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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §thi401En

;)

 

:p

 

 

Sinon pour une revue tech', la mieux c'est haynes ou RTA??? :voyons:

 

Moi j'ai RTA, je la trouve pas top par moments, mais j'ai jamais essayé Haynes. Les autres?

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Invité §pav140Mm

J'ai la Haynes et je la trouve quasi inutile, ça parle beaucoup des TU, toujours des photos avec écrit "tout modèle (sauf GTI)", bref bien pour les TU mais à éviter pour une GTI je trouve.

 

Voici le cable de TO qui retient la vitre

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Invité §thi401En

J'ai la Haynes et je la trouve quasi inutile, ça parle beaucoup des TU, toujours des photos avec écrit "tout modèle (sauf GTI)", bref bien pour les TU mais à éviter pour une GTI je trouve.

 

Voici le cable de TO qui retient la vitre

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Nickel la photo! :bien:

J'enregistre, ça peux servir! ;)

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Invité §Ang786hm

J'ai la Haynes et je la trouve quasi inutile, ça parle beaucoup des TU, toujours des photos avec écrit "tout modèle (sauf GTI)", bref bien pour les TU mais à éviter pour une GTI je trouve.

 

Voici le cable de TO qui retient la vitre

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Super ça va m'aider ça!!! ;):jap: ....donc plutot RTA alors??

 

Ici c'est une vue de l'arrière...comment est attaché ce cable devant sur la poignée?? :voyons:

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Invité §pav140Mm

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C'est le cable noir, l'autre est pour le gonflage du joint.

 

pavot_1132603797_dsc03269.jpg.85c1f2ca0881dc29bc9db7e350b55a11.jpg

Là on voit à peu près où court le cable

 

pavot_1132603811_dsc03271.jpg.ee6342a5e964da5d55eb90241659be2c.jpg

Et à l'arrière il y a un trou (normal quoi).

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Invité §pav140Mm

Le pack de kro dans la voiture. :lol:

 

C'est fou ça! Qui a bien pu le mettre dans MA voiture???

 

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Invité §fin732xU

C'est pas moi,je suis pas passé par là.

 

:smileykitediket1alocolike:

 

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Invité §Ang786hm

Arggg ça veut dire que si le cable est mort...faut que je démonte tout...pinaize y'a du taf quand meme...(je connais par coeur ma volvo...mais la 205... :L ) ... S'il à juste sauté...ou est-ce qu'il à pu se faire la male à votre avis?? Au niveau de la poignée?? (je suis chiant...mais je suis sur que ça servira à d'autres ;):W :W :W :W )

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La mienne a 176000Km a peu prés, et a ces perfs la, donc je ne suis pas mécontent non plus. :);)

 

J'ai pas encore repris ma GTI, mais promi sdes que je roules j efai sle test ;)

 

Perso j'ai la RTA et le Haynes comme ca tranquille :D j etrouve le haynes plus didactique lorsqu'on est pas un "pro" mecano ;) et en effet il manque un peu d'illustrations pour la GTI :jap:

 

Bon courage AOD! et merci pavot pour les photos :bien:

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Invité §Ang786hm

J'ai pas encore repris ma GTI, mais promi sdes que je roules j efai sle test ;)

 

Perso j'ai la RTA et le Haynes comme ca tranquille :D j etrouve le haynes plus didactique lorsqu'on est pas un "pro" mecano ;) et en effet il manque un peu d'illustrations pour la GTI :jap:

 

Bon courage AOD! et merci pavot pour les photos :bien:

Merci Doudou :jap:

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Invité §thi401En

A y est je viens de faire un test dan sle grand froid :D : avec un chrono "normal" : pour les tests 80 => 120:

en 3 => 6s

en 5 => 10s

 

Voila ;)

 

Super, merci, je corrige, ma Gti vient de faire 179503 Km ce jour à 18h. :sol:

Et c'est drôle qu'elle fasse ces performances, je pensais justement que c'était le temps froid qui m'avais fait péter le chrono, mais non, et dire que j'ai pas mis dessus le kit d'admission direct K&N ni non plus le Green avec le manchon pour placer derrière le phare, ni même le débimetre d'air à ressort détendu pour les performances, faudrait que je re-chronomètre avec tout ça pour voir. Mais sinon merci ennormément Doudou, je te revaudrais ça, et si les autres SVP pouvaient communiquer leurs performances, je vous en serai gré. :jap: Merci!

 

 

MàJ:

 

80 à 120 km/h en 3eme: Theorie (zeperfs.com) : 6s ; Mesuré : Thibollo: 5.13s ; Doudou : 6s

 

80 à 120 km/h en 5eme: Theorie (zeperfs.com) : 11s ; Mesuré : Thibollo: 8.97s ; Doudou: 10s

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Mais sinon merci ennormément Doudou, je te revaudrais ça, et si les autres SVP pouvaient communiquer leurs performances, je vous en serai gré. :jap: Merci!

Y a pas de probleme, le plus dur etait de tenir la montre en meme tamps que matter la route dans le noir ;):D

 

sonc ta GTI a une super santé :bien: et la mienne c'est ce que je pensais : elle marche "bien" :)

 

J'avais pris cet ete des videos d'accel de ma 205 si ca t'interesse :

 

0 a 100 kph

Enchainement de 1ere a 4e :)

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Invité §thi401En

Y a pas de probleme, le plus dur etait de tenir la montre en meme tamps que matter la route dans le noir ;):D

 

sonc ta GTI a une super santé :bien: et la mienne c'est ce que je pensais : elle marche "bien" :)

 

J'avais pris cet ete des videos d'accel de ma 205 si ca t'interesse :

 

0 a 100 kph

Enchainement de 1ere a 4e :)

 

 

Moi je l'avait fait en plein jour, sur le periph de Rennes, limité a 110Km/h, ayant de bonnes lignes droites, je n'ai pas eu de difficultés.

 

Pour ma Gti je suis super heureux, je ne pensais pas qu'elle avait une telle patate. Elle est pourtant strictement de série. Faudrai que je la passe au banc a rouleau, j'ai bientôt l'occas avec un pote au mans. Et la tienne marche bien quand même je trouve, sauf peux etre a prés de 140Km/h, je trouve qu'elle a du mal, ja vais filmer la mienne a l'occaz, et je te montrerais ça. ;) En essayant de pas faire patiner, car en ce moment, ça glisse déjà sur nos routes, il pleut! :(

Au fait la mienne est de 90, je sais que ça ne jous pas, car elles font toutes 130ch en theorie, mais qui sait. Encore un grand merci a toi Doudou. :jap: Ciao.

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Invité §zif100OA

Super, merci, je corrige, ma Gti vient de faire 179503 Km ce jour à 18h. :sol:

Et c'est drôle qu'elle fasse ces performances, je pensais justement que c'était le temps froid qui m'avais fait péter le chrono, mais non, et dire que j'ai pas mis dessus le kit d'admission direct K&N ni non plus le Green avec le manchon pour placer derrière le phare, ni même le débimetre d'air à ressort détendu pour les performances, faudrait que je re-chronomètre avec tout ça pour voir. Mais sinon merci ennormément Doudou, je te revaudrais ça, et si les autres SVP pouvaient communiquer leurs performances, je vous en serai gré. :jap: Merci!

 

 

MàJ:

 

80 à 120 km/h en 3eme: Theorie (zeperfs.com) : 6s ; Mesuré : Thibollo: 5.13s ; Doudou : 6s

 

80 à 120 km/h en 5eme: Theorie (zeperfs.com) : 11s ; Mesuré : Thibollo: 8.97s ; Doudou: 10s

A mon avis ca y fera un peu. Avec le kit d'admission direct ET la ligne "maison" sur la 115, bien qu'ayant une boite de 1.9, j'étais un poil en dessous des specs theoriques.

Faudra que je le fasse ce test avec la 1.9. Avec ma ligne d'echappement et la boite de 1.6, ca devrait etre interessant :oui:

 

 

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Invité §RFN117bz

Pour des mamies bornées les chronos sont plus que satisfaisant je trouve! :bien:

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Invité §thi401En

A mon avis ca y fera un peu. Avec le kit d'admission direct ET la ligne "maison" sur la 115, bien qu'ayant une boite de 1.9, j'étais un poil en dessous des specs theoriques.

Faudra que je le fasse ce test avec la 1.9. Avec ma ligne d'echappement et la boite de 1.6, ca devrait etre interessant :oui:

 

Ouiii, :D je t'en pris, comparons, cela ne peux etre qu'utile, et j'ai commencé un petit tableau excel avec les 2 perfs a Doudou et les miennes sur cette reprise 80 120 en 3 et 5, agrementons-le. ;)

 

 

Pour des mamies bornées les chronos sont plus que satisfaisant je trouve! :bien:

 

Tout a fait d'accord! ;) J'en suis tout heureux! J'ai recommencé le chronometrage tellement je n'y croyais pas. :D Mais portant je ne trouve pas qu'elle tire autant. Bref, les mesures constructeurs effectuées le sont surrement a la vitesse réelle et non a la vitesse compteur comme nous, mais c'est déjà pas mal. ;)

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Pour des mamies bornées les chronos sont plus que satisfaisant je trouve! :bien:

 

:oui: C'est exactement ce que j eme dis avec une auto d'origine , bientot 190000km et 18ans! c'est plsu qu'honorable :bien:

 

Thibollo la mienne n'a pas de mal a 140 : c'est juste que sur petite route departementale j'evite d'aller au dela des 130 qui sont deja bien prohibés :oops::D;)

 

Va falloir quie je songe bientot a changer mon embrayage moi, il commence a avoir du mal :roll:

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Invité §zif100OA

Va falloir quie je songe bientot a changer mon embrayage moi, il commence a avoir du mal :roll:

C'est ce que je me dis depuis une semaine, le mien commence a accrocher. Faudra que je regarde egalement le cable, ca couine un peu.

 

Le truc c'est que si faut changer l'embrayage...faut sortir la boite. Et j'aimerai en profiter pour remettre une boite de 1.9L :ouin:

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Invité §thi401En

Pour ce qui est de l'embrayage de la mienne, la pedale est dure, et c'etait chiant au debut, mais maintenant je m'y fait, surtout que j'ai vu pire cette semaine au boulot sur un Espace 2. Il paraitrait que c'est le mecanisme qui grippe sur l'axe primaire de la boite. A voir. En tout cas lorsque je le changerais, je changerais le cable avec. :) Mais j'ai le temps de voir venir, il est quasi neuf, et ne patinne pas du tout. :bien:

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Invité §thi401En

Voici quelques petites videos de mon compteur, 179831Km, et vous pouvez chronometrer les perfs, je pense que vous aurez sensiblement les mêmes valeur que moi:

 

rapidshare :

-80 à 120 en 3eme : 5,69s (3,91Mo)

-80 à 120 en 4eme : 7,86s (6,55Mo)

-80 à 120 en 5eme : 8,56s (13,3Mo)

-140 à 160 en 5eme (4,78Mo)

-Accél sur humide un peu compliqué avec l'APN :L (11,9Mo)

-Accél de 80 à 170 en 3-4-5 (13,8Mo)

 

La voila :D :

http://img307.imageshack.us/img307/4564/19thibollo4gi.jpg

 

 

Bon et bien si vous avez des commentaires et/ou des questions allez-y, j'attend. ;) Merci. :jap:

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Invité §thi401En

L'arrière n'est pas un peu bas ?

Depuis il est remonté. ;) Je le trouvais un peu bas moi aussi. Il y avait des monröe qu'il le maintenait posé, et j'ai mis deux amortos d'origine montés comme il faut (RTA) et ça vas beaucoup mieux, mais je n'ai pas refait de photos depuis. Et bientôt l'avant vas descendre d'au moins 2cm. ;)

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Invité §thi401En

Non, en fait la voiture venant de belgique, je ne sait pas ce qu'ils ont bricolés, mais il y avait pleins de trucs mals faits (longeron avant mal redressé a cause d'un léger choc, faisceau de fil arriere passant n'importe comment, troisieme feu de stop a l'arrache, fil electrique d'eclairage de coffre débranché et trainant sous le siege conducteur, capteur position papillon shunté, cone d'admission directe orienté au dessus du collecteur d'echappement, et j'en passe) comme le train qui eu le droit au changement des silent-blocs de barre anti-devers, mais le soucis c'est que l'auto a été resseré roues levées au lieu de roues posées au sol, ce qui fait que l'avant est plus haut que d'origine, alors bientôt j'ai l'intention de changer mes amortos car ils sont HS, de mettre des triangles peugeot sport et des ressorts peugeot sport (-2cm), en serrant l'auto au sol cela devra me permettre d'avoir enfin une bonne hauteur a l'avant, voir même legerement rabaissée avec ces ressorts de -2cm prevus pour amortisseurs d'origine peugeot. :)

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Invité §thi401En

C'est quand même renforcé comparé a un toit de 205 sans TO.

Avant le TO il y a une pliure en tole et aprés le TO il y a un bossage.

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Invité §pav140Mm

Il y a un renfort riveté derrière la vitre plus les renforts latéraux, c'est vrai que ça ressort pas très bien sur les photos.

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Voici quelques petites videos de mon compteur, 179831Km, et vous pouvez chronometrer les perfs, je pense que vous aurez sensiblement les mêmes valeur que moi:

 

rapidshare :

-80 à 120 en 3eme : 5,69s (3,91Mo)

-80 à 120 en 4eme : 7,86s (6,55Mo)

-80 à 120 en 5eme : 8,56s (13,3Mo)

-140 à 160 en 5eme (4,78Mo)

-Accél sur humide un peu compliqué avec l'APN :L (11,9Mo)

-Accél de 80 à 170 en 3-4-5 (13,8Mo)

 

Bon et bien si vous avez des commentaires et/ou des questions allez-y, j'attend. ;) Merci. :jap:

 

Dommage pour ton accel sur l'humide :L elle a la forme ta GTI sinon :) et la P d'huile a 6 bars :eek:

Elle doit marche grosso-modo comme la mienne :)

 

PS : t'as vidé le plein en meme pas 200 bornes :p

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Invité §thi401En

Dommage pour ton accel sur l'humide :L elle a la forme ta GTI sinon :) et la P d'huile a 6 bars :eek:

Elle doit marche grosso-modo comme la mienne :)

 

PS : t'as vidé le plein en meme pas 200 bornes :p

 

Non, quand même pas! :p Par contre je fais 1€ pour 10km, ça va? C'est a peu prés ça aussi vous ou quoi? :L Pour la video j'en referais sans l'humide! :D

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