Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab873sb

Les codes peinture peuvent aussi se trouver sur le passage de roue droit (autocollant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ada330pF

ok merci pour l'info !

je viens de prendre quelques photos de ma voiture donc je vous les montre !

photosR9GTL2.jpg.120ed266209772bdeb0934e36a58950b.jpgphotosR9GTL3.jpg.58a50ffbf1eaef715525c160ec55e71c.jpgphotosR9GTL7.jpg.160960da7cc7a962ecefe0a360805c1b.jpgphotosR9GTL6.jpg.373f34d959b3a971f166f996e23ab930.jpgphotosR9GTL5.jpg.9a2c2dd6adac6ff2815bb616507f3d8c.jpgphotosR9GTL4.jpg.1dcf9e6d092cdeb9efce4184711db6e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

On dirait que ton code couleur est 490, que je ne trouve pas dans ma doc et qui est normalement à base de bleu (chiffre 4 en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Oui 490, c'est marqué sur l'étiquette sur l'avant dernière photo! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" de voir que meme les vieux mazout étaient équipés d'insonorisant sous le capot tout atténuer le bruit !

 

Ma TDE dispose d'une sorte de moquette qui n'est pas présente sur les modeles essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Sous le capot de la 11 GTD j'ai ça:

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/2526/img0164beu1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv
Invité §ada330pF

Effectivement, mon papi a changé le compteur d'origine qui ne possédait pas de compte-tour, mais un éconoscope. D'ailleurs je dois l'avoir dans mon coffre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren867AD

bonjour gros probleme en faite j' ai une r11 gtl de 1984 (c1j) mais le truc c' est que le radiateur je dois en mettre un mais lequel je suis aller a la casse le gars ma dit que ya eu 2 modeles different la sortie devant le moteur ou la sortie sur le cote je parle de la sortie qui se trouve en bas du radiateur ou alors on s' en fout et on met celui qu' on veut toute facon la caisse passera pas au controle je vais la passer en collection dans deux ans en tout cas maintenant je ferais gaffe avant de balancer les trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gros probleme en faite j' ai une r11 gtl de 1984 (c1j) mais le truc c' est que le radiateur je dois en mettre un mais lequel je suis aller a la casse le gars ma dit que ya eu 2 modeles different la sortie devant le moteur ou la sortie sur le cote je parle de la sortie qui se trouve en bas du radiateur ou alors on s' en fout et on met celui qu' on veut toute facon la caisse passera pas au controle je vais la passer en collection dans deux ans en tout cas maintenant je ferais gaffe avant de balancer les trucs

 

Quel est l'intéret de passer une voiture en collection vu toutes les contraintes que cela occasionne ?

 

La mienne a presque 25 ans et je ne veux surtout pas la passer en collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Effectivement, mon papi a changé le compteur d'origine qui ne possédait pas de compte-tour, mais un éconoscope. D'ailleurs je dois l'avoir dans mon coffre......

 

 

 

Si il fonctionne garde le, ne le jette pas ça peut toujours servir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren867AD

au lieu de me demander quelle interet pour la cg collection repond a ma question. mais je vais quand meme te repondre parce que tu ma pose une question l' interet et tout simplement CONTROLE TECHNIQUE mais si toi tu vois pas l' interet ben tant pis continue a te prendre la tete avec tes controle et de refiler ta tune a l' etat pour rien voila salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de me demander quelle interet pour la cg collection repond a ma question. mais je vais quand meme te repondre parce que tu ma pose une question l' interet et tout simplement CONTROLE TECHNIQUE mais si toi tu vois pas l' interet ben tant pis continue a te prendre la tete avec tes controle et de refiler ta tune a l' etat pour rien voila salut

 

Faut pas s'énerver :non:

 

et je ne connais pas la réponse à ton probleme.

 

Pour ton info au sujet de la CC :

 

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=230

 

Le CT, ce n'est pas pour refiler de l'argent à l'état, mais avant tout pour faire en sorte qu'il n'y ai pas trop d'épaves roulantes sur les routes, de plus, cela permet de déceler d'éventuels problemes de sécurité sur la voiture.

La sécurité, c'est autant pour soit que pour les autres...

 

Le CT est à mes yeux une bonne chose bien que cela puisse etre contraignant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren867AD

je m' enerve pas desole mais le truc c' est que tu passe ton controle et on va te dire faut revenir pour des broutilles donc tu refiles encore des tunes si toi tu pense avoir un probleme de securite avec ta caisse ben tu te responsabilise et tu va au garage faire un controle vite fait je dis pas un controle chez norauto mais dans un petit garage ou bien souvent les gars ont l' habitude des vieilles voitures et savent ou regarder et voila parce que le controle tu vas le payer il ve te dire faut faire ca et tout mais apres tu as encore les reparations a faire vaut mieu l' amener au garage direct et faire reparer c' est juste que des fois les gens font n' importe quoi et roule avec des voitures pas evidement epave mais un feu en moins ou autre j' en vois de plus en plus de voiture comme ca et je pense pas etre le seul a voir ca comme une fois je suivais une austin metro mais le probleme c' est qui avait personne au volant de la voiture je double et je me rend compte que l' anglais qui avait un camping car avait accrocher sa voiture a son camping car mais une attache completement artisanal meme pas les warning et j' ai du mal a croire que ces touriste n' est croise aucun gendarme c' etait dangereux ca aurait etait un francais le gars se serait fait blinder dans tous les sens le truc c est que le controle devrait aussi etre europeens alors si c est vraiment aussi utile que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ouah le pavé! Un peu de ponctuation serait la bienvenue :o

 

 

Sinon le ct c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais, c'est pas mal en cas de vente, ça permet deconnaître l'état du véhicue, mais c'est limité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Si il fonctionne garde le, ne le jette pas ça peut toujours servir ;) .

 

Salut

Je reviens de vacances où j'ai du amener toute ma famille (5 personnes). Cela a tout de même fait un périple de 3000 bornes en 2 semaines !!! Mais la voiture a à peu près bien tenu le coup (pas de consommation d'huile ni d'eau). Le seul petit souci est que le tachymètre m'a laché à Narbonne (je n'ai donc ni la vitesse ni le nombre de km parcourus !!! Pas facile les limitations de vitesse et heuresement que le compte tours marche encore, ça donne une idée de la vitesse réele) J'ai donc démonté le tableau de bord et suivi le cable qui relie la boite au compteur mais il n'était défait à aucun endroit. Donc je me demande si au bout du câble la tête est la même pour les compteurs avec et sans compte tours (le compteur d'origine était un Véglia et le "nouveau" est un Jaeger). Si elle est différente cela expliquerait peut etre la rupture de la tête du câble. Au pire soit je change le câble soit je remet l'ancien compteur. Ainsi je dit adieu au compte tours mais pour une fois j'aurai gardé quelque chose qui sert !!!

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Je lis ce topic depuis le début. je suis arrivé au milieu. Plus je suis ce topic plus je suis interressé par la renault 9 qui m'a toujours attiré depuis tout petit. Je voulais savoir a quel prix on peut trouver une R9 avec moteur 1l8 ( s'il existe mais je pense que oui j'ai vu une fiche technique avec ses caractéristiques et aussi savoir a quel prix on peut avoir cette voiture et si son entretien revien cher. Merci d'avance pour les reponses.Je voulais aussi savoir ce que donne votre idée de club vu que je ne suis pas encore arrivé au bout. Et juste pour info je ne trouve pas les r11 si rare que ça. rien que dans un rayon de 300m de chez moi il y a une vieille gtx ( si je ne me trompe pas ) une brodway et une electronic ( Je vais encore lire 2 3 pages et allez me coucher ). longue vie a ce topic. En espere pouvoir faire partir un jour des r9iste ( tout en restant fidele aux cliotistes bien sur :p... mazout power!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

bonjour a tous. Je lis ce topic depuis le début. je suis arrivé au milieu. Plus je suis ce topic plus je suis interressé par la renault 9 qui m'a toujours attiré depuis tout petit. Je voulais savoir a quel prix on peut trouver une R9 avec moteur 1l8 ( s'il existe mais je pense que oui j'ai vu une fiche technique avec ses caractéristiques et aussi savoir a quel prix on peut avoir cette voiture et si son entretien revien cher. Merci d'avance pour les reponses.Je voulais aussi savoir ce que donne votre idée de club vu que je ne suis pas encore arrivé au bout. Et juste pour info je ne trouve pas les r11 si rare que ça. rien que dans un rayon de 300m de chez moi il y a une vieille gtx ( si je ne me trompe pas ) une brodway et une electronic ( Je vais encore lire 2 3 pages et allez me coucher ). longue vie a ce topic. En espere pouvoir faire partir un jour des r9iste ( tout en restant fidele aux cliotistes bien sur :p... mazout power!!!! )

 

 

 

Il y a des R9 1L7 (GTX/TXE) mais pas de 1L8 :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

1.7 de 82 ch carbu Weber 32DRT sur les phase 1.

 

1.7 de 90 ch carbu Solex Z10 sur les phase 2.

 

 

Quand au prix d'une R9... variable de 0 a 1000€ suivant l'état, le kilométrage, et le vendeur :D .(+ pour une turbo) après il faut regarder qu'elle soit pas complètement pourrie et que les frais a faire dessus ne soient pas excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon etant encore possesseur de clio ( a mes parents mais c'est moi qui m'en sert ) je voulais demander si créer un club est compliqué? désolé de vous piquer l'idée. Est ce que le fonctionnement d'un tel club revien cher? Quelles sont les démarches? pour l'instant ce n'est qu'une idée qui me trote dans la tete faute de moyens. Enfin quand j'orai du taf je pense rejoindre votre club si je trouve une reneuf. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Je suis arrivé vers la page 71 et me demande si vous savez ce qu'est devenu l'ancienne monture de r9 louisiane. C'est vrai que c'est dommage que sa mere n'ai pa tenu compte de ses opinions. Moi mes parents ne mettrons jamais la clio a la casse ils savent ce qu'elle représente pour moi ne le prenez pas au sens péjoratif mais j'y suis plus ataché qu'on s'atache a son animal de compagnie. Donc voilà pour l'anecdote... Vous en pensez quoi? Est ce pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet... Je vois que les gens ne sont pas trop tolérant avec vos titines... Foutage de gueule et autre... Je n'ai jamais compris ce coté des gens... Enfin je comprend votre point de vue d'en calmer plus d'un... Moi la reflection a laquelle j'ai souvent le droit c'est " ça roule ce tas? ". Ce mec avait une 205 gl... C'est vrai que c'est dur de l'imaginer en train de rouler... Imaginez la tete qu'il a fait quand je l'ai passé a plus de 170... ( alors que lui ateignai péniblement le 130 135...)

 

http://58.img.v4.skyrock.com/58d/barth4710/pics/1276881496.jpg

 

Voilà. que pensez vous de tout ça? A vos clavier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis attaché à mon antique R9 que je compte bien garder aussi longtemps que possible.

 

A propos, la derniere photo d'elle, prise il y a ~10 jours de cela, en compagnie d'une BMW 535 qui va finir sa carrière en voiture de piste :ange: :

 

Comme vous le voyez, elle est toujours en vie :)

 

http://img86.imageshack.us/img86/9712/img1096uc5.jpg

 

Par contre, pourquoi veux-tu créer un club ? Il en existe déjà un, ca ne vas rien apporter de plus et diluer les membres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ah ben ça fait plaisir de voir que la TDE est toujuors là! :)

 

 

barth72 je ne vois pas trop l'intérêt de créer 36 clubs, pourquoi se séparer alors que le but du Club est plutôt le rassemblement des passionnés de R9/R11?

 

 

Sinon, ben être attaché a une vieille voiture je sais ce que c'est...

 

http://img162.imageshack.us/img162/1844/dsc03685bcg4.jpg

 

 

Elle aussi est toujours là... :love: (photo prise il y a 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

Pour moi excelente voiture, j'ai moi aussi plein de souvenir vacances ... J'ai fait ma conduite accompagnée au volant de cette 1.4l GTL de 1984 et elle a fini sa vie grace a un abuti le soir de l'election de notre nouveau président.

Photo 095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans une avenue d'Alençon, j'ai vu une R11 GTD phase 2 brulée (le quartier est assez calme mais il y a une citée 500M plus loin) :q

 

D'apres la plaque, elle n'était pas du coin, voiture volée (bizarre de voler une R11) ou voiture tombée en panne et brulée par les Zyvas de la cité d'a coté, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas l'existence d'un tel club. Mais peut etre q'un club réunnissant seulement les clio diesel peut etre possible. Sinon autre sujet. Je pense que ça peut interresser tout le monde ( surtout enix qui ne doit pas habiter très loin ). A la succursalle renault de parigné l'eveque j'ai vu 5 6 r11 et ptete une r9 mais je suis pas sur pour la r9.

Vu l'état a mon avis 3 sont encore roulantes, il me semble meme avoir vu une electronic. Voilà j'espere vous avoir aidé. Si j'en revois d'autres je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barth72 : Merci de l'info !

 

Bizarre un tel entrepôt, surtout dans un garage Renault, car les R9/11 commencent à disparaître des routes...

 

Question pièces, je suis assez bien pourvu, j'ai une R9 TSE (sans moteur/boite) en bon état pour les pièces communes.

 

Par contre, je recherche une boite de vitesse (en tres bon état) pour R9/11 Diesel (et pas une de R5 ou Express) car les rapports sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...