Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault Rodéo 4


Invité §lud154QC
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud154QC

 

 

courage ca c'est dure mais bon aprés cheveux au vent :sol::D

 

 

 

C'est clair!! Mais c'est la partie que j'affectionne le moins dans la restau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud154QC

ta rodéo est un savant mélange de plusieurs année modele

 

 

 

A l'origine le vehicule récupérer est de 1980, j'ai juste adapté la mécanique, le tableau de bord et le faisceau éléctrique d'une 4L F6.

Sinon la carosserie est celle d'origine, j'ai acheté une face avant en meilleure état mais elle est identique à celle d'origine. Pas trop de mix au niveau des rodéo

 

Mais il est vrai qu'il y a des pièces d'à peu prés 10 4L et 2 rodéos sur ma rodéo :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

A l'origine le vehicule récupérer est de 1980, j'ai juste adapté la mécanique, le tableau de bord et le faisceau éléctrique d'une 4L F6.

Sinon la carosserie est celle d'origine, j'ai acheté une face avant en meilleure état mais elle est identique à celle d'origine. Pas trop de mix au niveau des rodéo

 

Mais il est vrai qu'il y a des pièces d'à peu prés 10 4L et 2 rodéos sur ma rodéo :o:lol:

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Bon sinon j'ai fini de poncer et presque fini de réparer les ailes arrières.

 

J'ai coupé les ailes arrières, les avis étaient partagés, j'ai voulu essayer pour donner un style un peu réhausser à l'arrière.

A voir ce que ça donne sur la caisse.

 

CIMG7319.jpg.4c8b41b307824691e5c5fbcd6e17f3f5.jpg

 

CIMG7321.jpg.faa3833571bc6aab82eab65c8bbf0481.jpg

 

CIMG7324.jpg.1dc485714fda327293c79e1c1481f9b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir regarder les photos; c est pas mal du tout tu a peut etre lancer une bonne idée pour les autres restauration

pour ma part je retiens cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

après avoir regarder les photos; c est pas mal du tout tu a peut etre lancer une bonne idée pour les autres restauration

pour ma part je retiens cette idée

 

 

J'ai tenter et pour l'instant je ne suis pas méconent du résultat.

Merci foud4l de valider mon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Cette aprés midi, mise en aprêt des ailes avants et arrière et ensuite reprise au mastic des dernières imperfections.

Merci au frérot pour le passage de l'aprêt et des reprises, c'est vraiment une partie que je n'affectionne pas du tout!!

 

 

IMG0524.jpg.84b5a11028c55c39711708491d9b675b.jpg

 

IMG0525.jpg.e81c6017445208772763b772011f5284.jpg

 

IMG0526.jpg.641e98d26f0fda83181d8beaf47be2d8.jpg

 

CIMG7328.jpg.fcf9b5d7c30379de71c876ff71b19868.jpg

 

CIMG7325.jpg.1f297481b28ebad32512f1330987ecfd.jpg

 

CIMG7327.jpg.a486c471478f88eee5221270e66df998.jpg

 

Voilà le travail de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar358sf

ouai ca peut etre pas mal sans!mais reste a le decouper correctement pas comme le paint...non mais meme je pensais coupes au ras a la limite au dessus pas laisser ce petit bout.qu es ce t en pense?a voir ca ferait plus 4x4..rodéo dangel eheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

ouai ca peut etre pas mal sans!mais reste a le decouper correctement pas comme le paint...non mais meme je pensais coupes au ras a la limite au dessus pas laisser ce petit bout.qu es ce t en pense?a voir ca ferait plus 4x4..rodéo dangel eheh

 

 

 

Hey gros, t'as vu j'ai déjà découpé les ailes ça se voit bien sur les photos. Sur celle en peinture aussi. Mattes bien gros, tu verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

 

Hey gros, t'as vu j'ai déjà découpé les ailes ça se voit bien sur les photos. Sur celle en peinture aussi. Mattes bien gros, tu verras.

 

 

slt quel couleur que tu la fait o faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

J'aimerais bien la peindre d'un vert Kawasaki, mais pas une peinture métalisée,

 

kawasa11.jpg.5cd3e697fa9bcf22e75c326e7f3402bd.jpg

 

kawasa12.jpg.d26b5d6626a9e714c855c27a02f1a663.jpg

 

Mais il faut que je vois le tarif de la peinture. Ce sera surement dans ce ton là.

 

C'est pour cela que j'ai peinds les jantes en noire pour le contraste noir et vert.

 

Je suis loin de l'origine, mais c'est dans l'esprit du projet depuis la début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Dis-moi Ludmin,c'est un pistolet Sata que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

d origine il y a un vert pomme qui resemble un peut a ça

 

 

Pour les rodéo ou pour les 4L?

Es ce que tu aurais une photo de ce vert? et éventuellement le code couleur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Dis-moi Ludmin,c'est un pistolet Sata que tu utilises ?[/quotemsg

 

Nous avons peint avec un pistolet spécial apprêt de marque Devilbiss avec grosse buse. Super efficace pour l'apprêt, on a bien chargé comme la fibre était ancienne.

Ensuite nous avons repris au mastic de finition. Il rest le ponçage pour tout égaliser.

Le ponçage que nous avons fait, donne un super rendu, je pense que la peinture sera facile à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rodeo il y a une societé qui a repris acl et le stock de pieces détacher

elle s appelle 2ca tu tappe 2ca et ensuite tu as des liens il y a tout ce que tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

les rodeo il y a une societé qui a repris acl et le stock de pieces détacher

elle s appelle 2ca tu tappe 2ca et ensuite tu as des liens il y a tout ce que tu veut

 

 

Je connais bien le site, je leur ai demandé le catalogue. Toutes les pièces sont disponibles, mais sont assez chères.

Surtout les bâches c'est ce qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho183br

hello tous,

 

un petit coucou pour saluer le boulot accompli

 

je suis la restauration avec attention

 

j'ai été proprio d'une rodéo identique et j'en cherche une car j'aurais jamais du m'en séparer

 

là j'hésite entre l'acheter restaurer, et la restaurer

 

t'as une idée du budget total entre achat et réparation ?

 

encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

hello tous,

 

un petit coucou pour saluer le boulot accompli

 

je suis la restauration avec attention

 

j'ai été proprio d'une rodéo identique et j'en cherche une car j'aurais jamais du m'en séparer

 

là j'hésite entre l'acheter restaurer, et la restaurer

 

t'as une idée du budget total entre achat et réparation ?

 

encore bravo !

 

 

 

Salut à toi chocobmw,

concernant l'achat d'un rodéo restaurer il y a tous les prix aprés il faut voir la qualité de la restauration, mais ça tourne entre 2500 et 4000 € pour un rodéo restaurer.

Maintenant acheter un rodéo à restaurer, si tu fais beaucoup toi même, c'est plus économique à mon avis.

 

Il faut avoir quelques plans aussi pour les pièces: moi les promos oscaro m'ont bien servies (pièces neuves pour pas chère)

Le cout de la restauration me concernant ne s'élève pas à beaucoup entre l'achat de pièces neuves et d'occase, achat ou don d'épave de 4L et revente de pièces en trop, et le systéme D, on arrive à limiter les dépenses.Pour moi largement en dessous des 1000€ avec l'achat de la voiture et des différentes épaves de 4L.

 

Dépenses:

 

Le rodéo: 80€ ,

Une 4L sans moteur pour le chassis: 110 €

Une 4L F6 pour pièces complète moteur 4500 kms: 100€

Une face avant de rodéo + ailes arrières + pare choc avant+ hauts de portes état moyen: 120 €

Des pièces neuves: 150€

Peinture Appret 3L: 100€

Différents matériaux (peintures, antirouille, ...) :100 €

 

Ventes:

 

Moteur rodéo origine: 100€

2 carburateurs: 60€

2 ailes avant rodéo: 40 €

Reservoir essence: 20€

 

Récupération ou don:

 

Une 4L complète + un moteur: Don

4 pneus quasi neufs: don (service rendu)

6 jantes avec pneus clous + 2 sièges super état + attelage: récupérer chez un oncle qui débarassait

4 jantes Alpine Turbo: reste de mon R5 Alpine Turbo

 

 

Je dois en oublier un peu c'est ce que je me souviens. Voilà comment j'ai réduit le budget

 

Le choix dépendra de tes compétences, du temps disponible que tu as, de l'espace pour travailler, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho183br

j'ai peu de place et la durée de ton post m'inquiète !

 

sans compter que même si j'aimerais bien me lancer dans l'aventure j'ai peu de compétence dans ce domaine

 

j'ai juste mon côté bricoleur et ma bonne volonté

 

je crois que je vais plutôt faire un choix intérmédiaire: c'est à dire acheter un modèle état suffisant pour un contrôle technique ok me permettant de rouler

 

et le jour ou elle est trop faible, je démonte tout pour la retaper

 

parce que çà me manque de rouler avec et le soleil me démange !

 

merci de ce topo financier ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Je crois que tu fais le bon choix. C'est vrai que moi c'est venu d'un coup de foudre devant cette voiture avec un arbre qui avait poussé dans le compartiment moteur!!! :D

Acheter en 2000! Si si! mais réellement en restauration pendant 2 mois en 2000 et repris en décembre 2009.

La longueur du post dépend des diifférents arrêts de la restauration dûs aux différentes orientations professionnelles et familiales.

Mais ça y est je crois qu'elle va enfin rouler! :love:

Je ne l'ai jamais vu rouler!!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

j'ai peu de place et la durée de ton post m'inquiète !

 

sans compter que même si j'aimerais bien me lancer dans l'aventure j'ai peu de compétence dans ce domaine

 

j'ai juste mon côté bricoleur et ma bonne volonté

 

je crois que je vais plutôt faire un choix intérmédiaire: c'est à dire acheter un modèle état suffisant pour un contrôle technique ok me permettant de rouler

 

et le jour ou elle est trop faible, je démonte tout pour la retaper

 

parce que çà me manque de rouler avec et le soleil me démange !

 

merci de ce topo financier ! :jap:

 

 

 

Bon j'ai oublié les bidons d'huile de coude mais c'est gratuit c'est moi qui ai tout fourni! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi pour l achat de mes rodeo ça été de 250 euros a 2000 euros 250 pour la 1300 la verte

1000 pour la beige rodeo 4 600 pour la orange rodeo 4 4 places et 2000 pour la rodeo 6 sinpar 004.jpg.4ee19f2e360521e15405e1711edbf263.jpg

0182.jpg.10b34ec06180466e6c04c413a173fd22.jpg

Photo01652.jpg.7f5aca2cb7821f4e54d6acd51f5add7e.jpg

la beige de la photo au milieux va etre a vendre avec un prix raisonnable il y a des petit travaux a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Magnifique le garage! :love::love:

Pleins de 4L! et 4 rodéos c'est tout à toi?

 

Sinon j'adore la Sinpar, elle a un super look avec les jantes et la rehausse. :love:

250€ pour la 1300 c'est un super coût, heu super coup!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures sont a moi sauf la f6 sinpar pour la 6 1300 je l ai vendue cette hiver ( drole de saison pour vendre ce genre de voiture) j ai rouler tout l été 2010 avec quelle bonheur

et je termine la sinpar pour cette été

Photo250.jpg.681ce6f9c30719a2e7f8586232fb94e2.jpg voila comment j ai rouler l été dermier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Bon pas trop le temps de bricoler sur le rodéo.

j'ai fini de reprendre e poncer les portes. J'ai attaqué un gros chantier: refaire la malle arrière qui était HS.

J'ai seulement gardé la face externe et je suis en train de tout refaie en fibre avec des renforts en alu.

Je mettrais des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

Voici quelques news:

 

J'ai fini de poncer l'apprêt des ailes arrières et j'ai fait un montage à blanc pour voir si ma découpe arrière était harmonieuse (je suis pas mal satisfait du rendu).

 

IMG0571.jpg.d71fbfcca82443ee685941d162ae5f0d.jpg

 

IMG0565.jpg.87441c2e965dd94319bef4ac1f4e7d1e.jpg

 

IMG0569.jpg.dc4efe2e9766de2a2f07cbb500e2fff1.jpg

 

IMG0567.jpg.5bb230b1984c787d627b33e4836be9f2.jpg

 

J'ai fabriqué des pare chocs arriére et avant: l'arrièer avec du tube de fer et les fixation d'origine du rodéo et l 'avant c'est un pare choc arrière de F6.

Dites moi ce que vous pensez du rendu.

 

IMG0564.jpg.ee94b8aa8df21bcf0c320f3d3ee2a8be.jpg

 

IMG0566.jpg.4e2b4ffa9d7fb93a561c854e8ea12afb.jpg

 

IMG0568.jpg.e65106bbef61dfda7f3b634e362b0b0e.jpg

 

IMG0572.jpg.55e336a8be75ad0a7bdcb7b94fc09ea6.jpg

 

IMG0570.jpg.1eae9b8633b4df12d1fc29ba1682c6f9.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, il y avait de la poussiere sur l'objectif et je ne l'ai pas vu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

J'avais valider sans mettre les photos.

 

Je crois que maintenan c'est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que ça avance ;)

 

la coupe des ailes arrières TOP , ça relève l'arrière , un peu comme sur la Méhari :ange:

 

Pour les pare choc , devant Nickel , mais derrière je trouve que ça fait un peu petit voir fragile...

Tu as quoi comme diamètre entre l' avant et l'arrière ???

 

A voir si tu ne devrais pas mettre le même tube à l'arrière ;)

 

 

Pour te donner une idée , il me semble que sur méhari (qui est du même gabarit) c'est des tubes de 45 mm

 

 

A+

Patrice :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...