courant pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu vois beaucoup de R6 a ce propos Stuff ou a t elle disparue de la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Tu vois beaucoup de R6 a ce propos Stuff ou a t elle disparue de la circulation :)

bah de temsp en temps j'en vois une mais çà devient plutot tres rare... en general celles qui roulent souvent sont plutot en mauvais etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Ouais,j'ai des photos,mais hélas pas de scanner.un de ces jours,je les feraient scanner par un collègue.pour ce qui est de ma super safrane,meme topo...J'ai donné ces deux R6 en parfait état de marche et sans rouille a un copain qui collectionne ainsi qu'une R17TL par manque de place et en échange de pièces pour la R21 turbo que je possédais a cette époque.J'ai des catalogues d'époque en souvenir ainsi que quelques photos.fait quand meme gaffe,un soir,bien bourré,a 4 dans la R6phase1,j'ai voulu faire une marche arrière-a-bloc-demi-tour à la magnum et on a fini sur les portes a 22h devant auchan...sans dommages pour la voiture a part quelques rayures tres légères et une grosse frayeur.Quand j'y pense,j'en ris encore.Mon père avait meme pas vu les rayures,c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu vas faire des jaloux avec tout ce que tu as donné :eek:

 

Pour le demi tour j'aurais adoré une vidéo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour ceux qui cherchent de la piece, il y a une tres belle TL à Perigueux dans une casse, elle est orange interieur skai gris etat neuf avec 70000 kms d'origine, une reprise renault ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:eek:

 

Ca pourrait étre sympa ca !! :)

 

Pas chere surement :p

 

je vais me renseigner tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour la r6, j'ai bien ecrit reprise, ce qui coupe court aux probleme, pas de papiers et demolition de la caisse obligatoire, ça fait mal et le pire c'est que c'est courant de voir de belles autos, dernierement c'etait une bx vert Cali et il y a 6 mois une xm v6 noire int tissus de 89, mon reve qui s'est faite depouiller avant de finir dans les griffes du ferrailleur . Pour la r6, c'est une tres bonne source de pieces en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour la r6, j'ai bien ecrit reprise, ce qui coupe court aux probleme, pas de papiers et demolition de la caisse obligatoire, ça fait mal et le pire c'est que c'est courant de voir de belles autos, dernierement c'etait une bx vert Cali et il y a 6 mois une xm v6 noire int tissus de 89, mon reve qui s'est faite depouiller avant de finir dans les griffes du ferrailleur . Pour la r6, c'est une tres bonne source de pieces en tous cas .

 

Mais on peux pas la racheter et la remmettre en route ? :??:

 

Plus de papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Oui,hélas,ni photos,ni vidéos,que du bon souvenir:ca fait le bruit d'un gros frigo qui tombe!mdr!en plus comme elle était blanche...Les gars qui passaient en voiture devant auchan ce soir là ont halluciné je pense!mais franchement,quelle rigolade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Dans le cas d'une destruction administrative classique, voulue par un proprietaire, un passage aux mines ou une cg colec est possible, mais les reprises, ce sont des contrats d'état et le casseur doit broyer la caisse, ça fait mal mais depuis cette sombre année 1995 qui a épuré notre stock de gs, c'est ainsi . Je ne veux pas parler de ce procédé, il me rend malade, bonjour les raretés détruites .... En clair, une honte, la perte de notre patrimoine comandé par l'état pour booster les ventes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...