Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un sait si les compensateurs d'assiette pour le freinage AR sont spécifiques aux modèles avec ABR ou si ça a été monté à partir d'un certain moment sur toutes ?

Mon 1l9 de fin 91 n'en a pas, mon i16V de début 92 en a...

 

Comme je vais virer l'ABR...

 

Bizarre ca :voyons: peux tu faire uen photo de ce que tu parles? car je pense que tu parles des 2 compasateurs de freinage AR situés a l'AV du reservoir sur les GTI 1.9... si c'est bien ca alors non c'est les meme avec ou sans ABR ;) par contre il y a eu 2 modeles differents de montés (ca a changé pour le millesime 90 je crois...) donc verifier le type que tu as sur ta voiture :)

 

L'aBR pour le virer sur la 205GTI normalement tu retire juste le fusible et il ne fonctionne plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Quelqu'un sait si les compensateurs d'assiette pour le freinage AR sont spécifiques aux modèles avec ABR ou si ça a été monté à partir d'un certain moment sur toutes ?

Mon 1l9 de fin 91 n'en a pas, mon i16V de début 92 en a...

 

Comme je vais virer l'ABR...

Tu parles de compensateurs qui sont sur le circuit de freinage sur le train arriere ? C'est pas spécifique au modèles avec ABR, j'en ai sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 truc de chaque côté du train AR avec un ressort et une tige qui suivant la position angulaire du bras de suspension doit répartir le freinage...

 

J'en ai pas vu sous la 91, enfin en tout cas pas au même endroit que la 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

1 truc de chaque côté du train AR avec un ressort et une tige qui suivant la position angulaire du bras de suspension doit répartir le freinage...

 

J'en ai pas vu sous la 91, enfin en tout cas pas au même endroit que la 92...

Ouaip, c'est ca. Plus la voiture est chargée, plus ca freinera à l'arriere. (enfin ca marche plutot à l'envers. Moins la voiture est chargée, moins le freinage à l'arriere est appuyé.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Merci a tous pour vos reponses.

Sur un autre site on m'a donné ceci.

 

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205N/5/50A50A.HTM

 

Est ce que quelqu'un peut me donner la difference entre ces ressorts sont ils tous ou en partie pour GTI, meme si la reference principale est 5002.37, n'y a t'il que celle ci de bonne.

Promis apres je vous embete plus merci a vous.

 

Quelques photos de ma belle avant de se transformer en tout terrain !

<a href="http://http://imageshack.us" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://img449.imageshack.us/img449/923/p42300364id.jpg</a>

</a><a href="http://imageshack.us" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://img449.imageshack.us/img449/2870/p42300395ad.jpg

<a href="http://http://imageshack.us" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">http://img449.imageshack.us/img449/9286/p42300278lg.jpg</a>

 

 

Identique à mon ex'! :lover:

 

Gris Graphite! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang231rZ

Bonsoir,

Forum des 205 GTI, j'ajoute quelques photos de celle que j'ai acheté il y a 3 mois (il manque le becquet arrière,qui est dans le coffre...car il y avait un aileron de bof!! retiré le soir meme de l'achat) sinon 100% sans tuning. c'est une mai 92 (et non novembre comme je l'avais dit avant!!désolé) 151000km et toutes les factures (un sacré tas!!) le propriétaire du véhicule est décédé et son neveu a récupérer la voiture en héritage...comme il avait un projet immobilier, il avait besoin d'argent...et on a eu de la chance!!!

En plus il y a rien a faire a part le cuir des sièges et des bosses sur la carrosserie (mais a de peinture abimée). elle tourne comme une pendule

 

La voila (ma CC derrière !!)

angele_cyril_1134844605_dscn5398_2.jpg.ee74eb4f581fcfc88c82e6fb0d76bc01.jpg

 

ET l'intérieur :

angele_cyril_1134844678_dscn5400_2.jpg.68c687eafd916296e92d0beb2081d019.jpg

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Elle a l'air pas mal cette sorrento :lover: on peut savoir le prix sans indiscretion?

 

Bon WE a tous les GTIstes :coucou:

 

 

Même au ex' GTIste? :D

 

 

Doudou! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb283Sv

Quelqu'un sait si les compensateurs d'assiette pour le freinage AR sont spécifiques aux modèles avec ABR ou si ça a été monté à partir d'un certain moment sur toutes ?

Mon 1l9 de fin 91 n'en a pas, mon i16V de début 92 en a...

 

Comme je vais virer l'ABR...

 

Oui les compensateurs asservis à la charge sont spécifiques aux 205 avec ABR (on les retrouve entre autre sur les 309 GTI 16)les 205 GTI 1l9 sans ABR ont des compensateurs à inertie montés sur les tuyaux de freins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Comment prouver que la 205 GTI au quotidien, c'est top.

 

Ce matin, il fait -2,-3°.

Je descend prendre la voiture, boudiou ca pele.

 

Je monte dans la voiture. Antidémarrage, clef, contact. Là je me rends compte qu'un voisin a du mal à démarrer sa voiture (mazout).

 

Reureureuh mais ca demarre pas.

 

Je tourne la clef, un tour, deux tour, broap ma titine demarre comme un charme. :rs:

Ralenti stable à 700tr, blop blop blop, je vais la laisser chauffer et vais voir le voisin, voir s'il a besoin d'un coup de main.

 

Non non qu'il me dit, ca va venir. Ah bon. :bah: Perso quand la mienne demarre pas au bout de trois tours de vilo, c'est qu'il y a un probleme.

 

Je remonte dans la voiture, le ralenti est remonté à 900tr, ca ronronne doucement. La voiture du voisin démarre finalement, dans un concert de tremblements et de hoquets.

 

Je pars au boulot, heureux d'avoir une voiture qui tourne et qui fasse un si joli bruit. :rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:ptdr: Hé oui, comme quoi, moi le matin c'est pareil, je me fait plasir, et avec mon thermostat neuf, elle chauffe rapidement, alors c'est nickel, le chauffage est appreciable par ces temperatures. :)

 

Merci doudou, c'est vrau que c'est sympa cette Guétaille. ;) Et par rapport a nos chrono ça donne quoi? En forme mamie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Hé oui, comme quoi, moi le matin c'est pareil, je me fait plasir, et avec mon thermostat neuf, elle chauffe rapidement, alors c'est nickel, le chauffage est appreciable par ces temperatures. :)

 

Merci doudou, c'est vrau que c'est sympa cette Guétaille. ;)Et par rapport a nos chrono ça donne quoi? En forme mamie? :D

Je t'ai mis des videos un peu plus haut ;)

 

 

Merci Sebmarchall pour l'info sur les 205 a ABR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc551Sb

Salut a tous!

 

Je voudrais savoir si quelqu'un le sait ou a une idée pourquoi ma voiture a un ralenti parfait a froid mais cale desuite a chaud?

 

Est en rapport avec sa consommation d'huile?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Je voudrais savoir si quelqu'un le sait ou a une idée pourquoi ma voiture a un ralenti parfait a froid mais cale desuite a chaud?

 

Est en rapport avec sa consommation d'huile?

 

Merci a tous

:coucou:

Je ne pense pas que la conso d'huile joue là dessus :voyons: tu consommes combien?

A froid ca doit alle rparce que ton tiroir d'air additionnel fonctionne bien. A chaud .... as tu nettoyé ton debitmetre et le boitier de papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc551Sb

Je n'ai pas éfféctué ces opérations de nettoyage non.

 

Je tacherai de démonter tout ca et de le nettoyer. Avec de l'essence F ca convient bien je crois.

 

 

Je consomme peut etre 1l/1000 km.Je paie pas l'huile alors je vérifie pas trop ca doit etre ca aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb053eZ

Nettoie ton admission comme il faut boitier pap, débimètre et les durites aussi et tant que tu y'est change ta sonde de température d'eau une vingtaine d'euros et facile à changer en plus, déja ça devrait aller mieux, démonte ta vis de ralenti sur le boitier papillon et nettoie la aussi elle est grade au bout souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Salut ben je voudrais avoir des infos concernat la 205 ROlanbd Garros (3portes, pas cab'). C'ets une modèle 1992. Je voudrais savori quel moteur s'y cache et pour la fixation du silencieux arrière, collerette ou ailettes?

 

Et sinon, le freinage est pas top, des disques ventilés vont ils améliorer les choses, ou non ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Salut ben je voudrais avoir des infos concernat la 205 ROlanbd Garros (3portes, pas cab'). C'ets une modèle 1992. Je voudrais savori quel moteur s'y cache et pour la fixation du silencieux arrière, collerette ou ailettes?

 

Et sinon, le freinage est pas top, des disques ventilés vont ils améliorer les choses, ou non ?

Merci!

Une RG c'est une XS avec des sièges et garnitures de portes spécifiques. On y retrouve donc sans surprise le TU 1398 cc de 89 ch avec le carburateur double corps ou de 75 ch avec l'injection monopoint catalysée, le tout accouplé à une boite très courte ce qui garantis des montées fulgurantes dans les tours.

 

Pour ton silencieux, j'avoue que la question me gêne... Tu veux déjà la massacrer avec un Willam Saurin?

 

Pour les disques, des disques ventilés n'améliorent pas l'efficacité, mais l'endurance du freinage. C'est donc une dépense un peu inutile sauf si tu descends un col tous les jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

:lol: Je suis un adepte de "l'origine" elle ne sera pas massacrée d'ailleurs je cherche un siège conducteur en meilleur etat que le mien. Je la trouve belle comme ça.

 

Un williams saurin, lol j'aime l'image! NAn sérieux, c'est pour avoir un son un peu grave, sansplus, je compte pas me mettre un groupe N :lol: Une admi au pire des cas, mais rien de plus. Elle a toujrous ses jantes a la gti 1.6, très belle.

 

Je dois faire la distribution dessus, et j'ai lu la RTA ca a l'air très simple, faut-il des douilles spécifiques Peugeot?

 

 

Et il s'agit d'un carbu double corps :) !

 

 

Concernant le freinage, OK avec ce que tu dis. Mes disques sont limites, mais j'ai deja bouffé des disques (sur corsa b) et ça freinait bien, juste qu'il y avait du bruit. Quelle solution pour avoir plus de mordant? (A moisn que ca ne soit qu'une question d'adaptation, car mon AUDI 80 freine beaucoup mieux, et la Fiesta2 aussi.)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Je n'ai pas éfféctué ces opérations de nettoyage non.

 

Je tacherai de démonter tout ca et de le nettoyer. Avec de l'essence F ca convient bien je crois.

 

 

Je consomme peut etre 1l/1000 km.Je paie pas l'huile alors je vérifie pas trop ca doit etre ca aussi!

La plupart des gens disent qu'un litre tous les 1000 bornes c'est bon, que c'est normal, je suis plus mitigé.

 

La 1600 que j'avais avant ne consommait pas une seule goutte d'huile. J'ai fait 20000 bornes avec la meme huile, elle a jamais noirci, jamais une odeur, le niveau a du baisser de 2-3mm en tout.

La 1900 que j'ai maintenant ne consomme pas d'huile non plus. J'ai fait la vidange cet été et ai verifié le niveau tout à l'heure, 1700km parcourus, le niveau n'a pas bougé d'un poil.

 

Si le moteur n'est pas malmené et en bonne santé, je dirai qu'il ne doit pas consommer d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc551Sb

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mon moteur n'est surmené a froid, un peu a chaud rarement et vraiment chaud j'insiste.

 

Seulement le problème c'est les joints de queue de soupapes, et les 500€ que veulent les garagistes pour déculasser, alors que cette opération ne nécessite pas un déculassage!

Ou pas forcement!

 

Le moteur présent sur mon autre GTi lui ne consommait pas d'huile, et n'en consomme toujours pas ( j'espere!!!)

 

Par contre ce qui m'inquiétais c'était de savoir si la pression d'huile peut influer sur le fait que ma voiture cale!!

 

Quelle voiture étonnante parfois!meme bizarre j'oserais dire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mon moteur n'est surmené a froid, un peu a chaud rarement et vraiment chaud j'insiste.

 

Seulement le problème c'est les joints de queue de soupapes, et les 500€ que veulent les garagistes pour déculasser, alors que cette opération ne nécessite pas un déculassage!

Ou pas forcement!

 

Le moteur présent sur mon autre GTi lui ne consommait pas d'huile, et n'en consomme toujours pas ( j'espere!!!)

 

Par contre ce qui m'inquiétais c'était de savoir si la pression d'huile peut influer sur le fait que ma voiture cale!!

 

Quelle voiture étonnante parfois!meme bizarre j'oserais dire

Tiens au fait t'as un kit admission directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Je dois changer la distribution de ma RolangGarros 1992 (carbu double corps). La courroie est combien de dents? 108 ou 101 ? Sur oscaro j'ai le choix entre deux quelqu'un aurait la reference exacte? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Je dois changer la distribution de ma RolangGarros 1992 (carbu double corps). La courroie est combien de dents? 108 ou 101 ? Sur oscaro j'ai le choix entre deux quelqu'un aurait la reference exacte? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le motuer de la RG j'ai repondu sur le topic des 205 dans la section "generale" ;)

 

Par contre pour la distrib aucune idee :voyons: demandes chez Peugeot ;)

 

La plupart des gens disent qu'un litre tous les 1000 bornes c'est bon, que c'est normal, je suis plus mitigé.

 

La 1600 que j'avais avant ne consommait pas une seule goutte d'huile. J'ai fait 20000 bornes avec la meme huile, elle a jamais noirci, jamais une odeur, le niveau a du baisser de 2-3mm en tout.

La 1900 que j'ai maintenant ne consomme pas d'huile non plus. J'ai fait la vidange cet été et ai verifié le niveau tout à l'heure, 1700km parcourus, le niveau n'a pas bougé d'un poil.

 

Si le moteur n'est pas malmené et en bonne santé, je dirai qu'il ne doit pas consommer d'huile.

 

Un XU consomme de l'huile avec l'age c'est inevitable :bah: y a que neuf ou une fois refait que ca consomme rien... le miens a bientot 190000km d'origine et ma conso d'huile est de 0.3L/1000km : ce qui est je pense tout a fait normal :) dan sla notice de la 205 (GTI ou non) ils disent qu'une conso d'huile de 0.5L/1000 est normale :) c'est le max je pense : au dela y a un probleme :oui: souvent les JDQS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...