Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §ros470oj

Au fait pour les frères Vaglio les prénoms étaient Sylvio et Rolando. Ils étaient à la première commémoration Abarth en 1989 et ils habitent en Suisse. J'ai l'adresse mais bon je ne peux la mettre que par M.P. dans le haut de la page il faut cliquer sur M.P.. et me demander gentiment. Mais bon j'aimerai quand même savoir à qui j'ai affaire, bien que j'ai une petite idée.

 

 

Salut Rosso Racing

 

Vu le volume de tes archives je pense que tu dois conserver toutes les revues parlant de nos voitures fétiches.

Alors prend ta revue Autopassion N°59, ouvre la à la page 65 regarde la figure N°8, ce jeune homme qui regarde avec beaucoup d’intérêt cette superbe Abarth-simca 2000 n’est personne d’autre que ton interlocuteur.

Ton intuition se vérifie-t-elle ?

Pas trop déçu?

 

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §Sil874yx

:lol: FGAO est un type super sympa, doté d'un humour que j'aime bien.

Pour l'horthographe, mon pote l'appelle Francis grosses c..illes.

 

:bien: Avoir des grosses c..illes, c'est plutôt un compliment pour un pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:Bianco ou Racing ???

Tu rigoles Miragex, mais ou donc as-tu été trouver cette photo ? Tu n'as pas été taguer cette petite Autobianchi rien que pour nous faire plaisir ?

Ca nous confirme bien que ta banque de photos doit prendre une très grande place dans ton ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso Racing

 

Vu le volume de tes archives je pense que tu dois conserver toutes les revues parlant de nos voitures fétiches.

Alors prend ta revue Autopassion N°59, ouvre la à la page 65 regarde la figure N°8, ce jeune homme qui regarde avec beaucoup d’intérêt cette superbe Abarth-simca 2000 n’est personne d’autre que ton interlocuteur.

Ton intuition se vérifie-t-elle ?

Pas trop déçu?

 

A+

Rosso Bianco

Comme ma bibliothèque n'est pas sur place, mais dans mon garage qui est à une dizaine de kilomètres de chez moi, j'irais voir cet après-midi. Cette voiture est à toi ou à ton père ? Mais bon j'ai même le téléphone des 2 frères. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Salut Rosso Racing

 

Je te confirme que cette voiture est bien de ma propriété, mon père n’étant pas passionné par les voiture de course.J'ai eu la chance d'acheter cette voiture il y a deux ans totalement démonter, malheureusement n'étant pas complète et pas dans son état d'origine, elle est actuellement dans mon atelier pour restauration complète (malheureusement au point mort).

J'ai encore passablement de travail, et en plus diverses informations et pièces me manque pour pouvoir la remettre dans son état d’origine.Les temps sont dures (pièces devenus rare et les abarthistes très très gourmant).

 

C’est pour cela que je recherche des photos d’époques car comme tu le sais mieux que tous sur ce Forum, Carlo construisait la voiture en fonction du client ou de son pilote, de ce faite il n’y a pas deux mêmes voitures et je n’ai pas les moyens financier d’acheter toutes les pièces dans l’optique des diverses configurations (moteur central, moteur arrière avec ou sans par brise).

 

Ce qui est sûr c’est que Les frères Vaglio ont roulé avec cette voiture tel que je l’ai actuellement (déjà plus dans l’état d’origine) après leur 1000 SP et avant leur PA1 donc n’ont fait que quelques courses avant de casser le moteur et de l’échanger contre une PA1.

Après cette épisode elle fût rangée et entièrement démonter pour une éventuelle restauration (presque pendant 30 ans).

 

Ce qui m’intéresserait encore plus, ce serait de savoir l’histoire avant les frères Vaglio.

Qui est ce qui à modifié la carrosserie et par la même occasion le châssis ?

Mais malheureusement je n’ai trouvé personne sachant ou voulant me renseigner. Ils m’ont tous répondus qu’ils n’étaient pas au courant mais que si je voulais m’en séparer ils seraient acquéreur.

 

Aujourd’hui j’ai quand même une petite idée, mais avant de me lancer dans une telle dépense je voudrais juste quelques précisions quand à l’originalité de ma pensée.

 

Merci

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1095926505_rec_ab_1.jpg.fb355059243e5a4a91a39be230eaa786.jpg

miragex_1095926523_rec_ab_2.jpg.00924f0af8820b40867218d7663a750d.jpg

La TARGA FLORIO : 1964 pour la 1ère et 1969 pour la seconde.

Je glane quelques vues par-ci par-là en espérant satisfaire la curiosité des Rosso's.

----> Monsieur Racing, oui j'ai tagué l'A112.....avec Photoshop.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Salut Miragex

 

Je te remercie pour ces deux magnifiques images

Est-ce que dans tes archives n’aurais tu pas des images de 2000 SP.

C’est presque la même carrosserie que la 1000 SP de ta photo (2ème image avec N° 122).

D’origine la carrosserie de mon véhicule ressemblait à cette dernière

La seule différence à mon avis était dans la taille du pare brise en effet à ma connaissance ma voiture ne devait pas avoir un si grand par brise. Elle n’avait probablement qu’un petit déflecteur.

Merci

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso Bianco, t'as déjà essayé de faire une recherche sur Google, on ne sait jamais, peut-être que quelque part dans le monde, on a déjà parlé de ta voiture :bah:

 

Photo prise lors du "Solitude-memorial" en Allemagne

 

http://www.solitude-memorial.de/srmag/chap03/mach/K7_Abarth2000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Salut Walt

 

C'est toi qui à fait c'est magnifique photo de cette Fiat Abarth 2000 SP (SE 010) 2ème série?

Elle avait dormi pendant de longues années à quelques pas de chez moi avant que l'heureux propriétaire ne l’acquière

Tu faisais partie du publique?

J'y étais avec une abarth simca 1300 bleue claire N° de conçurent 123

J’espère que tu as d’autre photos d’Abarth de cette événement. Nous n'étions que 5 Abarths du 25 au 27 juillet 2003 à la Solitude contre l'armada Porsche.

 

Pour la recherche je réponderer ultérieurement car le travail m'attend (mes scorpions)

Merci

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Walt

 

C'est toi qui à fait c'est magnifique photo de cette Fiat Abarth 2000 SP (SE 010) 2ème série?

Elle avait dormi pendant de longues années à quelques pas de chez moi avant que l'heureux propriétaire ne l’acquière

Tu faisais partie du publique?

J'y étais avec une abarth simca 1300 bleue claire N° de conçurent 123

J’espère que tu as d’autre photos d’Abarth de cette événement. Nous n'étions que 5 Abarths du 25 au 27 juillet 2003 à la Solitude contre l'armada Porsche.

 

Pour la recherche je réponderer ultérieurement car le travail m'attend (mes scorpions)

Merci

A+

Rosso Bianco

Non je n'y était pas moi-même malheureusement :bah: , par contre j'ai vu quelques reportages sur la chaine allemande DSF :)

 

La photo je l'ai trouvée grâce à Google justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Walt

 

C'est toi qui à fait c'est magnifique photo de cette Fiat Abarth 2000 SP (SE 010) 2ème série?

Elle avait dormi pendant de longues années à quelques pas de chez moi avant que l'heureux propriétaire ne l’acquière

Tu faisais partie du publique?

J'y étais avec une abarth simca 1300 bleue claire N° de conçurent 123

J’espère que tu as d’autre photos d’Abarth de cette événement. Nous n'étions que 5 Abarths du 25 au 27 juillet 2003 à la Solitude contre l'armada Porsche.

 

Pour la recherche je réponderer ultérieurement car le travail m'attend (mes scorpions)

Merci

A+

Rosso Bianco

Salut R.B.

Bon tu m'as convaincu d'être un très grand passionné du scorpion et je décide de t'envoyé par message privé, l'adresse des frères Vaglio ainsi que de leur numéro de téléphone. Merci à Miragex, Walt, FGAO, Silhouette ainsi que les autres membres du F.A. de se décarcasser à faire des scannes pour faire avancer les choses. Ca se trouve un jour on ira visiter ton musée. En attendant une photo prise à Pouilly.

rosso_racing_1095946013_sim_abar.jpg.3f3031cca1e8afdefe0bb2abb80bcb54.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Salut R.B.

Bon tu m'as convaincu d'être un très grand passionné du scorpion et je décide de t'envoyé par message privé, l'adresse des frères Vaglio ainsi que de leur numéro de téléphone. Merci à Miragex, Walt, FGAO, Silhouette ainsi que les autres membres du F.A. de se décarcasser à faire des scannes pour faire avancer les choses. Ca se trouve un jour on ira visiter ton musée. En attendant une photo prise à Pouilly.

rosso_racing_1095946013_sim_abar.jpg.d6be63d890db02bc85970ac593e9c009.jpg

 

 

Merci Rosso Racing

 

Cette photo là je ne l’avais pas, merci quand même de faire paraître sur le site la voiture avec laquelle nous étions à Savigny en 1999 lors du 20ème anniversaire.

 

Je n'arrive pas à reconnître qui était au volant au moment de ta prise de vue. car dans un premier temps un ami a fait quelques tours avant de me passer le volant

 

J’espère que ton intuition était bonne et que tu n’es pas trop déçu.

 

Merci encore

 

A+

 

Rosso bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de précision sur cette voiture

 

Par exemple

 

- Quelle écurie avait engagé ce véhicule?

- Le nom de l'heureux pilote?

- A quelle course a-t-elle participé dans la configuration de la photo?

- Pourquoi un tel arceau?

- Etc....

 

Merci d'avance

 

A+

 

Rosso Bianco

Bonsoir à tous ! En ce qui concerne le pilote j'aurais un petit penchant pour Munari ! Suis je dans le vrai ? Ciao FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! En ce qui concerne le pilote j'aurais un petit penchant pour Munari ! Suis je dans le vrai ? Ciao FGAO.:jap:

Je ne pense pas à Sandro, il me semble qu'il n'a pas du courir beaucoup en Abarth et plus tard qu'en 1965. Par contre je suis hyper content que tu sois revenu. On a marqué quelques bétises sur toi, pour que tu reviennes. C'est bon tu es revenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rosso Racing

 

Cette photo là je ne l’avais pas, merci quand même de faire paraître sur le site la voiture avec laquelle nous étions à Savigny en 1999 lors du 20ème anniversaire.

 

Je n'arrive pas à reconnître qui était au volant au moment de ta prise de vue. car dans un premier temps un amis a fait quelques tours avant de me passer le volant

 

J’espère que ton intuition était bonne et que tu n’es pas trop déçu.

 

Merci encore

 

A+

 

Rosso bianco

Pas déçu du tout car je ne te connaissais pas, et puis tu nous instruit. Alors que du bonheur. De la réunion de Savigny je possède pas loin de 600 photos faites par un ami photographe. Alors il n'y a qu'à demander. Par contre, moi aussi cette année je n'y étais pas et Michel Pont m'en veut beaucoup car je devais lui donner un coup de mains. Bref !

rosso_racing_1095961390_p1.jpg.1fd52b9e2087855a51a44ad8e48054de.jpg

rosso_racing_1095961618_p2.jpg.7957b31ffca5df47bf147654bfe60d9d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

 

 

silhouette_1095707612_img0918.jpg.850728c60193ff9492758ef56bd387fc.jpg

Bon ! Alors , on ouvre son cahier et on ecrit : Tour de Corse 1965 équipage Jean Guichet , Jean Clément ( tiens ce nom ne m'est pas inconnu ! ) abandon ! Hélas comme pour tous les T de C , beaucoup d'appellés , peut d'elus ! Ciao ! Franci.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Alors , on ouvre son cahier et on ecrit : Tour de Corse 1965 équipage Jean Guichet , Jean Clément ( tiens ce nom ne m'est pas inconnu ! ) abandon ! Hélas comme pour tous les T de C , beaucoup d'appellés , peut d'elus ! Ciao ! Franci.:jap:

Merci FGAO c'est ça la réponse. Oui Clément a aussi couru sur Porsche. C'est un traitre.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Merci FGAO c'est ça la réponse. Oui Clément a aussi couru sur Porsche. C'est un traitre.

:lol:

Hein ta-vu hein ! Méme un Bastiais peut trouver la réponsse ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

[citation]Le 23/09/2004 à 12:50, walt a écrit :

Rosso Bianco, t'as déjà essayé de faire une recherche sur Google, on ne sait jamais, peut-être que quelque part dans le monde, on a déjà parlé de ta voiture :bah:

 

Salut Walt

 

J’ai bien essayé de faire des recherches sur Google mais les seules choses que je connaisse aujourd’hui et dont je suis sûr concernant ma voiture sont que :

 

L’importateur suisse l’a acheter en Suisse (je ne connais malheureusement pas la date d’achat)

 

L’importateur l’a vendu au frères Vaglio (je ne connais malheureusement pas la date de vente)

 

Les frères Vaglio ont fait quelques courses avec ce véhicule probablement en circuit en championnat Suisse ou championnat d’Europe sport 2000 (Je ne connais pas ou et quand ils ont roulé).

 

Que lors d’une de ces courses ils ont cassé le moteur (Je ne connais pas ou et quand).

 

Qu’ils ont revendu et acheter par la même occasion une PA1 à l’importateur Suisse (je ne connais malheureusement pas la date de la transaction).

 

Que l’importateur l’a revendu près de chez moi et fût démonté à la fin des année 1970 (78-79) en vu d’une restauration complète

 

J’ai en ma possession une photo de ma voiture que j’ai achetée au frères Vaglio en 2003 à Genève (grille de départ d'une course)je vais la mettre prochainement sur le Forum.

 

Que la voiture tel que les frères Vaglio l’ont roulée n’était pas d’origine (elle a subi une transformation du châssis afin de pouvoir monter une carrosserie plus moderne et plus légère ( sans pare brise)).

 

Les modifications n’ont pas été faites ni par l’importateur suisse ni par les frères Vaglio donc antérieur à cette époque.

 

Alors c’est bien peu pour pouvoir faire une recherche concluante sur mon véhicule.J’espérais que quelqu’un (un peu plus âgé que moi) avait dans ces archives photographiques quelques clichés de mon véhicule avec les frères Vaglio ou encore mieux du propriétaire qui a transformer et couru avec cette voiture.

Après quoi seulement je pourrai demander à cette personne s’il a une photo de ma voiture antérieur à la modification du châssis, d’où venait-elle ou quel(s) était(ent) le ou les pilotes qui avait(aient) roulé avec cette voiture avant lui.

 

Alors c’est peu être à ce moment que je pourrai commencer à faire des recherches sur Google avec un peu de succès.

 

Comme tu auras pu t’en apercevoir en lisant ces quelques lignes ce n’est pas tout simple de posséder une Abarth dont beaucoup de monde te l’envie et donc ne te dise pas tout ce qu’ils savent. Je n’ose croire que personne en suisse ne connaissent rien sur le passée de mon Abarth les seules réponses que j’ai beaucoup entendu sont qu’ils ne se rappellent de rien, mais si je décide de m’en séparer ils sont intéressées facile non.

 

Actuellement je suis au point mort.

 

Je suis tout à fait conscient que plus j'attendrai et plus se serra difficile de découvrir l’histoire de mon bolide car les années courent et que l’Alzheimer nous guette à tous.

 

 

J'espère avoir plus de succès en France acr en suisse il n'y a pas de cicuit qui permettait d'organiser des courses et que bien souvent beaucoup d'entre elles se déroulaient sur votre territoire.

 

 

Merci

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est que les frère Vaglio on couru en Italie (Monza, Pergusa...) avec leur 1000 et en France (Dijon...) avec leur PA1...........mais aucune trace d'une 2000 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est que les frère Vaglio on couru en Italie (Monza, Pergusa...) avec leur 1000 et en France (Dijon...) avec leur PA1...........mais aucune trace d'une 2000 :voyons:

T'es pas couché Walt ou tu es comme moi tu te lèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé, c'est que les frère Vaglio on couru en Italie (Monza, Pergusa...) avec leur 1000 et en France (Dijon...) avec leur PA1...........mais aucune trace d'une 2000 :voyons:

 

Salut Walt

 

Je te remercie de faire toutes ces recherches pour moi.

 

Est-ce que tu connais les dates des courses avec la 1000 SP et la PA1 ?

 

Une petite précision, la PA1 comme on l’a nomme n’est rien d’autre que la première Osella ou la dernière vrai Abarth.

 

Certains modèles étaient motorisés avec un moteur Abarth 236 G ou FA d’autre avec un moteur Ford de 2000 cm3 de cylindrée celle des vaglio avait un moteur Abarth et est actuellement à Savigny.

 

Merci encore

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 km Paul Ricard en 1977 avec l'Osella

http://www.teamdan.com/archive/wsc/1977/77paulr.html

 

1000 km Dijon en 1980 avec l'Osella

http://www.teamdan.com/archive/wsc/1980/80dijon.html

 

25/4/1970 1000 km de Monza avec la 1000 S

http://scr.civ.pl/1970ms1000km_monza.html

 

19.7.1970 Mugello Championnat d'Europe Sport avec la 1000 S

http://wspr-racing.com/wspr/results/mes/mesport1970.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rosso bianco, je vais essayer de mater tout ce que je trouve dans mes bouquins entre 1970 et 1973 sur les frères Vaglio. Par contre si j'ai une grosse bibliothèque, je n'ai plus de Sport Auto, car je les ai donné à un collectionneur par manque de place à l'époque. Ne t'étonne pas de mon silence ses prochains jours je serais à la pioche aux renseignements. Je te laisse un M.P..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rosso bianco, je vais essayer de mater tout ce que je trouve dans mes bouquins entre 1970 et 1973 sur les frères Vaglio. Par contre si j'ai une grosse bibliothèque, je n'ai plus de Sport Auto, car je les ai donné à un collectionneur par manque de place à l'époque. Ne t'étonne pas de mon silence ses prochains jours je serais à la pioche aux renseignements. Je te laisse un M.P..

Rosso racing part en hybernation dans sa cabe d'Ali babarth :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1096087012_rec_course.jpg.b2004778e3c7f4b3f9e285b3880af612.jpg

1000 km du Ring en 1960.

Un superbe document où l'attaque n'est pas un vain mot.:oui:

La n° 63 est une Fiat-Abarth et la n°85 une Porsche-Abarth.:eek:

La n°103 finira un jour dans le garage de Walt.

23, 30 et 36 sont des clones de James Dean.

Et la 111, faut que je réouvre mon bouquin !.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

miragex_1096087012_rec_course.jpg.2d57caa1baa9b4fe78a3483439deadfe.jpg

1000 km du Ring en 1960.

Un superbe document où l'attaque n'est pas un vain mot.:oui:

La n° 63 est une Fiat-Abarth et la n°85 une Porsche-Abarth.:eek:

La n°103 finira un jour dans le garage de Walt.

23, 30 et 36 sont des clones de James Dean.

Et la 111, faut que je réouvre mon bouquin !.:voyons:

Bonjour ! Enfin pour Miragex ? .:dodo:! ! ! Comme disait l'autre : " Souvenirs , souvenirs " , sur un air connu , comme il ce doit . :cool: A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Ca compte ça comme Abarth ??

 

http://img41.exs.cx/img41/2613/PORSCHE_4.jpg

Même modèle que la n°85 postée au-dessus.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Je pense que ces photos peuvent vous plairent ( si je me goure pas de bagnole ;) )

 

http://baby.snoopy.free.fr/belfort/belfort005.JPG

 

http://baby.snoopy.free.fr/belfort/belfort026.JPG

 

http://baby.snoopy.free.fr/belfort/belfort027.JPG

 

une de mes realisations ( si qlq peux me dire si effectivement elles ont existé en jaune...ca me plaisait moi )

 

http://baby.snoopy.free.fr/mauto/1.JPG

 

http://baby.snoopy.free.fr/mauto/2.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Je pense que ces photos peuvent vous plairent ( si je me goure pas de bagnole ;) )

 

http://baby.snoopy.free.fr/belfort/belfort027.JPG

 

une de mes realisations ( si qlq peux me dire si effectivement elles ont existé en jaune...ca me plaisait moi )

 

[

Jolis plans sur les scorpions. Sur la gauche de la 3ème photo, un coupé blanc: Ligier JS3 ?.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...