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Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
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Invité §geg454aW

il y avait une galerie de toit posée à la verticale qui supportait un bout du plafond. j'ai pas résiste à l’emmener. mais le toit est encore plus bas maintenant :ange:

 

 

DSCF3591.jpg

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Invité §la 234Wn

Chasse-street.jpg

 

 

Chasse-street-2.jpg

Petite chasse street view

 

 

oui je connais, le mec les collectionnes mais les laisses pourrir dehors :bah: , il y en a aussi derrière.

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Bonjour,

 

Certains détails comme la molette d'ouverture du parebrise ou la trappe d'aération permettent d'identifier l'origine du Sochalienne du fossile.

 

Il s'agit donc d'un modèle que j'affectionne particulièrement, c'est à dire une Peugeot, 302 ou 402 (difficile d'être plus précis).

 

 

 

C'est pas grave, je vois qu'elle type de voiture c'est a peu près! :jap:;)

 

---

 

Et le dernier fossile de ce lieu!

 

 

sans 196.jpg

 

 

sans 197.jpg

 

On va débroussailler... :D

 

 

sans 198.jpg

 

 

sans 199.jpg

 

Avec

 

 

sans 201.jpg

 

Sans

 

 

sans 202.jpg

 

Moteur d'essuie glace..?

 

 

sans 200.jpg

 

L'avant de la voiture... fin ce qu'il en reste... :D

 

 

sans 203.jpg

 

Moi je pensais a du C4 ou quelque chose dans le genre...

 

Les spécialistes? :ange:

 

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Bonjour,

 

Certains détails comme la molette d'ouverture du parebrise ou la trappe d'aération permettent d'identifier l'origine du Sochalienne du fossile.

 

Il s'agit donc d'un modèle que j'affectionne particulièrement, c'est à dire une Peugeot, 302 ou 402 (difficile d'être plus précis).

 

 

 

 

Merci! C'est donc une peugeot! Donc la porte qui se balader devait etre de la 302/402!! :D

 

Je remet la porte:

 

 

sans 181.jpg

 

 

sans 182.jpg

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je laisse l'opel Kapitan pour aller voir une r4 fourgonnette plus loin mais pas très discrètement car il y a 2 petit chenil aux coté de la vieille!!

 

 

 

WP_20140814_051.jpg

:love: :love:

EPAVES 2011 001.jpg

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Une CENKAT' qui semble bouder ................. ;)

jolie :love: :love: :love: elle semble en bon état en plus !

Voulez vous faire connaissance avec Dyane et Mercedes ? :p

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 47c3_b.jpg

viiii ! :love: :love:

Bonjour :jap:

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté par ici... pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif;)

 

Un petit avant/après de ce D3A qui est en fait un Chenard et Walker CPV de 1949 "déguisé" en Peugeot pour preuve le trou de réservoir sous le pare-brise (qui disparaitra sous la marque Peugeot), les flèches de direction plus longues et les cache-moyeux estampillés Chenard et Walker.

 

En 2009, Jean-Louis 403 (voir page 54 du topic D3A D4A et Chenard) qui m'avait donné beaucoup d'infos s'était étonné de cet engin : serait-ce tout simplement un Chenard "modernisé" en Peugeot à une certaine époque à l'initiative de son propriétaire ou bien un Chenard hybride commercialisé ainsi, un peu Chenard, un peu Peugeot, faisant immédiatement suite au rachat du modèle par la marque au lion ? Dans ce dernier cas, ce modèle serait un modèle rarissime ! Mais en l'absence de la moindre plaque constructeur à l'intérieur du véhicule, impossible de confirmer... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Bref, 5 ans ont passé... et ça fait mal ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

2009

 

IMG_6617 2.jpg

2014

 

IMG_6617.jpg

 

Un petit coucou à Caligula qui reconnaitra une de ses trouvailles dans mon avatar :D

c'est vraiment impressionnant, j'adores :love: :love: :love:

 

:) En effet, il y a bien un anachronisme . ;)

 

 

 

Ben oui ! avec le nouveau système "ça merde grave !!". Encore une fois les vieux disent: " C'était mieux avant" d'ailleurs cella est

 

valable pour plusieurs choses actuelles . :o

 

 

 

 

Tu peut repasser quand tu veux, dès qu'il y a de la lumière ... :ange:

 

 

:)

 

 

Sa sent le fer !!

 

 

P1010593bis.jpg

 

 

 

 

P1010594bis.jpg

 

 

Humm , que c'est beau !

 

 

 

P1010596bis.jpg

 

 

 

L'automne et l'hiver risquent de promettre en nouveautés....

:love: :love: :love: :love: :love:

IMG_7021.jpg

magnifique :love: :love: :love:

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:jap: allez, nouvelle série.

De la route, celui qui y fait attention peut distinguer une forme d'un bleu symbolique à travers les arbres, me voilà donc parti à la découverte de l'engin peu après.

Une fois le gros portail franchi, s'offre à moi l'étrange spectacle d'un cimetière de machines et outillages en tous genres, rouillant dans ce terrain vague, à demi abandonné.

DSC02671s.jpg

Quand au camion, il se situe un peu plus loin sous les arbres... Allons-y !

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Invité §jea438tl

Bonjour :jap:

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté par ici... pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif;)

 

Un petit avant/après de ce D3A qui est en fait un Chenard et Walker CPV de 1949 "déguisé" en Peugeot pour preuve le trou de réservoir sous le pare-brise (qui disparaitra sous la marque Peugeot), les flèches de direction plus longues et les cache-moyeux estampillés Chenard et Walker.

 

En 2009, Jean-Louis 403 (voir page 54 du topic D3A D4A et Chenard) qui m'avait donné beaucoup d'infos s'était étonné de cet engin : serait-ce tout simplement un Chenard "modernisé" en Peugeot à une certaine époque à l'initiative de son propriétaire ou bien un Chenard hybride commercialisé ainsi, un peu Chenard, un peu Peugeot, faisant immédiatement suite au rachat du modèle par la marque au lion ? Dans ce dernier cas, ce modèle serait un modèle rarissime ! Mais en l'absence de la moindre plaque constructeur à l'intérieur du véhicule, impossible de confirmer... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Bref, 5 ans ont passé... et ça fait mal ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

2009

 

IMG_6617 2.jpg

2014

 

IMG_6617.jpg

 

Un petit coucou à Caligula qui reconnaitra une de ses trouvailles dans mon avatar :D

 

 

Salut Simcariane,

 

Quel plaisir de te lire et d'avoir ce petit flash-back....Oui, le temps a passé depuis 2009... et ce Chenard est maintenant bien protégé des regards dans la végétation....

Avec quelques années d'expérience en plus dans le domaine des NDC, je peux maintenant te confirmer que ce Chenard est un modèle CPV 1949 ou début 1950 auquel on a mis un insigne Peugeot, et non un modèle de transition. Les modèles de transition, type CP3, avec moteur de 203 et construits à 50 exemplaires, n'ont pas le réservoir à l'avant, mais à l'arrière, comme les derniers CPV de 1950 à moteur 202. J'ai récupéré un de ces 50 CP3 dans une forêt du Gers il y a 3 ou 4 ans...et comme beaucoup d'autres, il attend son heure au sec...

 

A bientôt.

 

JL

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