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Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

Invité §306746Ov

PANPAN;restes calme!Faut que tu nous finisse la SCARLETTE!5je rigole bien sur!)Au fait tu avances?

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  • Réponses 808
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Invité §pan141Ur

Il me manque quelques pièces pour la boite et le moteur, je pense aller les chercher à la fin du mois pour un remontage sur chassis en aôut.

J'espère la pose de la caisse sur chassis pendant les congés d'aôut...

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Invité §pan141Ur

Au fait PAnPAN 'tu en es ou?

Petit problème de pièces à aller chercher (manque de temps...)

Autre petit problème ,le réservoir, il a été ouvert suite à un écrou baladeur...

le "spécialiste" qui doit me le resssouder hésite car il ne veut pas prendre la responsabilité de sa soudure ! je lui ai dit de souder quand même...

Sinon j'attends mes congés à la mi aôut pour travailler au remontage avec le mécano...

 

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Invité §may748su

Au fait PAnPAN 'tu en es ou?

A mon avis de Rodez. Tien je vais faire un tour cette automne voir l'usine mère. S.A.R.B.;)

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Invité §pan141Ur

Les congés ,c'est pour vendredi ! je vais pouvoir continuer la Scarlette...

Pour me détendre après le boulot je vais me mettre à faire les alus (surtout la calandre)...

Les prochaines photos dans quelques jours.

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Invité §pan141Ur

Je viens de commencer le travail le + ingrat, polir les alus...

Voila tout d'abord les petites pièces (caches culbuteurs)

A gauche avant et à droite après...

 

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Invité §pan141Ur

Un petit dernier,le nom...

Ca brille mais j'ai mal au bras, les grosses pièces seront faites au touret...

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Invité §306746Ov

La difference est bien sympa! L'usure du bras est justifiée!

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Invité §pan141Ur

Pour ce soir j'arrête,je viens de finir le 2ème sigle et les autres caches culbuteurs...

Demain les enjoliveurs de jante et la calandre qu'il faudra démonter auparavant.

Heureusement les pare chocs sont neufs! un bon coup de mirror et c'est tout!

Quand j'aurais + de courage j'attaquerais le bloc moteur et la boite...

J'ai pas fini d'avoir mal au bras !

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Pour ce soir j'arrête,je viens de finir le 2ème sigle et les autres caches culbuteurs...

Demain les enjoliveurs de jante et la calandre qu'il faudra démonter auparavant.

Heureusement les pare chocs sont neufs! un bon coup de mirror et c'est tout!

Quand j'aurais + de courage j'attaquerais le bloc moteur et la boite...

J'ai pas fini d'avoir mal au bras !

Juste un petit truc pour éviter d'avoir à la faire trop souvent, mais qu'ils sont propres dégraissent les bien comme il faut et met un petit coup de vernis, ca evitera un retour d'oxydation trop rapide ;)

Sinon beau boulot.

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Juste un petit truc pour éviter d'avoir à la faire trop souvent, mais qu'ils sont propres dégraissent les bien comme il faut et met un petit coup de vernis, ca evitera un retour d'oxydation trop rapide ;)

Sinon beau boulot.

 

Attention quand même, certains vernis peuvent jaunir, ou s'éplucher àvec le temps, ce qui n'est pas joli...

Mais si la voiture est bien stockée et roule pas dans le sel, l'alu ne s'oxyde pas vite.

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Attention quand même, certains vernis peuvent jaunir, ou s'éplucher àvec le temps, ce qui n'est pas joli...

Mais si la voiture est bien stockée et roule pas dans le sel, l'alu ne s'oxyde pas vite.

Oui je suis d'accord, mais pour la carrosserie (ou assimilés, badges, enjovileur...) ca évite de recommencer le boulot après 10 lavages ;)

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Mais non, sur ma traction, les alus n'ont pas été fait depuis 1979, et ils ne sont pas oxydés.

Si tu trouves un vernis qui tiens 26 ans sur de l'alu, tu peux y aller, moi je préfère encore repasser un petit coup de belgom tous les 10 ans (ce que je ne fais même pas) que d'avoir à gratter les restes de vernis pour le refaire.

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Je dis ca, moi je dis rien, mais mes baguettes de porte alu sur ma 4cv, je les ai fait y'a 5 ans et c'est bon a recommencer, même en l'essayant comme il faut après chaque lavage.

C'était une idée comme ca :fleur:

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Je dis ca, moi je dis rien, mais mes baguettes de porte alu sur ma 4cv, je les ai fait y'a 5 ans et c'est bon a recommencer, même en l'essayant comme il faut après chaque lavage.

C'était une idée comme ca :fleur:

 

Bah oui forcément, c'est une Renault ;) !

Je plaisante, mais c'est vrai, y'a des métaux (soit disant de l'alu) qui deviennent très vite moche. Voir par exemple certaines refabrications d'accessoires comme on en trouve par exemple chez renel...

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Ah ca, tu verais l'état de mes enjoliveurs....

Une goutte de pisse de chien et ils rouillent sur le champ :(

Mais pour mes baguettes, c'était celles d'origines (pas très belle quand je l'ai récupérée, et pas mal d'huile de coude pour les ravoir) mais elles recommence à se piquer :cry:

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Invité §pan141Ur

Si ça rouille c'est pas de l'alu...l'alu devient terne à la longue mais avec un entretien régulier reste brillant.

Aujourd'hui poursuite du polissage...

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La suite demain.

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Je parlais de mes enjo de roue (en acier chromé) qui viennent de chez renel ;)

 

Renel, je l'ai déjà entendu discuter sur un salon avec un fabriquant d'échappements. Il voulait avoir des prix bas, mais comme le fabriquant faisait de la bonne qualité les prix étaient trop haut. Alors Renel lui a demandé s'il ne pouvais pas lui faire de la merde pour que ce soit le moins cher possible.

C'est ça, Renel ... :bah:

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Invité §pan141Ur

Petit résumé horaire ...

Depuis le début du chantier 190 Heures de mécano + 40 Heures perso (démontage + divers)

Les heures du carrossier ne me sont pas connues...(80 heures ?)

Il manque encore le remontage mécanique,la sellerie et le remontage final...

C'est beaucoup plus que mon prévisionnel du départ mais la fin est proche...

Estimation finale tout compris : 400 Heures ,est ce normal pour une restauration de ce type ???

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Petit résumé horaire ...

Depuis le début du chantier 190 Heures de mécano + 40 Heures perso (démontage + divers)

Les heures du carrossier ne me sont pas connues...(80 heures ?)

Il manque encore le remontage mécanique,la sellerie et le remontage final...

C'est beaucoup plus que mon prévisionnel du départ mais la fin est proche...

Estimation finale tout compris : 400 Heures ,est ce normal pour une restauration de ce type ???

 

A mon avis c'est largement dans les normes.

Petite voiture, mais travail de qualité :bien:

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Si ça rouille c'est pas de l'alu...l'alu devient terne à la longue mais avec un entretien régulier reste brillant.

Aujourd'hui poursuite du polissage...

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La suite demain.

 

 

Aha !!! C'est une ID dans le fond ?

 

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Invité §pan141Ur

C'est bien une ID, voir la série de photos en page 4...

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Invité §pan141Ur

Aujourd'hui travail sur les pistons...

En voila un après démontage et nettoyage léger.

 

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Les 2 pistons après un microbillage...

 

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Avant polissage...

 

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Après polissage...

 

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Avec mise en place des segments neufs...

 

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Invité §bub267gB

bonsoir. Tout d'abord magnifique restauration (deja dis et redis mais bon quand c'est merité!). Je restaure actuellement un cabriolet dynaX et j'aurai aimé savoir ou peut on se procué des bille de microbillage?

Merci d'avance

 

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bonsoir. Tout d'abord magnifique restauration (deja dis et redis mais bon quand c'est merité!). Je restaure actuellement un cabriolet dynaX et j'aurai aimé savoir ou peut on se procué des bille de microbillage?

Merci d'avance

Tu es dans le Nord ? Curieux de voir ta voiture restaurée... courage ! :cool:

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Invité §pan141Ur

bonsoir. Tout d'abord magnifique restauration (deja dis et redis mais bon quand c'est merité!). Je restaure actuellement un cabriolet dynaX et j'aurai aimé savoir ou peut on se procué des bille de microbillage?

Merci d'avance

Je ne sais pas car on me prête la machine (contre divers services...)

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Invité §phi887ED

Phil-57, le 16/08/05

je suis en train de refaire une Panhard Scarlette.

j'ai regardé ton site ,je suis émerveillé du travail éffectué.

J'en suis qu'au debut,je met à nu la caisse.

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Invité §gjm055Pi

!!!!!!!!!!

Une photo peut être ???

 

Bonsoir,

 

Je suis ce topic depuis un moment sans être encore intervenu et je tiens à vous féliciter pour le travail entrepris pour cette petite auto méconnue.

Franchement bravo...et en plus vous allez être deux maintenant.:D

amicalement

gjm

 

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