Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

faisceau odb phase 1


Invité §joj806Kq

Messages recommandés

Invité §joj806Kq

bonjour a tous.

voila mon probléme.

je posséde une 406 de janvier 98 1,8L 16S.

elle ne posséde pas l'affichage deporté de l auto radio

j'ai recuperé un odb a la casse 20 euros

ma 406 possede une seul rangé de fils derriere l odb ,la ligne autoradio et sonde de temperature.

j'ai acheté une sonde de température ,je l ai monté et cela marche .

maintenant je voudrai cabler toute les autres fonctions de l odb.

apres quelques recherches sur differents forums je me suis procuré le cablage du deuxieme faisceau

le probleme que je rencontre c'est que mes fils qui arrive sous le volant, fiche ronde brune, ne correspondes pas a mes shemas

les couleurs et les numeros

quelqun pourrait t il m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber578Dv

Salut,j'ais le meme soucis que toi,mais je pense qu'ont doit pouvoir trouver les fils derriere le bloc compteur,au niveaux des fiches jaune et bleu,si quelq'un a deja fait l'installation sa serrais sympas de nous donner plus de details,meci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

D'abord,je t'invite sur les Forums de 406,tu y trouvera plus facilement.

406 coupé et 406 tuning.

 

Ensuite,tu le verras,prend au maximum des fils sur les 21v sous le volant,AVANT d'aller derriere le compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

salut j'ais une1.9TD et aparement les 1.9TD ne sont pas precablees c'est pour sa que je pense me repiquer derriere le bloc compteur je pense y trouver les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur ma 406 1l9 TD de 97 j'ai changé l'auto radio pour mettre le haut de gamme avec chargeur CD et afficheur déporté (et ca marche impécable)et j'ai branché la sonde de température au rétro mais la ca ne m'affiche toujours pas la température(j'ai éssayé avec 3 sondes différente) si quelqu'un pouvait m'aider merci

 

sinon jojovosges tu parles de quoi quand tu dis ordinateur de bord car y'en a pas sur les 406 ph.1(y'a juste l'affichage de l'auto radio et la température ex.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

L'ODB est indisponible sur la 406 TD19,car il n'y a pas de calculos moteur pour renvoyer les info necessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Salut krissdept44 j'ais moi meme fait le montage de la sonde sur ma voiture et il manque 1 fil entre l'afficheur et le retro,ce sont les fils N° 721 et 722,moi j'en ais carrement tirer 2 autres du retro a l'afficheur,voila,pour titi65100,il y a bien un calculo dans le compartiment moteur du 1.9TD,j'en ais un coter droit du coter de la pompe a injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB est indisponible sur la 406 TD19,car il n'y a pas de calculos moteur pour renvoyer les info necessaire....

 

sur les 406 ph.1 je vois pas ou est l'afficheur pour l'ODB...il se trouve ou ?

 

sur les ph.2,j'en ai eu une(une sv) l'afficheur de l'ODB est au dessus des commandes de clim (le large afficheur qui indique la conso.,le verglas etc.) donc la pas de problème mais sur les phase 1 je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krissdept44 j'ais moi meme fait le montage de la sonde sur ma voiture et il manque 1 fil entre l'afficheur et le retro,ce sont les fils N° 721 et 722,moi j'en ais carrement tirer 2 autres du retro a l'afficheur,voila,pour titi65100,il y a bien un calculo dans le compartiment moteur du 1.9TD,j'en ais un coter droit du coter de la pompe a injection...

 

salut,moi pour la sonde de temp. j'ai récupéré en casse tout le faisceau du rétro avec la sonde et avec la grosse prise blanche et je l'ai branchée sur la prise de la portière (j'ai bien tout les fils qui arrive sur la prise) et ca ne marche pas !

 

peut tu bertrand49 m'expliquer mieux ou mettre 2-3 photos je te remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Salut krissdept44,en fait sur la phase 1 il ont oublier 1 fil je croie le 722,j'ais moi aussi recuperer ma sonde a la casse,j'ais fait comme toi,tout brancher,et apparement au retro il y avait les 2 fils 721 et 722,sauf que entre la porte et l'afficheur il manque un fil,je m'en suis aperçue en demontant la petite moquette sous la boite a gants,de la j'ais decider a brancher 2 nouveau fils qui parte de la sonde a l'afficheur,et voila tous fonctionne,desoler mais je n'ais pas de photos dispo mais si tu fait comme moi sa va fonctionner,voila pour ces p'tites precissions si sa peut t'aider,a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour avoir les plans electriques du TD19,je maintiens,l'ODB ne peux marcher sur ce moteur,le "calculateur" ne gere que le prechauffage,et la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Salut titi65100,et sans cet info moteur aucune fonction ne peut fonctionner? du style les Km parcourue,la quantitees de gasol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sans cette info,il te manqueras tout ce qui touche a la conso.

Sinon,je pense que le reste doit marcher,mais du coup,t'a peux d'interer.

Il te manquera la conso moyenne,instantanée,km restant,donc,en gros,t'a les meme choses que le compteur . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars,aider moi pour brancher ma sonde de température merci;

je vous poste des photos:

donc la on voit le faisceau qui est dans le rétro D,je l'ai branché sur la portière mais ca ne marche pas (j'ai enlevé la sonde du faisceau pour l'éssayer en directe justement comme la fait bertrand49)

1009993656_AUTO088.jpg.db0899832fd7235aa2cc31c4d437b865.jpg

et la c'est la sonde

1849621430_AUTO084.jpg.e5c3a39d08c0dcc5cdbf807ee2a170f6.jpg

voici l'afficheur(la température est à droite normalement)

566676755_AUTO087.jpg.b7ff55dc8d667cf11616390e396c1918.jpg

l'afficheur retiré vu de derriere

1603203791_AUTO083.jpg.195c0472ddb852f6c3645f3e38057283.jpg

voila si vous avez un conseil pour brancher la sonde en direct sur l'afficheur(je pense en particulier à bertrand49) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Salut krissdepet44 pour brancher ta sonde en direct repere les fils N° 721 et 722 derriere l'afficheur et tu te repique directement dessus,tu fait un "pontage" et la sa va marcher voila.

PS: peut importe le sens des fils,il n'y a pas de + ou de - sur les fis 721 et 722,si sa ne marche pas c'est que ta sonde est morte,9€ chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Ben voila c'est cool sa,tu a fait comme je t'avais dit,de ponter les fils? hey t'a le meme interrieur que moi lol,c'est quel model ta 406?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ponté les fils avec des cosses spéciale,j'ai mis 5 minutes pas plus

 

c'est une 406 SR 1L9 TD 90 cv du 04/97 bleu avec

DA VE FC rétros électrique etc et elle a 2 options:

la clim manuel et

le toit ouvrant électrique(rare sur les 406)

 

et j'ai rajouté(provenant d'une casse):

anti-brouillards AV avec le comodo qui va bien,les 2 relais etc...

les appuis-tete AR

l'autoradio peugeot 4050 (philips) avec l'afficheur déporté et avec changeur 6 CD (je l'ai mis dans la boite à gant car dans le coffre j'aimai pas)et changé les enceintes pris sur l'autre voiture car plus puissantes.avant j'avai le peugeot 4030 mais le son était moyen et il commandait pas de changeur CD et il avait pas l'affichage déporté et donc tous sa ma permis de monter la sonde de température ext. grace à l'affichage du 4050,voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ponté les fils avec des cosses spéciale,j'ai mis 5 minutes pas plus

 

c'est une 406 SR 1L9 TD 90 cv du 04/97 bleu avec

DA VE FC rétros électrique etc et elle a 2 options:

la clim manuel et

le toit ouvrant électrique(rare sur les 406)

 

et j'ai rajouté(provenant d'une casse):

anti-brouillards AV avec le comodo qui va bien,les 2 relais etc...

les appuis-tete AR

l'autoradio peugeot 4050 (philips) avec l'afficheur déporté et avec changeur 6 CD (je l'ai mis dans la boite à gant car dans le coffre j'aimai pas)et changé les enceintes pris sur l'autre voiture car le poste 4050 est plus puissant .avant j'avai le peugeot 4030 mais le son était moyen et il commandait pas de changeur CD et il avait pas l'affichage déporté et donc tous sa ma permis de monter la sonde de température ext. grace à l'affichage du 4050,voila tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

oui j'ai ponté les fils avec des cosses spéciale,j'ai mis 5 minutes pas plus

 

c'est une 406 SR 1L9 TD 90 cv du 04/97 bleu avec

DA VE FC rétros électrique etc et elle a 2 options:

la clim manuel et

le toit ouvrant électrique(rare sur les 406)

 

et j'ai rajouté(provenant d'une casse):

anti-brouillards AV avec le comodo qui va bien,les 2 relais etc...

les appuis-tete AR

l'autoradio peugeot 4050 (philips) avec l'afficheur déporté et avec changeur 6 CD (je l'ai mis dans la boite à gant car dans le coffre j'aimai pas)et changé les enceintes pris sur l'autre voiture car plus puissantes.avant j'avai le peugeot 4030 mais le son était moyen et il commandait pas de changeur CD et il avait pas l'affichage déporté et donc tous sa ma permis de monter la sonde de température ext. grace à l'affichage du 4050,voila tout !

 

Salut,tu a les 4 vitres electrique? moi je compte les monter a l'arriere,de meme pour les anti brouillard av j'en cherche toujour... idem j'ais aussi rajouter les appuie tete ar,et la plage ar avec la trousse a pharmacie et le rideau,la je vient de luis metre les panneau de portes avec ronçe de noyer,la miene et aussi une 1.9td de 1998,voila salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok salut

non j'ai vitres électrique que à l'avant

y'a une casse près de chez moi (la copa) dans le sud du 44 et y'a de nombreuses 406 dont une ph.1 avec les AB avant et les 4 vitres élec,je l'ai vu la semaine derniere...si tu veux le numéro,tu me le dis car je vois que tu es à coté dans le 49

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

ok salut

non j'ai vitres électrique que à l'avant

y'a une casse près de chez moi (la copa) dans le sud du 44 et y'a de nombreuses 406 dont une ph.1 avec les AB avant et les 4 vitres élec,je l'ai vu la semaine derniere...si tu veux le numéro,tu me le dis car je vois que tu es à coté dans le 49

 

Salut ha oui je veut bien que tu m'envoie le N° de la casse par MP stp merci a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen302aK

moi je suis dessus en ce moment j'ai tout monté me reste plus qu'a installé les faisceaux... je suis parti en casse le récupéré ma fallut 1h30 pour l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen302aK

j'ai meme réussi a monté la clim autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Salut centurion974,aurrais tu des photos du faisseau recuperer pour les vitres electrique,et comment et ou brancher tu le faisseau au TDB? enfin voila toutes ces infos m'interresse,car je compte en faire de meme,merci a toi,a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen302aK

ok pas de soucis je ferai une photo dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

ok pas de soucis je ferai une photo dès que possible !

 

Merci a toi vraiment simpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Houla il y a du fils la!!! tu compte tout remetre ou juste la partie vitre electrique? je comprend mieux pourquoi tu a mis 1h30 pour tout demonter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen302aK

oui voila! en fait ce faisceaux comprant le branchement du boitier d'air bag, les boutons d'éclairage d'ouverture de porte et les pretenssionneurs d'airbag! mais tu sais j'ai essayé de les dissociers mais on dirait que c'est pas possible... j'ai du meme coupé des fil dont je ne sais pas meme pas a quoi sa sert... et pourtant sur le schéma c'est séparer! faudrait que je me concentre plus sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

He bien si tu doit tout rebrancher sa represente un sacree chantier,moi qui voullait metre les vitres electrique d'origine a l'AR,je pense me tourner vers de l'universelle,a mon avis moins compliquer,en tous cas merci pour la photo,et bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber578Dv

Salut krissdept44,oui j'ais deja regarder (quand j'ais changer mes panneaux de porte),et non ce n'est pas precablee,dommage sinnon sa aurrais deja eter monter,et a voir le faisseau que centurion974 a recuperer je me dit que des universelle feront aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...