Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault Rodéo 4


Invité §lud154QC
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic243IA
non.gifnon.gif dit donc,il ne faut pas pensez qu'a faire le zouave sur ton quad pfff.gifpfff.gifil y a une belle rodeo a finir ayumi_71.gif.354f147eebc122171c68171016e433b4.gifallé hop au boulot sinon on monte te piquer les roues du quad lol.gif.c192ab87a3c144648900fc75666a1c3f.giflol.gif.c192ab87a3c144648900fc75666a1c3f.giflol.gif.c192ab87a3c144648900fc75666a1c3f.gif

lol.gif.29e23173ca40333d0a338b53a820b2e4.gif

lol.gif.560d9b92da325fd1a6a185379f4b376b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud154QC

Ok c'est bon j'alterne un peu, rodéo et balade!! :p

En plus je me suis fais embaucher à la maison pour faire de l'aménagement intéreiur! :(

ça limite le temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Quelques news de la restauration. Elle touche à sa fin, la carrosserie est quasi terminée, il reste quelques bricoles.

La calandre et le dernier phare sont posés:

 

CIMG9070.jpg

 

La malle arrière peinte avec ses chaînes de maintient

 

CIMG9072.jpg

 

Montage et peinture intérieure des portes. J'ai refais les intérieurs noirs avec du plaxiglass car les autres étaient cassés.

Remise en état des serrurres et des poignets.

Fabrication des sangles pour limiter l'ouverture des portes

CIMG9074.jpg

 

Installation du cric et de sa manivelle dans le compartiment moteur, avec un petit brin de modernité, j'ai installé un verin de coffre de 307 SW complétement HS qui sert de butée avec de l'autre coté un cable pour éviter au capot de vriller.

 

CIMG9077.jpg

 

CIMG9076.jpg

 

Et le dernier boulot, l'installation des sièges baquets, certains ne seront pas séduit (comme ma femme par exemple qui préférait les sièges d'origine) mais moi j'aime bien.

 

CIMG9078.jpg

 

CIMG9075.jpg

 

CIMG9073.jpg

 

Une petite vue d'ensemble dans le garage.

 

CIMG9071.jpgCIMG9079.jpg

 

Voilà pour le moment, il me reste la mécanique à revoir, je crois que le joint de culassse a rendu l'âme!! Donc je pense que je vais transplanter le moteur en stock à la maison qui n'a que 4500 km.

 

Bon réveillon à tous!! et bonne année 2013 si je ne repasse pas par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

ça y est elle est quasiment terminée presque prête à passer le contrôle technique.

Il me reste à trouver l'attace des ceintures car le trou dans la caisse ne correspond pas avec ceux du chassis et mettre 2 retrovoseurs t un klaxon.

ça se précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il y a 2 fixation différente pour les ceintures, les fixe et les enrouleurs ,ton chassis au départ devais avoir des enrouleurs,j ai connue les menes probleme,il y a pas trop de solution ,si tu arrive a percer le chassis au niveau de la fixation ,tu peut poser un insert pour vissé un boulon pour fixé la ceinture si elle n ai pas a enrouleur ,moi je l avais fixé sur un des 2 boulons qui tiens l arceau , c est moche et pas pratique mais ça passe le controle

je n ai pas de photos du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

J'ai fais quelques mesures et il y a la possibilité de fixer la ceinture sur le pas de vis d'origine en coupant un peu la baignoire je vais étudier cela de plus prêt.

Sinon quelques photos de la bête c'était dimanche avant que la neige ne recouvre tout.

 

IMG_1038.jpg

 

IMG_1039.jpg

 

IMG_1040.jpg

 

 

photo.jpg

J'adore love.gif.48664ba4df0e858058887491edcdebeb.giflove.gif.48664ba4df0e858058887491edcdebeb.giflove.gif.48664ba4df0e858058887491edcdebeb.gif

 

Il me reste toujours une grosse mise au point de la mécanique.

love.gif.d003e65cfdd3c0db0508fcda3536d4df.gif

love.gif.4200b90920a284b8d27ca30d26e39eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Bon ça y est j'ai tout fini les réglages.

Le moteur tourne nickel, réglages de l'allumage, du carburateur , il manquait l'ajuteur dans le renniflard d'huile qui va du carbu au cache culbuteur et au pied du carbu.

Les ceintures sont montées et fonctionnent.

Entre temps j'ai changé les rotule de triangle supérieur et la direction que j'ai changé par celle de la F6 que j'ai entièrement reconditionnée.

Il manque seulement 2 choses: un klaxon et les rétros et aprés en route pour le CT.

 

Voilà bientôt le contrôle technique, bien hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

c'est vrai elle a de la gueule

 

Merci popeye, ça marche bien aussi avec le moteur réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Normalement,pas de soucis pour le CT, j'ai purgé à nouveau les freins, je trouvais la pédale molle.

 

ça se précise. sol.gif.25854d16d35a905babe48d8cda38616f.gif

 

Nikel pour cette été enfin!!

 

Comme celle ci est fini, j'ai trouvé une 4L de 77 pour passer du temps, elle a besoins d'une bonne cure mais roule et elle est rentrée à la maison par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veut des photos jap.gif.e3855242e5f909f1afeb2ee06206da41.gif

Normalement,pas de soucis pour le CT, j'ai purgé à nouveau les freins, je trouvais la pédale molle.

 

ça se précise. sol.gif.c10fbd89a98db5e289d86c18313ff418.gif

 

Nikel pour cette été enfin!!

 

Comme celle ci est fini, j'ai trouvé une 4L de 77 pour passer du temps, elle a besoins d'une bonne cure mais roule et elle est rentrée à la maison par la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Voici de sphotos de la 4L

 

Avant Lavage:

CIMG9125.jpg

CIMG9126.jpg

CIMG9127.jpg

CIMG9128.jpg

CIMG9129.jpg

CIMG9131.jpg

CIMG9132.jpg

CIMG9133.jpg

 

 

Aprés lavage:

 

CIMG9135.jpg

CIMG9136.jpg

CIMG9137.jpg

CIMG9139.jpg

Les bavettes Renault!love.gif.600a92576a30535231356ab2984c86b0.giflove.gif.600a92576a30535231356ab2984c86b0.gif

CIMG9140.jpg

CIMG9141.jpg

La porte arrière droite est cabossée, car un jour l'ancien propriétaire a retrouvé la 4l sur les portes dans une haies alors qu'elle était sur le parking de la gare.

Des jeunes s'étaient amusé à la mettre sur les portes dans la haies!!!!cry.gif.444c122d92a9e0a46feaadae6d5d33ba.gifcry.gif.444c122d92a9e0a46feaadae6d5d33ba.gifcry.gif.444c122d92a9e0a46feaadae6d5d33ba.gif

CIMG9142.jpg

Les ailes avants sont HS, bien corrodées et il y a un suppport d'essieu à rafraichir

 

J'ai mis des enjoliveurs que j'avais, ils sont d'origine Renault mais pas 4L je pense car l'écrou est en 19.

Ils sont plus gros que ceux d'origin et j'aime bien!!

En revanche je n'ai que3 enjoliveurs d'origine alors que là j'en ai 6!!

Si quelqu'un connait la provenance des enjoliveurs je suis preneur.

 

 

CIMG9138.jpg

love.gif.18b874cbf45371552d17f731fc2aefcf.gif

cry.gif.9ac55ebbd69d63c987ff0c9056765a96.gif

cry.gif.71b81118e4117e1e09453747c63704f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Pas mal avec les couronnes de roue.

Un petit bilan cet aprés midi :p as trés brillant les 2 supports arrieres sont morts.

Objectif décaissage pour réparer le chassis et aprés on verra pour réparer les petits trous dans la caisse.

Je vais la mettre tout d'origine, elle n'a que 108000 kms et tourne comme une horloge.

Merci pour vos différents commantaires.jap.gif.1722c3f660366dbb8ce2a4b3919f0650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vue que sur ton radiateur ,il manque une piece, une tole emboutie qui sert a canaliser l air provoquer par l hélice pour le refroidisement , je vais te faire une photo de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

j ai vue que sur ton radiateur ,il manque une piece, une tole emboutie qui sert a canaliser l air provoquer par l hélice pour le refroidisement , je vais te faire une photo de la pièce

 

 

 

Salut Foud4l, je pense voir la piéce dont tu parles, elle est dans le coffre, le radiateur a été changé il n'y a pas longtemps ainsi que la pompe à eau et je crois qu'ils ont oublié de le remettre.

Ils ont du s'en apercevoir à la fin et n'ont pas voulu débrancher toute les durites.En revanche, sur cette 4l il est en plastique et non en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Je suis en train de voir pour fabriquer un toit en dur pour l'espace avant car c'est introuvable à prix raisonnable.

Es ce que quelqu'un, (Foud4l par exemple je crois que tu as ça en stock) pourrait faire des photos d'un toit à l'endroit et à l'envers pour voir comment c'est fixé et comment c'est fabriqué et les posté sur le forum.

Merci pour voos contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Salut Foud4l, je veux bien des photos de ton toit. Et Même si t'en avais un en plus pas trop cher je serais preneur :p:p .

Merci d'avance pour les tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Je viens d'avoir la CG de la 4L est, elle est de 79 et non de 77.

Ce n'est pas une GTL mais un TL apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour fabriquer un toit en dur pour l'espace avant car c'est introuvable à prix raisonnable.

Es ce que quelqu'un, (Foud4l par exemple je crois que tu as ça en stock) pourrait faire des photos d'un toit à l'endroit et à l'envers pour voir comment c'est fixé et comment c'est fabriqué et les posté sur le forum.

Merci pour voos contribution

faut que voit pour te faire une paire de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

faut que voit pour te faire une paire de photos

 

 

Salut Popeye, ça m'aiderais bien quelques photos ainsi que quelques cotes.

Si tu pouvais me faire des photos du système de fixation coté pare brise et coté arceau.

Merci bien ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Salut,

 

Quelques news, le contrôle technique est prévu pour mardi prochain.

Normalement tout est ok, on verra ce que va dire le contrôleur.

 

J'ai fabriquer le toit en fibre de verre, à partir de mon ancien capot, comme cela j'ai les mêmes formes sur le toit et sur le capot.

Je n'ai conservé que la partie centrale et j'ai ensuite construit 2 moules, un pour chaque coté que j'ai assemblé à la partie centrale.

 

CIMG9369.jpg

CIMG9370.jpg

CIMG9371.jpg

CIMG9373.jpg

CIMG9374.jpg

CIMG9375.jpg

 

J'ai aussi remis en état les hauts de portes ainsi que toutes les barres composant l'armature

CIMG9372.jpg

 

Voilà pour l'instant.

 

Bien hâte de rouler avec.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...