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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §fin732xU

C'est le signe annonciateur d'une belle carrière en collection.

 

 

Les prix ne descenderont plus maintenant,il est temps que j'en achète une.

 

 

 

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Invité §gmx023FT

Salut tous le monde !

Enfin un endroit en 205 gti , la mienne c'est 1.6l 246000 kms entierement d'origine , je voulais savaoir si il y avait pas des petites choses a faire pour que ca pousse un peu plus , sans trop se prendre la tete !

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Invité §hon177AP

Non, quand même pas! :p Par contre je fais 1€ pour 10km, ça va? C'est a peu prés ça aussi vous ou quoi? :L Pour la video j'en referais sans l'humide! :D

 

Pour ma part je fais du 8l/100kms en été et 9l en hiver, pour des trajets de 50kms quotidiens quasiment que autoroute (aux vitesses légales)...

 

J'aurai une question pour la monte des pneus hivers personne ne saurait m'aider? je connais la taille (175) qui est en 14" par contre la hauteur du pneu??? je ne m'en souviens plus...

 

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Invité §seb053eZ

Pour ma part je fais du 8l/100kms en été et 9l en hiver, pour des trajets de 50kms quotidiens quasiment que autoroute (aux vitesses légales)...

 

J'aurai une question pour la monte des pneus hivers personne ne saurait m'aider? je connais la taille (175) qui est en 14" par contre la hauteur du pneu??? je ne m'en souviens plus...

 

Il faut que tu montes du 175x65x14, je vais commander aujourd'hui des pirelli w190 snowcontrol, va voir le comparatif sur ce lien:

 

http://apc.epfl.ch/webdav/site/apc/shared/2005/PneusHiverTestCS.pdf

 

A++

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Invité §vts630rJ

Oui il est pas mal ce reportage, et pour ceux qui ne peuvent pas avoir la vrai il y a les miniature aussi a la fin.

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Invité §RFN117bz

Dommage...les coquilles dans les descriptifs par rapport aux divers millésimes... :D

 

Mais ça fait plaisir! :bien:

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C'est le signe annonciateur d'une belle carrière en collection.

 

Les prix ne descenderont plus maintenant,il est temps que j'en achète une.

C'est vrai, tu as tout as fais raison!

Moi aussi j'en chercher une, mais le père n'est pas trop d'accord pour! :(:mad:

 

Ils traitent de la Griffe, Miami, c'est bien. Par contre, où sont les coquilles?

 

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Invité §Ang786hm

Vraiment pas mal ce qu'il en disent dans Gazoline. Je l'ai acheté ce midi, c'est bien sympa! :D

Arff moi je suis tombé dessus par hazard l'autre jours...J'ai craqué aussi...En plus je suis Fan de R17...donc ça colle bien :D

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Invité §thi401En

Thibollo ma moyenne de Conso sur 40000km est de 9.01 L/100 ;) et ma titine se prend quotidienement son petit 5000trs :rs:

;)

 

:jap: Alors là je dis chapeau, je te dirais trés bientôt la mienne aussi précise, la derniere fois que je l'ai calculé je faisait 10,13L/100Km et j'avais un kit d'admission direct au dessus du collecteur d'echapement, des joints de queue de soupapes HS et un debimetre d'air dans le sac, maintenant qu'elle est beaucoup mieux (je viens tout juste de vidanger ma boite, desserer le train avant et le resseré au sol (en fait sur un pont 4 colonnes (c'est a dire les roues posées et on leve le tout))car ça avait été bricolé avant que je l'achete et le mec été un guignol, le train avant avait été serré voiture levée, donc elle avait une garde au sol de tout terrain a l'arriere, et a l'arriere c'etait le contraire, il y avait des moroe merdi... que j'ai remplacé et le tout serré au sol bien comme il faut, elle est a bonne hauteur enfin. :) ). Voila. :D

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Invité §zif100OA

Je tourne entre 8 et 9L litres suivant le temps. 10L quand j'astique un peu/je fais que de la ville. (je triche un peu, ma ligne d'echappement est pas d'origine.

 

j'avais un kit d'admission direct au dessus du collecteur d'echapement[/quotemsg]

Ca doit pas servir à grand chose, non :voyons:.

 

Sur ma 1.6 le kit adm direct était monté derriere le phare avant gauche, l'air redirigé vers le filtre depuis la calandre.

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Invité §thi401En

Ca doit pas servir à grand chose, non :voyons:.

 

Sur ma 1.6 le kit adm direct était monté derriere le phare avant gauche, l'air redirigé vers le filtre depuis la calandre.

 

Oui, mais que veux-tu, je venais de l'acheté, et elle été comme ça, mais rassure-toi, depuis je me suis acheté une boite à air complete d'origine, ainsi qu'un filtre neuf, ce qui est beaucoup mieux. Je fais maintenant approxitavement 8l/100km, mais je ne suis pas sur, je vérifis ça ce week end, je viens de faire le plein. J'ai aussi acheté a Seb-63 deux kit d'admission direct, K&N et Green, avec manchon pour raccorder tout ça et placer le cone derriere le phare, on verra a l'occaz ce que cela donne. :D

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Invité §RFN117bz

C'est vrai, tu as tout as fais raison!

Moi aussi j'en chercher une, mais le père n'est pas trop d'accord pour! :(:mad:

 

Ils traitent de la Griffe, Miami, c'est bien. Par contre, où sont les coquilles?

 

 

Apparition des compteurs rétro éclairés à partir de juin 86 sur les 105 et 115ch par exemple... :D

 

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Invité §adr554wu

8,95L/100 sur les derniers 20125km j evien sde verifier :rs:;)

:coucou: doudou tu vas bien ?!

 

Moi je fais 11 l/100 avec la mienne :oui:

Avec pas beuacoup de ville, mais pas mal d'accels :ange:

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Invité §zif100OA

MàJ:

 

80 à 120 km/h en 3eme: Theorie (zeperfs.com) : 6s ; Mesuré : Thibollo: 5.13s ; Doudou : 6s ; Zifox : 4.95s

 

80 à 120 km/h en 5eme: Theorie (zeperfs.com) : 11s ; Mesuré : Thibollo: 8.97s ; Doudou: 10s

 

 

 

J'ai tenté de faire un test aujourd'hui, mais y'a trop de monde sur la route, j'ai pu faire que le test en 3eme. Apparement la boite courte, ca aide. :D

 

J'ai aussi tenté de faire des vidéos. Spa facile de conduire en filmant avec un appareil photo...Videos prises en montée legere.

 

Video en 3eme ici

Et en 4eme (Me suis fait bouchonner par une BM... :ange:)

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Invité §bab225qs

Bonsoir,je suis tout content,ayant enfin acqueri une 205 gti(apres avoir eu scirocco gt,super gt turbo,kadett gsi et nissan sunny gti),c'est une 1.9L de 1991,rouge,toit ouvrant,direction assisté et interieur cuir,tout d'origine avec surtout ca hauteur d'origine.je vais poster des images des qu'il fait beau.

Par contre :L j'ai un petit probleme,tout les matin elle demarre tres tres mal,puis apres avoir demarré elle demarre bien toute la journée.vous auriez une idée?(les bougies et la pompe a essence sont neuve).

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Invité §adr554wu

Bon achat ! :D

Vivement les photos :)

Pour ton problème, je pas trop d'idée... en général c'est à chaud que ça démarre mal. Vérifie ta sonde de T° d'eau. A+

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Invité §bug207qN
J'ai aussi tenté de faire des vidéos. Spa facile de conduire en filmant avec un appareil photo...Videos prises en montée legere.

 

Et ben poutant c'est bien réussi j'suis étonné pour une fois un video qui bouge presque pas et avec une super qualité on lit vraiment bien les compteurs. :bien:

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Invité §bab225qs

Pas de probleme pour les photos,surement demain,la sonde de temperature d'eau influré a ce point?

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Salut !

 

Oui on attend tes photos :) pour ton souci comme Adri je penses a la sonde de T° d'eau ou bien au tirroir d'air additionel ;)

 

:coucou: doudou tu vas bien ?!

 

Moi je fais 11 l/100 avec la mienne :oui:

Avec pas beuacoup de ville, mais pas mal d'accels :ange:

Salut adri ca va et toi? :coucou:

Tu as le pied bien lourd qd meme avouons le :ange:;)

 

 

MàJ:

 

80 à 120 km/h en 3eme: Theorie (zeperfs.com) : 6s ; Mesuré : Thibollo: 5.13s ; Doudou : 6s ; Zifox : 4.95s

 

80 à 120 km/h en 5eme: Theorie (zeperfs.com) : 11s ; Mesuré : Thibollo: 8.97s ; Doudou: 10s

 

 

 

J'ai tenté de faire un test aujourd'hui, mais y'a trop de monde sur la route, j'ai pu faire que le test en 3eme. Apparement la boite courte, ca aide. :D

 

J'ai aussi tenté de faire des vidéos. Spa facile de conduire en filmant avec un appareil photo...Videos prises en montée legere.

 

Video en 3eme ici

Et en 4eme (Me suis fait bouchonner par une BM... :ange:)

Pas mal tes videos :bien:

j'adore ta pression d'huile :W

Mais ca m'etonnes un peu qd meme elle accelere super fort et tire tres court :eek: tu as uen 1900 avec boite 1600 c'est ca?

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Invité §zif100OA

Pas mal tes videos :bien:

j'adore ta pression d'huile :W

Mais ca m'etonnes un peu qd meme elle accelere super fort et tire tres court :eek: tu as uen 1900 avec boite 1600 c'est ca?

En fait c'est pas la pression d'huile, c'est le moteur qui fait du morse. :D

 

Il veut me parler. :rs:

 

Oui, c'est bien une 1900 avec une boite de 1600. Tu comprends mon desir de remettre une boite de 1900 dessus. ;)

Et le compteur est faux, j'ai oublié de le préciser, du à la boite. Il sous estime d'environ 5%, au lieu de surévaluer de 5-10%. :bah:

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Invité §thi401En

Salut a tous! Je reviens tout juste de Rouen, ça c'est super bien passé. ;) La Gti est toujours une merveille sur l'autoroute, et elle reprend du tonnerre. :good:

J'ai fait 700Km. J'ai calculé ma conso sur le trajet aller, Rennes/Rouen, 310,8Km depuis la station la veille jusque la station a l'arrivé. Ce trajet se compose de 20Km de route de campagnes, le reste c'est de l'autoroute à une moyenne de 120km/h mais j'étais très souvent a 140/150km/h compteur, il n'y avais personne sur la route le samedi matin à 8h. J'ai fait une pointe à 200km/h compteur et ai lâché, c'était juste pour voir la reprise et le temps pour arriver à 200 a partir de 140 en 5eme. Sympa! :bien: Alors ma conso: 8,72l/100km. Appréciable! :oui:

 

Voici une petite photo à mon arrivée.

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/gti/ANA_Rouen.JPG

 

Je ne cache pas la plaque parce que je l'ai bien cette plaque, et que c'est la mienne. :)

 

Pour ce qui est du chrono de Zifox, je chronomètre 5,31s au 80 à 120 en 3eme, et je ne la trouve pas impressionnante. :L Par contre en 4eme c'est pas mal. Tu est certain pour la boite de la 1600? A 4000tr/min en 5eme, tu es à quelle vitesse compteur?

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Invité §zif100OA

Pareil, je trouve pas ca plus impressionnant que ca, et pourtant l'echappement te fais comprendre que tu as mis le pied dedans. :D

 

A 4000tr j'ai 120 compteur. (un peu plus réel.)

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Invité §thi401En

En fait c'est pas la pression d'huile, c'est le moteur qui fait du morse. :D

 

Tu as essayé de remettre bien la cosse sur la sonde de pression d'huile, car si elle est mal enfiché ça peux faire ce que ça te fait.

 

Oui, c'est bien une 1900 avec une boite de 1600. Tu comprends mon desir de remettre une boite de 1900 dessus. ;)

Et le compteur est faux, j'ai oublié de le préciser, du à la boite. Il sous estime d'environ 5%, au lieu de surévaluer de 5-10%. :bah:

[/quotemsg]

 

Ok, mais je ne send pas la "courtesse" de a boite, peux etre plus a l'accel en 1 et 2... Justement, a fond de 2 tu es a combien?

 

Pour ce quie st du demarage a froid de notre nouveau venu, je pense comme doudou au boitier d'air additionel, je serait pret a le parier. :D 147€ TTC chez Peugeot sans remises... ;)

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Invité §thi401En

Pareil, je trouve pas ca plus impressionnant que ca, et pourtant l'echappement te fais comprendre que tu as mis le pied dedans. :D

 

A 4000tr j'ai 120 compteur. (un peu plus réel.)

 

Ouais, 130km/h au compteur avec la boite et le 1900 nous. Mais en réel ce doit etre different, à 8%. ça donne 119km/h je crois.

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Invité §zif100OA

J'ai regardé une fois, j'ai pas trouvé la sonde. :bah:

 

A fond de 2 je dois etre à 90-95, j'ai jamais testé en fait.

(Alors qu'avec la boite de 1.9L (sur la 1600) j'etais entre 105 et 110.)

 

 

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Invité §zif100OA

Ouais, 130km/h au compteur avec la boite et le 1900 nous. Mais en réel ce doit etre different, à 8%. ça donne 119km/h je crois.

D'apres mes souvenirs, avec la boite de 1.9 j'etais entre 135 et 140 à 4000tr.

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Invité §adr554wu

Oui 135 à peu près. Sinon à 6800 tr/mn, mon compteur donne :

1ère = 70, 2nde = 110, 3è = 140, 4è = 175, 5è = 215

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Invité §adr554wu

Dans ce cas je me gourre peut être pour la 4 :p

Je vais faire une video ;)

Par contre je sais pas comment l'héberger... si je vous l'envoi, quelqu'un pourrait la mettre en ligne ?

A+

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