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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
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Messages recommandés

Invité §sai680Rr

heu non en effet, la 1100 officielle n'avait été engagée que pour ce Monte-Carlo en remplacement de la 1000 habituelle car une trac'avant sur la neige c'est quand même "plus mieux bien" qu'une "tout-à-l'arrière" :D ... je ne sais pas si Fiorentino maîtrisait mal le freinage pied gauche ;) mais l'expérience n'a pas été rééditée... enfin d'après ce que je sais...

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Invité §Pep416DO

J'avais vu un reportage sur l'écurie Chrysler France en janvier 1972 : avec les 1000, la 1100 et les grosses Barracuda.

 

Expérience unique, mais il me semble quand même qu'elle s'était très bien démmerdée et qu'il en avait gardé un plutôt bon souvenir, malgré son manque de puissance. (...pour une voiture de rallye !)

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Invité §sai680Rr

Bah oui, la 1100 a toujours été réputée (à juste titre) pour avoir une super tenue de route et une motricité tip-top (merci les barres de torsion), l'idéal pour rouler vite sur des routes glissantes...

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Comme la fameuse Tagora SX, il y a quelques années, vendue une fortune (8.000 €, un truc du genre). Alors là encore, OK elle avait fait le salon de Paris en octobre 1980, OK elle avait fait les photos du premier catalogue, OK elle était en excellent état...

 

Sauf que pour la petite histoire, la Tagora SX du salon de Paris et du catalogue, pour cause de "pas eu le temps de finir", ne disposait pas d'un valeureux V6 de 165 chevaux... mais d'un bête 2200 de 118 chevaux... et le capot était plombé pour que les curieux ne soulèvent pas !

 

 

Cette Tagora a fait l'objet d'un article le mois dernier dans un magazine façon youngtimers.

C'était un modèle pré-série en finition SX. Cette finition n'existait pas sur les 4 cylindres. Elle avait quelques autres particularités (manos non branchés) et des jantes identiques à celles des SX V6 mais dans une autre dimension (va retrouver des jantes de remplacement...)...etc.

Elle a été retrouvée découpée dans un hangar chez Peugeot après avoir écumé les salons. Un cadre de Peugeot (je vous cite tout ça de mémoire) aurait récupéré l'auto, l'aurait faite ressouder (on peut distinguer les soudures sur le pied milieu) pour reprendre la route avec.

Bref...toute une histoire qui pourrait en justifier la valeur auprès d'un amoureux fou de Tagora ou de la marque.

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Invité §bib543NN

 

Cette Tagora a fait l'objet d'un article le mois dernier dans un magazine façon youngtimers.

C'était un modèle pré-série en finition SX. Cette finition n'existait pas sur les 4 cylindres. Elle avait quelques autres particularités (manos non branchés) et des jantes identiques à celles des SX V6 mais dans une autre dimension (va retrouver des jantes de remplacement...)...etc.

Elle a été retrouvée découpée dans un hangar chez Peugeot après avoir écumé les salons. Un cadre de Peugeot (je vous cite tout ça de mémoire) aurait récupéré l'auto, l'aurait faite ressouder (on peut distinguer les soudures sur le pied milieu) pour reprendre la route avec.

Bref...toute une histoire qui pourrait en justifier la valeur auprès d'un amoureux fou de Tagora ou de la marque.

 

 

 

chouette histoire, cette tagora renait de ses cendres !

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Cette Tagora a fait l'objet d'un article le mois dernier dans un magazine façon youngtimers.

C'était un modèle pré-série en finition SX. Cette finition n'existait pas sur les 4 cylindres. Elle avait quelques autres particularités (manos non branchés) et des jantes identiques à celles des SX V6 mais dans une autre dimension (va retrouver des jantes de remplacement...)...etc.

Elle a été retrouvée découpée dans un hangar chez Peugeot après avoir écumé les salons. Un cadre de Peugeot (je vous cite tout ça de mémoire) aurait récupéré l'auto, l'aurait faite ressouder (on peut distinguer les soudures sur le pied milieu) pour reprendre la route avec.

Bref...toute une histoire qui pourrait en justifier la valeur auprès d'un amoureux fou de Tagora ou de la marque.

 

 

Young Cars n°4, Page 36 ;)

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Salut les gens !!

 

J'ai retrouvé une photo de bibi derrière la Simca 1100 de mon pôpa. Elle etait de 1968.

Le monogramme de malle indiquerait 5cv , j'en ai jamais vu sur une autre ......

 

A+

 

http://img29.imageshack.us/img29/7995/souvenirs108.jpg

 

 

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Invité §Hot884lK

La 1100 5 CV n'était pas à proprement parler une auto rare, mais le logo n'a duré que deux saisons, 1969 et 1970. Après cette date, les logos Simca changent, et donc ce joli logo a disparu. Sur la Sim'4, tu trouves un "4 CV" de même style sur les mêmes millésimes.

 

Voilà voilà voilà ! :p

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Young Cars n°4, Page 36 ;)

 

 

:jap: Merci, tu l'as sous les yeux? Mes souvenirs sont justes?

 

Un p'tit scan ?

 

 

Pour les droits d'auteur : attention!

Par MP, pas de soucis. D'ailleurs, je prends également. Quand le scan marchera! J'ai vendu un scan qui marchait dernièrement sur LBC : 1€ symbolique!

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La 1100 5 CV n'était pas à proprement parler une auto rare, mais le logo n'a duré que deux saisons, 1969 et 1970. Après cette date, les logos Simca changent, et donc ce joli logo a disparu. Sur la Sim'4, tu trouves un "4 CV" de même style sur les mêmes millésimes.

 

Voilà voilà voilà ! :p

 

 

Tiens, c'est bizzarre, sur la 1100 GLS de ma mère de 1968, il n'y a pas ce logo.

 

C'était sur toutes les versions?

 

:jap:

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Invité §Pep416DO

Je copie-colle ce que j'ai écrit sur le topic des belles années Simca :

 

La gamme 1000 a toujours été foutrement complexe.

 

Tiens, au passage, j'ignore si j'ai quelque chose à y voir, mais j'ai adressé un courrier il y a environ un mois au magazine Youngtimers, dans lequel je soufflais, notamment, que la 1100 ferait un bon dossier pour leur rubrique YOUNG AU QUOTIDIEN dans laquelle plusieurs propriétaires présentent leur mouture d'un même modèle.

 

Il semblerait que mon voeu ait été exaucé, puisque je viens d'apprendre que dans le prochain numéro de Youngtimers, la rubrique YOUNG AU QUOTIDIEN portera sur... devinez ? ;)

 

De ce que j'en sais, il y aura deux TI et deux Spécial, toutes deux dans des états exceptionnels.

 

Bref, faudra pister le numéro de septembre ! Quand je vous le dis que ce canard aime les Simca !

 

Je chipoterais un peu sur un point.

 

J'aurais préféré (et je l'ai dit dans le courrier) quelque chose de plus éclectique, que l'on puisse voir l'étendue de la gamme : un break, une berline, une série I., une série II., une sportive, une luxueuse, une économique, voir pourquoi pas une fourgonnette ! La liste est longue !

 

Là, ce sont "encore" les modèles sportifs et très (trop ?) connus qui sont à l'honneur. Logique mais dommage que les modèles plus "normaux" soient oubliés.

 

J'aime beaucoup Youngtimers mais je trouve un peu dommage que ce soit toujours les modèles "du haut" qui soient à l'honneur. Une Spécial et une TI auraient suffi, ça aurait fait de la place pour deux autres modèles.

 

;)

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Cette Tagora a fait l'objet d'un article le mois dernier dans un magazine façon youngtimers.

C'était un modèle pré-série en finition SX. Cette finition n'existait pas sur les 4 cylindres. Elle avait quelques autres particularités (manos non branchés) et des jantes identiques à celles des SX V6 mais dans une autre dimension (va retrouver des jantes de remplacement...)...etc.

Elle a été retrouvée découpée dans un hangar chez Peugeot après avoir écumé les salons. Un cadre de Peugeot (je vous cite tout ça de mémoire) aurait récupéré l'auto, l'aurait faite ressouder (on peut distinguer les soudures sur le pied milieu) pour reprendre la route avec.

Bref...toute une histoire qui pourrait en justifier la valeur auprès d'un amoureux fou de Tagora ou de la marque.

 

 

 

Young Cars n°4, Page 36 ;)

 

 

Un p'tit scan ?

 

 

Numeriser0001.jpg.e6e8f9c46b558ea67870537c34538d3a.jpg

Numeriser00021.jpg.15b1ab9497704f6ad99e2ae7e90c3ab6.jpg

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Vu ce matin chez mon kiosquier, la dernière issue du magazine "Young Timer's" ou "Young Cars" ??(3,90 €), bref celui en papier journal.

 

Au sommaire notamment, un sujet sur les Simca 1100 avec des beaux morceaux de fruits dedans, euh, de TI et Spécial... :D

 

;)

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Invité §bib543NN

Tu as bien vu, il s'agit du dernier numéro de Youngtimers avec un super article sur les 1100

et surtout la 1100 de Pepper... quelle coincidence ! ;)

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Invité §bib543NN

Tout bien réfléchi la TI est désirable mais une jolie Spécial, c'est quand même quelque chose !

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Invité §110814pT

IL EST CLAIR QU UNE SPECIAL AURA UN RAPPORT QUALITE/PRESTATIONS/PRIX IMBATTABLE...

J'EN AI ACHETE (ENCORE!) UNE IL Y A UN MOIS QUI TRAINAIT SUR SUR LE NET 49000 KMS DE PREMIERE MAIN VERT DERBY QUI A RAREMENT VU LA PLUIE NI (SURTOUT) LES RAYONS DU SOLEIL... (ENTREPOSEE DEPUIS L'ACHAT DANS UN SOUS SOL PARISIEN ... CA AIDE ...!)

RESULTAT: UNE AUTO PROCHE DU NEUF, AUSSI BELLE QUE MA VERT OLIVE (KM/H DE SEPTEMBRE) ;)

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Invité §110814pT

C'EST DE CELLE CI DONT JE PARLE, LA VERT OLIVE AVEC LES JANTES DOREES ...

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Invité §bib543NN
Invité §bib543NN

Tu es un homme de goût, alors :p

 

;)

 

 

 

Bah une belle 1100 (qu'importe la finition ou la motorisation finalement) ferait mon bonheur :)

 

 

 

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Invité §hrz836MC

 

 

Bah une belle 1100 (qu'importe la finition ou la motorisation finalement) ferait mon bonheur :)

 

 

 

 

Très bon goût même ,je peux t'assurer que c'est un vrai bonheur :)

 

 

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Invité §DOB385av

 

Bonjour à tous, je découvre ce TOPIC sur la Sympatic Simca 1100.

 

Je suis moi même en possesion d'une 1100 GLS de 1975 "Orange Pendjhari" et 58 100 kms d'origine lorsque je lui ai fait reprendre la route il y a un bon mois après 21 ans de sommeil au sec et 1 bonne année de remise en état.

 

 

Et comme le dit le message precedent la 1100 "c'est du bonheur" :love:

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Bonjour à tous, je découvre ce TOPIC sur la Sympatic Simca 1100.

 

Je suis moi même en possesion d'une 1100 GLS de 1975 "Orange Pendjhari" et 58 100 kms d'origine lorsque je lui ai fait reprendre la route il y a un bon mois après 21 ans de sommeil au sec et 1 bonne année de remise en état.

 

 

Et comme le dit le message precedent la 1100 "c'est du bonheur" :love:

 

 

Bonjour,

ben oui c'est bien mais.................

les photos :??: ..hein!!!! sont ou les photos??? :D

 

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