Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Projet en cours] Simca 1000 Rallye coupé 1965


Invité §Elf008hd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Elf008hd

Je suis tombé là dessus hier sur le site du Maxi 1000... :??::??::??:

 

Evolution importante pour la saison 2008 : Les voitures (tourisme et GT) produites à + de 50 exemplaires avant le 31/12/1976 et dont la cylindrée n’excède pas 1300cc sont désormais admise à participer au Trophée Maxi 1000.

Le plateau sera scindé en 2 classes : de 0 à 1000 et de 1001 à 1300 cc.

 

Je ne sais plus trop quoi faire au niveau moteur... Au départ était prévu un 1118cc, mais là, ça serai incohérent.

Donc, soit revenir au 944cc d'origine pour jouer en haut de la classe 1... soit passer au 1294 de R2, mais je doute fort malheureusement qu'il soit autorisé dans le coupé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé là dessus hier sur le site du Maxi 1000... :??::??::??:

 

Evolution importante pour la saison 2008 : Les voitures (tourisme et GT) produites à + de 50 exemplaires avant le 31/12/1976 et dont la cylindrée n’excède pas 1300cc sont désormais admise à participer au Trophée Maxi 1000.

Le plateau sera scindé en 2 classes : de 0 à 1000 et de 1001 à 1300 cc.

 

Je ne sais plus trop quoi faire au niveau moteur... Au départ était prévu un 1118cc, mais là, ça serai incohérent.

Donc, soit revenir au 944cc d'origine pour jouer en haut de la classe 1... soit passer au 1294 de R2, mais je doute fort malheureusement qu'il soit autorisé dans le coupé !!

 

 

 

Et oui, ce cahllenge est enfin ouvert aux R1 et R2, histoire de coller des trempes aux R8G.. ;) ;)

 

Par contre, si le 1294cc n'est pas admis dans ton 1000Coupé, le 1118cc ne l'aurait pas été non plus.. :) :) :)

 

L'année de la création du trophée maxi1000, ils avaient unstand à côté du notre à R"tromobile.. Je m'étais renseigné pour courir à cette époque..J'avais une R1130 qui "trainait" chez moi...Accessoirement, elle servait aussi à ma femme pour aller travailler.. :lol: :lol:

 

Je leur avais demandé s'il était possible de monter un moteur de R5TL dedans, même mécanique, même cylindrée.. limitée à 1000cc.. Ils m'avaient renvoyé bouler sous pretexte que les moteurs devaient rester d'origine... :/ :/

 

Ca a bien changé.. D'ailleurs, quand un ami m'a prévenu il ya quelques semaines que le maxi1000 devenait le "maxi1300", je me suis taté pour m'embarquer dans l'affaire..

 

Et, depuis une semaine, je me demande si ça ne serait pas intéressant de trouver un engin comme une Alfasud Sprint pour faire mumuse... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Par contre, si le 1294cc n'est pas admis dans ton 1000Coupé, le 1118cc ne l'aurait pas été non plus.. :) :) :)

 

En fait, depuis 2 ou 3 ans, le 1118cc avait été autorisé sur le coupé Simca 1000, donc je pense que ce point là n'aurait pas changé !!

 

Jeff, quand tu veux tu viens en Maxi 1000 qu'on rigole ensemble sur la piste :D :D

Je ne sais pas où ça en est du projet, mais normalement un CG était prévu pour courrir l'année prochaine !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis 2 ou 3 ans, le 1118cc avait été autorisé sur le coupé Simca 1000, donc je pense que ce point là n'aurait pas changé !!

 

Jeff, quand tu veux tu viens en Maxi 1000 qu'on rigole ensemble sur la piste :D :D

Je ne sais pas où ça en est du projet, mais normalement un CG était prévu pour courrir l'année prochaine !!

 

 

 

Mon CG sur la piste.. :/ :/

 

Pas taillé du tout pour ça.. Il tire trop court. .et tant que je n'aurai pas réussi à définir le couple qui est monté dessus... :/ :/

L'ancien propriétaire m'assure que c'est un couple R2 long.. et que s'il tire aussi court, c'est à cause de la monte pneumatique.. C'est sûr que le développement des roues.. bof.. mais je pense que le couple que j'ai dans la boite est un couple "moyen long".. comme sur ma R2.. :/ :/

 

Par contre, pour l'Alfa Sprint, ça risque d'être dur.. Les premiers sont sortis en 76.. Il faut que j'aille faire un tour sur le site du trophée.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut Elfe,un 944 en maxi 1000 tu as le droit de le preparer ou il doit etre vraiment d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elfe,un 944 en maxi 1000 tu as le droit de le preparer ou il doit etre vraiment d'origine?

 

 

 

Les préparations sont admises... dans une certaine limite tout de même...mais autorisées.. Heureusement, car avec 40cv..sur un circuit... :/ :/ :/ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Tu peux le préparer pas mal mais en restant avec un seul carbu, el loccurence le mieux est un weber 40 monté sur une pipe Tapie (que j'ai pour 315 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiéte dans cette histoire, c'est que le maxi1000 était fait pour limiter l'inflation dans la préparation..donc dans le prix...

 

Avec le passage aux 1150cc, les moteurs sont devenus plus honnèreux.. que va-t-il se passer l'an prochain avec l'ouverture aux 1300... donc aux moteur Gordini... :??:

 

Ca va taper dans le double carbu machin, l'arbre à came truc, etc, etc.. quelle sera alors la différence de coup avec du Vh traditionnel? :??:

 

 

Comme à chaque fois, avec les temps et les années, arrivent certaines dérives.. et le concept perd de son âme.. :/ :/

 

 

C'est bien pour ça que j'aime la "régu".. la guerre aux équipements est assez limitée.. puisque, une fois qu'on a un trip, un bon chrono et un ATB, on a fait le tour de la question.. après, que l'engin soit une 4L de 61 ou une Ferrari 250GTo, les chances de victoire sont les mêmes.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as certainement pas tort pour la course à l'armement, mais le passage à 1300 permettra sans doute aussi de diversifier les plateaux. En 99 ou 2000, je m'étais tuyauté, car j'avais dans l'idée de me monter une voiture. L'organisateur m'avait répondu que si ça pouvait ne pas être une mini, ce serait mieux, car il y en avait déja trop. Mais comme l'autre auto dont je disposais était une NSU TT cubant 1177, ça n'allait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ce qui m'inquiéte dans cette histoire, c'est que le maxi1000 était fait pour limiter l'inflation dans la préparation..donc dans le prix...

 

Avec le passage aux 1150cc, les moteurs sont devenus plus honnèreux.. que va-t-il se passer l'an prochain avec l'ouverture aux 1300... donc aux moteur Gordini... :??:

 

Ca va taper dans le double carbu machin, l'arbre à came truc, etc, etc.. quelle sera alors la différence de coup avec du Vh traditionnel? :??:

 

Tu oublis aussi les 1294 de Rallye 2 !! Et tu connais aussi bien que moi les possibilités de préparation de ces moteurs.

Je pense que les voitures qui seront en haut de cylindrée, proche de 1300cc auront des airs de Saloon Car !!

 

D'ailleur, si je ne peux pas monter un 1294 dans le coupé, je file en saloon car pour le faire !!!

 

Non, en Maxi 1000, je pense que ce qui ne va pas aller, c'est le découpage des classes. C'est ridicule d'avoir

-classe 1 : jusqu'à 1000cc

-classe 2 : d 1001cc à 1300cc

 

En classe 2, le combat sera perdu d'avance pour certains.

 

Il aurait été plus logique de garder les deux classes déjà existantes, et d'en rajouter une jusqu'à 1300, soit :

-classe 1 : jusqu'à 850cc

-classe 2 : de 851cc à 1150cc

-classe 3 : de 1151cc à 1300cc

 

Mais bon... on ne décide pas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux.. si, si... :D :d :D

 

1- l'augmentation de cylindrée va apporter de la diversité... mais si "on" est obligé de passer par un tel subterfuge pour avec un plateau multimarque, c'est que tout le monde se jette sur les modèles les plus performants... car des autos limitées à 1000cc, il y en a quand même une paire.. :D :d :D

 

2- "tripler" les classes peut avoir du bon... :) :)

 

 

Cependant, il y a une limite à tout ça..

 

1- A ton avis JJR, que vont devenir les 1150? Je pense qu'elles vont disparaitre au profit des seules R2, R8G et 1200TT..Exit les Renault 1108, les Simca 1118 et autres.. du coup, le plateau, après une courte periode de multi modèle, va (re) devenir du mono type ou presque.. :( :(

 

 

2- Tripler les classes veut aussi dire....tripler les Prix.. donc le tarif de l'engagement aurait risqué de faire un bond en avant pour compenser le surcout...

 

 

 

Bref, rien de facile dans le monde de l'organisation... Croyez en mon expérience.. :/ :/ ...... mais quel pied de voir le sourire des concurents après l'épreuve... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, Jeff, les 1150, ce n'était pas déja pour apporter un peu de diversité ? Ca a ramené les Alpines, et les Jet, qui ne sont pas vraiment bon marché, et les Cooper 1071 S, dont le bloc seul coute une fortune, et qu'il est défendu d'exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, Jeff, les 1150, ce n'était pas déja pour apporter un peu de diversité ? Ca a ramené les Alpines, et les Jet, qui ne sont pas vraiment bon marché, et les Cooper 1071 S, dont le bloc seul coute une fortune, et qu'il est défendu d'exploser...

 

 

 

Je ne te dis pas le contraire.. Je dis juste que ce n'est que déplacer le problème.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas tant que ça, parce que des 1300 jusqu'en 76, il y en a un sacré paquet, Alfa, Simca, Renault, Leyland et autres ... Un bloc Mini Cooper S en 970, 1071 ou même 1300 Mk I ou II, c'est devenu introuvable à tarif honnête, alors qu'en allant jusqu' à 1976, en 850, 1000 ou 1300, on en trouve partout. Et il en est de même pour les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas tant que ça, parce que des 1300 jusqu'en 76, il y en a un sacré paquet, Alfa, Simca, Renault, Leyland et autres ... Un bloc Mini Cooper S en 970, 1071 ou même 1300 Mk I ou II, c'est devenu introuvable à tarif honnête, alors qu'en allant jusqu' à 1976, en 850, 1000 ou 1300, on en trouve partout. Et il en est de même pour les autres marques.

 

 

 

J'espère que tu auras raison... :D :D

 

Il en va de l'avenir de cette formule.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, il y a certainement quelque chose qui plaide en faveur de ton avis, c'est qu'il est impossible d'élargir les plateaux à l'infini; Donc, il faudra que les organisateurs fassent un choix, qui risque fort d'être au détriment des voitures les moins performantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

En fait, mon soucis est surtout de savoir ce que je vais faire !!

 

Actuellement, je dirais que l'organisateur aurait tout intérêt à homologuer le 1294 sur le coupé 1000 au risque de perdre les deux exemplaires qui pourraient courrir l'année prochaine.

 

Le propriétaire du coupé bleu qui courrait jusqu'à présent avec un très bon 1118cc ne souhaite pas continuer avec ce moteur, et moi non plus je ne souhaite pas courrir en Maxi 1000 avec un 1118 contre des 1294.

 

Pour résumer...

-1118, pas de coupé !!

-1294, deux coupés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon soucis est surtout de savoir ce que je vais faire !!

 

Actuellement, je dirais que l'organisateur aurait tout intérêt à homologuer le 1294 sur le coupé 1000 au risque de perdre les deux exemplaires qui pourraient courrir l'année prochaine.

 

Le propriétaire du coupé bleu qui courrait jusqu'à présent avec un très bon 1118cc ne souhaite pas continuer avec ce moteur, et moi non plus je ne souhaite pas courrir en Maxi 1000 avec un 1118 contre des 1294.

 

Pour résumer...

-1118, pas de coupé !!

-1294, deux coupés !!

 

 

 

Et pourquoi pas :

 

2 coupé 1000 en 944cc? Histoire de jouer la gagne dans la classe plutôt que le scratch.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Et pourquoi pas :

 

2 coupé 1000 en 944cc? Histoire de jouer la gagne dans la classe plutôt que le scratch.. :D :d :D

 

Déjà Armand ne reviendra pas en 944cc, moi ça ne me botte pas.

Et puis c'est impossible de jouer la gagne dans la classe avec un coupé 1000, surtout face à des mini, Jem, etc etc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL228jx

La fédération française du sport auto n'intervient pas dans le choix des

cylindrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL228jx

A quoi sert la FFSA dans ce cas ?

 

Ils pourraient pas utiliser un système de handicap (comme au tiercé)

ou alors un bridage de certains moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la FFSA dans ce cas ?

 

Ils pourraient pas utiliser un système de handicap (comme au tiercé)

ou alors un bridage de certains moteurs ?

 

 

 

Salutations du jour..

 

Après contact avec un ami qui court sur Simca1000 en Maxi, je suis allé récupérer le réglement 2007...donc, avant passage en 1300..

 

Il y a déjà pas mal de restriction en ce qui conserne les évolutions possibles... Mon petit projet Sprint passe à la trappe direct..simplement pour une histoire esthétique.. :lol: :lol:

 

En fait, les autos doivent rester dans une configuration proche des Gr.1 ...Il faut que les éléments qu'on monte sur les autos correcpondent à ce qui se trouver à l'époque DANS LE CATALOGUE CONSTRUCTEUR...Du coup, exit les extentions d'ailes façon Gr.2 ou Gr.4...les doubles carbu si l'auto est équipée d'un carbu unique, etc, etc.....

 

Bref...pour un Coupé1000 avec un 1294cc..... :non: :non:

 

De même que mon pote veut faire évoluer sa 1000 en 1294cc.. mais il devra rester dans une config R2 de série..et non kit Gr.2.parce que vendu qu'à partir de 1977.. :/ :/

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Après contact avec un ami qui court sur Simca1000 en Maxi, je suis allé récupérer le réglement 2007...donc, avant passage en 1300..

 

Julien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien ?

 

 

 

Yep.. :jap:

 

Ils tiennent leur AG le 28.. Il pourra nous en dire plus après.. :) :) :)

 

Je l'ai eu au téléphone hier soir..on est resté un moment à bavarder.. A moins que ce ne soit que moi qui ait parlé.. Tu me connais.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

 

 

Yep.. :jap:

 

Ils tiennent leur AG le 28.. Il pourra nous en dire plus après.. :) :) :)

 

Je l'ai eu au téléphone hier soir..on est resté un moment à bavarder.. A moins que ce ne soit que moi qui ait parlé.. Tu me connais.. :lol: :lol:

 

Le 15 !!

A mon avis, tu parlais trop et tu n'as pas écouté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Allez, on fait remonter un peu le sujet original...

AUjourd'hui, je me suis remis à faire quelques soudures. Tout contorsionnée pour pouvoir atteindre l'endroit à rusitiner.

 

Sinon, je vais donner mon crabe et mes deux triangles AR à sabler, ça sera toujours un peu de temps et d'énérgie de gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...