Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou664hY

S461, moutardier au centre et inverseur de marche enclenché, la notre "trainnait" .

C'est très léger en effet, mais ca trainne ...

Bref, je sais pas si c'est bon pour la boite donc je ne l'ai jamais fait .

J'ai jamais fait d'embouteillages non plus en 2300S :ddr:

Sauf une fois, j'ia traversé le village avec et y-avait la brocante :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Stuff,t'as une bx noir?

 

AL1 t'as pas honte de te moquer de lui.:L

 

 

oui, oui, celle de mon profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Zygo--> c'était pour qui la question 'tu les revois ...' ?

 

S4--> Why tes respects ??

 

Sinon, la boite Wilson j'y ait gouté, et c'est plutôt un truc pour hommes, si vous voyez ce que je veux dire :cyp:

C'est du lourd, et 'faut avoir des mollets dignes de rambo pour s'en servir sur long trajet ;)

C'est systeme de bandes freinnés je crois, et la dureté de la pédale est due à un ressort taré à "très fort Mkgs" :D

 

Zygo, c'est quoi ce ventilo ?

Pour refroidir la cobule ?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Sinon, la BX 16S de stuff marche très fort, mais je le poutrerais un de ces 4 :cyp:

Y-avait à peine 10 mètres la derniere fois stuff :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Tu les revois c'étais pour toi dat.

 

Stuff,je t'ai croisé à plessis il y deux mois.

 

Le ventilo était là quand j'ai acheté,t'as vu le bordel derrière,je me demande comment elle n'a pas pris feu.

 

 

Bah mince alors!!! bon maintenant tu connais mes 2 autos tu peux pas me louper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zygo--> c'était pour qui la question 'tu les revois ...' ?

 

S4--> Why tes respects ??

 

Sinon, la boite Wilson j'y ait gouté, et c'est plutôt un truc pour hommes, si vous voyez ce que je veux dire :cyp:

C'est du lourd, et 'faut avoir des mollets dignes de rambo pour s'en servir sur long trajet ;)

C'est systeme de bandes freinnés je crois, et la dureté de la pédale est due à un ressort taré à "très fort Mkgs" :D

 

Zygo, c'est quoi ce ventilo ?

Pour refroidir la cobule ?? :ddr:

 

T'inquiéte pas DAT, c'est à cause d'une histoire de boutons (de tableau de bord), Zygomard croyait que je me moquais de toi :roll::D

Eh Zygomard, c'est quoi ce fourbi ? C'est sout le tableau de bord :eek: ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

J'ai trouvé pour le ventilo :D

Etant donné qu'on a les jambes presque collées autour de la boite cotal, et que cette derniere chauffe vraiment beaucoup, l'ex proprio a du mettre le ventilo pour lui refroidir les jambes :ddr:

Enfin, moi avec mes grandes jambes, dans la 2300S, j'avais les tibia le long du tunnel de la cobul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Zygo, non je n'ai pas revu la 2300S :

Mais tous les membres l'ont vu lors de la sortie à Vichy je crois .

Peut etre que S4 y était :)

Tu habites en RP Zygo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

S461, est ce que tu sais si le proprio en était content ?

Parce que je pense que la boite était bonne à ouvrir, et le montage des suspensions que nous avions fait (avec des amortisseurs Koni téléscopiques) était extremement ferme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DAT, honnètement je n'ai même pas vu qui la conduisait... Il y en avait tellement ! Je me rapelle que pour moi, c'était une des plus belle (en partie à cause de la peinture).

Zyg, mon père était d'Anet, c'est loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet,une ville trés belle,à voir,y est enterré aliéonor d'aquitaine je crois,la mère de richard coeur de lyon,vraiment une ville à voir et à 1/2 heures de chez moi.

 

Je connais bien Anet. C'était juste pour savoir si c'est près de chez toi.

Bien rentré de Lyon ?

Encore Merci pour le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré de lyon,yes sir!

 

6 heures pour rentrer,on a même vu des cigognes au dessus de nous près de Tonnerre,c'était façinant.

 

Nombreux radars et sourires des gendarmes à la vue de la voiture.

 

Pour le bouquin,le plaisir était pour moi et la chance de tomber de-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4,penses tu être possible de fabriquer un banc avec un moteur électrique + un variateur pour tester les boites cotal,Un adhérent du club m'en a déjà fait part mais je voulais mis penché à la rénovation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non,j'ai pas dit que tu devais le fabriquer,vous avez tout les deux bien plus de notions de la boite que moi,j'ai la possibilitée de rassembler le matériel et pourquoi pas le montage avec l'aide tous.

 

que penses tu de l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais je ne suis pas persuadé de l'utilité d'un banc de ce type. Le fait de faire tourner une boite à vide avec un moteur électrique ne permets pas forcément de détecter d'éventuels bruits de fonctionnement dus à un roulement ou des pignons HS...

Par contre je recherche vraiment un banc à prix sympa pour tester les allumeurs (ça devient une obsession :lol: )

Je pense que je vais ouvrir la boite que j'ai acheté à Lyon, le roulement d'arbre primaire à l'aire d'être sec (quand on le tourne, ça "gratte"), et je crois qu'il y a du jeux au niveau de l'inverseur. Le weeked prochain, je vais essayer de tester les électros. En attendant je vais réviser le démontage grace au bouquin qui avait été fait il y a une douzaine d'année par JJB (un ronalpin).

A+

AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...