Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug365gj

merci Saga 55 pour ton soutien que pense tu du moteur type 40que j ai realise au 1.8 toi qui possede un type 40 cld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

merci Saga 55 pour ton soutien que pense tu du moteur type 40que j ai realise au 1.8 toi qui possede un type 40 cld

re,bugatti251

pas de quoi pour le soutien

pour ce qui est de ton moteur de Bugatti T/40 a l'echelle 1/8 que te dire de plus....

trés belle et fidéle réalisation ....

une piéce de collection ....

tu peux me croire

ayant fait mes classes de maquettiste au Musée National de la Marine ,

puis ayant exercé ce même Metier 40 ans (avec un atelier de 14 compagnons)que ce soit dans la Maquette Immobiliere/Maritime/ Petrochimie/ Voitures

un metier Formidable culturellement parlant et difficile pécuniairement parlant aussi

on ne compte pas ses heures

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug365gj

merci le moteur est tout alu et fonte .pour le moteur je suis partie d un plan a l echelle 1 j ai aussi fait le moteur de la 37 et en cours de montagne le moteur 37 a compresseur.je pense en faire une petite serie pour la vente si cela interesse quelqu un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Citation :

Euh... juste à titre d'info, il n'y a que la partie arrière de la carrosserie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour a tous,

 

Qui est a retauré en plus, mais il serais peut etre interessant de savoir de quel chassis il provient et de voir les photos la voitures complète avant sont demontage pour une ???

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

bonsoir une personne a vu mon moteur bugatti au 1.8 fait main et le reste se soucie de savoir s il y a une replique qui participe a une concentration .il y a que des PS qui roule a des concentrations ils ont memes pas le courage de dire que se sont des pures sangs et faire croire au gens que se sont des vrais mais qu ils roules dans des bug de merdes des annees 2010

 

 

Ce ne sont pas des merdes pour autant. Restons polis, svp.

 

Par contre, il y a tromperie du proprio de prétendre que c'est une vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

Pour ceux qui aime l'Authentique, et je vois ici qu'il y en a encore, allez donc voir sur le bon coin et tapez bugatti dans la rubrique auto sur france entière... et vous pourrez remplacer votre "affreuse" Atlantic en plastique de chez Koux ou d'ailleurs, par une véritable caisse de cabriolet 57 usine des premières séries. Enfin ce qu'il en reste... pour 15000E quand même!(en prime 5 roues fils chaussées).

Il faut croire que l'authenticité n'a pas été la priorité pour l'auteur de ce massacre. Quelqu'un aura-t-il les moyen de sauver ce témoignage et de le replacer sur un vrai châssis nu 57 d'avant 1936 plutôt que de le coursifier, de l'Atlanticiser, enfin bref de le Roadsteriser, pour enfin rétablir un peu la vérité historique?

 

 

Arrêtez de dire des co*****

 

Vous ne connaissez pas l'origine de la dépose de cette caisse qui remonte à une époque à laquelle on trouvait encore des tôliers pour refaire une carrosserie complète.

 

Il est au contraire miraculeux qu'elle ait survécu car c'est une carrosserie spéciale qui peut faire le bonheur d'un châssis T57 qui a perdu son habillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Toujours à propos de la caisse 57 cabrio sur LBC.

Je pense qu'il faut chercher une copie de tank 57G ou de 59 GP car sur ces modèles les roues sont spécifiques ce qui expliquerait le lot de 5 roues en plus dans l'annonce!

Mais comme il manque le capot et l'auvent, peut être s'agit-il plutôt d'une dépanneuse 57 ou d'un plateau utilitaire réalisé dans les années 50 à partir d'un cabriolet fatigué?

De toute façon, l'auteur de la transformation ne va pas s'en vanter, moi je n'ai toujours pas retrouvé le n° de chassis de la caisse coach Gangloff de type 40 que j'ai trouvé cet Hiver sur LBC et que je suis en train d'adapter sur mon chassis 44 dont la carrosserie d'origine à été elle aussi ferraillée en vue d'y adapter un torpedo GS ,configuration qui n'a jamais existé chez EB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

Guynemer ne sait jamais envolé avec le vieux charles celui ci etant en réparation !

 

Voici les papiers de Guynemer retrouvé sur son corps et un extrait de journal relatant la decouverte du corps !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/gg 002.jpg

 

Le vieux charles etait un SPAD 12 avec moteur Hispano Suiza en V de 220 cv dans le V des cylindres un canon de 37 mm ! peut equipé du syteme Ettore Bugatti , je fais des recherches !

 

 

Tu sors ça d'où?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

 

Tu pose une question intéressante à laquelle certains ont déjà été confronté :

 

La marque ( tous les droits ) appartient à Bugatti SAS - 67 Molsheim - France.

La famille n'a plus rien à voir avec l'automobile, ce qui n'empêche pas la famille de suivre l'évolution de Bugatti SAS et de la nouvelle Veyron.

Et évidemment sur toutes les anciennes......en tant que constructeur.

Donc ce n'est pas un problème d'homologuation mais de marque quand on reconstruit ou que l'on fait une réplique.

Depuis le rachat, Bugatti est toujours resté silencieux sur le sujet.

Voir plus haut sur le topic, le problème d'une éventuelle certification par Bugatti SAS.

Sur ce topic, il y a quelqu'un qui y a été confronté en partie, c'est JJ.H. pour avoir un site internet depuis 1995 - c'est à dire avant le rachat par le groupe et constitution de la société Bugatti SAS.

Disons qu'il y a une certaine tolérance dans la mesure où la réplique est clairement affiché.

Mais seul Bugatti SAS pourrait répondre de manière précise.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En recherchant autre chose...

 

Rappel de cette "yx"...

 

Pourquoi des logos Bugatti spécifiques VW et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

quel calme chez les Bugattistes, allez une petite photo pour brisé la glace

 

2004 Nurbürgring (5).jpg

 

2004 Nurbürgring, photo x

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De même...

 

Je trouve que cette mascotte ressemble étrangement à celle coulée à Molsheim à partir des copies ornant les Royales du musée Schlumpf (l'originale en argent a été vendu par la succession Arlette Schlumpf et la Royale Park Wark portait une Flying Lady... Aucun des éléphants actuels n'est original).

 

Qu'en pensent les foromeurs?

 

http://www.art-et-mascottes.co [...] e,2-15.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

De même...

 

Je trouve que cette mascotte ressemble étrangement à celle coulée à Molsheim à partir des copies ornant les Royales du musée Schlumpf (l'originale en argent a été vendu par la succession Arlette Schlumpf et la Royale Park Wark portait une Flying Lady... Aucun des éléphants actuels n'est original).

 

Qu'en pensent les foromeurs?

 

http://www.art-et-mascottes.co [...] e,2-15.htm

Bonjour a tous

ce que j'en pense ??????????????????

 

BBUBUG22AVMascotte bugatti royale argent vieilli22 cm1 500 gr

430 € TTC

est-ce vraiment un moulage en ARGENT comme le laisse supposer cette annonce

ou tout simplement

un moulage en Bronze patiné en argent vieilli jap.gif.fefa2cff18958b4c54ce6002b3f7e5dd.gif...j'opterais plutôt pour cette solution ;mais je peux aussi me tromper

 

au cours de l'argent 1,5 kg evaluation environ 1.000 euros actuellement

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Vu que les deux versions "argent" sont quasiment au même prix, je pencherais aussi pour des moulages bronze (ou autre) avec un plaquage argent. La différence de 10 € entre les deux étant très probablement dûe au travail de patine pour la version "argent vieilli"

 

BBUBUG22A Mascotte Bugatti Royale Argentée 22 cm 1 500 gr 420 € TTC

 

BBUBUG22AV Mascotte bugatti royale argent vieilli 22 cm 1 500 gr 430 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Vu que les deux versions "argent" sont quasiment au même prix, je pencherais aussi pour des moulages bronze (ou autre) avec un plaquage argent. La différence de 10 € entre les deux étant très probablement dûe au travail de patine pour la version "argent vieilli"

 

BBUBUG22A Mascotte Bugatti Royale Argentée 22 cm 1 500 gr 420 € TTC

 

BBUBUG22AV Mascotte bugatti royale argent vieilli 22 cm 1 500 gr 430 € TTC

un éléphant ça trompelol.gif.46f11362983519806e60d82839dbe7cb.giflol.gif.46f11362983519806e60d82839dbe7cb.giflol.gif.46f11362983519806e60d82839dbe7cb.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

lol.gif.596f15836ce70ad76a5e69ffd0c87a71.gif

lol.gif.1bcba4498b01b52b061249ae441108f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'ai un petit scoop historique Bugatti... Concernant la BP2 alias Bugatti type 20 alias Peugeot type 159. J'y dis ou j'y dis pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug365gj

bonjour voici mes 2 moteurs t37 et t40 terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

pour Bugatti251, il sont magnifique tes moteurs et quel patience pour faire du miniature, des doigts de fée

 

pour tunesi quel est ton scoop au sujet de cette Bugatti/Peugeot ?

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun715cy

La peinture était patinée, sa doit être cela qui donne cette impression.

 

Les photos sont prises dans les stands, elles n'étaient pas là pour l'expo mais pour la course, c'est pour sa qu'elles ne brillaient pas toutes. ;)

 

Une autre:

 

http://img703.imageshack.us/img703/1165/p4280256.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ils peuvent pas les laver, leur Bugatti ?

 

 

 

ange.gif.5f2e6e95226d864cd58f0bc35e7bbb77.gif Si, si mais ça fait plus authentique avec la crasse... :p

 

Je vous le sors, mon scoop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors 1/2 scoop... Un moteur conçu par Ettore qui ne lui était pas attribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ah je vois, la crasse vient d'Alsacejap.gif.2d312aa15bdfe4a0606d1d217a6f3754.gif

 

 

ange.gif.da0308fa2444981d97a187e4109afac5.gifEvidemment, :D il faut quand même une trace d'authenticité! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

ange.gif.cb9450fe88d641bc1eb7d15cca69ed26.gifEvidemment, :D il faut quand même une trace d'authenticité! :p

Engine n°:

Year:

Licence plate: 899 SX 87 (F) in 2000,

Owner:

Former owners:

Type 35 R Grand Prix, replica

 

 

j'aimerais connaitre comment cette replica Neuve de Neuve ange.gif.cb9450fe88d641bc1eb7d15cca69ed26.gif :D mais patinée a l'ancienne kaola.gifkaola.gif

 

a pu être immatriculée ??????? et obtenir un CG ????? normale ???? ou CGC ????

 

 

voila qui serait interessant de savoir jap.gif.27085d01eb16490115324ea9504a29a8.gif

ange.gif.47e6dbf31ea78c2c7facd8b006e01eb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...