Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Projet en cours] Simca 1000 Rallye coupé 1965


Invité §Elf008hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Ca me fais marrer les details qu'il mettent en avant. On ressent bien le decalage du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mop316Pq
Invité §ral761Dg

Salut,

 

Et oui alors ça a repris cette restau? :jap:

Aller faut s'y remettre :D;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Même remarque que Rallye deux 1, revoila l'ELFE, ça repart, youpi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Quelques nouvelles pour vous dire qu'il n'y a pas grand chose qui avance en ce moment sur la voiture, il fait un peu trop froid dans le garage.

 

Pour vous faire patienter, un petite photo de ses trois soeurs qu'elle ne voit pas souvent...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/IMG_3615pano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mop316Pq

Pour l'instant je n'ai pas d'autres photos car comme tu le sais la 1000 est au musée de la CAAPY,et la seule photo numérique que j'ai est celle -la;donc explication pour ce filtre a air bizarre,le moteur n'est pas celui d'origine,j'ai un coupé 1000 BERTONE 1964 et le moteur est un 349 ,donc un moteur des années 70;et dans ce cas le bloc est plus haut et carburateur aussi donc le filtre à air d'origine ne passe pas sous le capot,donc ils ont fait une adaptation spéciale pour le coupé1000,je te précise que je l'ai acheté avec ce montage ,si tu as d'autres questions n'hésite pas ,et bon courage pour la suite de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Merci pour ton explication.

Je demandais car comme sur mon coupé j'ai un soucis similaire avec mon carburateur et ma pipe Ferry, je pensais à un montage dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Je doit me séparer de ma Rallye 2 de 1974, Kit SRT ex groupe F

environ 3000 kms depuis refection moteur en avril 2006

Depuis, démareur et pompe à eau reconditionés

émetteur, récepteur d'embrayage + durite aviation neuf

 

Contact en MP

 

Rallye2aVendreAv01.jpg.d2d70d73ae144cd45eea886342a26283.jpg

 

Rallye2aVendreAr02.jpg.b31b473d04699cf7ab38928ca2e9da8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton311Ri

Bonjour,

Peux-tu donner un ordre d'idée du prix de vente de ta rallye 2?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Pour l'instant pas de grandes nouvelles, je ne suis pas beaucoup chez moi, et les rares fois, nous avons travaillé sur la Matra de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Pour répondre aux deux questions...

Non pas de reportage sur la Matra de mon père... et celle-ci avance au coup par coup de temps en temps mais je n'ai pas de photos, j'oublie toujours mon appareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

super resto bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Elfeharfadet,

 

ça bouge pas trop ce que tu as fais sur ton coupé?

 

Moi je viens de me remettre sur la mienne,et il est temps que je m'en occupe,comme la tole est à nue,juste un phosphatant de chez restom sur la tole,et bien de la corrosion de surface refait son apparition,rien de mechant,mais faut pas que ça traine trop sans appret ou peinture,et quand on le decouvre tout de suite le moral en prend un coup

 

Pas grave un coup de brosse et ça part,mais à la longue ça pourrait s'aggraver.

 

Allé il faut reprendre vite les travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Salut !!

 

De mon côté, certaines tôles sont poncées à nu depuis déjà plusieurs années et n'ont pas bougé, à peine piquées par le temps.

 

Sinon la voiture avance un tout petit peu, l'arrière est terminé, je me suis remis sur l'avant qui a encore quelques bricoles à finir.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

j'aime bien se type de voiture mais on a du mal à en trouver une du coup je me suis retourner sur une fiat 850 coupé série 1 mais j'ai du travaille comme toi en carrosseries mais avec du temps on y arrive a bientot mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

J'ai vu ton début de restauration sur ton coupé Fiat, c'est du beau travail, comme sur ta 600.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Allez, comme je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas eu de résumé depuis 2 ans et demi, voici une petite mise à jour de ce qui a été fais depuis (pas grand chose soit dit en passant)

 

Pour commencer, la voiture a pris l'air quelques instants pour faire un petit demi tour... Nous sommes en septembre 2010.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00001.JPG

 

N'arrivant plus à avancer sur l'avant, je passe à l'arrière. Il y a un peu de boulot comme vous allez le voir :

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00002.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00003.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00004.JPG

 

J'ai donc dépointé les 3 parties de la jupe arrière pour traiter tout ça. Egalement la tôle de support de batterie (voir plus loin) et la tôle de fermeture de longeron.

Traitement, et remontage.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00005.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00006.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00007.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00008.JPG

 

On traite les petits bobos, comme ici le bas d'intérieur de passage de roue. Le bas de l'aile aussi, mais je n'ai presque pas de photos.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00010.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00011.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00012.JPG

 

La tôle de support de batterie étant trop HS, j'ai reformé une tôle complète après avoir tenté de réparer proprement l'ancienne en vain.

Il n'y a plus la forme creusée, mais comme la batterie sera déplacée, ce n'est pas grave.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00022.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00023.JPG

 

Notez au passage les réparations sur le bas de l'aile et du passage de roue.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00020.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00021.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00024.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00025.JPG

 

Il est temps de remettre la voiture à plat.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00013.JPG

 

La face arrière, côté intérieur, est attaquée superficiellement, donc grattage, traitement, après avoir dessoudé la partie interne.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00014.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00015.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00016.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00017.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00018.JPG

 

Et on ressoude la partie interne.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00019.JPG

 

Petit détail qui change tout, un petit délire, l'allègement de la tôle qui supporte la bobine !!

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00026.JPG

 

Il restera juste une petite réparation à faire côté gauche à la jonction de l'aile et de la coquille de la jupe. Ça sera pour plus tard.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Suite de la mise à jour, avec les travaux commencé depuis ce mois-ci...

 

On ressort la voiture pour lui refaire un demi tour !!

On profite de la lumière du jour pour voir les réparations sur l'arrière. Celui-ci est fini à 95% au niveau réparations, il n'y a que de la finition, et ça, ça fait plaisir !! :D

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00028.JPG

 

Les planchers sont toujours en bon état !! Ça fait toujours ça de moins à réparer :D

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00029.JPG

 

J'ai attaquer le bloc avant, en démontant la jupe, comme pour l'arrière, pour faciliter le travail.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00030.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00031.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00032.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00033.JPG

 

J'ai pu reprendre proprement les tôles entre la jupe et le haut, que j'avais réparé auparavant, c'est mieux fini comme ça.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC04739.jpg

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC04753.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00034.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/Image00035.JPG

 

Voilà pour le moment, hier j'ai repris la réparation de l'aile (voir page précédente) qui était au finale très très très mal faite !!

A venir dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Quel courage pour cette lourde restauration... Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Super !

ça redémarre fort ! sol.gif.d9f7fec6fd117a4220d6200ab29ddd08.gif ça fait plaisir à voir

 

Petit HS

Charny Autos Motos Passion

Dimanche 10 juin 2012 à Charny (77410)

Organisé par Eric Hervé, tel : 06.09.11.13.87 - e-mail : nelric@wanadoo.fr

3e rassemblement de véhicules anciens et d’exception auto, motos toutes marques

(hot rod’s et trikes bienvenus),

stand de miniatures.

en matinée, 30 km de balade dans les environs.

Tarif(s) d'entrée : Gratuit. Horaires : 9h-17h dans le parc.

Charny se trouve au nord de la Seine & Marne, entre Meaux, Claye-Souilly et St Soupplets

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ah yes enfin ! J'attendais depuis longtemps !!

 

Ca en fait pas mal d'avancé quand meme. jap.gif.615030675ad52c072d7600f1603df55e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn431Iy

impressionant!!

 

vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah, ça fait plaisir de voir le boulot reprendre! Courage, elle le mérite !

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Merci :)

Bon, en ce moment, avec ce grand soleil et après ces jours de pluie, il faut s'occuper un peu du jardin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...