Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §tr2113ED

Oui on peut se le demander :) ma dolo quand je l'ai acheté était de la même couleur repeinte par l'ancien propriétaire ,à l'origine ma dolo était marron je l'ai faite repeindre en racing green,c'est bien que popeyedolo ai posté ces photos car je n'avais jamais vue de dolo noire auparavant.

A+

bien le bonjours ,,question technique , que je ne trouve pas sur le manuel ,,,,,, je viens de recupere une culasse , il faut la surfaçer ( elle a pris des coups ) comment savoir la cote reparation ,,,, la culasse à un G de gravé sur le coté , c'est une cote de reparation ?? également je ne trouve pas la cote du parallelisme ..

si quelqu'un connait les reponses , grands merçi ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tr26,

Quelques extraits de la doc atelier pour l'alésage G ou F et le parallélisme mais effectivement je n'ai trouvé sur la côte mini de la culasse d'autres pourront peut être te répondre sinon contacte Daniel Dussault de l'amicale dolomite ,je continu à chercher dans ma doc.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Lover drive ,

Voilà le parechocs de ma Dolo comme tu peux le voir les trous sous les butoirs existes bien mais ne servent à rien je penses que les modèles antérieurs dolo 1850 et autres avaient certainement les barres de renforts.

A+

 

dolo pare chocs 003.jpgmod1.jpg

 

Salut à tous et désolé pour mon silence de + d'un an ange.gif.282685dd297e691ec711bc9e89813086.gif

Ca y est ma Dolo 1850 HL roule enfin ( pas parfaitement encore ) et avec un CT 0 défaut sauf la pollution :)

J'ai eu pas mal de galères dont la boite qui n'est toujours pas OK et je n'ai pas encore abordé la carrosserie mais pour l'instant je roule ( 800 km en une semaine depuis le CT ) et je prend vraiment mon pied malgré où à cause de ses petits petits défauts (comme nous le dit si bien Tarente ) love.gif.b9fb6706df9959445657187a9c9c00e4.gif

Je vous raconterais tout ça bientôt mais en attendant je confirme qu'il y a bien ( sur ce modèle 1974 ) des pattes de fixation inférieures qui traversent la jupe et se boulonnent su la traverse AV :

 

P1010123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

Salut tr26,

Quelques extraits de la doc atelier pour l'alésage G ou F et le parallélisme mais effectivement je n'ai trouvé sur la côte mini de la culasse d'autres pourront peut être te répondre sinon contacte Daniel Dussault de l'amicale dolomite ,je continu à chercher dans ma doc.

Bon courage

A+

 

merçi pour cette reponse rapide,, je retiens ;1,59 mm de pincement pour le parallelisme ,,,,,, pour l'alesage des pistons j'ai sur le bloc moteur FGGF ce qui voudrai dire des alesages differents ?? ,, ce moteur est pour ma deuxieme dolo ,, une bleue (pour l'instant en pieces detachees ) ,,,,,,, ma premiere ,,une blanche est mecaniquement prete à passer au controle , mais je suis tres inquiet pour la pollution , bah , il bien y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

Salut tr26,

Quelques extraits de la doc atelier pour l'alésage G ou F et le parallélisme mais effectivement je n'ai trouvé sur la côte mini de la culasse d'autres pourront peut être te répondre sinon contacte Daniel Dussault de l'amicale dolomite ,je continu à chercher dans ma doc.

Bon courage

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Sur la 1850 ce sont des stromberg-zenith et j'étais à 7.7 % de CO au lieu de 4.5 ! je me fait tourner l'outil qui permet de bloquer le boisseau en rotation avec un trou central pour passer la clé de 1/8 qui règle le pointeau et je règlerais le jour de la contre visite avec l'analyseur de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Si mon outil fonctionne aussi sur les SU je vous posterai le plan côté .

Encore merci tarente pour le manuel de réparation de 1850 que tu m'as fourni,c'est une vrai bible qui m'a bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que cela ta bien aidé,une question est ce que les Zénith sont des 150 CDS ou CD3 de toute manière le principe est le même,curieux de voir le plan de ton outil,j'ai fait plusieurs essais sur les HS6 de la dolo il faut fermer la vis de richesse pour ne pas polluer et pour le coup la dolo ne marche plus comme il faut le manque d'essence est flagrant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

150 CDS de mémoire et il n'y a pas de vis de richesse juste la montée ou descente du pointeau . Le réglage semble facile et intuitif de même pour la synchro mais je vous en dirai plus quand ce sera fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il faut un outil spécial que l'on introduit au travers du couvercle pour régler le mélange attention au choix des aiguilles trois types dispo, perso je n'ai jamais réglé ces carbus d'autant plus que les dolo1850 sont assez rares comme la sprint du reste.

Gardes bien la doc d'atelier d'origine car c'est un document pas facile à trouver surtout en français.

Tiens nous au courant de la suite .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty002mq

Salut les dolomens !

 

Apres une longue absence suite a des pbms perso, je reviens faire un tour...mais mon pseudo "Ztyph" n'est plus accessible !

 

C'est pourtant bien moi, et je tenais à vous rassurer sur le fait que ma Dolly est toujours là, et se porte à merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop288jS

Content de te revoir Ztyph, je n'ai plus mes dolly mais j"ai toujours ma 25 et je participe de temps en temps sur ton autre topic sous le pseudo popeyer25 car je bricole l'intérieur de ma 25 et bien sur j'ai toujours besoin de renseignements et de documents, chose que j'obtiens très facilement par les utilisateurs du topic, il y a des gens super sympa et toujours pret à te rendre service et donner des conseils, comme Tarente sur ce topic.

La bise chez vous.

jap.gif.20223259166f5e962c8020f5ac6c5564.gifPopeyedolojap.gif.20223259166f5e962c8020f5ac6c5564.gif

jap.gif.10e5941504d4fbff5293c775442ddc70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Salut à tous et merci encore aux initiateurs et acteurs de ce topic qui est unique, utile et passionnant ( quand je l'ai découvert il y avait + de 30 pages que j'ai dévorées en peu de temps ).

Je n'ai toujours pas réglé la richesse des carbus mais un soucis + grave m'embête depuis hier : miss dolo refuse de prendre des tours sauf au point mort et encore pas toujours mais dès que l'on roule elle n'accepte qu'un filet de gaz et régule à 2000- 2500 trs , au dessus elle s'étouffe !non.gif.2cca66a419467db58b7f1244eb400e4a.gif Je vais reprendre l'alimentation d'essence dans son ensemble mais si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :??:

 

Encore un autre problême ma boite qui à la première seance de roulage c'est révèlée quasi hs ( bruit atroce et des rapports presques impossibles à passer ) ! Après démontage beaucoup de dégats constatés : l'arbre d'entrée ( primaire ) et l'arbre de sortie ( secondaire) sont dans le même axe . Le second est quidé en bout dans un alésage du primaire et un roulement à aiguilles leurs permet de tourner librement . Dans ma boite le roulement n'existait plus à part 2, 3 aiguilles dans le fond du carter et le baladeur du syncro de 3-4 qui travaille sur cette jonction avait perdu ses 3 billes et ressorts à force de fonctionner de travers . J'ai changeé tous les roulements , les bagues de syncro, le syncro 3-4 et l'arbre secondaire ! mais l'arbre primaire n'est pas dispo chez Rimmer donc j'ai laissé l'ancien . Et ça ne marche pas bien du tout , la boite grogne toujours et les rapports necessitent double débrayage pour monter + double pédalage à la descente ! Intéressant mais chiant à la longue .

Je recherche donc un arbre primaire pour boite 4 sans OD ( dite "3 rail" chez Rimmer ) :

 

arbre prim boite.jpg

 

c'est celui du milieu sur la photo .

Sinon je vais faire usiner et baguer le mien ( si c'est possible) ou bien chercher une boite d'occas ?

Merci d'avance pour vos idées ou suggestions .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Bonsoir marcellus ,

 

En ce qui concerne la carburation (si l'allumage est bien réglé) , il faut reprendre complètement le réglage des carbus (synchronisation , et surtout richesse) . Tes symptômes évoquent un réglage trop pauvre (attention aux pistons !).

Démonte tes bougies : si elles sont trop blanches dévisse les gicleurs sous le dashpot , pan par pan , et tu devrait avoir de l'amélioration .Tu en as pour 1/4 d'heure ...

Tiens nous au courant

 

Bonne soirée

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Salut lover drive , avec la polution au ralenti au cv il serait étonnant que je sois rêglé trop pauvre , pourtant les bougies sont claires mais pas blanches donc .............je ne sais pas trop mais je vais faire un réglage depuis le début de la procédure et j'aviserai . Une petite question encore j'avais rempli mes dashpots conformément au réglage mais après 800 kms ils manquaient d'huile , ou est elle passée ? descendue dans la cuve et ça pourrait creer un problême de remplissage ou de niveau de cuve ? ou bien c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Pas de problème pour l'huile : même si tu en mets trop , le niveau se régule tout seul (passe dans l'aspiration) pour se stabiliser à la bonne hauteur

Par contre , si l'huile est trop épaisse , elle "bloque" la montée du piston et donc pénalise l'accélération ; dans ce cas ça doit s'améliorer avec un moteur chaud , l'huile se liquéfiant alors . Il faut de la SAE 20 (très fluide).

Vérifie aussi tes ressorts et la coulisse des pistons ... ainsi que tes pointeaux

 

Bone nuitjap.gif.47514369558c33681dfbac24244e3c2d.gif

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tenez les copains Dolomistes, pour mettre de l'image sur ce vieux topic ( mon dieu, la création remonte à il y a 8 ans !! ) , une petite vue de miss Dolly, qui montre le bout de son nez dans le garage à coté de ses (vieilles) copines !

IMAG2099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Une vague tentative il y a plusieurs années, et l'idée rapidement abandonnée, surtout avec la refection moteur qui s'en est suivi !

 

C'est trop rare pour être refourgué ! Sauf si un jour y'a un réel besoin d'argent ( on ne sait jamais ce que la vie réserve ), elle reste là.

 

BRG, qu'entends tu par "détaillées" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcellus86 pour ton arbre de boîte ou boite complète en occasion tu peux essayer ces numéros ils restaurent pas mal de boîte et pont peut être cela vaut le coup d'essayer :06 14 48 49 79 et 06 16 40 52 43

 

Pour les carbus Hs6 de dolo 2tours et demi pour le réglage de base de la richesse pour les Zénith ce doit être approchant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Salut tarente, tu parle bien d'une petite vis allen ( 1/8) située au fond du dashpot ?

Et si oui tu veux dire la serrer à fond puis dessérer de 2 trs et demi ?

Parce que sur la doc quand on serre on enrichit le mélange :??: cela semble contradictoire , qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Désolé , marcellus , je ne m'étais pas rendu compte que tu avais des Stromberg ...

Je te parlais des SU ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar002Zs

Pas grave, mais faut reconnaitre qu' elle a ses particularités la 1850 et qu'elle est rare en France ce qui ne facilite pas les choses non.gif.b6fe443600bffc34470c47901bc9a177.gif mais j'ai une bonne doc d'atelier et avec un peu de temps et d'application je devrais arriver à rêgler ces sacrés carbus !

 

Mais pour la boite je n' ai pas le temps tout de suite et ça m'inquiète car je fait une sortie cicuit à Magny-Cours le 13 octobre ange.gif.019e1165ba8a22d7e0268419a1aca4d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non marcellus86 désolé j'ai écrit cela comme un exemple sur la dolo pour les SU HS6 on desserre l'écrou de 2t et demi pour avoir un mélange correct de base ensuite il faut peaufiner malheureusement je ne connais pas les ce type de Zénith mais avec la doc tu devrai t'en sortir haut la main tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Une vague tentative il y a plusieurs années, et l'idée rapidement abandonnée, surtout avec la refection moteur qui s'en est suivi !

 

C'est trop rare pour être refourgué ! Sauf si un jour y'a un réel besoin d'argent ( on ne sait jamais ce que la vie réserve ), elle reste là.

 

BRG, qu'entends tu par "détaillées" ?

 

 

détaillées = propres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Marcellus86 si c'est des Stromberg, vérifie les membranes si elles ne sont pas poreuse ou percées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo472vj

Salut Les dolomens,

 

après un petit moment d’absence, voici deux photos de ma dolo chocolat (rousset selon les anglais ! )

lors d'un ride avec d'autre caisse historiques.

 

tout fonctionne bien notamment les amortisseurs gaz (reglable en detente, ca marche vraiment bien) changé pour l'occasion avec ressort un poil plus court.

 

ligne d’échappement neuve, un régal (du coup j'ai une sortie arriere neuve en plus si ca intéresse qqun...)

 

bon voila pour le plaisir,

 

elle est jolie , hein !

P1040241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

Magnifique ,content d'avoir de tes nouvelles,

A+

bonjours , la dolo est passée au controle , avec contre visite pour la pollution ,pratiquement aucun gaz ne sortait à la sortie d'échappement , des fuites à tous les raccords le controleur m'a indiqué une pàte magique , GOM GOM , c'est son nom elle durçit lorsque le tuyau d'échappement chauffe et tous les gaz sortent bien à l'arriére, par contre les gicleurs sont resserrés à un demi tour et le moteur tourne encore bien ......... j'ai trouvé bizarre qu'entre la culasse et la pipe d'échpp il n'y ait pas de joint , es ce normal ,peut etre une pate à joint ? merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TR26,

Saches qu'avec la monte SU HS6 donc d'origine c'est pratiquement impossible de ne pas polluer avec les normes actuelles une solution fermer la richesse mais ta dolo ne fonctionnera pas bien juste le temps du contrôle ne pas abuser sinon tu risques des ennuies mécaniques, l'autre solution mon contrôleur aimes les anciennes alors......jusqu'au jour ou les fourgonnettes antipollution referons leur entrée et là il y aura le feu dans la demeure.

Pour la pâte GUMGUM cela marche bien quelques gouttes d'eau malaxer pour la faire pénétrer.

Pour le joint du collecteur si j'ai souvenance il n'y a pas de joint il faut monter à la pâte à joint mais par prudence contacte Rimmer. ou attends les réponses des collègues.

A+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...