Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Paris, le 30 juillet. Je ne viens pas vous parler de mes huit mois de retard, ni des participantes à la 10ème édition de la Traversée estivale (enfin, pas trop). Voici plutôt une Escort Ghia de novembre 1991, particulièrement propre.

 

https://i.goopics.net/5xybb.jpg

 

Ce n'était pas gagné d'avance, mais un break Sierra peut toujours être observé dans la capitale.

 

https://i.goopics.net/rEGOD.jpg

 

https://i.goopics.net/110ka.jpg

 

Une 324td ventouse tristement à Montparnasse...

 

https://i.goopics.net/j18wg.jpg

 

https://i.goopics.net/mNVPG.jpg

 

En mai 1987, la Golf avait toujours son rétroviseur au bon endroit. :D

 

https://i.goopics.net/nZxxd.jpg

 

https://i.goopics.net/KVJkr.jpg

 

Ce cabriolet E30 un rien prétentieux est un habitué des rassemblements locaux.

 

https://i.goopics.net/QNJGb.jpg

 

Coup d'oeil sur les quais de Seine depuis le pont Alexandre III : c'est une 280 CE qui se présente.

 

https://i.goopics.net/lKkN2.jpg

 

Sur les Champs-Élysées, on commençait à sentir que cette belle journée serait plus animée que les autres. Venue de Belgique mais "naturalisée" française, voici une Cox' "ovale" de 1954.

 

https://i.goopics.net/bwXV8.jpg

 

https://i.goopics.net/DpqKl.jpg

 

A la fin des années 70, le cabriolet arrivait en bout de course sous la forme du modèle 1303.

 

https://i.goopics.net/qW98k.jpg

 

Un retraité de l'armée danoise ? Ce ne serait pas banal.

 

https://i.goopics.net/gZ4Go.jpg

 

On ne s'éloigne pas trop des principes posés par la Coccinelle avec cette 964.

 

https://i.goopics.net/kpOdy.jpg

 

Celle-ci nous vient de Gorlice, dans l'extrême sud de la Pologne.

 

https://i.goopics.net/5wEob.jpg

 

Si les Pagode sont incontournables dans ce type de manifestation...

 

https://i.goopics.net/nma41.jpg

 

...je pense que la présence d'une brave 190 devait tout au hasard.

 

https://i.goopics.net/a4Glg.jpg

 

Le passage piéton a été autoproclamé "dernière limite avant le HS". :ange:

 

https://i.goopics.net/9pDK3.jpg

 

C'était juste, mais avouez qu'il serait dommage de se priver d'une Mercedes 600. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/ewNn5.jpg

 

Retour à la chasse "de rue". Si je ne m'abuse, Nicolas a connu cette Golf GLi en plaques d'origine (EGS 75 de 1983).

 

https://i.goopics.net/PdAXk.jpg

 

https://i.goopics.net/NdJ0Y.jpg

 

Belle de devant, mais pas de derrière...

 

https://i.goopics.net/5wYpX.jpg

 

https://i.goopics.net/VPpAZ.jpg

 

Très gros succès en son temps, la Baby Benz a encore de beaux restes à Paris.

 

https://i.goopics.net/v27r7.jpg

 

https://i.goopics.net/aLe1e.jpg

 

Faute de goût.

 

https://i.goopics.net/3xygQ.jpg

 

C'est beaucoup mieux. :lover:

 

https://i.goopics.net/nmakX.jpg

 

https://i.goopics.net/GVDNK.jpg

 

J'étais très satisfait de cette Corrado de 1990, croisée derrière Saint-Lazare. :bien:

 

https://i.goopics.net/NDObY.jpg

 

https://i.goopics.net/l8Ol4.jpg

 

Un cabriolet E30 de bonne facture égayait le boulevard des Batignolles.

 

https://i.goopics.net/8WDyx.jpg

 

A deux pas du parc Monceau, cette Golf de 1988 résiste tant bien que mal.

 

https://i.goopics.net/E2Xnk.jpg

 

https://i.goopics.net/OPJxl.jpg

 

Je n'ai jamais pu identifier la bizarrerie qui précède cette 993. :voyons:

 

https://i.goopics.net/0Zq43.jpg

 

On redescend dans le XVIème arrondissement, pour y retrouver une voiture qui devait y pulluler dans les années 80 : la Mercedes 300 SE. Celle-ci est de mai 1986.

 

https://i.goopics.net/xDPd1.jpg

 

https://i.goopics.net/ZvkAn.jpg

 

Trop jaune pour être honnête ? Je n'avais jamais vu une "G" ainsi équipée. :voyons:

 

https://i.goopics.net/yp4NQ.jpg

 

https://i.goopics.net/1AypA.jpg

 

'Suis pas tout à fait convaincu par ce coupé 123.

 

https://i.goopics.net/qW9dl.jpg

 

https://i.goopics.net/3xy7Q.jpg

 

En début de soirée, j'ai fait un saut à Clamart pour voir une 2 CV en plaques d'origine, repérée par les services de Nicolas. :D Aujourd'hui, seule sa voisine nous intéresse.

 

https://i.goopics.net/xDPO1.jpg

 

Retour dans le Loiret par l'autoroute A6, et c'est encore une Mercedes qui ferme la marche.

 

https://i.goopics.net/Y4JEP.jpg

 

J'ai pas vu si on t'a répondu ou pas : c'est une Lorentz & Rankl silverfalcon (déjà vue à paname mais sans pouvoir la prendre en photo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Une grosse série pour ce lundi... :ange:

 

Comme d'habitude, place aux laborieux et autres banalités... et photos pourries. :cyp:

 

 

P1150265 (2).jpg

 

DSC_0266 (3).jpg

 

IMG_8615 (2).jpg

 

IMG_9477 (3).jpg

 

IMG_9033 (2).jpg

 

DSC_0278 (2).jpg

 

DSC_0189 (4).jpg

 

IMG_9221 (2).jpg

 

DSC_0258 (2).jpg

 

DSC_0855 (2).jpg

 

Je ne sais pas si c'est la meilleurs transition pour passé à la suite. :ange:

 

 

DSC_0294 (2).jpg

 

Cette Visa est une malheureuse ventouse...

 

 

DSC_0306 (2).jpg

 

Un nostalgique des années disco surement... :ange:

 

 

DSC_0345 (2).jpg

 

La base même.

 

 

DSC_0319 (2).jpg

 

J'aime bien quand les anciennes traînent dans le voisinage... :D (le Niva ne doit plus être de ce monde...)

 

 

IMG_9658 (2).jpg

 

Un p'tit bain de foule après le désert ?

 

 

DSC_0451 (3).jpg

 

Une belle Dturbo...

 

 

DSC_0283 (3).jpg

 

Ce n'est pas un oubli, il est bien plus qu'un banal laborieux. :o

 

 

DSC_0767 (2).jpg

 

Ça change des versions "commercial" blanches.

 

 

DSC_0836 (2).jpg

 

On met rarement un chasse-neige à l'honneur... donc voici un "crabe" d'un petit constructeur Français, "Thomas Constructeurs". Il porte une immatriculation particulière "TT 120". Je crois que c'est une ancienne immatriculation administrative, à confirmé. :ange:

 

 

DSC_1036 (2).jpg

 

DSC_1035 (2).jpg

 

DSC_1033 (2).jpg

 

DSC_1038 (2).jpg

 

Retour à la normal avec une superbement bien conservée, Peugeot 309 de fin 1986.

 

 

DSC_0925 (2).jpg

 

DSC_0926 (2).jpg

 

Il faisait plus beau au printemps dernier... j'dis ça, j'dis rien. :o

 

 

DSC_0822 (2).jpg

 

Une Renault 5 GTL. :D

 

 

DSC_0357 (3).jpg

 

L'avant dernière Renault de la série.

 

 

IMG_8693 (2).jpg

 

Matra à vendre.

 

 

DSC_0408 (3).jpg

 

30 ans cette année...

 

 

DSC_0727 (2).jpg

 

DSC_0728 (2).jpg

 

Après la Matra, il fallait une Talbot que j'ai peut-être déjà photographié.

 

 

DSC_0475 (2).jpg

 

Pour finir en beauté, une "vrai" 4L animée par un 747 (pas l'avion mais les cm³ :cyp: ) et elle est d'août 1964 ! :love:

 

 

DSC_0931 (3).jpg

 

DSC_0933 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On met rarement un chasse-neige à l'honneur... donc voici un "crabe" d'un petit constructeur Français, "Thomas Constructeurs". Il porte une immatriculation particulière "TT 120". Je crois que c'est une ancienne immatriculation administrative, à confirmé. :ange:

 

 

DSC_1036 (2).jpg

 

DSC_1035 (2).jpg

 

DSC_1033 (2).jpg

 

DSC_1038 (2).jpg

 

 

 

Je me souviens des immatriculations administratives en "00000 D." comme Domaines de l'Etat, puis des "00 N/R (?)/D 00000" comme "Nation/Région (?)/Département qui les ont remplacées, mais pas de séries de ce type. Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un numéro d'ordre interne à l'administration de laquelle dépend(ait ?) un engin non immatriculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Une grosse série pour ce lundi... :ange:

 

Comme d'habitude, place aux laborieux et autres banalités... et photos pourries. :cyp:

 

 

P1150265 (2).jpg

 

DSC_0266 (3).jpg

 

IMG_8615 (2).jpg

 

IMG_9477 (3).jpg

 

IMG_9033 (2).jpg

 

DSC_0278 (2).jpg

 

DSC_0189 (4).jpg

 

IMG_9221 (2).jpg

 

DSC_0258 (2).jpg

 

DSC_0855 (2).jpg

 

Je ne sais pas si c'est la meilleurs transition pour passé à la suite. :ange:

 

 

DSC_0294 (2).jpg

 

Cette Visa est une malheureuse ventouse...

 

 

DSC_0306 (2).jpg

 

Un nostalgique des années disco surement... :ange:

 

 

DSC_0345 (2).jpg

 

La base même.

 

 

DSC_0319 (2).jpg

 

J'aime bien quand les anciennes traînent dans le voisinage... :D (le Niva ne doit plus être de ce monde...)

 

 

IMG_9658 (2).jpg

 

Un p'tit bain de foule après le désert ?

 

 

DSC_0451 (3).jpg

 

Une belle Dturbo...

 

 

DSC_0283 (3).jpg

 

Ce n'est pas un oubli, il est bien plus qu'un banal laborieux. :o

 

 

DSC_0767 (2).jpg

 

Ça change des versions "commercial" blanches.

 

 

DSC_0836 (2).jpg

 

On met rarement un chasse-neige à l'honneur... donc voici un "crabe" d'un petit constructeur Français, "Thomas Constructeurs". Il porte une immatriculation particulière "TT 120". Je crois que c'est une ancienne immatriculation administrative, à confirmé. :ange:

 

 

DSC_1036 (2).jpg

 

DSC_1035 (2).jpg

 

DSC_1033 (2).jpg

 

DSC_1038 (2).jpg

 

Retour à la normal avec une superbement bien conservée, Peugeot 309 de fin 1986.

 

 

DSC_0925 (2).jpg

 

DSC_0926 (2).jpg

 

Il faisait plus beau au printemps dernier... j'dis ça, j'dis rien. :o

 

 

DSC_0822 (2).jpg

 

Une Renault 5 GTL. :D

 

 

DSC_0357 (3).jpg

 

L'avant dernière Renault de la série.

 

 

IMG_8693 (2).jpg

 

Matra à vendre.

 

 

DSC_0408 (3).jpg

 

30 ans cette année...

 

 

DSC_0727 (2).jpg

 

DSC_0728 (2).jpg

 

Après la Matra, il fallait une Talbot que j'ai peut-être déjà photographié.

 

 

DSC_0475 (2).jpg

 

Pour finir en beauté, une "vrai" 4L animée par un 747 (pas l'avion mais les cm³ :cyp: ) et elle est d'août 1964 ! :love:

 

 

DSC_0931 (3).jpg

 

DSC_0933 (2).jpg

je retient la matra murena ! dommage pour les jantes par compte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Une Citroën LNA, vue près de Liège.

 

36042222293_a465fe28a0_c.jpg

 

Une Deuche au camping.

 

36471286910_33b3a4186c_c.jpg

 

36471288170_11b4cf39fc_c.jpg

 

Une autre, au centre-ville de Luxembourg.

 

36722959382_b6bc1054c2_c.jpg

 

Une BX Break de 1987 près de la gare de Wilwerwiltz (L).

 

36097617513_9c71077c54_c.jpg

 

Une BX 14 RE de 1989, vue près de Vianden (L).

 

36775387621_48d88a119e_c.jpg

 

Et une Traction Avant Familiale sur le parking visiteurs du château de Beaufort (L).

 

36746294062_df6d3157d8_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-Péray (07)

 

 

 

Annonay (07)

 

 

 

Les Ollières-sur-Eyrieux (07)

 

 

 

St-Georges-les-Bains (07)

 

 

 

St-Julien-en-St-Alban (07)

 

 

 

Brives-Charensac (43)

fin de partie pour cette Fiat 127 maltraitée par le climat du plateau

 

 

 

Privas (07)

 

 

 

 

Peyraud (07)

 

 

 

à l'intérieur d'un garage Renault du nord Ardèche fermé à Pâques :

 

 

 

 

Lamastre (07)

Une Citroën SM dont même la réimmatriculation est intéressante

 

 

 

Sarras (07)

 

 

 

Un duo de Scirocco pour finir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, place aux laborieux et autres banalités... et photos pourries. :cyp:

 

Un Rapid n'est pas aussi banal qu'il paraît. :ange: Le Renault militaire est également intéressant.

 

Je ne sais pas si c'est la meilleurs transition pour passé à la suite. :ange:

 

Je n'ai jamais vu cet aménagement en perso. :beuh:

 

Cette Visa est une malheureuse ventouse...

 

Dommage, les exemplaires noirs ne semblent pas être courants.

 

Une belle Dturbo...

 

Une version que j'espère croiser un jour. :oui:

 

Ce n'est pas un oubli, il est bien plus qu'un banal laborieux. :o

 

A quatre roues motrices, fantastique ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Ça change des versions "commercial" blanches.

 

J'aime bien. :lover:

 

Retour à la normal avec une superbement bien conservée, Peugeot 309 de fin 1986.

 

Elle est très jolie. :oui:

 

Il faisait plus beau au printemps dernier... j'dis ça, j'dis rien. :o

 

Encore une belle prise. :bien:

 

L'avant dernière Renault de la série.

 

Et pas des moindres, tu fais très fort, là ! :love:

 

Matra à vendre.

 

Espérons qu'elle aura droit à un garage. :chut:

 

30 ans cette année...

 

Pour la version. :bien:

 

Pour finir en beauté, une "vrai" 4L animée par un 747 (pas l'avion mais les cm³ :cyp: ) et elle est d'août 1964 ! :love:

 

Absolument magnifique, cette 4L !! Je n'en ai jamais croisé une aussi ancienne. :rs:

 

 

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Une Citroën LNA, vue près de Liège.

 

Son nouveau foyer lui sied très bien. :oui:

 

Une BX Break de 1987 près de la gare de Wilwerwiltz (L).

 

Et une Traction Avant Familiale sur le parking visiteurs du château de Beaufort (L).

 

Excellentes, ces Citroën ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Brives-Charensac (43)

fin de partie pour cette Fiat 127 maltraitée par le climat du plateau

 

Vache, y a t-il eu des 127 Rustica en France ? :beuh: Ou s'agit-il d'un exemplaire importé d'Italie ? Les Scirocco et la 850 sont tout simplement superbes. :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue où la Scirocco en plaques KG 69? :eek:

 

 

 

Pas très loin de chez toi, probablement : Dardilly (69). Parking couvert d'Auchan.

La photo est très récente, mais les chances de la revoir sont minces, à mon avis, vu la taille de l'agglomération. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de l'Augusta postée hier se trouvait cette imposante Silver Spur grisonne!

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 1bc8_b.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 98dc_b.jpg

 

Je ne m'attendais pas à trouver une Mini devant cet hôtel! On y trouve des voitures bien plus puissantes habituellement :ange:

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 06bd_b.jpg

 

Comme par exemple cette Koenigsegg Agera Naraya!

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] b3b7_b.jpg

 

 

 

 

 

Un autre jour, il y avait cet engin...

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 7198_b.jpg

 

 

C'est pas la plus ancienne, mais je prendrais tout de même la Koenigsegg! :love:

 

Sinon, qu'est-ce qu'elle foutait là l'Apollo Intensa Emozione ? C'était aussi pendant le salon ?

Dans le parking des exposants du salon, j'ai été surpris de voir cette W140 modifiée par Lorinser!

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] b57b_b.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] fac5_b.jpg

:bien:

 

Dans ce cas, commence par inspecter Alba-la-Romaine (1400 hab.), fief de la doyenne du département : une 4CV de début 1954.

En termes d'immatriculation ancienne (AB 07), aucun autre véhicule en état de marche ne fait mieux ici.

 

 

 

Il y a bien un candidat en Q 07 (1952) au Teil, mais il ne peut clairement pas rivaliser.

Sympa toutes tes découvertes ardéchoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un exemplaire destiné à l'exportation...

Il vient d'Allemagne.

 

Je me souviens des immatriculations administratives en "00000 D." comme Domaines de l'Etat, puis des "00 N/R (?)/D 00000" comme "Nation/Région (?)/Département qui les ont remplacées, mais pas de séries de ce type. Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un numéro d'ordre interne à l'administration de laquelle dépend(ait ?) un engin non immatriculé.

Ah voilà, c'est un n° interne. Il vient des Vosges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les feux-arrière, ne seraient-ils donc pas différents ? :int:

Ils le sont. Certes la différence est minime : entourage métallique sur les plus anciens.

J'ai trouvé sur le net cette photo où on peut distinguer les deux modèles différents.

 

FORD TRANSIT FEUX.jpg

 

Deux autres détails pour appuyer l'hypothèse du transit restylé :

 

- La poignée d'ouverture du hayon : métallique sur Type I, plastique sur "restylé".

 

- Le parechoc arrière : plus épais et aux extrémités différentes sur "restylé".

 

 

POST-N2S-FORD-TRANSIT-1-11.jpg

 

Une autre photo prise sur le net d'un Transit avec sa portière conducteur coulissante.

 

 

FORD-TRANSIT-PORTE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont. Certes la différence est minime : entourage métallique sur les plus anciens.

J'ai trouvé sur le net cette photo où on peut distinguer les deux modèles différents.

 

Merci pour l'info, j'aime bien apprendre ces détails. :jap:

 

 

Pour une fois, ma préférence sera pour le camion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 juillet 2016 dans la plaine du Var, j'ai trouvé cette 1000 Rallye aveugle à l'arrière d'un garage.

 

VP7ry.jpg

 

La R25 TXE n'a été inscrite au catalogue que pendant un seul millésime.

 

d5V1J.jpg

 

Le tube de l'été depuis 50 ans. :p

 

PdK0a.jpg

 

Nice + Nevada phase 1 + plaques noires d'origine + exemplaire inédit = miracle. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

4xLdb.jpg

 

2YLXJ.jpg

 

Pardon. :buzz:

 

oQPwe.jpg

 

8Wqqw.jpg

 

L'été, c'est aussi la saison des Parisiens en vacances.

 

OP779.jpg

 

Il y a longtemps qu'on a perdu l'habitude de croiser une BX phase 1 à La Turbie. Elle était autrefois immatriculée HG 33, série attribuée en 1985.

 

0ZLL1.jpg

 

xDkk2.jpg

 

Safrane de qualité : 2.2i de juillet 1992. :oui:

 

Zv77v.jpg

 

Ce matin du 27 juillet, une R4 originaire de Ravenne s'est montrée à Villeneuve-Loubet.

 

R2778.jpg

 

v0xxD.jpg

 

Le jaune n'est en théorie pas compatible avec une Méhari de 1970, me semble t-il.

 

Aw11q.jpg

 

Ces laborieux sont rarement photogéniques de trois quarts arrière.

 

LajjQ.jpg

 

A la 205 parisienne de Nice, Golfe-Juan répond par une Supercinq. :D

 

rEoo7.jpg

 

Cette fourgonnette 2 CV s'est montrée sur la Croisette pendant une bonne partie de l'été.

 

1ADDO.jpg

 

On croise parfois d'inattendues vieilleries à la fourrière de Cannes, comme cette R5 de 1981.

 

j1eej.jpg

 

R4 en action, toujours dans le même secteur.

 

mNddV.jpg

 

KVAA1.jpg

 

Il est monnaie courante de voir passer des autos de prestige, récentes comme anciennes, le long de la Croisette. La vedette de la journée n'était pas une énième Lamborghini, mais cette somptueuse Talbot-Lago Grand Sport, carrossée par Graber. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

1ADkZ.jpg

 

j1eDP.jpg

 

Retour sur Terre avec une agréable Méhari Azur, toujours attachée à ses plaques d'origine (1983).

 

mNdD0.jpg

 

KVA3p.jpg

 

Cette Dyane à quatre glaces n'était qu'une vulgaire occasion lorsqu'elle est arrivée dans les Alpes-Maritimes, en 1982.

 

lKwD7.jpg

 

E4AZp.jpg

 

De Paris à l'Essonne, il n'y a qu'un pas (ou deux, puisqu'il faut bien traverser le 92 ou le 94 :lol: ).

 

bw7Dd.jpg

 

WN7oV.jpg

 

La Régie entend bien ne pas se laisser distancer.

 

DpAxZ.jpg

 

qW2DQ.jpg

 

Même les Italiens l'adorent. :D

 

gZnDe.jpg

 

ypVq9.jpg

 

Apparue sur LBC en 2013 et repérée par mes soins à l'époque, cette 504 de 1976 jouait les prolongations en 2016...et encore en 2017, puisque je l'ai aperçue à l'autre bout du département il y a quelques mois.

 

VP721.jpg

 

La Peugeot 205 était la reine du marché français en 1985, lorsqu'elle représentait à elle seule près 13% des immatriculations.

 

9pgE1.jpg

 

Seul l'Express est inédit. Désolé. :cyp:

 

X95V9.jpg

 

Une 605 de 1992 en bon état d'origine ? Je prends sans hésiter. :oui: Quelques jours plus tard, je la croisais 50 km plus à l'ouest. Trop petit, ce département. :ange:

 

wdZqD.jpg

 

L'actuel Kangoo Express Compact n'a pas le charme d'une F4...

 

d5V47.jpg

 

NdroK.jpg

 

Un certain garage de Menton a toujours quelques vieilleries intéressantes à nous montrer. Que diriez-vous d'une LNA de 1985 ? ;)

 

4xLEX.jpg

 

On ne les compte même plus (ce qui ne veut pas dire qu'on ne les remarque pas).

 

oQPqg.jpg

 

Parmi les deux CX inédites que j'ai croisées en 2016 dans les Alpes-Maritimes, il y avait cette 25 GTI à boîtauto. :oui:

 

lKwy7.jpg

 

E4AGp.jpg

 

La calandre qui pèle est un défaut récurrent des R11 et R9 phase 2.

 

bw7Nd.jpg

 

WN7kV.jpg

 

Pour profiter du soleil avec élégance mais sans se ruiner, adoptez le cabriolet 304. :sol:

 

DpA9Z.jpg

 

qW2qQ.jpg

 

En janvier 2013, le spécialiste niçois en Citroën hydropneumatiques s'était penché sur cette SM iséroise. Trois ans et demi plus tard, elle se promenait toujours (mais pas suffisamment, vu la couche de poussière...) sur la Côte d'Azur.

 

gZn8e.jpg

 

VP7J1.jpg

 

Mes parents ont eu une R19 GTS Dynamic blanche de 1991. Il ne m'aurait pas déplu qu'elle fusse rouge. :rs:

 

3xLD8.jpg

 

nmNkK.jpg

 

Si une R16 TX avait déjà été observée sur le parking du Monte-Carlo Beach (n'est-ce-pas Michel), je n'aurais jamais imaginé que ce dernier m'offrirait ma première R17 Gordini croisée dans la rue. :eek: Elle est de septembre 1976.

 

GVANp.jpg

 

ewaAL.jpg

 

X95A9.jpg

 

wdZwD.jpg

 

Deux exemples typiques de photos prises "au cas où je ne la connaîtrais pas, ce qui paraît quand même très improbable à Nice". Et pourtant !

 

d5Vg7.jpg

 

Ndr0K.jpg

 

Je termine par mon plus vieux cabriolet 205, qui a le bon goût d'être une CTI : décembre 1986.

 

kpXme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Le parechoc arrière : plus épais et aux extrémités différentes sur "restylé".

 

 

POST-N2S-FORD-TRANSIT-1-11.jpg

 

 

Tien, le Transit ex pompier vient de par chez moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 juillet 2016 dans la plaine du Var, j'ai trouvé cette 1000 Rallye aveugle à l'arrière d'un garage.

 

Quelle heureuse trouvaille ! Je n'ai jamais entendu parler d'un garage aragonais renfermant une Rallye. :beuh:

 

La R25 TXE n'a été inscrite au catalogue que pendant un seul millésime.

 

Une finition que je n'ai pas encore en photo. :bien:

 

Le tube de l'été depuis 50 ans. :p

 

Cette ambiance ne pourrait pas être plus estivale. :rs:

 

Nice + Nevada phase 1 + plaques noires d'origine + exemplaire inédit = miracle. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Elle se trouve, en plus, aux abords du Vieux Nice, ce qui est aussi étonnant ! :eek:

 

Pardon. :buzz:

 

Elle me dit quelque chose, cette Aixam. :ange:

 

Le jaune n'est en théorie pas compatible avec une Méhari de 1970, me semble t-il.

 

Cet angle lui va très bien. :oui:

 

On croise parfois d'inattendues vieilleries à la fourrière de Cannes, comme cette R5 de 1981.

 

Content de voir que la photo soit si réussie, bravo ! :)

 

Il est monnaie courante de voir passer des autos de prestige, récentes comme anciennes, le long de la Croisette. La vedette de la journée n'était pas une énième Lamborghini, mais cette somptueuse Talbot-Lago Grand Sport, carrossée par Graber. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Un des meilleurs souvenirs de cette journée. :rs: :rs:

 

Cette Dyane à quatre glaces n'était qu'une vulgaire occasion lorsqu'elle est arrivée dans les Alpes-Maritimes, en 1982.

 

Tout comme que cette sympathique Dyane. :lover:

 

Apparue sur LBC en 2013 et repérée par mes soins à l'époque, cette 504 de 1976 jouait les prolongations en 2016...et encore en 2017, puisque je l'ai aperçue à l'autre bout du département il y a quelques mois.

 

Quelle bonne nouvelle qu'elle soit toujours en forme ! :bien:

 

Une 605 de 1992 en bon état d'origine ? Je prends sans hésiter. :oui: Quelques jours plus tard, je la croisais 50 km plus à l'ouest. Trop petit, ce département. :ange:

 

Où se trouvait-elle ? Je ne me souviens plus de ce moment. :voyons:

 

Un certain garage de Menton a toujours quelques vieilleries intéressantes à nous montrer. Que diriez-vous d'une LNA de 1985 ? ;)

 

Quel dommage que je n'aie pas pu la prendre, elle est superbe ! :love:

 

La calandre qui pèle est un défaut récurrent des R11 et R9 phase 2.

 

Je ne l'ai pas remarqué sur les exemplaires ibériques. :int:

 

Pour profiter du soleil avec élégance mais sans se ruiner, adoptez le cabriolet 304. :sol:

 

Une magnifique surprise, sans doute. :rs:

 

En janvier 2013, le spécialiste niçois en Citroën hydropneumatiques s'était penché sur cette SM iséroise. Trois ans et demi plus tard, elle se promenait toujours (mais pas suffisamment, vu la couche de poussière...) sur la Côte d'Azur.

 

Est-elle encore présente dans ce parking ?

 

Mes parents ont eu une R19 GTS Dynamic blanche de 1991. Il ne m'aurait pas déplu qu'elle fusse rouge. :rs:

 

Nous devions être les seuls qui photographiaient une R19 à Monaco. :D

 

Si une R16 TX avait déjà été observée sur le parking du Monte-Carlo Beach (n'est-ce-pas Michel), je n'aurais jamais imaginé que ce dernier m'offrirait ma première R17 Gordini croisée dans la rue. :eek: Elle est de septembre 1976.

 

Aucune des voitures de prestige du parking valait ce dahu absolu. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je termine par mon plus vieux cabriolet 205, qui a le bon goût d'être une CTI : décembre 1986.

 

Celle-ci m'a également fait très plaisir. :oui:

 

Renault 12 +5.jpg

 

Bien joué que ce rare break R12. Il semble être une version assez basique. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute le lundi et passe directement au mardi... avec d'abord cette rutilante Chevrolet Caprice Classic Sedan de 1995 vue dans le parking du Carrefour Angrignon, dans le Sud-Ouest de Montréal...

1522708003-image2.jpeg

1522707997-image1.jpeg

Dirigeons-nous ensuite aux portes du Centre Bell en plein coeur du centre-ville, où cette Ford Mustang Fastback de 1967 maquillée en Eleonor (avec la poussière en plus :D ) faisait le plein.

1522708075-p3259025.jpg

Concluons avec cette pimpante Pontiac 6000 Sedan de 1986 qui passe ses nuits dans le parking intérieur du complexe d'habitations où résident mes tantes :jap:

1522708022-image4.jpeg

1522708012-image3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-RENAULT-TRAFIC-ER-4.jpg

 

Le carrossier fait être le même du camping-car posté par Matt, dirais-je. :chut: Je retiens aussi la 304 et l'exotique C15 Grand Volume. :rs:

 

Une BX 19 GT de 1985.

 

Cette BX est formidable !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Concluons avec cette pimpante Pontiac 6000 Sedan de 1986 qui passe ses nuits dans le parking intérieur du complexe d'habitations où résident mes tantes :jap:

 

J'adore la 6000, très bonne trouvaille. :lover: :lover: N'était-ce pas dans l'un de ces parkings canadiens où une Ferrari 365 a été trouvée en 2015 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième année consécutive, je suis passé devant le Musée automobile de Provence (à Plan d'Orgon) un dimanche, jour de fermeture. Parmi les anciennes en dépôt-vente, on pouvait tout de même apercevoir cette rare Chrysler Town&Country, qui me paraît être un modèle 1952. :love:

 

j1eAg.jpg

 

Soyons honnête : j'ai retrouvé cette Chevelle SS 1972 à l'intérieur de l'enceinte du Motor Festival. Mais à ce moment précis, son propriétaire n'était pas encore prêt à y entrer. :ange:

 

mNdrG.jpg

 

Ce vénérable F-100 à l'immatriculation mystérieuse (peut-être suédoise, mais c'est un "F" que l'on lit sur l'eurobande) est resté au bord de la route qui contourne le parc des expositions d'Avignon.

 

KVAlr.jpg

 

QND3b.jpg

 

Quelques mètres plus loin, ces deux Mustang marronnasses (!) auraient mérité de rentrer dans le parc fermé. Il s'agit d'une 1967 et d'une 1969.

 

lKw52.jpg

 

E4ArX.jpg

 

bw7Z8.jpg

 

WN7wq.jpg

 

On continue de remonter la filière, en passant à côté d'une LeBaron de 1991. :chut:

 

DpA5l.jpg

 

qW2Kk.jpg

 

Je n'aurais jamais pensé qu'une des voitures de la vente aux enchères repartirait par la route. D'autant que ce n'était pas la moins remarquable : une Packard Super Eight de 1936 ! :eek:

 

gZnRo.jpg

 

kpXLy.jpg

 

Si elle est plus souvent associée à sa carrosserie décapotable, la LeBaron se déguste aussi en coupé. C'est la seule américaine digne d'intérêt que je ramène de Nîmes.

 

VP7XV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...