Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol648wL

Si les politicarts ne sont pas des conn*rds et pensent au patrimoine, ils garderont peut ce morceau de façade. :cry:

 

Il va faloir aller voir à la librairie. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §El 502mC

Si les politicarts ne sont pas des conn*rds et pensent au patrimoine, ils garderont peut ce morceau de façade. :cry:

 

Il va faloir aller voir à la librairie. :miam:

 

:jap: Moi j'ai fait le tour de pas mal de librairies de mon département,et j'ai cherché un petit peu sur internet mais sans succès...j'espère que ta librairie est IMMENSE! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik736Iw

les photos sur la premiere page ne s'affichent plus...

 

Dommage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

est ce que quelqu'un aurait des plans de l'ile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Et dire que la semaine dernière je suis allé passer une journée à Paris...

J' aurais tellement voulu voir l' ïle (même rasée :cry: ) et ce qui reste du trapèze!!!

En repartant, sur le périph, au niveau de Boulogne Billancourt quand on passe sur la Seine, je ne l' ai pas vue mais j' aurais cru ne pas être loin de la voir, dommage...

 

Une autre fois!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à l'Ile Seguin, chronique de Jean-Louis Loubet que je ne ferais l'injure à personne de présenter !!! Article paru dans le n° 104 de GAZOLINE daté Août-Septembre 2004.

2047149472_ILESEGUIN045.jpg.61f73230574d9cab6d0f5264e448de76.jpg

 

Voilà en espérant que cet article vous plaira et qu'il relancera un peu ce topic si passionnant !!! Méditons sur la dermière phrase !!!

A +,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Et oui, "n' oublions pas Seguin", mais comment faire? L' île est rasée.

 

Quant à ce topic il y a bien longtemps que peu de gens y postent! Je suis l' un des derniers à y écrire (sans prétention).

 

Pour ma part j' habite à 900 kms de Boulogne donc je ne risquais pas de venir voir l' île par simple curiosité. J' ai découvert ce topic il y a un ou deux ans, quand l' île était déjà en phase de destruction, mais ce sujet était tellement passionnant, prenant que je me suis intéressé de plus près à l' histoire de Renault à Boulogne-Billancourt.

 

Je trouve que c' est une histoire à te filler le cafard toute la journée :cry:

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

En hommage à l'Ile Seguin, chronique de Jean-Louis Loubet que je ne ferais l'injure à personne de présenter !!! Article paru dans le n° 104 de GAZOLINE daté Août-Septembre 2004.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375913/ILE SEGUIN045.jpg

 

Voilà en espérant que cet article vous plaira et qu'il relancera un peu ce topic si passionnant !!! Méditons sur la dermière phrase !!!

A +,

Michel.

 

 

Bonsoir !

 

depuis le temps.......

 

Effectivement c'est sympa de relancer cet excellent topic !

 

je vais poster une serie de photos sympas dans les prochains jours, comme à la bonne vieille époque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Vas-y oui, histoire de nous remettre du baume au coeur avec ce lieu mythique.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part je viens de retrouver dans un ancien n° de Gazoline (Octobre 2004) un article de 6 pages sur l'histoire de l'Ile. Si ça intéresse quelqu'un je peux le scanner et lui envoyer (MP).

Je suis très heureux de voir revenir un des piliers de ce topic en la personne de Fantasio75, je suis sûr que tu as des trésors à nous faire découvrir dans tes photos. ;)

Je reviens à la dernière phrase de l'article que j'avais scanné et par laquelle je visais surtout nos chers dirigeants politiques afin que ce lieu devienne un lieu de mémoire de l'histoire de ce site.

Plutôt que cela devienne un désert, je pense que ce serait plus intelligent. D'autant plus que si j'ai bien lu les 59 pages il doit rester la piste d'essais puisqu'elle était située en sous-sol !!! Reprenez-moi si je dis une bétise :(

 

Quel dommage pour moi aussi de n'avoir découvert ce sujet plus tôt car je me serais sûrement joint à vous lors de vos visites du site même en habitant à 500 kms de là.

 

A +,

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

C' est ce que je me disais moi aussi; et la piste??? A moins que les gravas ne l' aient engloutie, mais ça m' étonnerait.

 

Allez Fantasio75, reviens vite. Si les Vagrand, 4Technologique est les autres se joignaient aussi, ce serait cool pour ce topic.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec4586EY

Salut à tous,

 

Alors que reste t'il des usines renault aujourd'hui de l'ile et du trapeze?

Est ce que quelqu'un aurait des photos qui retracent la fabrication de la 4L a billancourt, les étapes de sa fabrication.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin354nx

bonsoir les anciens du Forum

alors je vois que l'on revis... fantasio75 j'ai toujours un dvd sur l'ile Seguin que je dois te passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi878kH

Hello Guyz!

Je viens de m'enfiler tout le forum ou presque... En fait je travaille sur le sujet du concours des arts décos ( www.ensad.fr ), et je me suis pris a travailler sur la dame, et je ne sais pas si vous avez suivit ou non les actualités concernant le ré aménagement de l'ile, sachant que mister Pinaut a lâché l'affaire, il reste que Fourcade et Baguet se battent sur ce sujet du ré aménagement... Mais... et nous? Voila moi je vais travailler la dessus, il ne me reste certes pas beaucoup de temps mais je suis déja parti sur le terrain, rencontrer les autochtones, savoir ce qu'ils y verraient, et essayer de dessiner ce qu'ils y imaginent. Mon prjet final étant de combiner toutes ces idées, de regrouper ce que les gens qui sont le mieux placés pour savoir ce qu'on pourrait y mettre puisqu'ils la voient tout les jours, et vivent avec, regrouper ces infos et recréer un nouveau projet, mais cette fois fait en collectif et non par 2 politiciens en désaccord total... wala tout, si vous avez des idées, sinon tip top méga génial le forum, j'en ai frissonné, de tout relire depuis mai 2006... Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

tous simplement super ce topic :bien: , j'y suis depuis ce matin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri700Mp

Salut tout le monde :jap:

 

Superbe ce topic, me suis tapé les 50 pages et j'ai sauvegardé toutes vos photos et vidéos :p

 

Génial vos visites secrètes, si j'avais vu ce topic à l'époque, je serais venu avec vous :(

 

 

Il y a eu un petit reportage sur l'Ile Seguin dans Turbo la semaine dernière, quelqu'un aurait ça en fichier vidéo svp?

 

Pourvu que ça relance un peu le topic... :D

 

A+

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, France inter a diffusé une chronique mardi 27 mai 2008 à 9 h 10.

Lien

 

L'émission est ecoutable pendant 6 mois.

 

Renault a quand même pas mal "m...dé" sur ce coup là.

Un musée avec leur voiture préservée dans un lieu secret auraient été en valeur dans un tel lieu.

Peut être pas toute l'usine mais une partie (chaine de montage, par exemple) même si tous les modèles n'étaient pas nés là bas.

Quelque chose comme l'aventure Peugeot, quoi, que je n'ai jamais visité d'ailleurs (honte à moi).

Une revue d'ancienne (autorétro, retroviseur ??) avait fait un comparo l'an passé sur la façon dont les trois constructeurs nationaux traitent leur patrimoine historique.

Renault entasse et ressort de temps en temps certains véhicules roulant pour des manifestations mondiales.

Sympa,mais les autres statiques ?

Enfin, ce n'est pas pire que Honda moto Japan qui avait rit "jaune" en voyant que des journalistes francais avaient testé dans les années 90 environ 10 cr 500 championnes du monde dans la catégorie.

Elles auraient dues être détruite a la fin de chaque saison.

Idéologie japonaise pour repartir d'une "feuille blanche" chaque année.

Depuis, ils ont changé d'avis.

Un musée est ouvert au Japon et Yamaha à fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr658of

Oui , Michel Certano est un vieux pote de gauche qui a erré longtemps dans les ateliers et les services de Bilancourt

Il etait aussi place centrale au bout le l'ile en 1968 ,et il a bien fait d'ecrire ce livre sur la vérité

pour en savoir plus sur le fonctionnement réel de l entreprise et il faut lire absolument ,

ca fait partie de l'histoire que le gouvernement ne pourra pas effacer aussi facilement que le projet d'avenue Louis Renault

qui aurait du exister a Boulogne ,et que tout le monde réfute.

 

 

Ca ne fera de mal a personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac504uC

Je me suis lu tout le topic , je suis nostalgique , vous pouvais m'envoyer les photos car presque tous les liens sont mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac504uC

ah dommage :( :(

 

Vous auriez pas des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...