Invité §jej155CR 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Quizz : de quelle Abarth provient cette prise d'air ? (sauf RR !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Et celle-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 6 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2004 Jéjé2000tc. Pourquoi tu fais des quizz aussi dur ? Pour la première question d'accord c'est fastoche puisque cette prise d'air tu la nettoie toutes les semaines. La deuxième photo, je suis presque sûr que tu ne peux pas me donner la réponse. Un indice : ça commence par Fiat Abarth ... à toi de de nous donner la réponse... sans te tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Quizz : de quelle Abarth provient cette prise d'air ? (sauf RR !!!) Salut :" la 105 " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 6 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2004 Ce n'est pas la 105 mais c'est tout comme, puisqu'il sagit de la 125 TC de jéjé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Jéjé2000tc. Pourquoi tu fais des quizz aussi dur ? Pour la première question d'accord c'est fastoche puisque cette prise d'air tu la nettoie toutes les semaines. La deuxième photo, je suis presque sûr que tu ne peux pas me donner la réponse. Un indice : ça commence par Fiat Abarth ... à toi de de nous donner la réponse... sans te tromper. Il me prend pour qui RR ? C'est une ... bip... bip ! Je crois qu'il y a des interférences, ça ne passe pas ! En fait, je comptais sur toi pour m'éclairer ! Pour la prise d'air, ok mais elle n'était pas très propre ce coup-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Il me prend pour qui RR ? C'est une ... bip... bip ! Je crois qu'il y a des interférences, ça ne passe pas ! En fait, je comptais sur toi pour m'éclairer ! Pour la prise d'air, ok mais elle n'était pas très propre ce coup-ci. Et petite précision : la 105 n'est pas une Abarth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Et petite précision : la 105 n'est pas une Abarth. Scusi amicho ! Si io scrivo la Nuova 105 TC , tuto va bene ? Ciao ! FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Scusi amicho ! Si io scrivo la Nuova 105 TC , tuto va bene ? Ciao ! FGAO. Je ne parle pas italien mais j'ai à peu près compris. Va bene ! Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Ma préférée : La Ritmo Abarth 130 TC Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2004 jeje2000tc je propose que tu mettes la photo entière de la voiture, pour que les amateurs puissent identifier l'Abarth en question. Petit indice, vu la boite c'est un moteur 2 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 jeje2000tc je propose que tu mettes la photo entière de la voiture, pour que les amateurs puissent identifier l'Abarth en question. Petit indice, vu la boite c'est un moteur 2 litres. Euh, je me la suis jouée photographe pro et j'ai fait un joli cardage (je trouve) mais la photo est entière... Sorry ! On voit deux bobines, indice ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Euh, je me la suis jouée photographe pro et j'ai fait un joli cardage (je trouve) mais la photo est entière... Sorry ! On voit deux bobines, indice ou pas ? Il est ou le tapis ? A + FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Il est ou le tapis ? A + FGAO. Oups ! (i did it again) Petit moqueur... Le tapis pourrait être l'herbe que j'ai cardée plutôt proprement. Non ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 9 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2004 Oups ! (i did it again) Petit moqueur... Le tapis pourrait être l'herbe que j'ai cardée plutôt proprement. Non ? ;-) Connaissant Jeje2000 depuis des années, cette perle venant de lui est très rare. Ces doigts se sont embrouillés. Pour la peine il va donner la réponse à son quizz ou nous mettre une photo d'Abarth ou se trouve forcément celle que l'on doit deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Nul n'est parfait... Euh, j'ai d'autres vues de cette magnifique (réplique) auto ! Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Cela ressemble à un compartiment moteur de X1/9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Cela ressemble à un compartiment moteur de X1/9. 'alut ! Je le pense aussi , mais le corecteur ne m'a pas laissé passer le message hier !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 'alut ! Je le pense aussi , mais le corecteur ne m'a pas laissé passer le message hier !. Franci, à quand l'investissement d'un scan ?? Avec ton passé sportif, tu dois avoir un max de doc et ptète même des trésors !!! Ne vas pas l'acheter la semaine prochaine, les hypers sont en rupture; grève oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 Franci, à quand l'investissement d'un scan ?? Avec ton passé sportif, tu dois avoir un max de doc et ptète même des trésors !!! Ne vas pas l'acheter la semaine prochaine, les hypers sont en rupture; grève oblige. 'alut Miragex ! J'ai fait ma demande au Pére Noel !. Car helas pour l'instant je suis en arret maladie !. A + FGAO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 12 septembre 2004 Signaler Partager 12 septembre 2004 'alut Miragex ! J'ai fait ma demande au Pére Noel !. Car helas pour l'instant je suis en arret maladie !. A + FGAO . Salut Franci, l'arrêt-maladie est le moment idéal pour apprendre à se servir du matos informatique. As-tu fait beaucoup de courses dans les années 70 ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 13 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2004 Cela ressemble à un compartiment moteur de X1/9. Ca ressemble a un moteur de 130 TC mais c'est pas ça (allumeur et carbus pas bons)et c'est pas non plus un moteur de 125 TC. L'allumeur n'est pas à la bonne place. En tout cas la base est un Lampredi. On dirait un moteur de 131 mais largement modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 13 septembre 2004 Signaler Partager 13 septembre 2004 Coucou ! C'est une réplique de X1/9 Abarth prototipo, qui vient de Belgique (GMR). Son proprio m'a dit que c'était le 1800 de la 124. Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros470oj 13 septembre 2004 Signaler Partager 13 septembre 2004 Et celle-ci ? Salut à tous (Rosso racing , jeje 2000Tc,Profile mirgex, Franci gosse aolliou, olio) Suite à la lecture de vos petits Quizz, je pense que tout le monde se tutoie au Forum et de ce faite j'adopte la même méthode Je tiens avant tout à vous dire que je suis très heureux de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir été piqué par le scorpion J’ai enfin trouvé des personnes de langue française avec lesquelles je peux partager ma passion pour ces voitures d’exceptions Je vais essayer de faire avancer le quizz de jeje2000Tc avec le peut de connaissance de la marque au Scorpion qu j’ai acquise depuis quelques années. Avant toute réflexion à mon avis la voiture photographiée par jeje 2000Tc n’est jamais sortie dans une telle configuration de la société turinoise au Scorpion située Corso marche et que cette voiture de course n'est plus telle que l'avait projetée les ingénieurs turinois car il y a au moins deux choses qui me réconforte dans ma pensée. La boîte est bien une boîte de marque Abarth et de construction du même nom de type 139 montée dans les voitures de sport des années 1965 à 1971 de cylindrée 2000 cm3 et 3000 cm3 exeption faite des voiture OT sport spider 1600 et 2000 A mon avis l’absence de l’alternateur de marque Motorola en bout de boîte ne me paraît pas correct. La présence de deux bobines sur une voiture de sport de 2000 cm3 ne me paraît non plus correct car toutes ces voitures étaient montées avec un moteur 16 soupapes et la présence de deux bougies est géométriquement incorrect (manque de place)toujours exeption faite des modèles déja décris ci-dessus A mon avis il pourrait s’agir de n’importe quelle véhicule abarth,la liste peut être très longue car depuis 1990 que je fréquente le cercle très fermé des Abarthistes j’ai vu un peu n’importe quoi mais il ne faut pas trop donnée d’importance à l‘originalité d’un tel véhicule car bon nombre de personnes rêveraient de faire partie de ces trop rare personnes qui en en possèdent une, même si elle est n’est pas totalement d’origine et il faut bien se persuader que La Société de Turin à construit de drôle de prototype. Peut être en fait-il partie? Qui sait....mais moi je ne pense pas!!! Quelque fois il ont construit deux même voitures mais totalement différentes; Exemple On trouve certaine SE 04L ou 2000 SP en version sans par brise d’autre avec par brise, certaine avec moteur postérieur d'autre avec moteur central (un très joli et très connu modèle avec moteur central et par brise si je ne me trompe se trouve chez nos amis Michel et Christophe Pont au château de Savigny propriété de M. Michel Pont avec laquelle M.Maublanc a participé à diverses épreuves avec succès. Ce que l’on peut être sûr: Il s’agit d’un châssis de voiture de sport Le moteur est monté en position centrale Il ne s’agit pas d’une SE 010 Ou surnommer 4 phares par un très grand nombre de passionnés; A ma connaissance il n’on jamais construit de SE 010 avec moteur central Que le moteur est un moteur à double allumage donc 2 soupapes pour les motifs expliqués ci-dessus. Ce moteur dérive probablement d’un moteur Abarth-Simca ou OT 1300 ou 2000 (Les différences ne peuvent pas être visible sur la Photo ;en fait on n’aperçoit ni les carburateurs, ni les distributeurs, ni la longueur ou la hauteur du bloc ) Donc en ne tenant uniquement compte du châssis du type boîte (Abarth 139) et de son emplacement (en position arrière) j’opterais plutôt pour une SE021 (2000 sport spider groupe 5 de l’année 1970 ou groupe 6 de l'année 1971) si la photo à été prise avec le capot arrière monté sinon pour une SE 04 L (2000 sport spider groupe 7 de l’année 1967) si la photo a été prise lorsque le capot arrière était démonté. Ce raisonnement n’engage que moi je ne pense pas détenir toute la vérité mais j’espère avoir fait avancer un peut le Quizz de jeje2000TC et espère la voir de plus près lors d’une prochaine concentration car même si je pense qu'elle n'est pas probablement d'origine c'est une magnifique voiture. Rosso Bianco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 14 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2004 Bonjour quand j'ai vu rosso bianco en tant que dernier message, j'ai pensé de suite à un plaisantin. Apparement grosse erreur, car rosso bianco dépasse largement rosso racing sur le plan technique. Alors bienvenue sur ce forum rosso bianco, qui doit certainement son pseudo aux couleurs de son pays. (tandis que mon pseudo vient d'un vulgaire stylo de retouche de peinture de ma voiture sur mon bureau, heureusement qu'il n'y avait pas une boite de Tampax, autrement c'était ...). A ma connaissance, il y a une grosse collection d'Abarth en Suisse. D'ailleurs l'une des plus belles collections au monde par le soin et l'authenticité des modèles. Je pense que rosso bianco connaît très très bien ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros470oj 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Bonjour quand j'ai vu rosso bianco en tant que dernier message, j'ai pensé de suite à un plaisantin. Apparement grosse erreur, car rosso bianco dépasse largement rosso racing sur le plan technique. Alors bienvenue sur ce forum rosso bianco, qui doit certainement son pseudo aux couleurs de son pays. (tandis que mon pseudo vient d'un vulgaire stylo de retouche de peinture de ma voiture sur mon bureau, heureusement qu'il n'y avait pas une boite de Tampax, autrement c'était ...). A ma connaissance, il y a une grosse collection d'Abarth en Suisse. D'ailleurs l'une des plus belles collections au monde par le soin et l'authenticité des modèles. Je pense que rosso bianco connaît très très bien ce modèle. Salut Rosso Racing Avant tout merci pour le compliment. Mon pseudo n’est rien d’autre que les couleurs des véhicules pour les coureurs d’usine de la société Squadra Carlo Abarth. Ils étaient en effet presque toujours de couleur rouge avec les inscriptions du type et les numéros peint ou en autocollant blanc ; par exemple la Fiat Abarth 2000 SP (SE 010) de Ortner championne d’Europe de la montagne catégorie jusqu’à 2000 cm3 en 1969 était et est toujours de couleur rouge.avec quelques inscriptions blanches si en plus cela coïncide avec les drapeaux de mon pays d’immigration ce n’était pas voulu Une autre raison aurait pu être le nom du seul musée qui détient une des plus belle et plus rare Abarth que je connaisse soit une Fiat Abarth OT sport Spider la seul voiture de ce type qui est encore en vie à ma connaissance et qui n’est que le musée Rosso Bianco en allemagne. En ce qui concerne la collection d’Abarth propriété d’un Ex.coureur d’usine je la connais très très bien car c’est ce grand monsieur qui m’a fait initié et qui au fil des années m’a fait découvrir l’immense histoire qui y avait derrière le Scorpion. J’ai encore énormément de chose à apprendre en effet je suis né l’année ou les Abarths étaient au sommet de la gloire et lorsque Carlo à vendu son entreprise j’était à peine capable de marcher de ce faite je ne me souviens pas les avoir vu rouler. Je me rattrape car chaque fois qu’une occasion se présente soit une bonne dizaine de fois par année j’ai l’immense privilège de pouvoir en conduire une en côte, en circuit, lors d’un rally ou lors d’une concentration. Malheureusement je n’ai pu venir cette fois à Savigny (au mois de juin 2004). Je suis entrain de scanner diverses photos pour les insérer dans le forum des images de voitures tout aussi splendide que celles présentent sur ce forum. Pour l’image je pense que c’est une Fiat Abarth OT 1300 Coupé 1er série construite entre 1965 et 1967 car je ne pense pas que tu as eu la chance de photographier une des quatre OT 2000 1ère série construite deux grands détails excluent le faite que ça soit une 2ème série Si je me suis trompé de cylindrée entre une 1300 et une 2000 tu ne peut pas m’en vouloir car même Daniel n’aurait pu nous donner la réponse avec certitude car il n’y a pas de différence au niveau de la carrosserie la seul chance qu’il aurait pu avoir c’est de reconnaître la voiture par un détail extérieur à la construction tel que autocollant ou séquelles des suites à un accident ou connaître le propriétaire ensuite rechercher le N° de châssis. Connaissez vous comment peut-on reconnaître sur une photo une 1ère d’une 2ème série sur une Fiat Abarth OT 1300 Coupé et combien de vrai 1300 1ère série ont-ils été construit à l’usine et pourquoi ce nombre? La question ne s'adresse pas uniquement à Rosso racing mais à tous les pationnés Merci j’attends vos réponse avec impatience je vous promait de vous donner d'autre petit tuyau pour reconnaître un type d'Abarth. A+ Rosso Bianco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros470oj 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Euh, je me la suis jouée photographe pro et j'ai fait un joli cardage (je trouve) mais la photo est entière... Sorry ! On voit deux bobines, indice ou pas ? Salut jeje2000Tc J'avoue, tu nous fais sécher avec ton quizz et comme je l'ai dit dans un précédent message ta photo est une grande énigme ; pour moi, c'est une espèce de puzzle que je m'efforce de reconstituer. J'espère que tu vas plus nous aider cette fois ci. Je pense que, vu la configuration des deux bobines, le moteur devrait être un moteur Abarth-simca et non pas OT. En effet, avec un moteur OT il ne serait pas très technique d’avoir deux câbles d’allumage reliant les bobines au distributeur de plus de 60 cm, car, dans une telle configuration, le distributeur d’allumage est situé du côté distribution, soit à l’opposé des bobines telles qu’elles figurent sur la photo. Un autre petit détail technique me réconforte dans ma pensée : ce moteur ne peut pas être à injection car du côté distribution, il y a déjà passablement d’éléments (alternateur, pompe à eau, etc.). Si, en plus, on devait installer une pompe d’injection mécanique et une pompe à essence mécanique sur le carter, cela deviendrait du grand art. A ma connaissance, il n’y a qu’une seule voiture qui est montée dans une telle configuration et ce n’est pas une voiture de sport. Toutefois est-ce que tu sais si les carburateurs Weber montés sur le moteur sont des 40, 45 ou 58 DCOE ; cela pourrait peut-être m’aider à peaufiner ma réflexion sur le genre de moteur installé dans ce véhicule ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 14 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2004 C'est marrant maintenant, mais c'est quizz sur quizz pour amateurs très avertis. Rosso bianco je suis sûr de l'avoir vu à la commémoration des 20 ans de la disparition d'Abarth à Savigny. Mais à cet époque j'étais trop pris par l'organisation de ce meeting, pour discuter avec qui que ce soit. Juste eu le temps de faire la bise à Anneliese, et serrer quelques mains dont l'ingénieur Colucci. Pour tout dire, il y a 2 ou 3 personnes qui m'ont permis d'avoir quelques connaissances des scorpions. Mon père qui courait à l'époque. Je le suivais et j'ai connu Michel Pont, Maublanc, Rouveyran, Hervé Bayard un grand ami de mon père. A cette époque pour gagner, il fallait une Abarth. Depuis, j'ai donné de très nombreux coups de mains à Michel Pont, j'ai même bossé un peu sur ces Abarth. Depuis j'ai malheureusement moins de temps. Allez une petite photo, pour conclure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Bonjour ? Je peut rentrer ? C"est à dire , avec les Encyclopedies que vous venez de faire paraitres , je parle du duo infernal Rosso et Rosso ! il est normal,que je pose la question ! NON ?. Allez . ALLez : Ciao ! FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 15 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2004 Bonjour ? Je peut rentrer ? C"est à dire , avec les Encyclopedies que vous venez de faire paraitres , je parle du duo infernal Rosso et Rosso ! il est normal,que je pose la question ! NON ?. Allez . ALLez : Ciao ! FGAO. Bien sûr tu peux rester FGAO, tu es un ami, en plus j'aime bien ton humour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Ciao à tous ! Rosso Bianco, navré mais lis plus haut, je dis bien que je n'ai pas la réponse à mon propre quizz ! Je sais, c'est un peu bébette mais je comptais sur vous tous pour me dire de quelle auto il s'agissait... La photo est jolie mais ne me parle pas plus que ça. Je ne suis pas du tout connaisseur. Je ne connais même pas tout de ma 125 TC, c'est dire ! Sinon, Rosso Racing, un 1800 de 124 est possible pour la X1/9 ? Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 16 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2004 Ciao à tous ! Rosso Bianco, navré mais lis plus haut, je dis bien que je n'ai pas la réponse à mon propre quizz ! Je sais, c'est un peu bébette mais je comptais sur vous tous pour me dire de quelle auto il s'agissait... La photo est jolie mais ne me parle pas plus que ça. Je ne suis pas du tout connaisseur. Je ne connais même pas tout de ma 125 TC, c'est dire ! Sinon, Rosso Racing, un 1800 de 124 est possible pour la X1/9 ? Ciao ! Bien sûr que le 1800 est possible puisque l'on case même des moteurs de 130 TC dans une X1/9. Il y quand même du découpage de tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 16 septembre 2004 Signaler Partager 16 septembre 2004 Moi j'aime bien les boules de nerfs: http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/retro/tn_abarth_01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 16 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2004 [citation]Le 16/09/2004 à 15:41, cc_sport a écrit : Moi j'aime bien les boules de nerfs: Il y avait une grosse polémique après la parution du hors série d'Auto -Rétro. Cette Fiat Abarth n'était qu'une réplique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Il y avait une grosse polémique après la parution du hors série d'Auto -Rétro. Cette Fiat Abarth n'était qu'une réplique. C'était une fiat 500 de base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant