Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

Invité §leg404GL

Les arbres appartiennent encore a Renault, lol!

Mais il reste encore la piste et des sous terrains.

 

Et on y va quand dans ces catacombes ?????

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §4Te450FY

Ben un peu quand on veut, lol!

C'est tres facile d'acces mais pour le moment, je suis occupé par mon Brevet donc pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg404GL

Tu finis quand ?

 

Je suis là tout l'été et il fait jour tard ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

On vera la semaine prochaine a partir de Jeudi, je suis en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg404GL

Bien sur, elles seront en téléchargement sur mon site.

Pour la lumière, l'idéal serait d'y aller Samedi ou Dimanche matin.

 

A propos, Fantasio a-t-il des nouvelles pour la sortie de son livre sur l'ile Seguin ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg404GL

Ce soir, un film de 1982 avec Jugnot et Anémone (Le quart d'heure américain) comportait plusieurs scènes en bord de scène avec l'usine au second plan.

 

Ca fait bizarre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu785Lo

Il y a un an...

 

plutot92_1120030189_img_5173.jpg.89753ef8dabc3a4f7d4f54009e0cbf04.jpg

 

Photo prise le 29 juin 2004 depuis les berges de meudon. Il ne restait en aval du bat 6 que des tas de gravats et ferailles soigneusement triées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Merci plutot92 de nous faire revivre tout cela et de ne pas laissé mourir le sujet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din881QI

Très interessant ce chat, mais n'oubliez pas que cette usine enfin disparue est celle de la honte ou des gauchistes ont fabriqué pendant toute la guerre des chars pour les boches.

Le soi disant laboratoire social a couté des dizaine de milliards de francs aux contribuables français. Aujourd'hui il ne reste rien de l'ile Seguin et c'est tant mieux. As-t-on pleuré sur la disparition du quai de Javel ou ont été fabriquées les voitures mythiques qu'étaient les tractions et la DS, ou ont été fabriquées les premières voitures Diesel mises sur le marché et ou a été étudiée la 2 cv. Renault n'a jamais rien fait de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg404GL

D'accord pour ta remarque ... mais ... euh ... doit-on résumer l'histoire de Seguin à la période sombre de la guerre ?

 

Dis-toi aussi que c'est l'usine de la 4CV, de l'après guerre et de la reconstruction ....

 

Le mythe du lieu tient autant au fait qu'il s'agisse d'une usine qui a vécu l'histoire de l'automobile (Renault a été en tête des constructeurs européens pendant des années), mais il s'agit aussi d'une usine qui a vécu les conquêtes sociales depuis des congés payés en 1936, les grandes grèves, l'immigration, le rapport de force social jusqu'à sa fermeture .....

 

Le mythe est aussi beaucoup lié à la structure de cette usine-paquebot-ile tellement unique en son genre. En tout cas, c'est mon avis ....

 

Maintenant, si j'avais pu, j'aurais visité Javel.

Mais pour l'instant, je songe plutôt à visiter ceci que je vois de ma fenêtre tous les jours :

http://www.ville-pantin.fr/html/urban/moulin.shtm

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Très interessant ce chat, mais n'oubliez pas que cette usine enfin disparue est celle de la honte ou des gauchistes ont fabriqué pendant toute la guerre des chars pour les boches.

Le soi disant laboratoire social a couté des dizaine de milliards de francs aux contribuables français. Aujourd'hui il ne reste rien de l'ile Seguin et c'est tant mieux. As-t-on pleuré sur la disparition du quai de Javel ou ont été fabriquées les voitures mythiques qu'étaient les tractions et la DS, ou ont été fabriquées les premières voitures Diesel mises sur le marché et ou a été étudiée la 2 cv. Renault n'a jamais rien fait de tel.

 

Toi, tu vas te faire des ennemis!

Louis Renault a toujours refusé de fabriqué des chars pour les allmemands, il en a fabriqué pour l'armée francaise en 14-18 mais en 39-45, il a refusé même a l'armée francaise. Il a declaré au president de l'epoque: "Je me fou de cette guerre, ve que je veux c'est des juvaquatres, des choses qui payent!" mais au cours d'un voyage en Amerique, les Allemends on pris l'usine de force pour fabriquer des armes, a son retour, Louis Renault a trouvé son usine occupée et c'est vu dire par le general Allemand qui dirigé l'usine: "rentrez chez vous et oublié cette usine."

Donc dire que c'est "une usine de la honte ou des gauchistes ont fabriqués des chars pour les boches" c'est mal connaitre son histoire, crois moi, si Louis Renault avait pu evité de fabriquer des armes pour les Allemend, il l'aurai fait.

 

Pour les dizaines de milliard de francs, faut pas abuser, elle a était construite avec des fonds privé, les contribuables francais on financer la modernisation. Et a rapporté beaucoup plus qu'elle n'a couté! Grace a cette usine, la France, c'est fait une place importante dans l'industrie au niveau mondial. Si aujourd'hui le savoir faire de l'industrie francise est reconnue dans le monde entier, c'est en partie grace a cette usine.

 

Je pleure la disparition du quai de Javel, et pour les voitures mythiques, que fais tu des 4cv, première voiture francaise produite a plus d'un million d'exemplaires? Et la 4L, n'est elle pas mythique? Les tractions n'ont rien d'exeptionnelles, ce ne sont pas les premières voitures a trction avant, elle on un grand succé, c'est tout, au même titre que les 4cv et 4l. La 2cv, c'est une concurente de la 4l les deux sont au moin aussi mythiques.

 

Les premières voitures diesel ne viennent pas du quai de Javel mais de Sochaux, usine toujour en activité.

 

Donc en resumé, tu peux ne pas aimer Renault et preferer citroen mais tu ne peux pas dire que renault n'a pas d'histoire ni dire que l'ile Seguin n'a servi qu'a alimenter l'armée allemande. Des voitures mythique sont sortie aussi bien du quai de Javel que de l'ile Seguin. D'ailleur même si cette usine n'avait servie qu'a la guerre, ona pas detruit les camps de concentration qui, eux par contre n'ont servis qu'a ca. L'ile Seguin et le trapèze de Renault a Billancourt on marqué l'histoire de la France avec des passages heureux et d'autres moins heureux mais je pense que se rejouir de la destruction de l'histoire de france n'est pas une bonne chose, surtout si c'est pour laisser un terrain vague a la place.

 

Cordialement, 4Technologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Très interessant ce chat, mais n'oubliez pas que cette usine enfin disparue est celle de la honte ou des gauchistes ont fabriqué pendant toute la guerre des chars pour les boches.

Le soi disant laboratoire social a couté des dizaine de milliards de francs aux contribuables français. Aujourd'hui il ne reste rien de l'ile Seguin et c'est tant mieux. As-t-on pleuré sur la disparition du quai de Javel ou ont été fabriquées les voitures mythiques qu'étaient les tractions et la DS, ou ont été fabriquées les premières voitures Diesel mises sur le marché et ou a été étudiée la 2 cv. Renault n'a jamais rien fait de tel.

 

AH BON?! et qui a relancer l'économie automobile, qui à remotorisé la france des Français à l'aube de la libération avec la 4CV, 4CV voiture mythique qui a était conçu et dévelloppée au nez et à la barbe des "boches" comme tu dis! Hein, Renault bien sûr!

 

Alors maintenant ne va pas me dire que Louis Renault était un collabo car je n'admet pas de tel propos, seulement y faut se dire que lorsqu'un pays est envahi on s'attaque et on se sert sur les biens de cet état, et à l'époque Renault était nationalisé contrairement à ce qui est aujourd'hui PSA, donc il est normal que la majeur production "boche" est était faite dans les usines Renault car réquisitionnée.

 

Pour boycoter cette réquisition, les ouvriers auraient dû déserter l'île et crever de faim avec leur famille même si les conditions étaient rudes? Non je ne crois pas et remet toi dans le contexte de l'époque!

 

Renault à fait bien plus que tu ne le crois pour l'automobile et son évolution!

 

Enfin moi quand je lis des propos comme ça, je préféres m'abstenir de répondre mais là je n'ai pas pu resister! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

J'ajouterai un truc, sans l'ile Seguin, tu n'aurai pas 5semaines de congé payé et tu trvaillerai 50 heures pas semaines.

 

J'espère que tu repondra a nos reponce car si tu as des arguments de ce qui tu avance, je serai heureux de debartre avec toi.

 

Pour "ma licorne": Pendant la guerre, l'usine n'etait pas encore nationalisée mais elle a quand même était requisitionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Désolé :oops: j'étais persuadé! mais bon ça n'enlève rien à ce que j'ai dis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Désolé :oops: j'étais persuadé! mais bon ça n'enlève rien à ce que j'ai dis! ;)

 

Pas grave, c'etait juste pour information! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev622VH

4eme techno a dit "D'ailleur même si cette usine n'avait servie qu'a la guerre, ona pas detruit les camps de concentration qui, eux par contre n'ont servis qu'a ca." Alors comparer l'importance des camps de concentration dans l'histoire de l'humanite et l'importance d'une usine automobile ,c'est peut-etre aller un peu loin ,mais bon j'ai compris où tu voulais en venir . Ce topic a l'air de reprendre des couleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla024tq

Enfin bon, ce qui me blesse le plus la dedans c'est d'avoir grandi à côté cette usine qui produisait encore des véhicules et qui restait toujours un mystère aux yeux des gens qui passaient devant même qu'une seule fois... De voir tous les jours la barge se remplir de 500 vehicules et direction l'usine de Flins pour la distribution ça me rend nostalgique.

J'ai moi-même travaillé chez Renault à l'usine de flins et même si ça n'a pas été une bonne expérience pour ma part car de nos jour, il y a la pression et les petits %!#%s de chefaillons qui te pousse pour être toi-même rentable! Je n'oublie pas que l'île seguin reste un lieu mythique et que je regretterais toute ma vie de ne pas l'avoir visité au moins une fois!

Alors au lieu de critiquer Renault et cracher sur l'île Seguin il faut d'abord se rendre compte de quoi on s'attaque. En mai 1968 les étudiants se sont rendus à Boulogne et se sont mobilisés avec les ouvriers Renault qui sortaient de l'usine pour partir en grève et je dire qu'ils ne représentaient pas une minorité! Un peu plus de 20 000 personnes y travaillaient à cette époque.

Ces gens ont marqué l'histoire de France et cette usine aussi, et ce qu'il en reste aujourd'hui, des gravats,et de vastes souvenirs.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

4eme techno a dit "D'ailleur même si cette usine n'avait servie qu'a la guerre, ona pas detruit les camps de concentration qui, eux par contre n'ont servis qu'a ca." Alors comparer l'importance des camps de concentration dans l'histoire de l'humanite et l'importance d'une usine automobile ,c'est peut-etre aller un peu loin ,mais bon j'ai compris où tu voulais en venir . Ce topic a l'air de reprendre des couleurs :bien:

 

C'est vrai que comparer avec les camps de concentration c'est un peu extreme mais c'est l'idée quoi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftb037Ex

http://ftb.free.fr/toff/ileseguin2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

http://img274.echo.cx/img274/6034/bordel0051ls.jpg

 

http://img274.echo.cx/img274/883/bordel1213zv.jpg

 

 

Paque 2004, la première fois qou j'y ais été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev622VH

Vingt milles personnes bossaient la bas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vingt milles personnes bossaient la bas !!!!!!

Ouai comme pour d'autres usine d'état. Auto, armement, mines, sidérurgie,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Très interessant ce chat, mais n'oubliez pas que cette usine enfin disparue est celle de la honte ou des gauchistes ont fabriqué pendant toute la guerre des chars pour les boches.

Le soi disant laboratoire social a couté des dizaine de milliards de francs aux contribuables français. Aujourd'hui il ne reste rien de l'ile Seguin et c'est tant mieux. As-t-on pleuré sur la disparition du quai de Javel ou ont été fabriquées les voitures mythiques qu'étaient les tractions et la DS, ou ont été fabriquées les premières voitures Diesel mises sur le marché et ou a été étudiée la 2 cv. Renault n'a jamais rien fait de tel.

 

Oula, toi tu commences bien ici :lol:

 

Evite ça dans le futur, ça risquerait de te retomber deçu.

 

Sinon, certains d'entre vous qui ont eu la chance de passer sur l'ile, auriez vous une carte de l'ile avec les différents atelier et quelques photos associées ?

 

PS, a 4eme techno la traction est bien une voiture révolutionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Oula, toi tu commences bien ici :lol:

 

Evite ça dans le futur, ça risquerait de te retomber deçu.

 

Sinon, certains d'entre vous qui ont eu la chance de passer sur l'ile, auriez vous une carte de l'ile avec les différents atelier et quelques photos associées ?

 

PS, a 4eme techno la traction est bien une voiture révolutionnaire !

 

On est daccord, la traction est mythique mais c'est pas la première voiture a traction avant! Mais c'est quand même une voiture revolutionnaire car c'est la première qui a était produite en serie.

 

 

au passage:

http://img272.echo.cx/img272/5125/bordel0474dm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

On est daccord, la traction est mythique mais c'est pas la première voiture a traction avant! Mais c'est quand même une voiture revolutionnaire car c'est la première qui a était produite en serie.

 

 

au passage:

http://img272.echo.cx/img272/5125/bordel0474dm.jpg

 

J'ai moi aussi toujours été passionné par cette ile. Quel regret de n'avoir pu la visiter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie436uL

Bonjour,

 

cette fois-ci les photos devraient s'afficher !

 

Si l'un de vous peut les mettre sur un serveur, je les ai en bien meilleure définition que 640*480 (notamment les 3 premières qui sont pas mal du tout)

 

pierre_m_1119554590_ile_seguin_cpa_1.jpg.45fbef390afe475c8970670367e3cfb6.jpg

 

pierre_m_1119213254_ile_seguin_cpa_2.jpg.7922d5db16ff77cb22c4164bbc876257.jpg

 

pierre_m_1119213264_ile_seguin_cpa_3.jpg.8f222143659143d6b39e7b3b91d89d81.jpg

 

pierre_m_1119213280_ile_seguin_cpa_4.jpg.0f67d2dbda39e045eef9a5bb33387254.jpg

 

pierre_m_1119213288_ile_seguin_cpa_5.jpg.cac8a3b8328dcca63e30c0f7ff6f094b.jpg

 

pierre_m_1119213298_ile_seguin_cpa_6.jpg.c266901f8f422372521a15f5371ece20.jpg

 

pierre_m_1119213321_ile_seguin_cpa_7.jpg.1f40f95cccf65583271a0f7af9c12716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg404GL

Pas de problème, j'héberge moi même mes sites.

Tu me les envoies par mail ?

azerty at legag point com

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg404GL

Tout est là : http://www.legag.net/seguin !

 

PS : Si ça peut rendre service à d'autres pour stocker des images haute-def et ne pas être bloqué par la limite de 50 Ko du forum, y'a pas de problème. Un mail suffit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie436uL

Et voici aussi quelques photos prises en 2002

 

pierre_m_1120082467_1.jpg.0f1325c64ba6765c324dfc1010faa643.jpg

 

pierre_m_1120082475_2.jpg.4f4485571e383d6b9470b77403c663f8.jpg

 

pierre_m_1120082483_3.jpg.e6e20c960a0513a3bf127830bd43ee71.jpg

 

pierre_m_1120082724_4.jpg.f496d67bed8bb7cdfca4c79904b59052.jpg

 

pierre_m_1120082777_5.jpg.5f8669a8992abd796f8e0e779b84d613.jpg

 

pierre_m_1120082530_6.jpg.753ec40e73af44e8eeda9add746dbd2c.jpg

 

pierre_m_1120082732_7.jpg.e28687c6f1d67e484247671f7526a244.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev622VH

Je sais pas pour vous , mais moi ca me fout le moral a zero quand je vois tout ca !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bah oui, une certaine nostalgie, et un sentiment de gachis immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

http://img236.imageshack.us/img236/1271/bordel0049jx.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/1264/bordel0107wx.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/1412/bordel0079bj.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/2631/bordel0525wk.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/2055/bordel0559by.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/1743/bordel0568gf.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/2474/bordel0633uf.jpg

 

Je suis content de voir que ce topic reprend vie!

Si vous voulez d'autres photos, n'hesitez pas a demander, je precise qu'elles sortent tous de ma collection personnel, celle que je met en ce moment datent de la première fois ou j'ai été dans l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...