Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Au pif, je drais une AMS ... ON EST PAS SUR UN FORUM AMS QUE JE SACHE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Et celle-ci ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/Zolder.jpg Mécanique Alfa bien sûr, circuit de Zolder évidemment, mais la marque ? Hmm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 CETTE VOITURE A UN CHASSIS CONRERO ET UNE BASE MOTEUR A.R.1900. NEE AVEC UNE CARROSSERIE GHIA SUPERSONIC, ELLE PARTICIPA DES SA SORTIE A LA MILLE MIGLIA 53. SUITE A UN INCENDIE, ELLE FUT RECONSTRUITE ET RECARROSSEE EN SPIDER (CONFIGURATION ACTUELLE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 LA TRISTE FIN DE LA MAGNIFIQUE CARROSSERIE SUPERSONIC. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 GIANNI BALZARINI SUR LA CONRERO 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 LA CONRERO ALFA ROMEO ALLA MILLE MIGLIA 1953. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Excellente réponse, Monsieur Italia ! Là-dessus, bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr830cA 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Cisitalia D46 #11, engine #10: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba062eN 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Hello "Toivonen Cresto" (bonjour à tous), effectively images uno turbo abarth come from "Abarth Owners International" AOI # 1 - 1988 (I have 8 volumes ...) Best Regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 ABARTH 1100 / 103 GT CARROZZERIA GHIA 1953. TODAY IN CANADA. CHASSIS : 205-104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 VIA TRECATE. L INTERNO. SALON TURIN 3 AVRIL 1953. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 LA BARQUETTE PROPOSEE COMME QUIZ LA SEMAINE DERNIERE EST BIEN UNE ABARTH... MAIS QUEL MODELE EXACTEMENT...?? ROMANO DE GAN ENGAGE UNE ABARTH 1000 SPORT A LA CC DE PEDAVENA EN 1981. 1000 SP (SE04) OU 1000 BIPOSTO (SE018) ... ?? LA BIPOSTO D'ORIGINE AVAIT BIEN UNE CARROSSERIE ANGULEUSE COMME CELLE ENGAGEE A PEDAVENA ET LES PORTES ME FONT PENSER AUSSI A UNE BIPOSTO, MAIS LA CONDUITE N'EST PAS DU BON COTE... LES BIPOSTO AVAIENT LA CONDUITE A DROITE CONTRAIREMENT A LA PHOTO ET A LA PLUPART DES 1000 SP. LE MOTEUR DE LA VOITURE DE ROMANO DE GAN SEMBLE ETRE EN POSITION CENTRALE COMME LES 1000 SP TANDIS QUE LE BIALBERO ETAIT POSITIONNE EN PORTE A FAUX SUR LES BIPOSTO... PAR CONTRE...LES JANTES ARRIERES SONT BIEN CELLE DE LA BIPOSTO... QU'EST DEVENUE CETTE BARQUETTE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 LA BARQUETTE PROPOSEE COMME QUIZ LA SEMAINE DERNIERE EST BIEN UNE ABARTH... MAIS QUEL MODELE EXACTEMENT...?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/ROMANODEGAN1981ABA1000APEDAVENA.jpg ROMANO DE GAN ENGAGE UNE ABARTH 1000 SPORT A LA CC DE PEDAVENA EN 1981. 1000 SP (SE04) OU 1000 BIPOSTO (SE018) ... ?? LA BIPOSTO D'ORIGINE AVAIT BIEN UNE CARROSSERIE ANGULEUSE COMME CELLE ENGAGEE A PEDAVENA ET LES PORTES ME FONT PENSER AUSSI A UNE BIPOSTO, MAIS LA CONDUITE N'EST PAS DU BON COTE... LES BIPOSTO AVAIENT LA CONDUITE A DROITE CONTRAIREMENT A LA PHOTO ET A LA PLUPART DES 1000 SP. LE MOTEUR DE LA VOITURE DE ROMANO DE GAN SEMBLE ETRE EN POSITION CENTRALE COMME LES 1000 SP TANDIS QUE LE BIALBERO ETAIT POSITIONNE EN PORTE A FAUX SUR LES BIPOSTO... PAR CONTRE...LES JANTES ARRIERES SONT BIEN CELLE DE LA BIPOSTO... QU'EST DEVENUE CETTE BARQUETTE ? JE NE SAIS PAS CE QU'ELLE EST DEVENUE..., MAIS C'EST PROBABLEMENT LE MEME CHASSIS QUE ROMANO DE GAN AVAIT ENGAGE A CETTE MEME COURSE DE PEDAVENA CROCE EN 1975... ABARTH 1000 SP SE04. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 ABARTH 1000 SP A L'USINE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Merci à Italia pour ses photos de la 1100/103 Ghia , la deuxieme existe elle encore ? L ' Alfa 1900 Conrero Ghia Many thanks too for Shrael and the D46 # 11, other details from the frame ??? and the dry Sump ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Merci à Italia pour ses photos de la 1100/103 Ghia , la deuxieme existe elle encore ? L ' Alfa 1900 Conrero Ghia Many thanks too for Shrael and the D46 # 11, other details from the frame ??? and the dry Sump ?? DE QUELLE 'DEUXIEME' PARLES TU?? LA VERSION SIMCA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 LA BARQUETTE PROPOSEE COMME QUIZ LA SEMAINE DERNIERE EST BIEN UNE ABARTH... MAIS QUEL MODELE EXACTEMENT...?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/ROMANODEGAN1981ABA1000APEDAVENA.jpg ROMANO DE GAN ENGAGE UNE ABARTH 1000 SPORT A LA CC DE PEDAVENA EN 1981. 1000 SP (SE04) OU 1000 BIPOSTO (SE018) ... ?? LA BIPOSTO D'ORIGINE AVAIT BIEN UNE CARROSSERIE ANGULEUSE COMME CELLE ENGAGEE A PEDAVENA ET LES PORTES ME FONT PENSER AUSSI A UNE BIPOSTO, MAIS LA CONDUITE N'EST PAS DU BON COTE... LES BIPOSTO AVAIENT LA CONDUITE A DROITE CONTRAIREMENT A LA PHOTO ET A LA PLUPART DES 1000 SP. LE MOTEUR DE LA VOITURE DE ROMANO DE GAN SEMBLE ETRE EN POSITION CENTRALE COMME LES 1000 SP TANDIS QUE LE BIALBERO ETAIT POSITIONNE EN PORTE A FAUX SUR LES BIPOSTO... PAR CONTRE...LES JANTES ARRIERES SONT BIEN CELLE DE LA BIPOSTO... QU'EST DEVENUE CETTE BARQUETTE ? Alors là, j'avoue humblement mon ignorance. Le nom de Romano De Gan me dit bien quelque chose (il court toujours en CC historiques sur une barquette GiPi), mais je n'avais jamais vu de photo de son "Abarth" de 1981. Bien joué, Italia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Puisque le quiz est en plein boom sur notre topic préféré, voici la question du jour: que pouvez-vous me dire sur ces autos, outre le fait que ce ne sont évidemment pas des Sprint Speciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 DE QUELLE 'DEUXIEME' PARLES TU?? LA VERSION SIMCA? Oui, la simca , encore une histoire de conduite à droite et à gauche pour la Simca ..., pour votre barquette, je ne sais pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 COMME TU LE DIS, C'EST UNE HISTOIRE DE CONDUITE A DROITE ET A GAUCHE... CARLO ABARTH ENTOURE DE LA SIMCA GHIA ET DE LA FIAT GHIA. LA CONDUITE A GAUCHE DE LA SIMCA GHIA. SIMCA GHIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 LA SIMCA ARONDE CABRIOLET GHIA AU SALON DE PARIS 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Puisque le quiz est en plein boom sur notre topic préféré, voici la question du jour: que pouvez-vous me dire sur ces autos, outre le fait que ce ne sont évidemment pas des Sprint Speciale ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK5.jpg JAMAIS VU...MAIS CA ME PLAIT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 BUONA NOTTE A TUTTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Puisque le quiz est en plein boom sur notre topic préféré, voici la question du jour: que pouvez-vous me dire sur ces autos, outre le fait que ce ne sont évidemment pas des Sprint Speciale ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK5.jpg Il s'agit en fait de voitures ... américaines, produites par la société SSZ Motorcars pendant les années 90. Silhouette rappelant celle de la Giulietta/Giulia SS, châssis tubulaire, livrable en kit ou toute montée. Le moteur était, semble-t-il, le V6 de l'Alfa 164 en version "Stradale" et un Nissan V6 (!) en version "Competizione". Il paraît qu'un petit rigolo a même monté un V8 Chevy pour courir en SCCA. Voici encore quelques photos prises sur le circuit américain d'Elkhart Lake en 1996: Quelques "vraies" italiennes vues le même jour dans le paddock: Inutile de faire les présentations, je suppose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Il s'agit en fait de voitures ... américaines, produites par la société SSZ Motorcars pendant les années 90. Silhouette rappelant celle de la Giulietta/Giulia SS, châssis tubulaire, livrable en kit ou toute montée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/SSZ.jpg Le moteur était, semble-t-il, le V6 de l'Alfa 164 en version "Stradale" et un Nissan V6 (!) en version "Competizione". Il paraît qu'un petit rigolo a même monté un V8 Chevy pour courir en SCCA. Voici encore quelques photos prises sur le circuit américain d'Elkhart Lake en 1996: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK4.jpg Quelques "vraies" italiennes vues le même jour dans le paddock: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/ELK9.jpg Inutile de faire les présentations, je suppose ... LA DISCO VOLANTE REALISEE PAR EUX EGALEMENT? JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UNE ORIGINALE. AS TU D AUTRES PHOTOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 LA DISCO VOLANTE REALISEE PAR EUX EGALEMENT? JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UNE ORIGINALE. AS TU D AUTRES PHOTOS? Pour la Disco Volante, j'ai quelques doutes aussi. Cette auto appartient (ou du moins appartenait à l'époque) à une société nommée "Alfa Heaven", qui affirmait qu'il s'agissait de l'un des deux exemplaires existants. Tu trouveras une autre photo (et bien d'autres choses ...) ici: http://forums.triplezoom.com/showthread.php?4698961 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 En 1953, le pilote britannique John Riseley-Pritchard a équipé sa Cooper-Connaught d'une carrosserie copiée sur celle de la Disco Volante. Selon les sources, cette voiture était bleue ou verte. Elle a été détruite dans un accident. (Photo postée par Thierry GIL sur Autodiva) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 LE CHASSIS TUBULAIRE DE LA DISCO VOLANTE A.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 UNE DISCO 'REPLICA' AUX US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 UNE AUTRE A.R. DISCO 'REPLICA' , ARGENTINE CETTE FOIS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant