Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bus582iN

Merçi mais je fais attention en general.

Pour les photos il faut que je les mettent sur mon ordinateur.

je suis entrain de la refaire , là je remé le feseau arriere (super chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Heu, zifox, je ne vois pas en quoi ta manipulation va faire marcher ou trouver la panne du klaxon. :L

Tu vas juste donner une bonne masse à ton klaxon.

On s'est peut etre mal compris...

Il voulait tester son klaxon hors de la voiture non ? Je lui indiquait simplement que le '-' du klaxon, c'est la barre d'attache (vu qu'il n'y a qu'un fil d'alimentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je lui indiquait simplement que le '-' du klaxon, c'est la barre d'attache (vu qu'il n'y a qu'un fil d'alimentation).

 

Oui, ok, j'avais peux etre mal compris. :W Mais faut dire que c'etait pas trés clair, bref, excuse-moi.

Et ce klaxon en question alors, il marche ou pas!? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Chuis encore tombé en rade de batterie hier. Je vais suivre vos conseils et debrancher la batterie quand la voiture est immobilisée longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Chuis encore tombé en rade de batterie hier. Je vais suivre vos conseils et debrancher la batterie quand la voiture est immobilisée longtemps !

 

Bizarre ton truc quand même. Lorsque, contact coupé, tu débranche seulement le + de ta batterie et que, 10 min plus tard tu rebranche ton +, est-ce que tu entend comme une étincelle a ta cosse +? Signe que contact coupé, quelquechose demande du jus? Tu peux brancher en serie, un multimetre, entre la borne + et la cosse du +, bien sur SANS brancher la cosse sur la borne (je me fais comprendre?). Tu te met bien sur en mode Intensité (Amperes) et tu voit de combien cela consomme. Surtout, tout comme le contact coupé, tu ferme les portes, le coffre, tu eteind ton poste si il est branché sur du + permanent etc. Voila, tiens-nous au courant stp. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'ai trouvé la cause de la fuite...c'est l'autoradio ! :eek:

=> je l'ai debranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tant mieux, comme quoi, ton idée première était la bonne. Heureux pour toi. a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Bizarre quand meme que seul l'autoradio te vide la batterie aussi vite :voyons: aller avoue tu as 2 amplis derieres ainsi que le gros caisse qui prend tout le coffre :W

J'ai monté l'autoradio début août et j'ai roulé en gros une fois par semaine depuis début août avec la voiture.

Ell a dû se décharger faiblement mais régulierement, et les trajets que je fais ont pas du être suffisants pour la reremplir. :bah:

 

J'ai pas d'amplis dans la voiture, avec le son de l'échappement, j'ai pas vraiment besoin d'autoradio. :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

On est quasiment tous dans le même cas. C'est vrai que même entierement d'origine, cette auto fait un bruit sympa, elle est terrible cette 205 quand même, on a vraiment de quoi regreter qu'elle n'ai pas vecu plus longtemps. Rien ne peux la remplacée dans son segment et son prix! Imbatable notre bonne vieille Gti! On t'aime tous! :lover: Ou alors vraiment si on insiste une 309 Gti 16 pourrait me tenter, mais rien d'autre! Ha, si je pouvais, une 206 RC why not. ;) Pas vous?

 

P.S: Pensez-vous que dans 3/4 ans on trouvera encore en neuf des elements de carrosserie comme les plastiques des rebords d'ailes et les baguettes de portes, ou encore le liseret rouge du contour? Ainsi que dautres pieces specifiques a la Gti? Avez-vous des infos ou savez-vous auprés de qui se renseigner pour connaitre les stocks Peugeot. a+ Gtistement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quasiment tous dans le même cas. C'est vrai que même entierement d'origine, cette auto fait un bruit sympa, elle est terrible cette 205 quand même, on a vraiment de quoi regreter qu'elle n'ai pas vecu plus longtemps. Rien ne peux la remplacée dans son segment et son prix! Imbatable notre bonne vieille Gti! On t'aime tous! :lover: Ou alors vraiment si on insiste une 309 Gti 16 pourrait me tenter, mais rien d'autre! Ha, si je pouvais, une 206 RC why not. ;) Pas vous?

J'aime bien ton eloge :bien: c'est tellement vrai :rs:

Une 206 RC :voyons: trop cher :D et surtout pour bricoler dedans laisses tomber :roll: et puis je trouve qu'on a de meilleures sensations dans la 205 :)

 

P.S: Pensez-vous que dans 3/4 ans on trouvera encore en neuf des elements de carrosserie comme les plastiques des rebords d'ailes et les baguettes de portes, ou encore le liseret rouge du contour? Ainsi que dautres pieces specifiques a la Gti? Avez-vous des infos ou savez-vous auprés de qui se renseigner pour connaitre les stocks Peugeot. a+ Gtistement. :jap:

[/quotemsg]

Je pense qu'on a encore du temps devant nous pour trouver les pieces :) les dernieres GTI dates de 1994, Peugeot a donc ete tenu de produire des pieces de GTI jusqu'en 2004, je pense qu'on a encore au moins jusqu'en 2010/2012 avant d'avoir une penurie chez Peugeot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi dès maintenant on ne trouve plus de boite a air d'origine chez Peugeot a en croire certains. Comme j'avais pu le lire aussi sur un topic, le raccord metalique entre 2 durits du circuit d'eau, le raccord placé prés de la roue avd, j'avais lu que peugeot ne la faisait plus, je l'avais acheté la même semaine chez Peugeot, alors est-ce que les magasins de pieces detachées ont des fournisseurs differents? Bizarre! En tout cas, souhaitant d'ici 2 - 3 ans refaire la carrosserie de ma belle, j'aurais aimé savoir si je pourrais trouver tout les plastiques exterieurs dans 2 ans. Ou serais-je obligé de les faires refaires et les peindres. Ou sinon il y a cette page: http://217.149.222.43/technicar/merchantnw.htm?id=3855&step=2

Issue de ce site: http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

Ou l'on trouve des elements exterieurs. Mais que valent ils comparés aux modeles d'origine Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra538AV

Deja les agrafes des baguette de porte sont plus vendu par peugeot, mais tu les trouve chez renault, apres pour les extension d'aile et les baguettes moi je les ai fait repeindre ca va tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le site :bien: en effet les prix sont assez hallucinant :eek: genre 23 euros le PC AV de GTI... je ne sais te dire pourla qualité, il faudrait en voir un en vrai :bah:

 

Moi aussi on me dis que les pieces ne sont deja plus dispo, alors qu'ailleurs elles le sont :roll: je pesne que d'ici 2/3 ans y auar pas de souci, j'espere refaire la mienne egalement d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

j'espere refaire la mienne egalement d'ici là :)

 

On pourrais les refaires a 2. :good::oui:

Ca serait marrant, puis en achetant les choses en double on pourrais peux etre économiser un peu, du genre je vous prend 2 PC AV, 2 AR, 8 extensions d'ailes, etc. :W On vide le stock m'sieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra538AV
Invité §seb575oo

Salut tout le monde.

Bon alors j'ai un tres gros probleme. Lorsque je demarre j'ai le ralenti a 2500 tours pendant 10 secondes puis apres la voiture s'arette et impossible de faire quelque chose. Si pendant les 10 premieres secondes j'accelere, la voiture s'arette de suite.

 

Je viens de vérifier ma pompe à eau et elle debite bien environ 130 l/h.

Le regulateur de pression a était changé.

Les injecteurs nettoyé aux ultrasons.

Ensuite coté air,le collecteur d'admission, le boitier papillon et le debimetre ont été nettoyé.

Lorsque la voiture roulait aucune fumée n'était visible, donc j'ai supprimé l'hypothese d'un joint de culasse (comme peugeot m'a dit).

Les 4 bougies sont neuves.

 

Je n'ai plus aucune idée d'ou la panne peut venir donc si vous avez deja eu un souci de la sorte merci de bien vouloir me sortir de cette galere... 2 mois que je ne roule plus du coup...++ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

MAGNIFIQUES ces 2 Gti. :eek: Pfffuia. Epoustouflantes! Plus de précisions: Kilometrage, etat d'origine? Quel echappement sur la rouge? Sont-elles repeintes? MDMotorsport?

Merci en tout cas de nous les montrés, ça fait toujours plaisir! :oui::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra538AV

MAGNIFIQUES ces 2 Gti. :eek: Pfffuia. Epoustouflantes! Plus de précisions: Kilometrage, etat d'origine? Quel echappement sur la rouge? Sont-elles repeintes? MDMotorsport?

Merci en tout cas de nous les montrés, ça fait toujours plaisir! :oui::good:

 

La Bleu, il l'a revendu c'etait une 2 eme mains 200 000km full stock de 1991

 

La mienne la rouge donc, 205 gti 1.9l catalyse 141 000km, juste un ligne Gr N donc decata , peinture complete jantes et baguettes. MDMotosport est trop cher!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'ai jeté un oeil a ton blog, sympa, je pensais faire de même pour mes jantes bientôt, en fait j'en ai 4 en rab, montées avec pneus neufs, donc je finis ces pneus la, et je les refaits. Pour la carrosserie j'attend un peu, mais la tienne est un exemple de propretée. Tu ne vendrait pas par hasard? :W Ou un echange et un retour? Non, je t'en pris, fait-toi plaisir, je referai la mienne moi même. Et c'est clair, MDM sont chers :eek: mais ya de quoi quand même non? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra538AV

J'ai jeté un oeil a ton blog, sympa, je pensais faire de même pour mes jantes bientôt, en fait j'en ai 4 en rab, montées avec pneus neufs, donc je finis ces pneus la, et je les refaits. Pour la carrosserie j'attend un peu, mais la tienne est un exemple de propretée. Tu ne vendrait pas par hasard? :W Ou un echange et un retour? Non, je t'en pris, fait-toi plaisir, je referai la mienne moi même. Et c'est clair, MDM sont chers :eek: mais ya de quoi quand même non? a+

 

Peu pas la revendre, trop d'heure passer dessus ca me ferai trop mal.

Elle sont peut etre propre celle de MDM mais t'a pas le plaisir de la refaire toi, pour moi c'est surtout le faite de dire que c'est moi qui la refaite.... Meme si beaucoup de personne me dise c est QU'UNE 205 ...... mais bon il y connaisse rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Peu pas la revendre, trop d'heure passer dessus ca me ferai trop mal.

Elle sont peut etre propre celle de MDM mais t'a pas le plaisir de la refaire toi, pour moi c'est surtout le faite de dire que c'est moi qui la refaite.... Meme si beaucoup de personne me dise c est QU'UNE 205 ...... mais bon il y connaisse rien lol

 

T'a tout a fait raison! Je suis du même avis que toi. Et pour ce qui est de la refaire soi-même, j'ai hate de faire comme toi, car pour l'instant les seuls restauration sur ma Gti ce limite aux joints de queues de soupapes, pompe a eau, distri completes, diverses durits d'eau, calorstat, polytrol sur les plastiques exterieurs, changement debimetre d'air contre un neuf, résolution pb moteur, mise en place d'une boite a air d'origine, mise en place d'une calandre d'origine, enlevement d'un troisieme feu de stop inutile, bref, rien du tout comparé a toi, mais j'ai hate. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais les refaires a 2. :good::oui:

Ca serait marrant, puis en achetant les choses en double on pourrais peux etre économiser un peu, du genre je vous prend 2 PC AV, 2 AR, 8 extensions d'ailes, etc. :W On vide le stock m'sieu!

 

Carement on pourrait refaire les 2 memeres ensemble :oui::bien: tu penses qu'on aurait une grosse remise sur toutes les pieces qu'on achetera ?? :rs:

 

Salut tout le monde.

Bon alors j'ai un tres gros probleme. Lorsque je demarre j'ai le ralenti a 2500 tours pendant 10 secondes puis apres la voiture s'arette et impossible de faire quelque chose. Si pendant les 10 premieres secondes j'accelere, la voiture s'arette de suite.

 

Je viens de vérifier ma pompe à eau et elle debite bien environ 130 l/h.

Le regulateur de pression a était changé.

Les injecteurs nettoyé aux ultrasons.

Ensuite coté air,le collecteur d'admission, le boitier papillon et le debimetre ont été nettoyé.

Lorsque la voiture roulait aucune fumée n'était visible, donc j'ai supprimé l'hypothese d'un joint de culasse (comme peugeot m'a dit).

Les 4 bougies sont neuves.

 

Je n'ai plus aucune idée d'ou la panne peut venir donc si vous avez deja eu un souci de la sorte merci de bien vouloir me sortir de cette galere... 2 mois que je ne roule plus du coup...++ et merci.

Ton allumage peut etre?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA
Invité §thi401En

Quel choix ! Impossible pour moi de déterminer laquelle est ma préférée ! :lover:

Elles sont superbes.

 

C'est clair, elles sont splendides! Ca fait réver. trashrico8, tu connais apparement quelqu'un qui peint pas mal, c'est dans quelle region que tu l'a faite repeindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre220bI

Quel choix ! Impossible pour moi de déterminer laquelle est ma préférée ! :lover:

Elles sont superbes.

 

Simple, les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

L'etat a l'air (parceque on ne voit pas tout) impeccable, on peux voir des photos de l'interieur? stp trashrico8. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra538AV
Invité §thi401En

Ha ouais, même l'interieur est nickel, :eek: blufant! Par contre, faut bien lui trouver un defaut quand même, et malgrés que je ne soit pas en bonne position avec mon Gti dans son jus je tenais a dire que si tu arrivait a rendre le moteur propre, elle serait a mon gout et sans connaitre le reste, si soucis il y a ou pas, parfaite! Mais ça n'est que mon avis, et si la mienne était dans cet etat je ne plaindrais pas du tout, bien au contraire!

 

Sinon pour la Veyron, c'est un montage c'est ça, parcque de croiser une Gti comme celle la c'est rare quand même! :lol:[second degré Inside!]

 

Chapeau bas Môssieur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les photos :love::bien:

La bleu est vraiment en bon etat :jap:

 

T'est un rapide toi, :W elles sentent si bon c'est Gti? :bien: on aime hein!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...