Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Merci Tunesi pour cette explication. Je comprends mieux pourquoi les ailes de ma 2cv ne sont pas symétriques...

 

A moins que ça ne soit à cause de la rouille et du mauvais comportement routier du précédent propriétaire ? :voyons::p

 

 

De plus tu picolerais moins aux douves ton tas de rouille roulerai plus droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Ben t'es en forme toi!! T'as dormi, non ? c'est pour ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci Tunesi pour cette explication. Je comprends mieux pourquoi les ailes de ma 2cv ne sont pas symétriques...

A moins que ça ne soit à cause de la rouille et du mauvais comportement routier du précédent propriétaire ? :voyons::p

 

 

:D C'est exactement ça.

 

:sol: Ta perspicacité m'émouvra toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du jour avec nettoyage et peinture intérieur de la portière conducteur :

940849497_62644portenoir.JPG.cac4539f7f206646459f1b43e3d46ee5.JPG

 

Puis dépose du pare choc arrière en vue de décaper les butoirs en alu. Le chromage du pare choc devra attendre une restauration complète, peut être quand je serai à la retraite :p

61436127_62644sanspcar.JPG.14122a097e61a3a754b257eb609751eb.JPG

 

Quelques vue du dessous et de l'échappement (3 silencieux au lieu d'un seul). Je voulais virer les vestiges de l'attelage, mais il est en partie soudé, il faudra intervenir au flex...

 

37127122_62644dessusar.JPG.3aa102beb8be67e124299acd942b3501.JPG

 

588025499_62644pot.JPG.8338dcf6c7ae9bf9c099fd9f825278c9.JPG

 

610005800_62644pont.JPG.4250aae82cd6448e866e725c8c7992d8.JPG

 

Et une dernière pour la route :sol:

 

548262829_62644face.JPG.2d74f1960b6f07914a0393458d96fff1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tes travaux AL1

 

t'es présent la premier semaine de août chez toi? on va faire un tour à sarreguemines et strasbourg

 

 

Je pars en vacances en aout, mais pas longtemps.

Donne moi la date de ton passage en MP et je te dirai ;)

J'ai bossé un peu dessus today. Des photos dans la soirée (démontage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet aprèm, pour faire passer le temps j'ai fait un peu de décorticage en prévision de la sortie du bloc moteur et de la revision de train avant.

 

Je suis tombé sur un détail amusant. Ce butoir de pare-choc est une copie en plomb :L :L :L ...

 

608416515_62644butoirplomb.JPG.615615210b234fde3d7d0f39952c92da.JPG

 

C'est bien réalisé, mais bon... Je vais tacher d'en trouver un d'origine. A l'occasion je le peserai pour rigoler :p

 

Du coté des avertisseurs, il y a de quoi s'occuper un soir ou deux pendant l'hiver :W

 

883597498_62644avertisseurs.JPG.53e0ce9abe1974e0e85c0ecd7918b633.JPG

 

Du coté des ampoules de phares, une bonne surprise aussi. Elles sont d'origine !!! (voir la date)

 

620840160_62644ampouledate.JPG.fdafc71bdeb6b56fc9c4b3205f60f385.JPG

 

Admirez la finition: Marchal Granilux ABTP 288

 

1845679794_62644ampoulemarchal.JPG.09508e98165ca2b908656ecff90b754f.JPG

 

Et voila, elle a le regard éteint comme les statues de la chanson de Cabrel ...

 

233066253_62644demont_avt8.JPG.8bfb7225aea17a35aea969292f9c6941.JPG

 

Prochaine étape (dans quelques semaines) la dépose des ailes avant. En attendant je vais traiter la boiserie des 3 autres portes qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je démmennage dans de nouveaux locaux plus spacieux, les pièces que j'ai y seront bien mieux ranger, je vais voir pour les klaxons, je dois avoir cela

 

 

T'inquiète pas pour les klaxon. Je vais acheter une cabine de sablage alors il vont y avoir droit :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet aprèm, pour faire passer le temps j'ai fait un peu de décorticage en prévision de la sortie du bloc moteur et de la revision de train avant.

 

Je suis tombé sur un détail amusant. Ce butoir de pare-choc est une copie en plomb :L :L :L ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 butoir plomb.JPG

 

C'est bien réalisé, mais bon... Je vais tacher d'en trouver un d'origine. A l'occasion je le peserai pour rigoler :p

 

Du coté des avertisseurs, il y a de quoi s'occuper un soir ou deux pendant l'hiver :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 avertisseurs.JPG

 

Du coté des ampoules de phares, une bonne surprise aussi. Elles sont d'origine !!! (voir la date)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 ampoule date.JPG

 

Admirez la finition: Marchal Granilux ABTP 288

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 ampoule marchal.JPG

 

Et voila, elle a le regard éteint comme les statues de la chanson de Cabrel ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/62644 demont.avt8.JPG

 

Prochaine étape (dans quelques semaines) la dépose des ailes avant. En attendant je vais traiter la boiserie des 3 autres portes qui en ont besoin.

 

 

Salut,

 

Ahurissant les ampoules de 49 !!! :love: Bon courage pour la suite !

 

Au passage, j'ai vu qu'il y avait une S461 L en vente dans LVA : 10300 € : mais peut être l'aviez vous vu?

Moi je préfère les Hotchkiss, mais j'avoue que cette Salmson ne me laisse pas indifférent...

 

10300.jpg.jpg.747c9fee65b3530a4f7c4f44b88a0e71.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ahurissant les ampoules de 49 !!! :love: Bon courage pour la suite !

 

Au passage, j'ai vu qu'il y avait une S461 L en vente dans LVA : 10300 € : mais peut être l'aviez vous vu?

Moi je préfère les Hotchkiss, mais j'avoue que cette Salmson ne me laisse pas indifférent...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/10300.jpg.jpg

 

 

Ah ouai bien :bien: . En plus elle a des jantalus :love: !!!

Je n'ai pas LVA , mais peut être que Salmson 69 peut l'identifier (n° de chassis) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je précise que j'adore les Hotchkiss, sortout les Anjou et les AM80 (c'est complètement différent mais bon...)

Si je n'avais pas été "formaté salmson" depuis ma plus tendre enfance, j'en aurais peut être déjà une :oui: !

Et puis une 2050 est trop longue pour garer dans un box normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai bien :bien: . En plus elle a des jantalus :love: !!!

Je n'ai pas LVA , mais peut être que Salmson 69 peut l'identifier (n° de chassis) ...

 

 

Tu peux retrouver cette annonce sur leur site : tape LVA dans l'ami "Google"...

 

Salmson - Hotchkiss, c'est un peu le même état d'esprit je trouve. Des modèles situés entre les modèles

de grande série (même si j'apprécie aussi les Traction et autres Peugeot) et les grandes classiques (Delahaye 135, Delage et autres Bugatti) : Le juste milieu comme on dit chez nous !! Avec en plus des prix presque abordables en collection (pour les berline) autour de 10000 € pour une S461 ou une anjou 1350 : c'est aujourd'hui le prix d'une Traction !!! Mais peut être ne devrions nous pas trop en parler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 10000 € entre une Salmson et une Citroen, la mécanique de la Salmson était plus en avance sur son temps. A l'époque)

Sur les Hotchkiss il y a quoi comme architecture de moteur (je sais qu'il y a eu des 4 et des 6 cylindres) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver cette annonce sur leur site : tape LVA dans l'ami "Google"...

 

Salmson - Hotchkiss, c'est un peu le même état d'esprit je trouve. Des modèles situés entre les modèles

de grande série (même si j'apprécie aussi les Traction et autres Peugeot) et les grandes classiques (Delahaye 135, Delage et autres Bugatti) : Le juste milieu comme on dit chez nous !! Avec en plus des prix presque abordables en collection (pour les berline) autour de 10000 € pour une S461 ou une anjou 1350 : c'est aujourd'hui le prix d'une Traction !!! Mais peut être ne devrions nous pas trop en parler !!

 

 

C'est exactement ce que je pense aussi :oui:

J'ai également une Traction (11B de 53) et si je pouvais j'aurais aussi une Delahaye 135 et une Talbot T26 ou une Delage D8. Bugatti m'interesse moins (et pas seulement à cause du prix). Plutot qu'une Bug je préfererais une Hispano, mais bon là on n'est plus du tout dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 10000 € entre une Salmson et une Citroen, la mécanique de la Salmson était plus en avance sur son temps. A l'époque)

Sur les Hotchkiss il y a quoi comme architecture de moteur (je sais qu'il y a eu des 4 et des 6 cylindres) :??:

 

 

La plupart sont des culbutés. Même architecture de chez Citroen mais avec pres de 10 ans d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense aussi :oui:

J'ai également une Traction (11B de 53) et si je pouvais j'aurais aussi une Delahaye 135 et une Talbot T26 ou une Delage D8. Bugatti m'interesse moins (et pas seulement à cause du prix). Plutot qu'une Bug je préfererais une Hispano, mais bon là on n'est plus du tout dans le même domaine.

 

 

 

Je n'ai qu'une Salmson, mais c'est vrai qu'une T26 ou une H6B c'est pas mal. J'ai pas mal roulé en T26 coupé de 54 c'est impressionnant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense aussi :oui:

J'ai également une Traction (11B de 53) et si je pouvais j'aurais aussi une Delahaye 135 et une Talbot T26 ou une Delage D8. Bugatti m'interesse moins (et pas seulement à cause du prix). Plutot qu'une Bug je préfererais une Hispano, mais bon là on n'est plus du tout dans le même domaine.

 

 

Moi aussi j'ai des envies de :

- Delahaye 135 Chapron

- Delage Letourneur et Marchand;

- hispano Vanvooren

- talbot lago T26,

Mais faut pas rêver :non::non:

 

Sinon les Hotchkiss sont équipés depuis les années 20 de moteurs culbutés dont les plus connus sont :

- le 13cv 4 cylindres 2,3l pour 70cv

- le 20cv 6 cylindres 3,5l pour 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai bien :bien: . En plus elle a des jantalus :love: !!!

Je n'ai pas LVA , mais peut être que Salmson 69 peut l'identifier (n° de chassis) ...

 

 

Les jantes alus : ce sont des options Salmson ou des accessoires ajoutés hors usine ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de ma S4-61 avec quelques images.

Les portes sont globalement assez saines, mais je mets quelques équerres pour renforcer la rigidité.

2063514401_62644porte1.JPG.7b80f8ba2fffa5ca7def2653a3e23783.JPG

 

484800273_62644porte2_1.JPG.df885878ea98a980261b772d2c6af48d.JPG

 

786423175_62644porte3_1.JPG.91894cc036f7be3936673863cd262751.JPG

 

Maleureusement un ancien propriétaire à dégarni une partie du ciel de toit ( je pense pour accéder au cablage) et a rebouché le trou avec de l'horrible mousse :L :

1100489472_62644porte4_1.JPG.902dcdae66da90b783b31834651d2d69.JPG

 

Il est grand temps d'enlever tout ça, ce qui permet de constater le très bon état de l'ossature bois à ce niveau là. C'est très important pour la bonne fixation des portes :

1972304542_62644porte5.JPG.774d5fc41c9d2eea9cc7c2ddba105026.JPG

 

Par contre du coté du longeron de bas de caisse, ça se gâte... Je verrai plus tard s'il faut les changer ou si ça pourra attendre une restauration en profondeur... :

1387581771_62644porte7.JPG.dca803de4e4c31eead5be7ae160fe1cb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Sur ta deuxième photo, l'ossature bois inférieure m'a l'air bien atteinte quand même!!!

Tu es certain qu'elle n'est pas complètement bouffée par l'intérieur?

Sur mon cabriolet j'ai exactement la même conception, et je change tout pour bien moins que ce que présente ta Salmson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta deuxième photo, l'ossature bois inférieure m'a l'air bien atteinte quand même!!!

Tu es certain qu'elle n'est pas complètement bouffée par l'intérieur?

Sur mon cabriolet j'ai exactement la même conception, et je change tout pour bien moins que ce que présente ta Salmson!

 

 

Oui, tu as raison , mais comme pour le moment je n'envisage pas de restaurer la carrosserie, c''est pas grave.

Il sera toujours temps au moment de faire une grosse restauration de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Oui, tu as raison , mais comme pour le moment je n'envisage pas de restaurer la carrosserie, c''est pas grave.

Il sera toujours temps au moment de faire une grosse restauration de s'en occuper.

 

 

Bonsoir S4,

 

Tu la laisses dans son jus en restaurant seulement la mécanique ???

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir S4,

 

Tu la laisses dans son jus en restaurant seulement la mécanique ???

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Oui, pour le moment.

J'ai déjà restauré une S4-61, et celle ci peut encore aller loin avec son look actuel (moyenant un peu de cosmétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...