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Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gho742Sj

La suite lol,

Bah elle est resté stocké 3ans, car mon père était pas motivé car trop de frais. (Moteur, pneus avant, les freins arrière et transmission).

Entre temps j'ai acheté une R9 GTL de 82 à un collègue à mon père pour 500Fr. Prix de départ 2000Fr puis un siège qui casse donc 1500Fr et un accrochage donc 500Fr. J'ai pas eu a réfléchir longtemps sachant que le moteur coûte 1500Fr à la casse, que les pneus étaient neufs et que le CT était bon pour 18 mois.

Vu qu’au bout des 18mois, elle ne passait pas le CT, j'ai donc décidé de récupérer tout ce dont j'avais besoin et de les mettre dans la R9 Avenue (moteur freins....). Changement en 3 jours, premier tour de clé et la voiture démarre de suite (j'était super contant vu que c'était la première fois que je faisais cela ). Ensuite RDV au CT la semaine suivante et les remarques ont été présence de rouille prononcé sous le chassi.

 

Cela fait depuis 2000 que je roule avec et pas trop de problèmes.

Voila quelques photos.

 

 

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Je triche peut être un peu (je venais de passer toute la voiture au Polish) parceque sinon bah la peinture a perdu de son brillant.

Elle dort dehors :(

 

Voila voila, peut être d'autre photos si certains aiment bien ce modéle de R9.

Perso, aujourd'hui je trouve que finalement ca vraiment pas mal les lignes blanche avenue, et les jantes....

 

 

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Invité §ren457rX

:coucou: Ghost2000 !

 

Je suis le webmaster du site du Renault 9 et 11 Club de France : http://ronzeclub.sup.fr et ça me ferait plaisir que toi et ta R9 en fasse partie.

 

Elle est tès chouette ta R9!! :lover:

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Invité §tub278Hw

Ghost2000 :coucou:

 

Simpa t'as n'Oeuf. J'aprecis particulerement le compteur qui a de l'alu sa change, et le cerceau aussi est pas trop mal.

 

Vus son grand Age 284 000 km, verifie bien les silent-bloc, l'etat des durite de frien, et de refroidissement (calorstat).

 

Mais bon vus que tu touches en méca, je suppose que cela a deja ete changé :bien:

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Invité §gho742Sj

Merci ca fait plaisir, ca change des pôtes qui n'y voit qu'une vieille voiture :(.

Le cerceau a été récupérer sur une R9 que mes parents avaient acheté en remplacement de celle là suite a la perte du filtre à huile. La remplacante a fait 1 mois (une voiture est rentré à l'arrière côté gauche, déformation de la caisse jusqu'à la porte conducteur :( ) Pourtant elle était super belle aussi.

Pour répondre à tubular, je dirais pas que je touche en méca, je suis dans l'informatique à la base, mais j'aime bien tout ce qui touche à l'automobile.

Pour les silent-blocs, 2 ont été remplacé lors du changement de moteur.

Pour les durites de freins, j'y ai beaucoup fait attention quand j'ai commencé a refaire rouler la voiture (3 ans d'immobilisation), et je n'ai pas eu de problèmes ni de fuites (et il y a déjà eu 2 contrôles techniques sans remarques a ce niveau), même si il ne faut pas se reposer la dessus...

Pour le colorstat c'est ok, par contre j'ai un problème sur la sonde de température de la pompe à eau, au tableau de bors, bah mon aiguille ne bouge plus. Je l'ai remplacé par une neuve et tjrs rien, puis par une dont j'étais certain qu'elle fonctionnais et toujours rien. J'ai essayé avec un petit ferre à souder pour et là l'aiguille est monté en flêche. Alors j'y comprend plus rien.

 

Ce qu j'ai a faire dessus pour le moment c'est le remplacement des transmissions (les souflets sont morts) mais ce qui me gêne, ce n'est pas de les changer mais de faire le parallélisme par la suite :(.

 

 

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Invité §gho742Sj

Je remet quelques photos :) , pas les plus belles mais bon....

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Passage de roue arrière droit bien attaqué

 

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Passage de roue arrière gauche bien attaqué également

 

ghost2000_1130076584_r9_porte_poc.jpg.4b7d808152ae530789b9de2bce00dfd1.jpg

Une erreure de jeunesse (j'avais 14 ans) et en sortant la voiture du garage j'ai tourné trop tot, je m'en mort encore les doigts, surtout aujourd'hui...

 

ghost2000_1130076715_r9_interieur_1.jpg.c20217889ad41bea1e2cfdce9c83ee46.jpg

On peut y voir un panneau de porte marron, j'ai celui d'origine mais comme j'ai rajouté un HP dans la porte, je voulais pas l'abimer

 

ghost2000_1130076613_r9_moteur_2.jpg.25429ef7a875a561b791189b7dab2b89.jpg

Le moteur pas très propre, avec quelques fuites un peu partout :(

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Invité §tub278Hw

Aie Aie Aie pour t'es passage de roue.... Fait vite quelque chose !

 

A par sa oui elle a effectivmeent l'air tres belle :super:

 

HS : Si javais les sous et un garage une belle GTL 3p a vandre sur ebay pour 1 roro

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Invité §gho742Sj

Je sais pour les passages de roue, mais tous seul je sais que je ne saurais pas le faire même en ayant déjà parcouru plusieurs post sur le sujet.

Et le faire faire par un professionnel, à la limite j'aurais envi de refaire une peinture compléte car elle est terne. Mais sans mêtre renseigné pour le moment, je pense que ca fait super mal. Je suis étudiant et pour le moment le temps est aux économies :(.

Par contre juste pour information si quelqu'un sait combien cela me couterais pour les passages de roue, et eventuellement une peinture compléte, avec les bandes Avenue biensur :).

Merci d'avance.

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:) J'ai décidé d'aller fait un petit (plutôt grand mais enfin bon) tour dans Paris et sa banlieue. Sur le chemin, quelques minutes seulement après être parti :

 

""Tada ! Défaillance électrique, arrêt impératif"" Tada !

 

 

Je m'arrête puisque je suis arrivé chez le fleuriste (je vais au cimetière après). Ca redémarre, plutôt difficilement puisque à chaud (ça peut venir du carbu ? )

 

Bon, tout se passe bien on fait pas mal de kilomètres, périph embouteillage feux rouges, je fais le plein c'est reparti etc....

 

Je rentre dans mon parking, et hop, la marche arrière ne passe pas. (l'embrayage craque quand j'mebraye ou que je débraye) je me remet au point mort, double débrayage, je repasse la marche arrière... craaac. Bref, j'ai forcé un peu puis je l'ai passée.

 

L'embrayage doit donc être mort, à quel prix je peux en trouver un ? Combien me prendrait un méccano pour en monter un si il accepte de me le monter malgré que je me le soit procuré ailleurs ? (mon frère n'a pas envie de me le monter)

 

 

Bon, continuons, mon régime moteur est boqué entre 1500 et 2000 tours. (mon ralentit est bien réglé, mais le carbu doit se coincer, ca broute, il reste élevé et met un bon moment avant de retomber le régime à 1250) J'arrête le moteur une fois garé, et hop, ça repart, auto allumage, bref il m'a fallu un bon moment pour arrêter le moteur, il ne voulait même pas caler. http://www.aceboard.net/kator/smiley246.abgif

 

 

Voilà, je pense que le prochain départ ce sera pour l'emmener changer l'embrayage, vous me conseillez de rouler encore ainsi ou bien d'attendre ? Je pense qu'il vaut mieux attendre.

 

 

 

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:) J'ai décidé d'aller fait un petit (plutôt grand mais enfin bon) tour dans Paris et sa banlieue. Sur le chemin, quelques minutes seulement après être parti :

 

""Tada ! Défaillance électrique, arrêt impératif"" Tada !

 

 

Je m'arrête puisque je suis arrivé chez le fleuriste (je vais au cimetière après). Ca redémarre, plutôt difficilement puisque à chaud (ça peut venir du carbu ? )

 

Bon, tout se passe bien on fait pas mal de kilomètres, périph embouteillage feux rouges, je fais le plein c'est reparti etc....

 

Je rentre dans mon parking, et hop, la marche arrière ne passe pas. (l'embrayage craque quand j'mebraye ou que je débraye) je me remet au point mort, double débrayage, je repasse la marche arrière... craaac. Bref, j'ai forcé un peu puis je l'ai passée.

 

L'embrayage doit donc être mort, à quel prix je peux en trouver un ? Combien me prendrait un méccano pour en monter un si il accepte de me le monter malgré que je me le soit procuré ailleurs ? (mon frère n'a pas envie de me le monter)

 

 

Bon, continuons, mon régime moteur est boqué entre 1500 et 2000 tours. (mon ralentit est bien réglé, mais le carbu doit se coincer, ca broute, il reste élevé et met un bon moment avant de retomber le régime à 1250) J'arrête le moteur une fois garé, et hop, ça repart, auto allumage, bref il m'a fallu un bon moment pour arrêter le moteur, il ne voulait même pas caler. http://www.aceboard.net/kator/smiley246.abgif

 

 

Voilà, je pense que le prochain départ ce sera pour l'emmener changer l'embrayage, vous me conseillez de rouler encore ainsi ou bien d'attendre ? Je pense qu'il vaut mieux attendre.

 

C'est bizarre ton truc, moi quand mon embrayage était mort ça patinait simplement, ça ne m'a jamais empêché de passer les vitesses... Peut-être que ça peut pêter de différentes manières. :??: Pour les prix je vais ressortir mes factures et je te dis ça. :)

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C'est bizarre ton truc, moi quand mon embrayage était mort ça patinait simplement, ça ne m'a jamais empêché de passer les vitesses... Peut-être que ça peut pêter de différentes manières. :??: Pour les prix je vais ressortir mes factures et je te dis ça. :)

Pour le prix on m'a dit 65 euros chez Renault. Donc ça peut être autre chose ?

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Pour le prix on m'a dit 65 euros chez Renault. Donc ça peut être autre chose ?

 

Pour le prix, y a deux ans, j'avais payé 109€ TTC avec 22% de remise, c'était chez Renault. La main d'oeuvre chez un petit garagiste, "au black" et je me rappelle plus du prix exact, je crois qu'en tout ça m'avait coûté 250€ en gros, ou alors c'était que la main d'oeuvre... Je sais plus... :voyons: Bref voilà, je penche pour 250€ le tout il me semble. :oui:

 

Pour la marche arrière, perso je chercherais ailleurs que l'embrayage, mais je suis pas un spécialiste non plus. Je regarderais sous la voiture au niveau de la boîte voir si le pignon de la tringlerie du levier de vitesses est bien rentré dans la boîte, voir aussi si le circlip qui retient ce même pignon est bien en place. Après ça peut-être dans la boîte aussi... :??:

Peut-être une petite vidange de boîte à faire aussi. Vu le kilométrage ça n'a jamais dû être fait. L'huile doit être vieille avec de la limaille de fer, ce qui n'aide pas. :L Tu peux le faire, ça ne coûte pas bien cher et ce ne sera pas inutile, loin de là.

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Pour info, quelqu'un se rappelle-t-il, sur le tableau de bord R11, de la température correspondant aux graduations de la jauge de t° moteur ? Ca a été dit sur ce topic y a très longtemps, mais pas moyen de retrouver quand... :D

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Ca interesse personne les couvertures que j'ai mis?!

 

Si si, c'est super sympa. :oui: Ils datent de quand tes mag ?

 

Excuse-nous, Potter a pris toute notre attention avec son embrayage. :)

 

En tous cas c'est sympa de partager les belles trouvailles comme ça, j'ai moi-même retrouvé un petit truc là que je vais bientôt balancer sur le forum. :)

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Invité §ren457rX

Pour info, quelqu'un se rappelle-t-il, sur le tableau de bord R11, de la température correspondant aux graduations de la jauge de t° moteur ? Ca a été dit sur ce topic y a très longtemps, mais pas moyen de retrouver quand... :D

 

Le 3e trait est la t° à laquelle se déclenche le ventilo et s'ouvre le calorstat, me semble t'il. ( 89°C)

 

L'aiguille dépasse rarement cette température, normalement.

 

 

Bah si bien sûr ! Mais je croyais que tu scannerais les articles ! Tu pourrais les scanner ? :)[/quotemsg]

 

Ah oui, ce serait :bien: !!

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Le 3e trait est la t° à laquelle se déclenche le ventilo et s'ouvre le calorstat, me semble t'il. ( 89°C)

 

L'aiguille dépasse rarement cette température, normalement.

 

Oui c'est ça, c'est au troisième trait que le ventilo se déclenche, ça m'arrive souvent, vive la montagne pour ça... :L Je voulais connaître les températures, en effet, sur la jauge de la 11 ça paraît énorme vu que le moteur monte peu en témpérature en fait, en réalité c'est une température de fonctionnement normal. Je me rappelais de ça mais pas des chiffres exacts.

 

Merci, donc. :jap:

 

Du coup le premier trait c'est 45°, second on va dire 90° et la zone rouge va de 135° à 180° où là c'est la mort. :mad::D

 

Merci pour les infos. :)

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Invité §Fab873sb

Devis pour changement d'embrayage sur une turbo 750 euro !

Ils ne veulent pas se salir les mains, qu'ils demandent aussi cher :lol:

A ce tarif je me fais mecanicien specialiste en remplacement d'embrayages :D

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Invité §ren457rX

Tu pourrais m'envoyer tout ça ( et tout ce que tu as)) sur mon adresse mail s'il te plaît ?!

 

 

Merci ! ;)

 

 

Tu pourrais m'envoyer çà a moi aussi? Je t'ai envoyé mon adresse mail par mp. Merci d'avance!! :jap:

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Pour ceux que ca interesse j'ai aussi la revue technique des r9 r11 jusqu'à la fin de fabrication

 

Bin chacun doit l'acheter ça, tu vas pas te scanner la revue technique complète... ;)

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Invité §bug631jz

juste une anecdote... un copain en a acheté une de R9, un matin... le soir même, elle était à la casse ... il a fait 3 tonneaux!! La R9, une voiture renversante

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