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Invité §lab760CS

bonsoir

merci pour vos réponse , je m'armé de patiente pour l'utilisation de ce matériel et vous tiendrai au courent des évolutions ,ce n'est pas pour tout de suite car il ne fait pas encore beau pour travailler dehors.

encore merci a vous

a+

labricol

 

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Bonsoir!

 

Je voulais poser une question a ceux qui sablent.

J'ai un compresseur avec un pistolet de microbillage, ca va pas mal pour les petites pièces.

 

MAIS j'ai 20 jantes a faire, et a raison de 3h00/jantes, pour un résultat moyen, je cherche une meilleure solution.

J'ai donc pensé "sablage" !!!

 

Ceci dit, louer une sableuse coute des sous...

 

Est-ce que certains ont trouvé autre chose pour faire ce travail?

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J'ai essayé pas mal de chose sur des jantes de 5 alpine:

 

sablage au pistolet + compresseur 150L --> long, chiant et pas super efficace

Decapant chimique (decapex ou autre) --> ça ne fait quasi rien

Brosse sur perceuse --> autant soufler sur les jantes, ça enleve autant de peinture

 

Ca fait 2 ans que les jantes sont dans la cave! le jour ou je loue une sableuse de chantier pour sabler autre chose je les fait avec.

 

Tout ça pour dire que pour moi la seule bonne solution amateur est le sablage avec gros compressur thermique.

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Invité §chr208pf

Bah tien, c'est justement des jantes AT et atmo que je dois sabler :w: .

 

J'étais parti sur une location car j'ai un châssis et une caisse à faire aussi...

 

Mais j'avoue que le prix me refroidit un peu...

 

 

J'ai les méme des r5 alpine, j'ai poncé délicatement a la main, c'est trés trés long, maintenant je connai un endroit ou je le fait fairesablege de pro et peinture epoxi au four si j'ai besoin.

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Le Decapex et autre décapant du commerce n'enlève que les peinture mono-composant. Ca peut ramollir les bi-composant mais c'est tout.

Pour décaper efficacement, les américains utilisent du "Aircraft Stripper", je ne sais pas si il y a un équivalent ici mais j'aimerais bien connaître un décapant costaud.

 

Le Decapex enlève très bien le vernis des jantes par contre, j'ai essayé sur une de mes jantes Hi-Tech de Firebird et il part très facilement. Ca permet de remettre un nouveau vernis sans abimer la surface finement striée en cercle.

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Invité §chr208pf

Le Decapex et autre décapant du commerce n'enlève que les peinture mono-composant. Ca peut ramollir les bi-composant mais c'est tout.

Pour décaper efficacement, les américains utilisent du "Aircraft Stripper", je ne sais pas si il y a un équivalent ici mais j'aimerais bien connaître un décapant costaud.

 

Le Decapex enlève très bien le vernis des jantes par contre, j'ai essayé sur une de mes jantes Hi-Tech de Firebird et il part très facilement. Ca permet de remettre un nouveau vernis sans abimer la surface finement striée en cercle.

 

 

Le probléme des cercles d'usinage, est qu'ils s'abiment ou disparaissent , je pense qu'il faut redonner un coup de tour quand c'est possible, tour a commande numérique indispensable dans ce cas.

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Oui le soucis c'est que par endroit l'alu s'est oxydé, donc la surface est abimée. J'ai frotté au papier de verre très fin et à la laine d'acier 000, ça part mais il reste une marque...

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Invité §chr208pf

Oui le soucis c'est que par endroit l'alu s'est oxydé, donc la surface est abimée. J'ai frotté au papier de verre très fin et à la laine d'acier 000, ça part mais il reste une marque...

 

Il faut aller plus loin dans la masse, c'est fastidieu comme travail, ou alors il faut faire un léger réusinage, ou sablage délicas ou micro billage, mais attention en cas de sablage bonjours le polissage.

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Invité §jay807hW

Salut à tous,

 

je vous lis depuis quelque temps, je restaure une opel Manta A, voir ma signature pour le lien et je suis confronté à un problème:

 

D'origine il y avait des clous (qui dépasse de 4mm avec une tête de 4mm) sur les passages de roues pour fixer des baguettes chromées, l'ancien proprio a malheureusement coupé à a raz ces clous.

Comment faire pour en ressouder ? J'ai un mig mais je doute pouvoir faire quelque chose avec ?

Merci,

 

 

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Tu perce, tu mets un vrai clou de la bonne dimension dans le trou, tête dans le passage de roue, pointe a l'extérieur et tu fais deux points au mig sur la tête pour le maintenir, tu étame le tout pour protéger de la corrosion.

 

 

Si j'ai bien compris ce dont tu as besoin c'est comme ça que je ferai.

 

 

 

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Invité §lal774zI

Pour les jantes de 5 alpine ou 5 alpine turbo, j'en ai refait des dizaines...

J'ai adapté une fusée de R5 sur un tour de bon diamètre, puis polissage au papier de verre gros, et de plus en plus fin...

Attention les doigts, surtout pour les ailettes des modèles turbo... :jap:

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Tu perce, tu mets un vrai clou de la bonne dimension dans le trou, tête dans le passage de roue, pointe a l'extérieur et tu fais deux points au mig sur la tête pour le maintenir, tu étame le tout pour protéger de la corrosion.

 

 

Si j'ai bien compris ce dont tu as besoin c'est comme ça que je ferai.

 

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des solutions. J'aurais plutôt essayé ça :

goujon.jpg.1b49b320f64d3e8a217e3803f9e3a3ad.jpg

Cordialement, Georges

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Bonjour tout le monde :coucou:

 

Dites, je suis à la recherche d'une bonne affaire pour un découpeur plasma...

 

Moi, je connais que :

- SAF

- Commercy

- Cémont

- Sauvageau

 

Air liquide quoi...

 

Connaissez-vous GYS? ==> http://www.gys.fr/

J'ai trouvé 2 GYSplasma cut 20K sur leboncoin... ils sont pas trop cher et possède le compresseur intégré.

 

Je n'ai jamais utilisé de plasma, je sais juste que c'est la Rolls&Roys de la découpe :D

 

 

Mon utilisation sera surtout :

- Tole de carrosserie

- Tole épaisse pour pièces d'assemblage

- Découpe de profilés

 

 

Voila, j'attends vos conseils avec espoir :o

 

Merci :fleur:

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Séquence formage de tôle ce week end :D Je suis assez content de moi, c'est la première fois que je forme une tôle complexe :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0285.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0286.jpg

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Séquence formage de tôle ce week end :D Je suis assez content de moi, c'est la première fois que je forme une tôle complexe :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0285.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0286.jpg

 

Tu as fait comment?

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Invité §chr208pf

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une torche TIG pour mon TIG... ainsi que de la bouteille qui va bien.

 

1 - J'ai trouvé ceci, mais j'ai du mal a savoir comment on choisit : http://www.torche-service.eu/fr/len.php

 

2 - Le gaz, c'est de l'Arcal ou du Nertal?

 

Merci :fleur:

 

Une petite mise au piont pour les gazs employés ;)

Pour un chalumeau on emploie oxygéne et acétyléne, laissont tomber les butane propane kiréne ect....

Pour les mig arcal14 ou arcal21 avec l'arcal21 on a une meilleure pénétration de soudure (pour les grosse épaisseurs) mais convient trés bien également pour les toles fines, donc autant se servir et prendre un contract avec du21. Ceci pour les soudures acier pour l'alu prendre de l'argon.

Quand au tig c'est le méme "fonctionnement" qu'un chalumeau mais je conseil de l'argon. Mais ceci n'est que mon avis.

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Oxy acety, on peut pas trop se tromper :cyp:

 

Mig, je suis équipé d'une merde de chez casto :/ donc pour le moment, j'ai les consommable qui vont avec...

 

Le TIG, par contre, je sais que c'est de l'argon. Mais l'Arcal, c'est aussi de l'argon, non?

 

En fait, c'est les noms des produits avec lesquels j'ai du mal... Je sais pas qui correspond a quoi :/

 

 

Merci en tout cas :bien: .

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Invité §chr208pf

Oxy acety, on peut pas trop se tromper :cyp:

 

Mig, je suis équipé d'une merde de chez casto :/ donc pour le moment, j'ai les consommable qui vont avec...

 

Le TIG, par contre, je sais que c'est de l'argon. Mais l'Arcal, c'est aussi de l'argon, non?

 

En fait, c'est les noms des produits avec lesquels j'ai du mal... Je sais pas qui correspond a quoi :/

 

 

Merci en tout cas :bien: .

 

Arcal et argon sont deux gazs différent.

Un mig avec de l'arcal 14 et 21 tu soudes de l'acier , un mig équipé d'argon tu peux souder alu et acier a condition de changer fil et torche (galet et gaine bien sur) .

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Invité §chr208pf

Bon, bah en fait............ j'ai rien compris.

 

Faut tout reprendre a zero :jap: .

 

Comme moi j'ai rien compris a mes sanctions ;) a chacun sont domaine :lol: si tu veux en MP ;)

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Invité §chr208pf

Bah, on peut l'expliquer ici. Je suis sur que d'autre suivent le sujet et pourraient être intéressé :oui: .

 

Pour le reste, c'est privé. Je me souviens pas. On voit ca en MP si tu as besoin ;) .

 

 

 

Mes explications me paraissent clair, explique moi ce que tu n'as pas compris?

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Invité §chr208pf

L'argon, il est pas vendu sous cette appellation, si?

 

Si si l'argon est vendu sous ce nom, et ce trouve conditionné dans le méme type de bouteille que l'arcal ou les autres gaz . Il y a des filets de couleur en haut des bouteilles qui correspondent au contenue, mais de toute façon le nom du gaz est incrite dessus.

Et que veux tu souder?? tu veux réaliser quoi?? as tu des photos de ce que tu veux faire?

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