Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Ralenti Weber DMTR sur FIAT 128 coupé


beatnike
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin685Ey

Y en a! La pièce arrive demain ;)

 

 

est ce que c'est OK maintenant ?

 

tini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben le fournisseur m'a fait faux bond et je viens seulement de commander sur le net un thermostat. En attendant j'ai remonté l'ancien avec un joint en carton de boite à sucre pour rouler, le débouchage du circuit a déjà fait un grand effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

 

j'ai une question qui n'a rien à voir avec le pastis

 

Vous avez quelle monte de pneus pour passer le contrôle technique ?

Sur la RTA et sur le livret, il parle de 145 SR 13. Après 5 minutes de recherches, quand la taille du flanc n'est pas indiqué, cela sous-entend que c'est 80.

 

Soit 145 80 13 ... Je trouve ca un peu limite. et la correspondance apparement admise par l'utac serait de 165 70 13 .

 

Et voila tu pas que sur la mienne, j'ai 2 pneus neufs en 155 70 13 !!!!

 

Je vais aller me renseigner demain dans un centre de controle

 

A bientot

 

 

 

Des nouvelles? Je viens de me rendre compte que les dernières berlinetta montaient des 165:70 en lieu et place des 145 (que j'ai montés sur la mienne), ce qui correspond à tes recherches... Probablement au prochain train de pneus, j'y passe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonsoir

 

Juste une photo du moteur depuis son remplacement des cornets ( ils sont gros !!!!)

 

Je l'ai fais tourner longuement afin de bien vérifier la température et le seuil de déclenchement

du ventilo... tout semble OK :D

 

Je pense que je vais devoir trouver une solution afin d'ajouter une silencieux d'échappement ( elle fait un peu trop de bruit) , sinon , tout semble bien tourner

 

Demain je règle l'avance ( 28°maxi à 4000 RPM ) et ensuite la carburation

La lampe stombo à déphasage que j'ai achetée ne me semble pas bien étalonnée, je vais donc en emprunter une auprès d'un mécanicien..pas envie de me gourer sur ce truc la , sinon je casse tout !!!

 

A +

 

Tini

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/08/100708090221222426370998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis parti pour 4 pneus 145 /80 / 13

 

 

j'ai une autre paire de jante gotti en 14p

 

sur lesquelles je comptes monter une monte genre 180 55 14

 

c'est juste que j'ai perdu 2 pneus quasi neuf en 155 70 13 qui me faisait raler ...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Tu pourras toujours les utiliser sur d'autres jantes après être passé au contrôle technique .... tu dois bien avoir des jantes d'avance ?

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis ce sujet avec beaucoup d'attention. J'ai depuis quelques moi une Fiat 128 berline que je compte améliorer à mon goût, sans pour autant vouloir coller aux standards VHC. J'aimerais lui donner un look des saloon cars des années 60/70, ainsi que la rendre un petit peu moins pataude :)

Bref, je me suis déjà attaqué aux trains roulants, mais je suis à la recherche d'infos concernant les moteurs les plus souvent installés dans cette auto. Evidemment, on trouve les moteurs Fiat 1300 et 1500 des 128 Rally et X1/9, mais qu'en est-il des moteurs des Fiat Ritmo ou Uno?

J'ai vu dans ce sujet la 128 à moteur de Uno Turbo par exemple. Est-ce que les 100/105/125/130 de la Ritmo peuvent être montés sous le capot de la 128?

Une question supplémentaire tant que j'y suis, je vais faire mes roulements avants, et avant de tout démonter, j'aimerais savoir si une presse est nécessaire pour les sortir? Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

De mémoire il faut une presse pour remplacer correctement les roulements AV

....pour les AR , ils sont intégres au moyeu et on change l'ensemble moyeu/roulement

 

Au niveau des moteurs de Ritmo ...je ne sais pas ? Mais on peut faire quelque chose de sympa et de performant avec un 128 sans dépenser beaucoup d'argent

 

a +

 

tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je ne sais pas encore si je mets un 1300 ou un 1500. J'aimerais rester en atmo quand même. Le Uno Turbo est un peu trop radical et nécessiterai trop de travaux châssis.

J'ai vu des 128 avec des barres anti-rapprochement à l'avant. Où peut-on trouver cette pièce?

Exemple :

http://www.mirafiori.com/~courtney/128/corral/broadmore/broadmore03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Attention !!! Si l'auto reste pour une utilisation routière, les contrôles techniques n'aimeront pas!!!

 

Avec un 1500 atmo ce sera déja super performant

 

Sinon, pour la barre anti-rapprochement, il suffit de chercher sur le web ...je pense qu'il y a le choix

 

Au pire, la faire fabriquer ..; je dois avoir encore les plans

 

Tini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je souhaite monter un moteur similaire. Je crois que le 1100, le 1300 et le 1500 sont identiques d'extérieur.

Pour le reste, je n'ai absolument rien d'indiqué sur la carte grise (puissance, cylindrée, niveau sonore)...

 

Je suis preneur des plans pour la barre, si tu les retrouve.

J'ouvrirai un sujet sur ma Fiat une fois que j'aurais assez de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Je ne retrouve pas mes dessins ....par contre j'ai retrouvé ceux faits par un amateur Fiat aux USA ... Attention, dimensions en pouces .

 

J'espère que l'images era assez nette sinon je les envoie en MP

 

A +

 

TINI

 

strutbracegen13.jpg.7830d04e281338ad673501b9f383185a.jpg

 

strutbracegen12.jpg.0a8a994f7ca85426ca61abc007f368bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

Je suis en train de remonter un allumeur Magneti-Marelli de Fiat 128 (tête fixée avec 2 vis)

C’est sur un moteur avec l’allumeur dans le bloc … je crois que certaines x 1/9 ont le même modèle ?

Ma question est très simple … j’ai hérité de cet allumeur complètement démonté mais complet mais je n’ai pas de dessin ou de vues éclatées représentant l’assemblage

J’ai une RTA mais celle-ci montre un allumeur Bosch …cela ne m’aide donc pas :non:

 

Est-ce que l’un de vous aurait un dessin qui m’aiderait à le réassembler ?

 

Merci pour votre aide

 

Tini

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil dans mes archives. C'est un cousin très proche de ceux de ma 131 (au tarage de la prise d'avance près, donc masselottes et ressorts différents)... pour la 131 je suis sur d'avoir un éclaté dans une RTA.

 

Ma 128 est en ducellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai scanné ce qu'il faut mais pas moyen de charger les images, je ne sais pas pourquoi. Je reessaierai plus tard...

 

En tous cas sur 128 j'ai un éclaté ducellier et un marelli, mais les 2 têtes sont tenues à coup d'agrafes

 

Sur la 131, j'ai le ducellier et le marelli en éclaté, les 2 têtes sont tenues pas des vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Salut

 

C'est très sympa de vouloir m'aider !! Ayant posté la même question sur un autre forum, j'ai reçu un schéma d'allumeur qui ressemble beaucoup au mien.

Je vais essayer de trouver le temps cette semaine pour le remonter mais je suis malgré tout preneur de tes schémas ....au cas où mes infos seraient pas 100% au top !!

est ce que tu veux mon e-mail perso ?

 

a +

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est très sympa de vouloir m'aider !! Ayant posté la même question sur un autre forum, j'ai reçu un schéma d'allumeur qui ressemble beaucoup au mien.

Je vais essayer de trouver le temps cette semaine pour le remonter mais je suis malgré tout preneur de tes schémas ....au cas où mes infos seraient pas 100% au top !!

est ce que tu veux mon e-amil perso ?

 

a +

 

Tini

 

 

Si ca t'interesse je peux t'envoyer çà par mail (MP), je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à poster (malgré les redimensionnements et autres changements de format).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Si je ne rencontre plus de souci ( en ce moment je dois fabriquer un écran thermique qui se fixera entre la tubulure d'échappement et les carbus) ...je touche du bois ...elle fera sa première course le week-end du 2 et 3 Avril

 

En attendant, il faudra que je la rode et que je me fasse à cette nouvelle monture :ange:

 

Les premières courses risquent de n'être que de la figuration , mais ce n'est pas bien grave ...je suis la pour m'amuser

 

a +

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

La première course a eu lieu !! CC de Bagnols Sabran

 

Pas de bobos, bon exercice pour roder l'auto et décrasser le (vieux) pilote !!

 

Quelques prises lors de cette course par un ami

 

Je les ai réunies dans ce petit diaporama:

 

http://www.casimages.com/galerie.php?id=190010h22242

 

Tini

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Je suis content car tout s'est passé comme je le voulais

 

Le moteur n'étant pas rodé, je me suis décidé à ne pas dépasser 6000 à 6200 RPM pendant les manches d'essais pour ne pas brutaliser la mécanique et de toute façon, ....je n'avais pas reconduis depuis plusieurs années alors autant être humble .

 

Pour les 2 dernières manches de courses, comme il n'y avait aucun bruit anormal, j'ai décidé de tirer un peu plus ( 6500 à 6700 ) ...ça commence à changer pas mal et en plus cela m'évitait de passer la 4 par deux fois ...mine de rien, avec ça, j'ai gagné plusieurs secondes et aussi en m'appliquant bien sur !

Quand on sait que le berlingot peux prendre + de 8000 .... je me demande comment ça se passera quand il sera rodé et opérationnel !! :D

La seule remarque négative serait le train AR. Peut être que cela provient que j'ai conservé le même matériau (caoutchouc) des bagues de triangles ???....peut être aussi parce qu'il me semble que j'ai trop de pince à l'AR gauche ?? mais je la trouve un peu vicieuse ...surtout que pour les essais j'avais trop de frein sur l'arrière..Bref, il faut s'y faire en attendant que je reconfectionne un jeu de triangles avec des bagues plus fermes (en polyurethane)

Dans ma catégorie, ou il y a un maximum "d'avions" je termine dernier...mais c'est pas grave

En période C3 il y a de très grosses autos ( porsche, bmw , etc ...)

Au classement à l'indice, je suis 5éme sur 27

 

concernant les pare-chocs, je les ai enlevé car c'est autorisé en course de côte. En rallye, il faudra que je les remette

 

J'ai fais une petite vidéo embarquée lors d'une manche d'essais.. si ça t'amuse , je te donnerai le lien mais tu sais, ça va pas bien vite !!! tout au plus on entend le moteur qui sonne bien :D

 

A +

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, l'important est d'en retirer de la satisfaction, pour les perfs, ca viendra tout naturellement. Ca couronne quand même ton travail de fourmi pour créer cette petite bombe.

 

Pour le train arrière je te confirme qu'on n'ose pas trop s'y fier en appui, mais je n'ai pas le doigté d'un pilote pour décrire à quoi celà est du. En tous cas le montage très elastique (surtout le mien qui mériterait des silent blocks plus récents) y est surement en grande partie responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Il y a ce qu'il faut chez

 

http://www.autostoria.fr/

 

le gars est très sympa

 

Un conseil, après démontage des tes articulations et avant de remettre les neuves, tu récupéres les bagues intérieures si elles sont encore en état.

J'ai constaté que les bagues livrées sur les bagues neuves sont dans un acier de moindre qualité

 

Tini

 

PS: pour remédier à mon souci noté plus haut, je compte réaliser mes propres bagues en réalisant au tour des bagues en polyurethane et en renforçant le desous des triangles.

 

....beaucoup de travail qui ne pourra être réalisé avant la procahine course à Abreschwiller début mai .... c'est comme mes ressorts de suspension AV qui me semblent un peu trop mou ? En roulant , ça va assez bien, mais quand je vois les photos ..; je trouve que l'auto s'écrase trop

 

2011030320Sabran20766.jpg.a2617a09d93cc3c13564562d1cafca7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Je n'ai pas le droit d'avoir une barre anti-rouli sur ce modèle ( contrairement à la berline )

 

donc ... de nouveaux ressorts viendront bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

:non::non::non: les ressorts ...ce sera pour une autre fois :non:

 

Je reviens de la Course de côte d'Abreschviller ....et je pense avoir coulé une bielle ...

 

J'enlève le carter d'huile ce soir pour voir l' étendue des dégats :cry:

 

j'espère que le vilebrequin est encore OK ...

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...