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Restaurations

Restauration de la peugeot 201 familiale


Invité §sly424jp

Messages recommandés

Invité §peg714YO

merci pour ton lien, effectivement le taux de compression est peut elevés sur ces vieilles auto : 5.5 pour une 201.

a 3.5 sur la mienne ,les segments sont surement collés et comme de toute facon il me faut l ouvrir...

a bientot et bon courrage pour la suite.

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Invité §sly424jp

salut,

 

superbe restauration, cela fait plaisir de pouvoir suivre l evolution de ton travail surtout que les site sur les 201 sont plutot rare.

il me tarde de voir le resultat final ( quelle couleur va tu la peindre?).

je suis moi meme proprietaire d une 201 boulangere de 1929 depuis environ 1 an et je viens d entreprendre le demontage ( je vien de finir une dauphine ).

je profite de ce forum pour parler d un petit probleme mecanique sur ma 201, on m'a dit que ce genre de voiture ancienne n avait pas beaucoup de compression, effectivement j ai que 3.5 bar par cylindre, quelqu un peut il me rassurer ou ai je un probleme de compression ?

 

 

Pour ma part je pense que je vais la repeindre comme celle ci (a priori un modéle comme le tien !!!)

 

Peugeot-201-T-boulangere-1-.jpg.9a94e621f3ace79e7f8cf2767395032f.jpg

Peugeot-201-T-boulangere-2-.jpg.729ff4eb481debc9a02b6628d62b66d3.jpg

 

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Invité §201806Nc

Voici quelques photos de ma 201

 

Le jour de son arrivée5.jpg.02df74451969817ad945b470819af8eb.jpg

 

Son état actuel :PICT29.JPG.36aec60411a65f61a3a178b7e81f24d6.JPG

 

 

Afin de remonter les vitres je suis à la recherche d'un entourage intérieur de vitre latérale ainsi que de la pièce qui supporte la vitre, si quelqu'un a ces pièces en rab merci de me contacter :

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Invité §201806Nc

Voici quelques photos de ma 201

 

Le jour de son arrivée5.jpg.2651e0dcc4a05824f19563ea8fefa769.jpg

 

Son état actuel :PICT29.JPG.b41787dcf4dfbe08538733b6672d83de.JPG

 

 

Afin de remonter les vitres je suis à la recherche d'un entourage intérieur de vitre latérale ainsi que de la pièce qui supporte la vitre, si quelqu'un a ces pièces en rab merci de me contacter.

 

Si vous le souhaitez j'ai des photos des différents stades de la restauration (qui n'est pas encore finie)

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Invité §Ton676Vb

Envois les photos ;)

 

Elle est jolie mais personellement j'aurais laissé la couleur d'origine.

 

Bonne resto ;)

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Invité §sly424jp

Trés belle voiture, une petite serie de photos est le bien venue.

Pour la couleur, elle est trés belle en rouge.

Tu l'as restaurée entierement ?

Cela t'as pris combien de temps ?

Quels soucis ou imprévus as tu rencontrer ?

Qu'est ce qu'il reste à faire ?

Enfin toutes les infos sont les bien venues, et bonne continuation pour la suite.

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Invité §201806Nc

Voici donc quelques photos de diverses étapes de la restauration

 

Petit aperçu de l'état du toit:

1094914239_Peugeot201001.jpg.57fc22d143f27822dd51b75aedae34c6.jpg

 

du moteur: 550420142_Peugeot201002.jpg.7a1fe08e8dd4c91dd516608019a6ad57.jpg

 

Petite surprise lors du démontage du moteur, culasse félée et couvre culasse cassé, dans un premier temps j'avais ressoudé les morceaux mais vu le résultat j'ai changé la culasse et le couvre culasse : 936255121_Peugeot201003.jpg.ffe3cd99ceb1b88d344c06521215fcb1.jpg

 

La voiture lorsqu'elle est démontée tient 4 fois plus de place ( le moteur est déja remonté): 1424958371_Peugeot201004.jpg.95a71fc0f977b439ba26e1ef102808a6.jpg

 

J'ai changé toutes les boiseries de la caisse , pour la partie basse c'était facile par contre pour le contour des ailes arrières et les montants du pare brise c'était plus compliqué : 1949601438_Peugeot201005.jpg.b9ba2e35dee873ca0d070b655781d88d.jpg

 

En ce qui concerne les éléments de carrosserie j'ai du refabriquer les deux marche pieds qui était en trop mauvais état par contre le reste était sain :

1946724785_Peugeot201006.jpg.4453e75b02958e3d5a473590ecd4e4d1.jpg

 

Remontage de la caisse "à blanc" car vu que les morceaux en bois de la carrosserie sont maintenus entre eux par des équerres c'est pas évident de remonter le puzzle. Il faut du temps et de la patience pour régler tous les jeux.. :

1224129131_Peugeot201007.jpg.d6ab91a22f9547e0aa217547990d5270.jpg

 

 

Peinture de la caisse : 582608911_Juillet2005.JPG.db48cf9335980e8fea6c831a8f3de152.JPG

 

Il reste à faire :

- le toit en moleskine

- le remontage des vitres

- l'électricité

- la sellerie et le garnissage intérieur

- + diverses bricoles

 

 

 

A bientôt

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Invité §pti671eP

Salut tout le monde,

je découvre ce forom et ... je me régal.

Continuer comme ca et vive les anciennes! :love

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Invité §ale317xm

Alors voila mon projet avance très bien .

 

-Peinture de la caisse -fini

-peniture des ailes AR et la male -fini

-peiture des portes -fini

-peiture capot -fini

- peinture des ailes AV -fini

-Banquette AV et ciel de toit -fini

-J'ai été chercher de la visserie neuve

-Vidange moteur, boite et pont AR

-j'ai demonter le radiateur pour le notoyer et remettre de la durite neuve.

 

Me reste a faire:

 

- banquette AR, garnitures de portes, garniture autour de la lunettes AR

- remontage des mecanisme lève vitre

- remontage de la voiture

 

Voila je meterai des photo prochainement ;)

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Invité §peg714YO

salut,

 

je tenais a presenté ma 201 boulangere de 1929 tel que je l'ai rentré voila maintenant 1 ans,j'avais dans l idée de la peindre exactement comme la photo presenté par slynhygt ,je trouve que ce bleue lui va trés bien .

la mienne est quelque peu differente, contrairement a la photo mon modèle a des vitre arriere et le toit est en venyl (peut etre est elle plus recente).

en tout cas, felicitation, toute vos 201 sont entres de bonne mains et je suis impatient de voir le resultat final.

a bientot.1751883392_Photo020.jpg.9124296a6a9c4fe88186f4018f404be7.jpg

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Invité §ruo776iI

Bonjour .Qui peut m'aider ?? je possede une 201 de 1930 dont la reconstruction est tres avancée :Mécanique en ordre peinture a la couleur d'époque retrouvée grace a Peugeot (Merci).Mais je bute sur le problème de recouvrir le toit (a casquette ) avec de la moleskine .J'ai fait l'achat de la matiere chez ENPI mais je n'ai aucune indication quand a la facon de la fixer .

Lors de la prise en main de ce véhicule tout avait été enlevé aucune trace de l'origine .Je pense quelle était fixée sur le pourtour avec des pointes de tapissier ca j'en ria retrouvés en place des kilos .Mais était elle collée sur la tole ?? et sur la partie centrale qui est évidée ?? .

De plus cela devait etre en plusieurs morceaux disposés comment ?? et aussi comment donner les formes a cette moleskine pas tres elastique .

Si l'un de vous a une voiture recouverte d'origine il serait vraiment sympathique de me donner quelques tuyaux voir quelques photos Merci cordialement

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Invité §201806Nc

Bonjour, concernant le toit en moleskine , la toile n'est pas collée sur le toit mais clouée (ou agraffée) . Sur les cotés de la voiture la toile entoure la partie en bois qui est au dessus de la portière et est fixée à l'intérieur (de façon à ce que la fixation soit ensuite cachée par le ciel de toit), sur l'avant il il a un retour sous la casquette et la toile passe au dessus du pare brise et est aussi clouée à l'intérieur, sur l'arrière elle est fixée à la jonction avec la partie tolée qui se trouve au dessus de la male (idem pour la partie au dessus des ailes arrière ) sur cette partie il y a ensuite une bande cache clou pour cacher la fixation .

Pour la molekine il y un morceau central qui part à l'arrière de la rainure qui se trouve dans le bois au dessus de la lunette et qui va jusqu'à l'avant ( retour sous la casquette) . sur les cotés ce morceau est cousus à l'autre morceau qui fait les cotés et le contour arrière.

Sous la molekine il faut prévoir une matelassure. Actuellement le sellier est en train de coudre la moleskine pour ma voiture et je devrait la récupérer sous quinzaine et je pourais te donner les dimensions. Ci joint des photos d'une 201 avec ce type de revétement de toit.

363501932_Imageouvideo001.jpg.beef21e6c591bce07ce08bb02af1ca63.jpg

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Invité §ruo776iI

Bonjour.

Un grand merci a 201-JP pour sa réponse rapide et détaillée .Elle me sera tres utile .Un point me gène tout de meme il y est dit qu'il faut prévoir une "matelassure" sous la moleskine .Celle-ci n'est donc pas posée directement sur la tole et le bois ??;Quelle est la matiere et quelle épaisseur de cette couche ?? merci de me conseiller sur ce détail et a bientot

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Invité §201806Nc

Bonjour, pour la matelassure j'ai l'intention me mettre environ 5 mm d'épaisseur, surtout au niveau des arrondis cela sert à avoir un bel aspect lorsqu'on tend la toile

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Invité §gam624pj

Bonjour à tous

 

bravo pour vos aventure zéro uniques...je me suis permis de faire un lien sur le forum du Club 01 :love: , z'êtes top !!!

 

www.club01.eu

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Invité §mim361ok

J'ai vu celle-ci à st marcel, quel boulot !

 

DSC00174.JPG.aac3dfbae68bef9e3b2ed21a7322f2e3.JPG

DSC00198.JPG.c16e5be1a7d68d04a2a73a498817031b.JPG

 

Bonne continuation dans vos restaurations !

Aymeric

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Invité §201806Nc

Bonjour à tous

Quelques photos de la mise en place de la moleskine sur le toît de ma 201

 

Préparation : grillage plastifié (pour éviter la corrosion)PICT0659.JPG.7cd9d02bf2569445d1fd809d9730b244.JPG

 

mise en place de la matelassure pour donner du moelleux : PICT0657.JPG.8123d68f4bee7eee20530a64d7d13b92.JPG

 

 

 

mise en place de la molekine avec quelques problèmes d'excés de matière dans les angles avant, il y aura quelques les plis mais c'est la signature d'un travail d'amateur, pour que la toile devienne plus maléable et facile à travailler j'ai mis la voiture à chauffer pendant 2h au soleil avant de commencer, lorsque j'ai mis les clous en place je ne les ai enfoncé qu'à moitiè et cela m'a permis d'en ressortir certains pour retendre la toile.

PICT0658.JPG.276ad0289a59a352ddcd13f1bb78b168.JPG

 

PICT0662.JPG.d7c76480ebeda89212bd2d3b7efe9174.JPG

 

PICT0664.JPG.78869c1c793bdeee0250542cfa8ddf51.JPG

 

PICT0665.JPG.344fa63c6481c0825bc83e057554caed.JPG

 

A Bientôt pour la suite

Jean Pierre

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Invité §201806Nc

Bonjour une photo de la voiture enfin présentable :

 

 

A bientôtPICT0721.JPG.9fc4494ebcdca0edd724912b3e59dfdb.JPG

 

 

Mais ou en sont les autres restaurations ?

Je me sens un peu seul sur le forum depuis quelques semaines

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En tout cas vos 201 sont magnifiques, j'aimerais bien m'en acheter une et la restaurer.

 

A ceux qui ont déjà pu restaurer d'autres véhicules en dehors du bois est il plus simple de restaurer une voiture de type 201 ou une 203 - 4cv ?

 

:)

 

 

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Invité §201806Nc

Tout dépend de l'état du véhicule à restaurer, c'est plus simple pour la 4 cv ou la 203 à condition que la caisse soit saine car si elle est trop attaqué par la rouille vaut mieux s'abstenir, en plus on trouve plus facilement des pièces de 4 cv que de 201; mais faut pas hésiter à se lancer et le plus souvent on restaure ce que l'on trouve

 

a bientôt

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Invité §her633WP

Bonjour,

 

 

bravo a toi ami passioné!

 

Je cherche,en esperant que vous pourriez m'aider,le schema electrique de la mise en route du moteur par le tableau de bord.J'ai le tableau de bord mais certains fils sont débranché.Bien sur il s'agit d'un démarage d'une 201 peugeot coupé 1930.

En esperant une réponse je vous remercie d'avance.

 

Un passionné d'ancienne voiture.

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Invité §deu774Dz

Salut a toi et magnifique voiture ce me donne envie de continuer les mienne

a+

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Invité §thi051CR

Vends 201 peugeot tres bon etat. Pour plus de rensignements, contactez moi

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Invité §thi051CR

Vends 201 peugeot tres bon etat. Pour plus de rensignements, contactez moi

 

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Invité §MIR071RG

BONSOIR

JE RECHERCHE UN SIGLE PEUGEOT POUR LA 201. SAVEZ VOUS OU JE PEUX M EN PROCURER UN?

MERCI

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Invité §Hou066FL

Belle restauration, ..my 201 is waiting for 10 years...

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