Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

Je discutais avec un ancien mineur il disait que dans les années 80 il y avait en permanence un brouillard dans les galeries, composé d'un mélange de gaz de tir d'explosif et de fumée de moteur diesel. Actuellement ça parait fou que les gaz étaient dispersés sans précaution dans des galeries certes ventilées mais pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mono cylindre Diesel non identifié mais je vais y retourner. L’échappement passe à travers un reservoir plein d'eau surement pour piéger certain polluant.

Classique sur les bateaux, c'est juste pour refroidir l'échappement et un peu pour faire moins de bruit.

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se servir de cette eau à l'apéro !

Je pense qu'à l'époque on se moquait carrément de la pollution.

Ce réservoir avait la fonction de "légèrement" dépolluer les gaz d'échappement, mais également d'effet pare-flamme.

Ainsi, s'il y avait concentration de poussières auto-inflammables, les risques d'embrasements directs étaient nettement diminués.

Anti-déflagrant, comme dans certaines raffineries ou industries chimiques.

Pour la marque, je pense plutôt à du Moës qu'à du Berry (bien Français)...

On va attendre pour en savoir davantage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce réservoir avait la fonction de "légèrement" dépolluer les gaz d'échappement, mais également d'effet pare-flamme.

Ainsi, s'il y avait concentration de poussières auto-inflammables, les risques d'embrasements directs étaient nettement diminués.

Anti-déflagrant, comme dans certaines raffineries ou industries chimiques.

Pour la marque, je pense plutôt à du Moës qu'à du Berry (bien Français)...

On va attendre pour en savoir davantage.

Et bien on en apprend tous les jours. L'effet anti déflagrant est en effet important dans une mine. Je n'y avais pas pensé.

Je vais essayer samedi de prendre des photos du moteur. Sur une des locos il est complet sur l'autre il manque l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent à une chaudière !

Ah, c'est une chaudière de locomobile!

Une machine fonctionnant à retour de flammes, ce qui me fait penser à ça, c'est les deux ouvertures l'une sur l'autre, celle du bas par laquelle on introduit de la paille ou des fins branchages. Ceux-ci se consument en dégageant beaucoup de gaz inflammables et ces gaz brulent à la hauteur du "regard" supérieur. Cette "porte" ne s'ouvre que pour le nettoyage des tubes à fumée.

Constructeur ???

Difficile à dire Vierzon, peut-être?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes au pick-up Peugeot, je vous présente les cousines, les breaks Peugeot.

La voisine du HY avachit.

 

 

IMG_8539.jpg

 

La photo a merdé je sais pas pourquoi... :non:

 

 

IMG_8555.jpg

 

Royaume des ronces!

 

Arthur

Ça doit faire un sacré moment qu'elle est ici cette pauvre 204...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: !

 

 

:love: Chouette celle-ci, une 204 ?

 

Ça doit faire un sacré moment qu'elle est ici cette pauvre 204...

 

 

Comme vous l'avez deviné, il s'agit bien d'une 204 Break!

Elle est la depuis au moins 1992, date de la première visite de mon indic.

La suite:

 

IMG_8558.jpg

 

 

IMG_8559.jpg

 

Chrome flambant neuf, on comprends pourquoi ce n'est plus autorisé! :D

Le moteur, on dirait un diorama d’épave sous-marine manque plus que l'eau :p

 

IMG_8564.jpgIMG_8540.jpg

 

C'est comme un kinder surprise, il y'a un cadeau a l''intérieur :ange:

(Laissé sur place évidemment)

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme vous l'avez deviné, il s'agit bien d'une 204 Break!

Elle est la depuis au moins 1992, date de la première visite de mon indic.

La suite:

 

IMG_8558.jpg

 

 

IMG_8559.jpg

 

Chrome flambant neuf, on comprends pourquoi ce n'est plus autorisé! :D

Le moteur, on dirait un diorama d’épave sous-marine manque plus que l'eau :p

 

IMG_8564.jpgIMG_8540.jpg

 

C'est comme un kinder surprise, il y'a un cadeau a l''intérieur :ange:

(Laissé sur place évidemment)

Arthur

C'est joli cette mousse verte!

Tiens, ça me rappelle la vieille pub pour "Frameto"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Comme vous l'avez deviné, il s'agit bien d'une 204 Break!

Elle est la depuis au moins 1992, date de la première visite de mon indic.

La suite:

 

IMG_8558.jpg

 

 

IMG_8559.jpg

 

Chrome flambant neuf, on comprends pourquoi ce n'est plus autorisé! :D

Le moteur, on dirait un diorama d’épave sous-marine manque plus que l'eau :p

 

IMG_8564.jpgIMG_8540.jpg

 

C'est comme un kinder surprise, il y'a un cadeau a l''intérieur :ange:

(Laissé sur place évidemment)

Arthur

Slt c'est pas du métal chromé mais de l'inox c'est pour ca qu'il garde leurs brillance du fait que l'inox est inaltérable,d'ailleurs chez peugeot ils ont commencer avec l'inox a partir de la 203 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier j'ai réussi à trouvé un lot d'anciennes, j'en ai pour un moment à vous montrer tout le stock de photos que j'ai pris de ce site. Il y a du camion, de la voiture et même du matériel agricole/manutention.

 

A vous de me dire ce qui vous intéresse en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette F6 vitrée :love: :love:

Bonjour à tous, hier j'ai réussi à trouvé un lot d'anciennes, j'en ai pour un moment à vous montrer tout le stock de photos que j'ai pris de ce site. Il y a du camion, de la voiture et même du matériel agricole/manutention.

 

A vous de me dire ce qui vous intéresse en premier.

On veut voir tout ça 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...