Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Voila les photos suivantes

panpan12_1110574788_img_0304.jpg.4c7875b02813b40ba973a459813b505e.jpg

Le plus dur va être de ressouder le tout sans fuite...

panpan12_1110574859_img_0298.jpg.f2fcac773aa6e9b1e1d2e91fa0362a33.jpg

Voila le chassis que j'amène demain chez le carrosseir pour sablage

panpan12_1110574938_img_0307.jpg.c332e5b3201a948a97236568a781db4e.jpg

Le carbu Solex entièrement remis à neuf (je suis désolé mais la photo à tremblé un peu,c'était l'émotion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did838ZG

panpan12_1110391492_essai.jpg.35ffc6f516be27bbc0d5ec7d80a16dd9.jpg

La base est très saine (les bas de caisses à refaire c'est tout),une fois le blakson enlevé j'ai amené la caisse et les ouvrants chez le carrossier pour un sablage complet.

Joli travail :bien:

La rouge derrière avec le toit noir c'est une triumph dolomite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Joli travail :bien:

La rouge derrière avec le toit noir c'est une triumph dolomite ?

Roulax aussi était intrigué, c'est bien une dolomite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Merci ;)

Un jour j'aurais le temps de me faire une belle auto comme tu es en train de faire.

Bravo pour le travail, tu prévois le remontage toi même ?

EDIT désolé j'avais pas vu que cette question avait été posée :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour le remontage voici le programme :

Démontage du moteur et boite pendant le sablage et peinture du chassis.

Réfection garnitures freins et embrayage et remontage des tambours de freins

Train roulant sur chassis (une ramené du sablage) par le mécano

Retour de la carrosserie peinte et ouvrants montés de chez le carrossier (courant avril)

Montage du moteur et boite sur chassis

Pose de la caisse (début juillet)

Montage des périphériques,le circuit électrique est déja fait (tout en fil coton + de 50 ml...)

Polish de tous les alu (ça c'est pour moi):calandre,baguettes,pare chocs,enjoliveur de roues etc ...)(congés d'aôut)

Envoi de la voiture chez le sellier : moquette,habillage tissu et skai,ciel de toit ,joints etc...(mois d'octobre)

Photos au fur et à mesure sur ce forum...

Ci après 2 vues du garage ou est la Scarlette : devinez les voitures présentes !

panpan12_1110577723_125_2541_img.jpg.853390061851bffddd36cd30cecd503c.jpg

panpan12_1110577768_img_0299.jpg.a6df0cce602f20863246d84802b6823e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que le cuivre n'est plus au norme pour les conduites de frein, celas me semble venir du fait que les assemblages ne soit pas asser resistants.. Les collets batus on tendance à se déformer au serrage et l'étanchéité peu faire défaut.

 

Sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao046wL

On dirait un Junior en berline :D

Très chouette auto :)

Nous avons eu un CD, il y-a des photos sur le topic de la restauration du DB !

Sinon, amateur de GS à ce que je vois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

On dirait un Junior en berline :D

Très chouette auto :)

Nous avons eu un CD, il y-a des photos sur le topic de la restauration du DB !

Sinon, amateur de GS à ce que je vois :love:

Le garage en photo est celui de mon mécano,grand amateur de Citroên (plus particulièrement de GS)

Sa GSA X3 bleu à fait le reportage d'Auto Collection l'an dernier,il roule tous les jours en anciennes (GS Break ou commerciale,R16),possède aussi une M35,la versailles V8 ( en cours de remontage sur la photo),la Triumph Dolomite,une DS,GS Birotor etc...

Ne refuse pas de travailler sur tout type de véhicule : actuellement 15 Six,Mustang V8...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

Un garage qui me plairait beaucoup d'avoir au bout de ma cour :love:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Voici le résumé de ma jounée consacré a la Scarlette.

Départ de Rodez à 6 H du matin, direction le massif central...

Arrivé à 10 H chez le carrossier ,on décharge le chassis et les tambours pour sablage et apprêt.Il me dit que je pourrais les récupérer dans 2 ou 3 semaines ,ça me va très bien...

Je vais dans son atelier voir l'avancement des travaux de carrosserie sur la Scarlette.

panpan12_1110652102_a.jpg.d059b8e15d60c16d6aa56911967a328e.jpg

Elle présente bien ,beaucoup mieux que le jour de son arrivée...de face elle à un air de colorale.

panpan12_1110652222_b.jpg.eb84e5dbe5c9c5ff20ec8599744f3bea.jpg

De profil elle ressemble pas à grand chose ...

panpan12_1110652299_f.jpg.347840be099ec14b1523431db0387c4e.jpg

L'intérieur est nickel,je suis content du travail réalisé.

panpan12_1110652371_c.jpg.1d803644bb673a2ef56e9dd160966471.jpg

Détail de raccord des bas de caisse sur l'aile arrière.

panpan12_1110652410_d.jpg.a27f3f23dc822b1e10ed8d474f880862.jpg

Vue de l'arrière,particularité la roue de secours dans un logement séparé (un peu comme les premières PL17) et surtout le remplissage du réservoir d'essence accessible uniquement la malle ouverte...

panpan12_1110652636_e.jpg.7e1bdb4a3b72f9f2056b27fb89d02bc7.jpg

Dernière vue,la porte en apprêt.

Suite de la journée :

Départ de chez le carrossier vers 11 H (auparavant je récupère les entourages de vitres avant pour le chromage)

Retour vers Clermont,je vais récupérer un moteur + BV de GS pour mon mécano,départ de Clermont vers 14 H.

Arrivé chez le mécano vers 16H30,déchargement puis je refais des photos des pièces des trains roulants et du carbu,hier suite à un mauvais réglage de mon appareil elles étaient troubles...

Arrivé chez moi à 19 H,journée bien remplie !!

Je mettrais les photos de l'intérieur de l'atelier mécanique tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Comme promis je met en ligne quelques photos en plus.

La 1ère est une des voitures perso du mécano (correctif il a une GS X2 et non GSA X3...)

panpan12_1110703783_versailles.jpg.b3ae93a55694e58c86a72a91e7c6025a.jpg

Les autres concernent les vues du carbu (photos nette cette fois...)

panpan12_1110703879_125_2553_img.jpg.9f64b451f22a90e05f02e00f840c5ad0.jpg

Tout d'abord tel qu'il était avant démontage.

Et puis après... (le mécano à promis de me donner les photos intermédiaires pour scan)

panpan12_1110704009_carbu.jpg.163dfd362416c606e3228c360ece3dbb.jpg

panpan12_1110704040_carbu1.jpg.42656502c50d3636e9516fce33b37cc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

Oh un sujet sur une ancienne... :oops: !

Les panhard sont résolument des voitures à part (ce ne sont pas pour autant les seules à être uniques :voyons: ) et il s'agit d'un modèle méconnu et tres rare. En plus nous avons droit à une restauration dans les règles de l'art commentée en live pour ainsi dire!

Je ne peux qu'applaudir cette formidable initiative :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Bravo pour la résurrection d'un modele vraiment peu banal.

 

A propos de Panpans, j'ai vu dans le parking visiteurs du Salon de Reims ce W-E une panhard assez curieuse : Une face avant de Dyna Z, une coque semblable à celle d'une Junior, mais avec un toit en dur se terminant en fastback. Cette auto est bordeaux et attirait un certain nombre de curieux... dont moi.

 

Pas de photos désolé, mais cette voiture te dit-elle quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Un grand merci à toi pour ce topic,

 

Car c'est une voiture rare que tu nous presente,

Et aussi pour la qualité des photos et des descriptions.

 

Ca fait du bien de voir çà ici!

 

Sinon la GS marron qu'on voit à un endroit... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bravo pour la résurrection d'un modele vraiment peu banal.

 

A propos de Panpans, j'ai vu dans le parking visiteurs du Salon de Reims ce W-E une panhard assez curieuse : Une face avant de Dyna Z, une coque semblable à celle d'une Junior, mais avec un toit en dur se terminant en fastback. Cette auto est bordeaux et attirait un certain nombre de curieux... dont moi.

 

Pas de photos désolé, mais cette voiture te dit-elle quelque chose ?

panpan12_1110822499_derive_junior.jpg.088b428772d89f989c5c78c667dbbe5b.jpg

Merci pour tes encouragements,

La Panhard que tu as vu, est ce que ça ressemenble à ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Me revoila pour poursuivre le compte rendu de la restauration de ma Scarlette.

Le mécano est en train de finir les trains roulants, actuellement réfection des lames de ressorts... (photos la semaine prochaine)

Demain je vais à Avignon Rétro Expo, je trouverais peut être des pièvces manquantes pour ma Panhard (ensembles filtre air ,volant ,phares etc...)

En attendant voici quelques photos complémentaires prises la semaine dernière chez le carrossier, la caisse devrait être finie mi avril...

panpan12_1111257559_img_0316.jpg.8646138ebfeea2f894f4397bbcf2a61a.jpg

panpan12_1111257583_img_0319.jpg.8a922c5a4ffb04f97440b4bc898d7291.jpg

panpan12_1111257604_img_0320.jpg.cb235679c403d749c363a78338885e8c.jpg

panpan12_1111257622_img_0321.jpg.e0f81a1d46e23086e9a6272615615070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

OHLALALALALALALA !!

 

Y a des photos de ses GS, GZ et M35 si possible ?

 

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

OHLALALALALALALA !!

 

Y a des photos de ses GS, GZ et M35 si possible ?

 

:love: :love: :love: :love:

Le mécano qui restauraure la Scarlette est aussi un amateur d'anciennes (surtout les citroen ),je n'ai pas fait des photos de ces voitures (il à plusieurs garages ...) la prochaine fois que je monte le voir c'est promis je ferais des photos : GS (de la "standart" a la Birotor en passant par la break),R16 (2),Dolomite,Versailles,DS,M35...+ des épaves (5 ou 6 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

panpan12_1112377404_app0001.jpg.d584ac19cf53fb233a311daa4418298d.jpg

Comme promis, la photo montrant le détail de la réfection du carburateur (excusez la qualité ,j'ai scanné une photo faite par mon mécano ...)

PS : sa Dolomite est à vendre (il fait de la place pour une ID de 1967)

Sa GS Birotor n'est pas à vendre, il va la restaurer l'année prochaine...

Par contre il vends toutes sortes de GS reconditionné ou restauré (suivant budgets...)

La restauration de la Scarlette est en attente du chassis d'ici 10 jours .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

panpan12_1110822499_derive_junior.jpg.81353f3b713e224633ca2c73ed73919f.jpg

Merci pour tes encouragements,

La Panhard que tu as vu, est ce que ça ressemenble à ça ???

 

Celle-ci était à Reims, c'est un coupé Panhard Pichon-Parat.

 

Le garage fait rêver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je monte voir le carrossier dans une dizaine de jours pour récupérer le chassis et les roues ainsi que pour lui donner la teinte choisie pour la caisse,je lui demanderais à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour toutes les questions posées (apprêt,réservoir...) bientôt les réponses.

Depuis un mois la restauration est au point mort car le chassis ne sera fini que dans 8 jours (petit retard du carrossier),ça arrange le mécano il avance sur le remontage du moteur d'une mustang (chantier depuis + d'un an...).

Je n'ai pas pu m'occuper sur d'autres choses (les alu par exemple...)car ce mois çi à été très chargé en sorties et bourses (Avignon,Palavas et Bordeaux...),j'en profite donc pour faire un point financier intermédiaire de cette restauration.

Je suis tout d'abord en train de lister les pièces achetées (voir les 3 photos suivantes) et pourtant la Scarlette était pratiquement complète !!

La surprise est venue du fait que beaucoup de pièces étaient abimées ou mortes sans compter tout les joints caoutchouc ou les silents blocs divers...

Les pièces les + chères n'étant pas forcément les + grosses ,par ex. les articulations de timonerie des essuis glaces ou la jauge essence...

Malgré le prix de la restauration qui s'envole , je ne pense qu'au résultat final ...(ça fait un peu passer la pilule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tres beau topic,tu peux me dire comment tu fais pour trouver toutes les pieces pour les Panhard car ca doit pas vraiement courrir les rues!

Sinon concernant la versailes au dessus,si tu as d'autres photos et renseignement je suis interresse car j'en refais une moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour les pièces de Panhard il est impératif d'appartenir à un club qui fait de la refabrication de pièces (DCPL ou Panhard France...)

Sinon Mr Brunel à Montreuil (Site Panhardis.com)

Chez Brunel, possibilité d'avoir des pièces d'origine neuve (ou d'occasion) qui ne se refabrique plus !!(baghettes alu,etc...)

Ensuite les bourses...(en dernier recours) et les amis ........

Pour la Versailles ,elle à été restauré comme ma Scarlette par le même mécano.

J'irai faire des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Ok,parce que je connais une Z1 alu qui est en train de croupir sous un hangarg et qu'un de ces quatre,elle risque de finir chez moi!!

Pour la versailles,j'attends avec impatience!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §247620dr

Bonjour a tout le monde ! Je voulais savoir ou panpan12 fait reviser son moteur (car je possede une 24ct et cela lui ferait le plus grand bien) et a quel prix ? Merci et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

La réfection complète du moteur est faite par le mécano qui me fait aussi les trains roulants,le faisceau électrique,le démontage,le remontage etc.....

Il habite l'Aveyron près d'Espalion.

Mon autre mécano habite Nimes.

Le plus simple est aussi d'adhérer à un club Panhard, la plupart des membres se refont leurs mécanique ou connaisse quelqu'un qui fait ...

Voir la lise des clubs sur ma page perso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je reviens de chez le mécano, il reconditionne les lames de ressort, voila donc la photo avant et les photos après...

 

panpan12_1114545471_img_0294.jpg.be5140ba713af7cee4da88665bedc33e.jpg

panpan12_1114545969_img_0595.jpg.9e649564732825a0cdce55119dab7a4a.jpg

panpan12_1114545583_img_0597.jpg.fd88a1b2eb4b02aec966fdf84499e57c.jpg

La remise en état de la boite à vitesse va bientot commencer ,voila les 1eres photos...

panpan12_1114545624_img_0618.jpg.be10dd7809cde2034fa66de68c716af4.jpg

 

panpan12_1114546046_img_0617.jpg.3f9155d6c0a2224b648a5320efd1fab5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Cher ? oui !!

Une fortune ? non !!!

J'ai un prix "d'ami" à l'heure,je règle toutes les 40 heures faites environ ...

A ce jour + de 120 heures passées ...(réparties sur 4 mois)

Je voulais une voiture "mieux que neuve", la seule solution est une restauration professionnelle - carrosserie, mécanique, peinture et sellerie - je sais que le résultat est sans rapport avec la côte "officielle" (4 à 5 fois le prix ...)mais au final le résultat devrait être parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque si tu as un bon prix horaire, que tu as les moyens, et que ça te fait plaisir, tu as entièrement raison ! :bien:

 

40h pour le moment... et en tout tu penses qu'il y en aura pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Actuellement + de 120 Heures de mécano, et aussi 40 H de démontage divers fait par moi même...

J'ai fait le choix de n'avoir que 2 voitures mais en très bon état , contrairement à d'autres ayant 5, 10 voitures ou + mais en état plus que moyen et en espérant les restaurer un certain jour ...

Et pour finir, ce qui m'interresse c'est de rouler et non de restaurer des voitures, alors je laisse à d'autres le travail - surtout que je suis incapable de le faire aussi bien qu'eux ...

J'estime la durée restante de restauration (mécanique) à environ 150 Heures.

La tolerie ,peinture et sellerie sont comptabilisés à part...

Je compte toujours avoir ma Scarlette pour fin d'année (les travaux auraient alors durer environ 1 an ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...